Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ivane11

Dracounete se métamorphose

Messages recommandés

Ce matin, alors que j'avais déjà commencé à la faire travailler avec des bonnes friandises à la panse de bœuf, Dracounette est allée toute seule chercher un tug et m'a fait comprendre qu'elle voulait jouer ! C'est incroyable, c'est la première fois que ça lui arrive... Je suis toute chamboulée !!! Plus de 6 ans que je rêve de ce moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très très contente pour toi Ivane ... Enfin ta Dracounette se réveille !!! Plus qu'à confirmer cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:
Ce matin, alors que j'avais déjà commencé à la faire travailler avec des bonnes friandises à la panse de bœuf, Dracounette est allée toute seule chercher un tug et m'a fait comprendre qu'elle voulait jouer ! C'est incroyable, c'est la première fois que ça lui arrive... Je suis toute chamboulée !!! Plus de 6 ans que je rêve de ce moment !


Tu me redonnes espoir. Chadna fait de plus en plus de choses, mais jouer, ça pas encore. Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Ivane a écrit:
Ce matin, alors que j'avais déjà commencé à la faire travailler avec des bonnes friandises à la panse de bœuf, Dracounette est allée toute seule chercher un tug et m'a fait comprendre qu'elle voulait jouer ! C'est incroyable, c'est la première fois que ça lui arrive... Je suis toute chamboulée !!! Plus de 6 ans que je rêve de ce moment !


Tu me redonnes espoir. Chadna fait de plus en plus de choses, mais jouer, ça pas encore. Rolling EyesRolling Eyes


Ben tu vois, il ne faut jamais désespérer !

Ce qui m'a fait plaisir ce matin, c'est que Drac a voulu jouer d'elle-même, alors qu'elle savait que j'avais de la bouffe. D'habitude pour arriver à jouer, il faut que je tente de la réveiller pendant de longues minutes (et ce n'est pas toujours efficace) et il faut que je commence par ça : sinon c'est presque impossible !
Et cerise sur le gâteau : elle a joué de manière très énergique : elle tenait bien son tug, je pouvais la soulever avec et elle grognait même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool...le BP est un chien qui se mérite ..faut prendre son temps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guess n'aime pas jouer mais très gourmande comme ta dracoune
bravo a ta noireaude pour ce beau geste qui ta fait plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super contente pour toi Ivane, c'est quand même dingue de voir Drac encore changer à plus de 6 ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils évoluent... Dans l'excitation du départ en balade, Didi se met parfois à m'attraper l'arrière de la chaussure ou la cheville! affraid (il l'a fait 2 ou 3 fois!)  c'est ce qu'Aldo faisait à 3 mois et lui va avoir 6 ans en mars... scratch Depuis un an environ il se roule dans les m... et les charognes ce qu'il n'avait jamais fait auparavant affraid  Bon, ça je m'en passerais...
Je lui ai acheté une gamelle anti-glouton en plastique vert (très efficace). Aldo mange toujours dans l'ancienne en métal. Mais ce soir il a décidé que la gamelle en plastique de Didi était un super jouet! Il est allé la prendre, il a fait le tour de la maison avec pour qu'on voie bien et il est allé se coucher avec. Mais comme il commençait à la bouffer il a fallu que je ruse énormément pour la reprendre... Laughing Alors lui il n'évolue pas, il est toujours aussi terrrrrible! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour toi et ta Dracounete  cheers

Ivane,
je profite de ton post pour te demander si tu veux faire partie du  le trombinoscope 2015 en nous postant une photo de toi et tes compagnons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une surprise c'est une bien jolie surprise ! Je partage ta joie !
Je me suis arrêtée de rêver avec Bidouillon. Aucun jouet ne l'intéresse. A l'aube de ses 12 ans, M'ossieu préfère se promener avec sa démarche chaloupée et à se rouler dans la neige (comme maintenant) et ensuite à méditer le museau dans son coussin. Et lorsqu'il pense ... il pense ce chien .... il émet des soupirs d'une telle profondeur, il ne lui manque plus que le "OM" pour atteindre le Nirvana !
Si cela arrivait maintenant, qu'il se mette à jouer ... ce serait pour moi plutôt .... une gigantesque Stupeur !!! I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me donne de l'espoir lol Baghéra a pris, 1 fois et une seule fois un jouet dans le gueule, j'ai presque béni le ciel ce jour là.. mais ça été l'unique fois ! Baghéra ne sait pas jouer et à 9 ans passé.. je doute qu'elle sache un jour... contente pour Drac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hiraty ne joue pas seul le moment ou il s'intéresse a un jouet c'est que Timéo joue avec par contre Timéo va souvent me chercher un jouet mais comme ils se battent pour le même jouet il en est privé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question qui me vient à l'esprit comme ça: vos BP non joueurs connaissent-ils la position de jeu malgré tout?
Dak est très très joueur et nous sollicite tout le temps; Fly n'est pas joueur du tout mais peut se mettre en position de jeu de temps en temps face à Dak (même s'il ne joue qu'une minute ou deux) et ceci seulement depuis l'âge de 2 ans 1/2 voir 3 ans.
Parfois dans le jeu je mime cette position, Dak réagit tout de suite en prenant la position, Fly se demande plutôt ce qui m'arrive lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE n'y connais rien mais chez nous ils ont tous plus au moins joué..Seul ou avec ce qui tombe sous al main ..autres chiens..gens..Le petit dernier joue aussi..Ceux que je connais très bien joue ou ont joué..JE me dis que c'est quoisi impossible..le jeu c'est aussi l'apprentissage des règles sociales, c'est l'apprentissage de l'affut..de plein de choses importantes. çA fait appel aussi à l'instinct...au côté spontané de nos toutous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question: pourquoi Gabin ne veut pas jouer!
Il joue avec les autres chiens mais pas avec nous!
Le veto nous avait rassuré en nous disant que ce sont des chiens plutôt travailleurs, et certains ne jouent pas!
Ivane, ton expérience me redonne espoir! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'un chien ne joue pas avec moi ..je me dits que evt c'est pas dramatique ..surtout si adulte ..mais un chiot un jeune ..çA devrait un peu beaucoup peter les plombs !! Aller de partout..courir sauter gouter sentir..bref se faire une idée ! en plus pour nous c'est pratique ..on peut apprendre au chien des choses..par le jeu et la gourmandise..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizzly a écrit:
Super pour toi et ta Dracounete  cheers

Ivane,
je profite de ton post pour te demander si tu veux faire partie du  le trombinoscope 2015 en nous postant une photo de toi et tes compagnons


Oui, normalement j'avais mis un message sur le sujet de nouveau trombinoscope pour dire que si je n'arrive pas à faire une photo dans les prochains jours, on pourra toujours reprendre l'ancienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chiot équilibré devrait jouer, pour moi c'est une évidence ! Après selon le tempérament et le milieu ca peut évoluer.
Drac a toujours joué avec Valmy (en général ca ne durait pas très longtemps, mais l'envie y était) mais avec très peu d'autres chiens, avec moi il a fallu lui apprendre... et je crois qu'elle ne joue pas avec d'autres humains (un peu avec son "papa", mais c'est rare !).
Encore maintenant elle évite le contact des chiens qu'elle ne connait pas, n'aime pas vraiment être abordée par des inconnus (humain, chien, chat ou autre !) et a besoin de temps pour se détendre, avec certains chiens qu'elle voit tous les samedis au club, elle met bien 6 mois avant d'arrêter de monter les dents quand ils font des tentatives d'approche... Malheureusement pour elle, elle ne fait peur à personne, alors que Valmy se fait respecter naturellement... question de charisme surement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...