Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ginette38

Hiver-2014-2015 pour Eco et Bambou - La neige est arrivée

Messages recommandés

Premier grand Week-end prolongé à la neige avec nos 2 poilus. Nous avons retrouvé notre montagne préférée et avons profité à fond de la neige tombée en abondance depuis dimanche. Quelques photos de nos petites ballades, limitées en taille car les sentiers habituels ne sont pas encore praticables, même en raquette tant la couche de neige est épaisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils avaient des chaussettes les dupont ? et pourquoi qu'aux pattes avant ? superbes photos. Hiraty a eu sa première neige ce matin il a beaucoup aimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reve de voir ces paysages avec mon loustique...
magnifique tes loulous, j'adore le plaisir de Bambou...
Merci pour ce beau partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trop difficile à les habituer aux bottes?
oui, je me posais aussi la question, pourquoi que les pattes avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho !!! trop belles les photos I love you C'est toujours un plaisir de vous accompagner lors de vos balades I love you surtout bien au chaud  Twisted Evil

Mumu, si je ne m'abuse, ils ont les chaussettes tous les ans Wink  

Trop drôle le plaisir de Bambou ! un tas de guenilles mais tout content  geeklol!
Mention spéciale pour Eco dont le fessier est plus large que le tout petit passage. Mais pas grave, il avance quand même lol!


Merci pour la balade I love youWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houp's je n'avais pas vu tes messages dame Gabin...

Les pattes avant je suppose que c'est pour quand ils creusent. (Non ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:

Houp's je n'avais pas vu tes messages dame Gabin...

Les pattes avant je suppose que c'est pour quand ils creusent. (Non ?)



I love you



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gabin a écrit:
Pas trop difficile à les habituer aux bottes?
oui, je me posais aussi la question, pourquoi que les pattes avant?


Cela fait 2  ou 3 saisons que je leur mets des bottines, il n'y a aucun problème, ils n'ont jamais essayé de les enlever. Ils ont très vite compris qu'avec ça ils n'avaient plus de glaçons entre les patins et qu'ils pouvaient courir sans être gênés.
Pourquoi que les pattes avant ? : avant d'opter pour cette solution, j'ai remarqué lorsque l'on se balade dans la neige, que c'est essentiellement les pattes avant qui posent problème, dès que l'on a marché un peu, chacun à leur tour ils s'arrêtent  pour se mordre les pattes , essayer d'enlever les glaçons sans grand succès, c'est rarement sur les pattes arrière, je suppose tout bêtement que les pattes avant sont beaucoup plus sollicitées car elles supportent beaucoup plus le poids du chien lorsqu'il court, enfin c'est simplement mon analyse.
C'est sûr que si tu mets aux 4 pattes, c'est encore mieux pour eux !
Il faut dire que cela dépend aussi beaucoup de la qualité de la neige, cette fois, la neige était très froide et pas trop collante, on aurait probablement pu s'en passer, mais ce n'est pas toujours le cas :


Maintenant je ne me pose plus la question, je les mets et tout va bien, ce qui me surprend, c'est qu'ils n'en ont encore pas perdu ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
Et tu peux me dire où tu les as trouvé? il existe pleins de modèles différents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle jolie balade ! Un décor superbe . C'est le rêve pour nos BP et pour nous. Merci de nous en faire profiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gabin a écrit:
Merci!
Et tu peux me dire où tu les as trouvé? il existe pleins de modèles différents...


Oui, beaucoup de modèles à tous les prix. Ne sachant pas si Eco et Bambou allaient les supporter, j'ai choisi ce modèle pour le prix intéressant, j'ai commandé 4 paires d'un coup. Finalement, je constate qu'une paire dure environ 2 saisons compte tenu de l'usage que je fait. J'ai encore 2 paires neuves. Je verrais en temps voulu si cela vaut le coup d'investir plus.
Tu peux regarder ce post, à la fin de la première page :
/t6083-soleil-neige-et-ciel-bleu-pour-eco-et-bambou

Je remets l'adresse ici :
http//www.lesamisdeceline.fr/prestashop/neige-hiver-froid-chien/885-chaussures-de-protection-pour-chien-tappies-lot-de-2-karlie.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!
Dommage que les photos ne soient plus actives Wink
je suis intéressée pour les bottines car on va partir quelques jours à à montagne en mars, Gabin adore la neige.
Mais aussi pour de la rando cet été du coté de Chamonix. Le granit, ce n'est pas top pour ses coussinets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bonheur à l'état pur. cheers
Quel sentiment de liberté vous devez avoir lors de ces balades tranquilles. Seuls au monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe! Qu'est-ce qu'ils ont l'air heureux, ça fait plaisir!
Mais vous avez pu faire un balade malgré ces conditions? Difficile d'avancer non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gabin a écrit:
Gabin adore la neige.
Mais aussi pour de la rando cet été du coté de Chamonix. Le granit, ce n'est pas top pour ses coussinets!


Tu sais, tous les chiens ne supportent pas aussi bien que les 2 loustiques. Quand festi c'est arraché un ergot, pour limiter les risques d'infection (canicule), j'ai tenté de lui en mettre une prêtée par notre Bachi national (heu... pourquoi il n'est plus ici d'ailleurs ? faut le sortir de sa grotte marseillaise !!!) et de mémoire le meilleur score temps était de... 10 secondes affraidTwisted Evil Ceci dit, comme j'ai le caractère BP, je retenterais l'expérience un jour cheers

Pour les balades neige, je coupe bien les poils entre les coussinets. Donc ça ne limite pas les paquets de neige aux pattes, mais ça semble moins le gêner pour la marche et ça facilite le séchage.

Pour l'été et les rando sur la caillasse, je n'ai rencontré aucun souci de coussinet pour mon neuneu ou les copains de passage et pourtant, de la caillasse, ici il n'y a que ça cheers un clin d'oeil a dame Altuna si elle passe ici, car elle en a fait les frais Twisted Evil c'est a se demander pourquoi autant de touristes viennent dans notre caillasse d'ailleurs scratch


Tu nous raconteras ton "expérience bottine" ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié...

Si tu connais quelqu'un qui en a, tente l'expérience, ça te donnera une première idée de la réaction de Gabin. Si il n'y touche pas, investi les yeux fermés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carineb a écrit:

Pour les balades neige, je coupe bien les poils entre les coussinets. Donc ça ne limite pas les paquets de neige aux pattes, mais ça semble moins le gêner pour la marche et ça facilite le séchage.

C'est aussi une solution, mais je ne veux pas lui couper les poils ! On dit aussi de mettre de la vaseline , je n'ai jamais essayé. Il existe aussi des produits spéciaux à passer sur les coussinets, mais je me dis qu'ils vont se lécher et c'est peut-être pas mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gabin a écrit:
Merci!
Dommage que les photos ne soient plus actives Wink

Je ne comprends pas, chez moi, elles sont toujours visibles ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours de très jolis paysages ces contrées enneigées... Heureusement que tu nous mets les légendes car entre Dupont et Dupond Difficile de les différencier sous ces atours de glace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi belles vos photos, et en plus les Dupont Dupont sont très drôles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginette38 a écrit:
Gabin a écrit:
Merci!
Dommage que les photos ne soient plus actives Wink

Je ne comprends pas, chez moi, elles sont toujours visibles ! Evil or Very Mad


problème de droit
mais du coup, j'en ai profité pour revoir toutes tes photos dispo de tes loulous!
J'ai passé un moment sympa  (pas tres productive professionnellement! lol!)

d’ailleurs, j'ai pris peur avec ton album kangoo-Marianne affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gabin a écrit:
Ginette38 a écrit:
Gabin a écrit:
Merci!
Dommage que les photos ne soient plus actives Wink

Je ne comprends pas, chez moi, elles sont toujours visibles ! Evil or Very Mad


problème de droit
mais du coup, j'en ai profité pour revoir toutes tes photos dispo de tes loulous!
J'ai passé un moment sympa  (pas tres productive professionnellement! lol!)

d’ailleurs, j'ai pris peur avec ton album kangoo-Marianne affraid


Tu peux me dire de quel album il s'agit ?

Pour le kangoo : impressionnant, Marianne est une collègue, elle se rendait à un concours avec un collègue (le conducteur) , il s'est assoupi au volant , 2 tonneaux sur l'autoroute, heureusement il n'y avait point de voitures autour d'eux à ce moment. Ils n'ont absolument rien eu, et les 3 chiens non plus, même si les vari étaient un peu défoncés. Nous étions nous aussi au concours, alors comme elle avait besoin de photos, en rentrant nous nous sommes arrêtés chez le garagiste qui avait récupéré l'épave pour prendre quelques photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le neige fait ressortir leur teinte chaude, et ils ont l'ai tellement heureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginette38 a écrit:
Gabin a écrit:
Ginette38 a écrit:
Gabin a écrit:
Merci!
Dommage que les photos ne soient plus actives Wink

Je ne comprends pas, chez moi, elles sont toujours visibles ! Evil or Very Mad


problème de droit
mais du coup, j'en ai profité pour revoir toutes tes photos dispo de tes loulous!
J'ai passé un moment sympa  (pas tres productive professionnellement! lol!)

d’ailleurs, j'ai pris peur avec ton album kangoo-Marianne affraid


Tu peux me dire de quel album il s'agit ?  

Pour le kangoo : impressionnant, Marianne est une collègue, elle se rendait à un concours avec un collègue (le conducteur) , il s'est assoupi au volant , 2 tonneaux sur l'autoroute, heureusement il n'y avait point de voitures autour d'eux à ce moment. Ils n'ont absolument rien eu, et les 3 chiens non plus, même si les vari étaient un peu défoncés. Nous étions nous aussi au concours, alors comme elle avait besoin de photos, en rentrant nous nous sommes arrêtés chez le garagiste qui avait récupéré l'épave pour prendre quelques photos.  


Bel exemple de la haute nécessité des cages pour le transport de nos loustiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je te mets les 2 liens.
Je ne sais pas pourquoi ils sont revenus en mode privé, peut-être parce que cela fait longtemps qu'ils n'ont pas été consulté.

https://plus.google.com/photos/115194760862535158920/albums/5702220829263157121?authkey=CMSkiIL8iOuseA
https://plus.google.com/photos/115194760862535158920/albums/5706044836638706385?authkey=CJzwlpmrtJTgRQ

Nous partons pour le week-end, j'essaierai de comprendre à mon retour. Je n'aime pas rester sur des doutes.
Bon visionnage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un plaisir de vous suivre en balade, même si longtemps après ! Tellement... magnifique I love you
La 2ème série est un bonheur au niveau quantité de neige ! les copains sont au top, toujours au taquet Laughing Par contre, je me demande comment j'ai pu un jour avoir du mal a les différencier ? j'y arrive même de dos ou de dessus maintenant cheersLaughing

On va attendre sagement la prochaine série alors et bon week-end a vous sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobgrison a écrit:
Voilà, je te mets les 2 liens.
Je ne sais pas pourquoi ils sont revenus en mode privé, peut-être parce que cela fait longtemps qu'ils n'ont pas été consulté.

https://plus.google.com/photos/115194760862535158920/albums/5702220829263157121?authkey=CMSkiIL8iOuseA
https://plus.google.com/photos/115194760862535158920/albums/5706044836638706385?authkey=CJzwlpmrtJTgRQ

Nous partons pour le week-end, j'essaierai de comprendre à mon retour. Je n'aime pas rester sur des doutes.
Bon visionnage !


Que du bonheur!
M E R C I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...