Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DakFly

Les interdits

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde. J'aimerais connaître vos avis, vos pratiques sur un point: pensez vous qu'il soit nécessaire voir primordiale que notre ou nos amis à 4 pattes n'ai pas accès à toutes les pièces de la maison?
Pensez vous que l'interdiction d'entrer dans telle ou telle pièce soit important pour son éducation, pour notre place de leader, de chef de meute?
Comment pratiquez vous?
Perso: au tout début avec Dak j'appliquais un peu tout les conseils donnés au club à la lettre, donc Dak n'entrait pas dans la chambre ni à la salle de bain (et ne montait pas sur le canapé d'ailleurs). Aujourd'hui benh... c'est accès libre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi.. je leur demande juste de ne pas me suivre quand je vais au toilette... actuellement, vue la taille de ma salle de bain.. euh comment dire.. c'est mieux si je suis seule (mais à l'époque des grandes salles de bain, franchement, s'il y avait 1 ou 2 chiens, je m'en fichais royalement lol)
z'ont toujours eu le droit d'entrer dans ma chambre (en essayant de pas faire trop de conneries, c'est mieux), peuvent dormir sur mon lit mais... pas plus de 2, c'est sympa aussi (j'ai vue ce que donner 5 ou 6 chiens cet après-midi durant une petite sieste... ben disons... qu'on a chaud, qu'on peut plus bouger et après, on se lève en ayant mal de partout lol), z'ont le droit de monter sur le canapé (et m'en fou si je me mets au sol car de toute façon... j'aime être assise par terre), bon... on essai d'éviter de quémander... à une époque, Junior 1er et Onix avaient le droit de s’asseoir sur une chaise à coté de moi, maintenant.. y a pas assez de chaises...
Bon en gros... interdiction de faire pipi dans la maison (sauf accident pour les petits de moins de 5 mois et les vieux de plus de 13 ans), interdiction de monter sur la table (quand même !!!), interdiction de voler et manger les meubles (enfin, on essai lol) et interdiction d'ouvrir les portes si elles sont fermées... bon et c'est sympa de ne pas s'endormir en plein dans le passage (sinon, faut passer au dessus et les bras chargés, c'est pas toujours simple !!!) et pas pour autant que j'ai des soucis de caractère donc... ça va !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interdiction de la chambre pour mon confort, j'ai pas envie de l'entendre ravouater dans la nuit, et interdit de canapé pour qu'il ne salisse pas.
Quand on se lève le matin, il descend tranquillement du canapé.   Rolling Eyes
Si on s'absente dans la journée, on retrouve systématiquement la porte de la chambre ouverte, mais pas de traces sur le lit.
En voyage il dort sous le lit, pas d'autres solutions.
En conclusion une histoire de confort aucunement une histoire de chef.
Bon il râle fort quand je le fais sortir de la chambre. J'ai l'impression d'être un dresseur de fauves au cirque pinder mais c'est moi qui ait le dernier mot. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi aucune pièce interdite (si en fait : seulement le placard des croquettes !) et les fifilles ont des paniers dans 3 pièces différentes. Elles ont un accès libre au canapé et à notre lit. La nuit, je ne les laisse pas dormir avec les enfants (on ne sait jamais...). Et aucun problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi il est nécessaire qu'Andalou n'ait pas accès aux chambres, aux salles de bain et au canapé, mais, tout comme MARTINE, c'est une histoire de confort personnel et aucunement une histoire de chef.
Je ne pense pas que d'avoir interdit ou non ça lui ait changé la vie... On n'a jamais du vraiment lui interdir d'y aller; on l'y a juste pas invité et il a compris tout seul et n'y a pas vu la nécessité d'y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait.. en réalité, vous vous êtes pas posé de question, vous vivez simplement avec votre ou vos chiens, de manière naturelle ! en cas de comportement indésirable (pour notre confort, je veux dire), ben vous dites "non" ou interdisez quelque chose mais sans chercher à savoir si votre boule de poils risque ou non un jour de vous manger tout cru ! ouf... ça fait plaisir de voir que les gens savent encore vivre sans toujours chercher la petite bête lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous je n'aime pas les avoir dans les jambes..donc pas dans la cuisine ,,la nouvelle maison est plus difficile ..pas de porte ni de pas de porte..mais ça va. JE ne dors pas avec eux..j'aime avoir la paix. Pour le reste je suis cool..et pour certaines choses ils apprennent par eux.mêmes...du genre aller ennuyer les moutons dans leur parc..autant l'un que l'autre se sont pris l'électricité..du coup çA calme un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
... oui je me pose encore des questions parfois... je lis des choses de temps en temps par ci par là et je m'interroge... (mais promis je n'ai pas peur d'être mangée toute crue lol)
Le chien ne serait plus à sa place dans notre société actuelle, un manque de repère qui pour certains serait source de mauvais comportement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr qu'il n'a plus la place de chien qu'il pouvait connaître auparavant.
On a eu les enfants rois, maintenant ce sont les chiens rois....."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici , pas de pièce spécialement interdit , ma chambre vixie aime dormir sous le lit quand je me repose , la chambre de la petite ils n'y vont pas , appart si on y est .
part contre mon lit est interdit et vixie a interdiction d'y rentré si j'y suis pas ... (elle me pisse sur le lit sinon) Twisted Evil
Le canapé aussi est interdit mais bon si j'oublie d'y mettre la chaise c'est la fiesta !!!
sinon je demande juste a se quil soit pas trop envahissant dans la cuisine elle est minuscule ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi pas de pieces interdites, juste restriction sur la chambre car je ne supporte pas, enfin plus exactement ils m'empêchent de dormir à se coller contre moi et à gigoter toute la nuit affraid donc la nuit ils ont tout le reste de la maison et quand Romain est là, l'accès à sa chambre est libre aussi, Gaïa est la seule a en profiter pour se blottir contre lui, Hook va faire son viron mais retrouve vite son panier ou canapé. En fait c'est juste du confort et le fait de ce que je peux accepter ou non, et pas une histoire de dominance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici les interdictions, c'est les canapés et les lits, car pas envie de me retrouver avec des petits tas de sables là ou je dors et dans ma chambre car du parquet au sol et lorsque les poilus marchent sur le sol ça fait "clic clic clic.....".
Par contre avant de changer les canapés, je me fichais un peu qu'ils soient salis ou non, on leur laissait accès.
Une fois les neufs arrivés, j'ai juste eu à dire non, ils ont très bien compris.
En fait ici les interdits et les autorisations pour une situation donnée c'est moi qui décide.
Par exemple entrer/sortir sur la terrasse par la baie vitrée du salon, c'est autorisé lorsque la terrasse est sèche sinon je leur dis de ne pas bouger et ils ne font pas d'aller et venues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici non plus pas de pièces interdites. La seule chose pendant la sieste des petits que j'accueille pas dans les chambres, ni seul avec les enfants. La nuit, il a toute la maison sauf notre chambre sinon il passe sont temps à me léchouiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous non plus, pas de pièce interdite.
Comme dit Martine, chez nous c'est le chien roi.
Pas contre, protection du canapé et protection du bas du lit, là où il dort s'il n'est pas dans son dodo.
Un jour, il est monté sur la table (dans notre dos) il a fait déraper la nappe et tout est tombé au sol
il a tellement eu peur qu'il n'a plus recommencé.

Il est tellement cool, obéissant et gentil que pas de grosses interdictions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'époque où j'avais un canapé, on ne l'invitait pas à y monter et si elle se l'autorisait elle-même, un non et elle descendait illico presto... Par contre, lorsqu'on était absent, elle y allait car il suffisait de poser la main pour sentir sa chaleur sur le cuir! Lorsqu'on était dans nos bureaux respectifs, au moment où on faisait mine de bouger, si on avait l'oreille, on pouvait l'entendre descendre discrètement pour aller se coucher au sol (elle nous prenait pour des truffes!)... Mes autres chiens jouaient au même jeu!
Depuis qu'on a vendu le salon classique pour un salon avec des fauteuils clubs, un seul non a suffit et elle n'y monte jamais (pas assez confortable peut-être?). Ilyades a essayé durant son séjour et je l'ai faite descendre à 2 reprises, elle a vite compris...

Pour le reste, Dingle vit sa vie et j'avoue ne pas me poser de questions. Je sais que je n'aime pas les chiens qui mendient à table donc elle sait qu'il ne faut pas (mais elle sait que les copains au restau ne connaissent pas la règle et elle pose la tête sur leurs genoux pour les faire craquer! C'est incroyable ça!)... A la fin du repas, lorsqu'on a un petit truc à lui donner, il suffit de la regarder et elle sait que ça veut dire "va dans ton bac (panier)" et elle y file à vitesse grand V, ça fait rire tout le monde...
J'avais lu effectivement plein de choses qui disaient qu'il ne fallait pas nourrir son chien avant nous, qu'il ne fallait pas laisser le chien monter sur le canapé, etc. Je pense qu'il faut faire comprendre à son chien que c'est le maître qui commande mais pas forcément besoin de passer par ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:

Pour le reste, Dingle vit sa vie et j'avoue ne pas me poser de questions. Je sais que je n'aime pas les chiens qui mendient à table donc elle sait qu'il ne faut pas (mais elle sait que les copains au restau ne connaissent pas la règle et elle pose la tête sur leurs genoux pour les faire craquer! C'est incroyable ça!)... A la fin du repas, lorsqu'on a un petit truc à lui donner, il suffit de la regarder et elle sait que ça veut dire "va dans ton bac (panier)" et elle y file à vitesse grand V, ça fait rire tout le monde...


Gabin fait pareil
Il sait qu'avec nous, il n'aura rien tant qu'on est à table, du coup, il est dans son panier quand on mange.
Mais dès qu'on a des invités, il vient poser son museau sur une cuisse, avec le regard signifiant "aidez moi, je suis sous-nourris, je vais mourir de faim, ils me maltraitent..."
Il suffit d'un "gabin, à ton panier" et hop, il s'en va! mais il teste, on se sait jamais, des âmes charitables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Farò a accés à toutes les pièces, monte sur le canapé pour regarder la télé ( hé oui ) , dors dans ma chambre , un petit câlin le soir et le matin sinon il dort dans sa caisse en toile ou sous le lit. Interdit de quémander , d'aboyer après la télé ( ça c'est pas gagné lol ) . Interdit de sauter sur la minette pour jouer. Il n'y a qu'une seule pièce dans laquelle il ne veut pas aller c'est la salle de douche ( on se demande bien pourquoi Laughing ). Sinon il pige vite alors ça ne pose pas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gabin a écrit:


Il est tellement cool, obéissant et gentil que pas de grosses interdictions.


On dit que le chien est à l'image de son maître, je me demande si c'est une vérité dans ce cas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
Gabin a écrit:


Il est tellement cool, obéissant et gentil que pas de grosses interdictions.


On dit que le chien est à l'image de son maître, je me demande si c'est une vérité dans ce cas lol!


Vilaine!

Je suis super cool  , très obeissante ( heuuuuuuuu) et super gentille!
Non mais!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

libre dans toute la maison pendant nos absences ou notre présence Grizzly est très sage (pas de destruction même chiot), propre à trois mois nous lui avons fait confiance des le début de sa vie avec nous. Suivant les intonations de notre voix il réagit plus ou moins vite   il est très sensible si le " non" ou "Grizzly" est sec il obéit immédiatement .  Pour  ses aboiements le non ne suffit pas il faut que je me déplace pour lui dire oui j ai vu tu peux te taire maintenant. Dans la voiture cela devient insupportable après avoir essayer les récompenses le sifflet à ultra sons les remontrances..... nous anticipons les situations en lui parlant " vélo ... camions ....chien" pour l'instant cela fonctionne mais pour combien de temps.....

Pour répondre à Martine  Grizzly est de loin le plus bruyant de la maison donc pas du tout à l image de ses maitres  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien à la maison c'est comme pour la plus part d'entre vous, pas de pièces interdites. Par contre comme Alexandrine, elles ne montent ni sur le lit ni sur le canapé (nous avons changer notre canapé vieux de 30 ans juste quand Bénevy est arrivée donc ça a été facile de lui apprendre le non pour le canapé). Et oui il y a des choses qu'on arrive à faire faire facilement...Mais quand nous sommes sur le canapé, elles aiment venir faire un câlin SUR nos genoux et là bien sûr qu'on dit oui !
Elles dorment dans leur panier dans notre chambre et c'est Izarra qui nous sert de réveil Laughing D'un autre coté c'est trop mignon  Wink
La cuisine est une cuisine ouverte, donc quand nous mangeons, elles doivent rester de l'autre coté de l'ouverture pour ne pas venir quémander. ça ça marche aussi même si de temps en temps la pestouille réussi à grappiller quelques cm. Mais je lui dit "recule" et elle retourne à sa place
La salle de bain est assez grande, donc pas problème pour accueillir les chiens et Izarra adore se coucher sur le tapis de bain quand je suis dans la douche. (je voulais un chien près de moi et bien voilà !)
Nos chiens vivent avec nous, ils font partie de notre vie et nous avons accepté certaines choses parce que cela ne nous dérangeait pas dans notre vie de tous les jours  
Voila je pense qu'il n'y a pas vraiment de règles pour l'interdiction ou non de certaines pièces pour les chiens. Chacun choisit son propre niveau de confort et ce n'est effectivement pas une histoire de dominance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi mes chiens ont toujours vécu avec moi mais avec Excel je dirais même un peu trop.
Elle a droit à toutes les pièces et même un peu trop. Parfois lorsque je suis au WC, elle vient demander une caresse !!
Le lit c'est le soir pour un petit calin et ensuite elle file dans sont panier !! mais tout les matin après une demande (elle me donne un petit coup de patte pour demander l'autorisation ) et surtout il faut que je me pousse !! elle monte pour le calin du matin.
Elle a droit au canapé avec une préférence pour la place près de la cheminée !! et nous mangeons avec elle à table (nous sommes trois mais nous avons 4 chaises donc...) mais elle n'a jamais manger ou voler quelque choses sans mon autorisation.
Bref ... tout ce qu'il ne faut pas faire avec un chien !! Mais si je dis NON ( ou mon mari ou mon fils ) elle sait que c'est sans appel !! Elle a accès à toute la maison et dans le jardin même avec le portail grand ouvert, elle ne va pas dehors.
Avec mon ancienne BP que nous avions lorsque mon fils est né, un véto m'avait conseillé juste de mettre les limites qui nous déranger pour les questions de dominance ou autre, c'est juste lié au caractère du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à la maison il n'y a pas d'interdictions particulieres au niveau des pièces. Les chiennes peuvent aller où elles veulent mais elles apprennent malgre tout que lorsque je leur demande de descendre du lit ou du canapé, hop hop hop on descend !
Les seules interdictions qu'elles ont s'est de ne pas quémander à table, c'est un truc que je n'aime pas. Javotte à tendance à le faire (et je sais d'où ça vient), se mettre debout sur ses pattes arrieres et là NON NON NON. Je la fait descendre de suite. En fait comme Armelle. J'ai toujours fonctionner comme ça, elles écoutent et j'ai vu plus mal elever qu'elles !!! Le canapé et le lit sont adaptés pour qu'elles puissent y monter, et lorsqu'il pleut elles apprennent qu'on attends à la porte et on essuie les papattes Wink . Je suis maniaque mais elles ne sont pas cantonner à un endroit de la maison. J'y arrive Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok; merci pour vos réponses. Vous avez tous un peu le même point de vue. Ici, comme dit, l'accès est libre partout, il y a évidement des interdits comme ne pas voler et oui Fly sait aussi quand c'est Non mais.... ça ne l'empêche pas de réessayer une autre fois...
Je manque peut-être un peu d'autorité... peut-être...lol
Perso je pense que cela devrait dépendre du chien. Je m'explique: peut-être (tjrs peut-être lol) que Fly aurait eu besoin de plus d'interdits niveau "territoire". Alors attention je ne suis pas en train de me plaindre de son comportement ou autre mais seulement de dire qu'avec qlqs interdits de pièces par exemple il aurait pu trouver sa place plus facilement, avoir des repères.
Dak, un caractère complètement opposé à Fly n'a pas besoin de ça; par exemple:un poulet laissé sur la table, il n'y touchera pas même en notre absence.
Après peut-être que les interdits du début y sont pour qlq chose.
Je me pose moins de question qu'au début mais je trouve toujours intéressant de partager, d'avoir des avis. Le but aussi du forum non? et je pense aussi qu'il est bon de réfléchir et de se remettre en question... peut-être trop pour moi?.. je n'en suis pas persuadée lol
En tout cas merci à vous d'avoir participé à mon post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso avec 11chiens à la maison j'ai appris à être ordonnée, j'ai pas de poulet qui traine sur la table, ni de poubelles faciles d'accès,...La cuisine si je suis occupée je la ferme avec une barrière mais la plupart du chien j'ai 5/6 chiens autour de moi quand même Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...