Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss pompon

Et oui quand elle veut, elle peut !

Messages recommandés

Izarra la pestouille a passé le CSAU avec sucés dimanche dernier  cheers

Au travail elle s'applique ! Laughing

Reste maintenant  à supprimer les aboiements intempestifs sur les parcours d'agility pour pouvoir passer le pass agility et ça pour l'instant c'est pas gagné Mad


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izarra est à l honneur ce mois ci sur le forum 2 posts pour la pestouille félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yesss c'est bien la fille d'Ully-Belle lol bravo la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations à toutes les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations mais je ne suis pas sure que le surnon de pestouille soit maintenant d'actualité !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations Izarra ! très très fière sur ton podium bien mérité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je rajouterai ... félicitations !!!
Je travaille avec Euréka pour pouvoir le passer ! Mais je ne sais pas si il ne faut pas que je passe aussi le caesc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voila les détails du CSAU d'Izarra
Tout d'abord je vais préciser que je n'étais pas du tout stressée et je pense ça joue énormément pour le chien. Avec Bénevy il y a quelques années j'étais stressée et ça s'était moins bien passé

Pour commencer je me présente et présente ma puce, trois personnes autour de nous, Izarra en position assise ne bouge pas et ne dit rien
Ensuite manipulation par le juge (plutôt caresse) pour voir la sociabilité : super, pas un ouaff !
Lecture d la puce : se laisse faire sans broncher

Il faut dire que j'avais beaucoup travaillé ces deux choses car au début ce n'était pas gagné : elle avait bien du mal à se laisser caresser par un inconnu et le lecteur de puce lui faisait peur

Ensuite marche au pied en laisse : Nickel. On m'a même demandé si je faisais de l'obéissance car très belle marche au pied (on m'a mis deux photos sur face book que je vais mettre sur le journal du CO pour que vous puissiez les voir)

Puis absence : un peu moins bien, elle était couchée, elle s'est assise, s'est mis debout puis s'est remis assise mais n'est pas venue me voir derrière la cachette

Rappel : OK, pas de problème à fond la caisse pour revenir au pied hihihi

Réaction aux bruits (qq secoue un bidon rempli de cailloux et tourne autour de nous) Même pas peur !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ cayo : Je ne pourrai pas te renseigner sur le caesc car je ne connais pas, je sais que c'est nouveau
J'ai passé le csau en vu d'une licence pour l'agility mais avant de demander cette licence, il faut que je passe le pass agility

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu ta marche en laisse sur les photos de FB ... vraiment nikel ! elle a marché comme ça au bout de combien de temps ? Ilyades tire vraiment beaucoup pourtant on est au club tous les samedis avec beaucoup de marche en laisse et tous les soirs en balade on en fait aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine, ça c'est la marche en mode "travail" Je l'ai beaucoup travaillée au clicker
Tu commences à l'arrêt, elle est à coté de toi, tu attends qu'elle te regarde et là aussitôt tu click et tu récompenses. Tu change de direction (1/4; 1/2 tour) tu recommences (et toujours sans parler)
Quand elle a bien compris tu peux associer un ordre quand elle te regardes, moi je dis "look". Elle me regarde (pas la main ou la pochette de récompenses mais les yeux)
Ensuite tu essaies en marchant quelques pas (au début même pas besoin de mettre la laisse) Tu fais exactement pareil. Au début on click beaucoup et on récompense beaucoup !

Mais t'inquiète pas, en mode repos ou promenade, Izarra retrouve son influx maximum et fini la belle marche au pied !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors visiblement le caesc n'est pas obligatoire comme le csau, pour passer le pass-agility et demander la licence. Le csau c'est surtout le chien qui est tester (si je puis dire !) que le caesc c'est le chien ET le maitre sur la manière de sociabiliser son chien plus des cotés juridiques ...
Pour le moment je vise le csau avec Euréka, et on travaille avec Javotte, qui n'a que 7 mois, mais qui pour le moment à beaucoup de mal à se laisser toucher par une personne qu'elle ne connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le CSAU, le juge regarde si le chien est sociable... Alors si ta puce a changé de position pendant l'absence, ce n'est vraiment pas grave ! Tes photos font plaisir à voir !

Christine, tu peux essayer la méthode de la marche avec le cliker, ça marche très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Cayo : Izarra ne voulait pas se faire même caresser par un inconnu et encore moins se laisser lire la puce avec cet appareil qui touche le poil et qui fait bip !!!! mon dieu horreur !!!

J'ai tout travaillé au clicker

J'ai demandé à des gens de la caresser, très doucement et juste un toucher au début et toujours pareil, dès qu'il y avait contact : click et récompense. Après j'ai demandé une caresse plus longue et click récompense (toujours sans parler) et ainsi de suite

Pour le lecteur de puce j'ai commencé avec mon smartphone. J'ai programmé un bip quand j'appuie sur une touche et je l'ai habitué à lui passer sur le coté de la joue avec clicker et récompense si elle se laissait faire. Puis j'ai associé un ordre "on lit la puce" et si elle ne bougeait pas je disait "c'est bien on lit la puce" et récompense et ça le coup du téléphone tous les jours
Ensuite on a procédé de la même façon au club avec le lecteur, par plusieurs personnes et moi j'étais là pour récompenser pendant tout le temps que le lecteur cherchait la puce et ça a marché. Un peu long mais ça vaut le coup !

Quand on a un BP quand même assez méfiant, rien ne sert d'y aller en force. J'ai vu qu'il fallait de la patience.

Le jour du CSAU, le juge connaissant le caractère d'Izarra a pris la précaution de s'approcher et de la caresser doucement et calmement et là aucun problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation pour ta puce zaza ,marie Christine avant de passer le pass agility il faut demander ta licence et quand tu as le pass il faut valider la licence c'est comme ça qu'il faut faire
Cayo avant de prendre la licence d'agility il faut soit le CAES ou le CSAU le CAES peu être organiser dans ton club par contre le CSAU on le passe uniquement dans un concours d'obé ou de ring maintenant marie Christine je pense que pour le pass ce ne sera que l'an prochain avec moi également car il n'y en a pas d'organiser dans notre régionale et en plus il faut faire la demande de la licence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Je vais voir si avec le telephone elle reagit. Je vais la travailler dessus car si je veux la faire confirmer puis lui faire passer le csau .... C'est pas gagner sinon ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'essaye avec le tel de la maison en appuyant sur les touches pour les bips et ... rien pas de reactions de sa part ! Limite elle me regarde l'air de dire "bon quand tu auras finis de jouer ...."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...