Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss pompon

Les péripéties des poilues

Messages recommandés

Voici une petite anecdote qui s'est passée hier mais malheureusement trop subitement pour pouvoir prendre des photos :

Donc hier midi nous arrivions chez des cousins dans le Jura pour déjeuner
Après quelques  heures de voiture les poilues étaient au taquet pour visiter les lieux (qu'elles ne connaissaient pas) :

Les voila lâchées après ouverture du portail, elles grimpent quatre à quatre l'escalier qui donne à la porte d'entrée. A droite de celle ci un balcon, à gauche la descente de garage cachée par un magnifique buisson de laurier de 2,5 mètres de haut sur un bon mètre de large mais coupé à ras du perron et voici qu'elles décident de tester ce magnifique tapis de feuilles bien vertes et luisantes...  Les deux poilues en même temps (elles ont sauté dessus croyant que c'était le sol...) nous n'avons même pas eu le temps de réagir et nous avons vu Izarra disparaître dans le buisson et dégringoler 2,5 m plus bas et Bénevy restée coincée avec juste la tête qui dépassait du feuillage ! Belle présentation de nos filles devant des cousins (pas très chiens) qui n'en revenaient pas affraid
Heureusement plus de peur que de mal. Pas de bobo. Juste le ventre un peu rouge à deux endroits pour Bénevy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
typiquement bps,,Rougeurs sont surement dues auy lauriers sont toxiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben quelle aventure ! Les miss s'en sortent bien, plus de peur de que mal.
Mais d'abord comment auraient elles su que ce beau tapis de verdure n'etait pas de la pelouse ???? Hein d'abord c'était écrit où ? lol!
Faut pas que les cousins rentrent trop bourrés sinon ils risquent eux aussi de goûter à la chute libre .... Un peu dangereux leur entrée surtout pour des petits enfants !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraid Jolie entrée en matière chez les cousins.
Bon j'espère qu'elles n'auraient pas fait la même chose sans ce buisson.
Je pense que ce genre d'anecdote va faire froid dans le dos à Isa et Armelle, qui ont des souvenirs cuisants de ce genre de plongeons.
Sont un peu concons nos poilus parfois Twisted Evil Chadna a fait un truc dans ce genre. On se baladait en forêt près d'un étang recouvert de lentilles vertes. Et bien cette nounouille a continué son chemin comme s'il s'agissait d'une surface d'herbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal l'entrée en matiere affraid

vixie m'avait fait la même chose chez ma grand mere , elle a sauté sur le plan de travaille a cote du barbecue et hop le mur du barbecue met derriere il y avait 4 m !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La frayeur assurée en les voyant disparaître dans le feuillage.... heureusement qu'elles ne se sont pas blessées. Ces BP, toujours particulièrement curieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bribri : c'est exactement ce que s'est dit notre cousine : "si il y a des petits qui viennent à la maison, je vais mettre une jardinière sur le muret, c'est quand même dangereux"

@alexandrine : Elles ont aussi déjà donné dans les plans d'eau :
Une mare recouverte de nénuphars pour Bénevy et une autre mare avec aussi des lentilles pour Izarra  lol!

Ils sont fous ces BP !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le moment le petit coup de stress pour toi affraid
Mon frère étant petit a fait un truc du genre au jardin botanique de Genève sur une mare recouverte de nénuphars Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement, vous vous en sortez bien! Mais, même si ce n'est pas hyper haut, c'est largement suffisant pour que le chien (ou l'enfant) se blesse gravement (ou pire!)...Bref, j'espère qu'ils vont changer ça rapidement maintenant qu'ils ont pris conscience du danger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...