Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gift

Torsion de l'estomac.

Messages recommandés

Be nvoilà..on est parti en vacances samedi ..bus chargé, chien prêt..papiers embarqués pour la NE..bref on se réjouis ..et le mercredi soir ..cata ..Er est pas en forme..bon çA lui arrive d'être pas au top..mais là c'était étrange..dans l'après-midi on se trouve une place pour la nuit..comme il fait un peu chaud..on ne va pas direct promener..on reste autour du camper et on bouquine..les chiens se reposent à l'ombre..en fin d'après-midi on va vers la piscine faire un tour ..et laisser les chiens un peu se détendre dans l'herbe..bof ni l'un ni l'autre n'a vraiment envie..Bon on rentre..comme on a pas trouvé de restos ouvert..j'organise le repas dans le bus..DOnne à manger au chiens..et Er n'a pas faim..mange un petit peu..et laisse traîner sa gamelle..Finalement Jou la fini. Er a chaud ..il halète pas mal..il tient pas en place mais n'est pas non plus mobile comme d'hab..il pleurniche entre deux..bref là je ne sais pas trop ce qui'il a..il boit un peu..on mange avec Alain notre salde steak..et vers les 20 h comme c'est toujours pas mieux..il pleurniche..pas bien ..essaie de vomir sans effets..on se met à chercher le véto..pas simple..donc comme on a trouvé la gendarmerie ..on va voir et en passant on voit que les pompiers sont dehors ..on leur demande et hop on est parti chez le véto..à la clinique il nous semble que Er va mieux..bref on réfléchit et finalement on se dit que vaut mieux ennuyer le véto maintenant..que plus tard dans la nuit ..on sonne et je lui dis que mon pyrénéen es pas en forme halètement , vomissement infructueux, tiens pas en place..pleurs..bref elle me demande si montagne..je lui dit Berger..mais elle nous dit qu'elle arrive de suite. Ell nous ouvre ..et on commence direct le diagnostic.fréquence cardiaque un peu élevée..température à peine trop basse..elle lui prend du sang ..et de l'urine. Pendant que le labo bosse on lui fait une éco qui est pas parante et de suite une radio..qui elle est très claire ..m'eme pour moi.Quand on a deux gants de boxes à la place de l'estomac..on pige vite que c'est grave. LA véto est clair..c'est une op avec environ 50% de réussite..ou l'euthanasie directe..Un devis sur le pousse ..et c'est parti pour une op..JE lui tiens encpor E pour poser le mandrin de la perfusion et ensuite on se quitte..pas gais...la véto va nous rappeler dès que pop sera terminée. Elle nous donne une fourchette de temps..et voilà..café..lecture et attente.. mon côté positif..plus c'est long moins vite le chien est mort..01.30 téléphone du véto..il est réveillé..et se porte pas trop mal selon les circonstances..on en rest que si l'état se détériore elle nous relance et sinon je l'appelle demain. LA nuit aa passé..et au matin je téléphone..plutôt satisfaite de ne pas l'avoir entendue durant la nuit. Alors il est stable..il a pas voulu mangé la bouffe proposer..mais a fait pipi..elle nous invite pour l'après-midi. Là on retrouve Er ..au milieu des couvertures il avait un peu froid..sa perfusion avec antibiose et morphine..il est vaseux..mais il accepte la nourriture que la véto me demande de lui donner. Il mange tout. LA véto nous explique le procédé par la suite et ce qui c'est passé jusqu'à présent. Bon les demoiselles sont heureuses car il est coopératif..il prend sa médecine sans faire d'histoire..est gentil..Là la véto nous dit que au mieux se sera samedi qu'il pourrait sortir ..mais aussi lundi si elle retrouve pas assez en forme. On est d'accord ..on va pas lui faire courir de risques. Donc on s'implante dans un petit camping des environs calme et jolis..et organise un peu notre sir en attendant. LE vendredi on retourne pour faire notre visite journalière..et là la demoiselle de l'accueil me dit ah oui vous venez chercher Er..je me dits qu'elle a du se tromper ou que j'ai mal compris..je suis crevée..et Alain lui a même pas remarqué..donc la véto vient et nous annonce que Er va vraiment bien..qu'il a mangé ce qu'il lui ont présenté..qu'il est gai..attentif..bouge..ils ont enlevés la perf. Ils ont refait un contrôle sanguin et urine. Et suite aux résultats normaux , nous permet de prendre Er et de rentrer à la maison. On en discute et on passe la nuit au camping..et pouvions revenir le si problèmes. LA nuit c'étant passée calmement..on est rentré. Demain contrôle chez notre véto..la véto nous a donnés toutes les infos ( perfusion quoi et combien..médications..les bilans sanguins er urinaires ..radios bref rien nemanque ..on espère que tout aille bien maintenant!
Mais qu'elle histoire ..deplus je ne m'y attendais pas..c'est tellement pas une pathologie spéciale du Bp..en plus comme la plupart ..on fait attention au minimum ..pas d'activités après le repas.. Bref je vais aller chercher quand même des explications à se soucis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi mes mésaventures d'Er sur FB. L'attente nous a paru bien longue, alors j'imagine pour vous pale
Ici aussi on fait gaffe, surtout depuis que nous avons chadna. célestin suit le même rythme pour la prévention mais comme j'étais loin de m'imaginer que nos "petits" chiens pouvaient être aussi exposés.
Bon rétablissement à Er I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien contente de voir que cela se termine bien ! heureusement que vous avez réagi rapidement !
Nous avons attendu avec anxiété des nouvelles , elles sont bonnes c'est l'essentiel .
Si tu as des explications complémentaires du pourquoi de la chose, tu nous feras partager !!
Caresses au convalescent et à Jou biensûr et bises à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce récit et pleins de câlins au bonhomme!
vous avez super bien réagit! calme, sang froid et réactivité!
On garce cette mésaventure dans un coin de notre tete... si jamais on est face aux mêmes symptômes!
Quelles sont les suites maintenant? peut il reprendre une vie normale? courir et jouer?
Tes loulous mangent 1 ou 2 fois par jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le truc est qu'il était quoisi à jun..donc la bouffe n'a rien à voir..j'étais comme vous..me disais..tiens on en parlait avec Alain en faisant le tour du problème en se posant les questions qui font tilts..et avant les essais de vomissements..j'ai répondu non la torsion vu qu'il avait rien mangé ou si peu le soir....et en plus que nous avions pas fait de sport..ni de courses sans fin..la véto m'a dit que la nourriture n'était pas le seul déclencheur possible..elle m'a dit qu'il avait une légère inflammation sur les muqueuses de l'estomac..que ça peut être evt le déclencheur..mais elle a été très évasive..donc on sait pas mais c'est déstabilisant ..mais pour l'instant Jou garde les croquettes qui lui conviennent et Er reçoit de la croquette spéciale..près digérée..de chez Hills..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de savoir que tout se termine bien, mais j'avoue que c'est assez flippant car moi aussi je pensais à la relation estomac plein + effort = torsion mais si il y a une autre cause va falloir être sur nos gardes ! 
Caresses à tes poilus et bon rétablissement au beau Er

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien peut faire une torsionapres avoir bu.
Donc il faut tjrs être vigilant.
Par contre sur un petit chien ce n est pas courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez eu de très bons réflexes qui ont sauvé la vie à Er !
J'imagine même pas à quel point vous avez du stresser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A deux c'est moins difficile que seule..on a trouvé des solutions ..tout en ne savant pas vraiment vers quoi on s'avançait. Pour améliorer e tout il serait sympa d'avoir les vétos sur le GPS..il nous donne les gendarmes et les pompiers ainsi que les hôpitaux..on a choisi les gendarmes car o sont sensés t'aider..mais comme les pompiers avaient soirée plein air on leur a demandé..ce petit renseignement. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle histoire !!! Vous avez du avoir vraiment peur ! Quelles sont les suites maintenant, à part le changement d'alimentation ? Faut il prendre certaines précautions ? Y a t-il des risques de récidive ?
Je souhaite un bon rétablissement à ce pauvre petit Er !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te l'ai dis.. je connais puisque le frère de Riou, Rony est mort de ça à 8 ans 1/2... par contre, pour lui, je ne sais pas les détails !
depuis ton MP, je me pose 1000 questions aussi car il y a 2 trucs qui me chiffonnent dans les symptômes : l'absence de gonflement du ventre et en soit, ça été long avant que ça aille vraiment mal, en général, aucun symptôme de mal être aussi longtemps avant ... c'est par rapport à certains Patou dont j'ai suivie les mésaventures.. du coup, d'où mes questions !
Il avait pas mangé, pas trop bu, pas fait le con... est-ce que par hasard, un corps étranger aurait pu provoquer cela ? du style, à la base une simple occlusion près de l'estomac et qui provoque du coup une torsion ? ça pourrait être une piste surtout si la véto parle d'une inflammation dans le coin...
mercredi je vois ma véto et vais lui en parler... on sait jamais, si ça peut amener quelques réponses !

bon, en tout cas, tu l'as compris... pétard, qu'est-ce que j'étais inquiète aussi... je suis contente que petit Er aille bien, on attend ton après-visite véto... et encore une fois : merci de vous en occuper aussi bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'occlusion ..car c'était mon idée première..il n'y avait pas grand chose non plus dans l'intestin..une crotte de texture jaune orangée..croquettes volailles..elle a vérifié..vérifié aussi le contenu de l'estomac..le peu qu'il y avait.. mais bon le risque de récidives est petit une fois l'estomac bien accroché..selon la littérature..donc de ce côté sont tous d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans sa malchance, Er a la chance de vous avoir comme maîtres, car vous lui avez sauvé la vie et épargné bien des souffrances.

J'ignorais que ce pépin pouvait se produire sans mouvement du chien ; ce n'est pas rassurant (je pense évidemment à tous nos BP chéris), mais sa rareté doit nous tranquilliser tout de même un peu, l'essentiel étant de savoir et de rester vigilants.

Bon rétablissement à Er, çà va aller vite, un BP c'est du costaud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Almasi c'est ce que la véto disait . Il avait sa morphine..était un peu à côté de la plaque menais quand la sonnette du cabinet retentissait hop vite jeter un oeil.. quand on l'appelait toujours vigilant..bancal ..le regard un peu vaseux mais présent..il l'aurait tous adopter..comme mascotte du cabinet..il leur a fait des bisous..même quand on est parti il a fait un gros bisou au véto..pas rancunier le bougre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment contente que tout se finisse bien!! J'ai bcp pensé à vous moi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de voir que votre petit père va mieux. Vous avez fait tout ce qu'il faut pour lui sauver la vie. J'attends aussi des nouvelles après la visite de chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben zut alors!!! Moi aussi je n'aurais pas imaginé ça chez un BP... d'autant que les symptômes n'étaient pas vraiment "parlants"! Tant mieux pour Er, tout finit bien pauvre chou...
Je ne fais pas du tout attention aux risque de retournement, on va parfois se promener après la gamelle... mais bon, ils ne galopent plus comme des foufous...
Ca m'intéresserait de savoir si une sensibilité particulière de l'estomac peut être en cause comme l'a laissé entendre ta véto Gift...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà on a fait notre visite de contrôle. MA véto est contente du travail effectué. Ils ont pas pris de risques dans cette clinique et ont fait un boulot en ordre. Si vous habitez autour de la Réole on peut vous conseillez la clinique vétérinaire de cette petite ville. Er lui va bien..on a enlevé le pansement qui collait bien ..et fait un contrôle des coutures qui sont en ordres. LA médication est à poursuivre au moins pour 10 jours encore. Ensuite les fils seront retirés.
MA véto me dit un peu pareil que la véto d'urgence..un peu la faute à pas de chance..evt l'inflammation à l'estomac..mais vraiment ..Plutôt la faute à pas de bol ..et un bon réflexe d'avoir malgré tout consulté..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si tout se poursuit normalement ! En effet une chance d'être tombé sur le bon véto qui a fait les bons soins. Maintenant juste de la patience pour retrouver un Er en parfaite santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de lire ton post après la bataille, avec une fin heureuse. Comme tous, je n'aurais jamais soupçonné une torsion d'estomac.
Une chose est sûre. Des que nos bps ont un changement d'attitude, il faut être en alerte. Vous avez super bien réagi. Quelle angoisse !
Farouche nous a fait une gastro, 10 jours avant de partir.
Je pensais qu'il avait avalé une cochonnerie. Une journée chez le veto pour tous les examens et radios. Je ne brillais pas.
Grosses caresses à ton loulou. Heureuse de ne pas avoir à lire une triste nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Martine..en effet..quand çA part en vrille..c'est pas top..mais on fait aller...maintenant que la vrille c'est calmée..c'est mieux..beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai perdu un Berger allemand de ca et le pauvre à souffer et est mort en 30 minutes mais nous savons que c'est une race prédisposer.
Je ne pensais pas que nos BP pouvaient aussi avoir cette m... heureusement ton petit loup est encore avec vous . Soigne le bien et fais lui plein de grosses carresses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien, j'arrive après la bataille... mais super contente pour Er que cette mésaventure se soit bien terminée. Bravo à vous d'avoir eu la présence d'esprit de filer chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais attention au promenade par rapport à la prise de nourriture mais là c est différent merci pour nous avoir expliqué en détail votre malheureuse expérience , nous serons encore plus vigilant .
Caresses à ton courageux Er

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi on fait attention..c'est pour çA que la portion plus importante est le soir..car on ne fait plus rien..apéros..sinon papoter ..préparer le repas du soir ..bricoler des combines..mais pas d'activités chiens..MAis c'est sans espoirs..j'en ai discuté avec ma véto et elle penche aussi pour plutôt de la poisse et evt la légère inflammation de l'estomac qu'il avait..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu as annoncé la mésaventure de Er sur FB, je n'arrêtais pas de penser à lui, c'est terrible le stress quand on connait un peu le chien... alors quand c'est son propre chien, j'imagine le niveau de stress!
Comme tous, je suis très heureuse de voir Er sauvé, vous avez vraiment eu LE bon réflexe à avoir: ne pas attendre pour consulter! Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente que Er soit sorti d'affaire ! Faut etre vigilant meme apres ! Ce doit etre rare que ce soit des BP's qui fassent des torsions Notre Ba Ulhan aussi avait fait une torsion d'estoùmac, il la faite juste apres avoir nager, il s'est mis sur un rocher a voulu vomir sans y arriver et j'ai vu son ventre tout gonflé, on n'a traverser la riviere et on est aller en voiture qui etait a 10 minutes et il gémissait beaucoup du a la douleur, quand on les a appeler, le veto nous attendait et aussitôt il la palpé et il avait meme la rate qui etait retournée, il la operer de suite mais vu l'age du chien 9 ans a l'epoque il ne savait pas si il allait le sauver ! Il l'ont garder presque une semaine car les 1ers jours etaient critiques et incertains, il a eut beaucoup de mal a s'en remettre et etait tres maigre et faible pendant longtemps ! Tu vois pourtant on lui avait donner a manger le matin et la baignade c'etait l'apres midi mais vu qu'il a bu beaucoup d'eau plus l'effort de la nage ça a suffit a tout retourner ! Lui aussi ils lui ont agrafer l'estomac aux cotes ! Maintenant il va avoir 12 ans dans 2 jours et il va bien de ce coté là, il aurait plutôt des problèmes neurologique et ses pattes ne le tiennent plus ou moins maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement ..on a eux de la chance..er Er aussi.. LA véto nous a écrit un petit mot..sympa..Il est vrai que Er est encore faible..il a toujours faim..on est à 40 gr environ 5x par jour...çA le mine..il perd pas mal de poils.. c'est pas encore la grande forme..il se gratte beaucoup..peut-être nerveux à cause du body ou alors la nourriture du véto ..Hill's vétérinaire..mais bon..on va finir les 3 kgs..et ensuite on verra..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez eu aussi de, la chance de tomber sur une vétérinaire compétente.
Ouf pour la fin heureuse de cette épreuve.
Bon rétablissement à Er !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui..compétante et sympa. Mais parfois je me demande..comment font les gens qui ont pas forcément les moyens..LA elle nous a fait un devis sur le pouce..qui c'est avérer correct..avec un taux de réussite..de 50 %..ça donne quand même à réfléchir. Celui qui n'apprécie pas son chien outre mesure..opte pour l'euthanasie car ..il peut s'offrir un nouveau chien pour le même prix..c'est vache comme réflexion mais çA fait parti du choix à prendre dans ces moments tragiques..Nous on a pas réfléchi longtemps on y tient à notre Er..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te souviens des réflexions de gens à l'époque où Dingle a eu son accident (tombé des remparts)... Certains ne comprenaient pas que je ne choisisse pas l'euthanasie plutôt que de dépenser une fortune pour ses pattes, qu'avec le prix que ça me coûtait, j'aurais pu avoir au moins 2 chiots tout neufs!!! Vraiment rien à dire à ces personnes qui ne comprennent pas l'attachement qu'on peut avoir à nos chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben ça.. rappelle toi de l'opération de Riou (à presque 11 ans.... et en réalité, pour 5 mois que je ne regrette pas du tout), ou Griotte et son opération au cœur... c'est vrai que c'est pas simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Tu te souviens des réflexions de gens à l'époque où Dingle a eu son accident (tombé des remparts)... Certains ne comprenaient pas que je ne choisisse pas l'euthanasie plutôt que de dépenser une fortune pour ses pattes, qu'avec le prix que ça me coûtait, j'aurais pu avoir au moins 2 chiots tout neufs!!! Vraiment rien à dire à ces personnes qui ne comprennent pas l'attachement qu'on peut avoir à nos chiens...


tu es sérieuse?
tu as vraiment eu ce genre de réaction?
ici? sur ce forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si sur ce forum..c'est pas le sens de mon écrit..c'est plutôt de dire que la question nous a été posée..que nous avons pas réfléchit bien longtemps..mais malheureusement c'est une question qui existe..et je me demande si tous aurait pu ou aurait voulu répondre par oui..chacun a sa conscience pro soit. Je ne me permettrais pas de juger..et ne parle que pour moi et mon homme. Au fait votre TVA c'est de la folie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui ma bonne dame ! La TVA affraid le seul impot que tout le monde paye !! 

si Er avait été opéré en Suiise difference de prix ou non ? Juste la TVA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux comprendre que le problème se pose quand un chien est âgé ou bien quand les propriétaires ont des difficultés financières.
Même si pour ma part, je suis comme Bribri: quand on aime, on ne compte pas!

Mais si je calcule bien, c’était en 2010, donc Dingle était jeune (environ 2ans mais isa rectifiera si besoin)
La décision n'est peut etre pas le même pour un chien de 2 ans qui a un avenir devant lui, que pour un chien de 9 ou 10 ans. Et encore!
J'ai dépensé une fortune pour mon briard qui avait 9 ans, je le pouvais et je n'ai pas regretté!

Mais choisir entre soigner son chien de 2 ans, ou reprendre un bébé car le prix est moindre,
Ca me choque un peu.. (euphémisme!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ao pas posé la question à ma véto en Suisse..mais je pense que ça m'aurais surement couté plus au final..on a que 9% de tva..mais on paie plus cher les médicaments et le salaire horaire du véto ne doit pas être les mêmes..pe exemple..nous avons payé 20 euros par jour de gardiennage..chez nous même pas dans une misérable pension on paie se prix..on a une facture très détaillée..j'étais surprise..Faut dire que jusu^à présent..je n'ai jamais été confrontée à la maladie ou accidents avec mes animaux domestiques. Pour les moutons c'est, il vient fait son bazar et on paie..une quittance non détaillée..et voilà..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai même fait opérer un lapin nain de mon fils d'un calcul rénal il y a 5 ans de cela donc pour vous donner les chiffres cela faisait 280 euros d'opération pour un lapin nain à 35 euros !!
A ce prix là j'aurais eu tout le clapier !! mais Maurice est mort cette année à l'age de 9 ans et nous ne l'avons jamais regretté car nous nous étions attaché à lui et ses petits calins du soir sur le canapé nous manquent.
Alors les bétises et les réflexions j'en ai entendu plus que ma part !!
Mais si l'on ne veut pas faire un sacrifice ou un effort pour son animal et bien on n'en prend pas. Nous avons un engagement moral envers nos animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que quand on aime vraiment les animaux on est prêt à tous les sacrifices.
Cela me rappelle une anecdocte que mon véto m'a raconté : un jour une dame arrive chez lui toute affolée en lui demandant de sauver .... Une souris ! Souris qui faisait plein de dégâts chez elle et qu'elle avait attrapé avec une tapette ... Sauf que la souris etait toujours vivante et qu'elle ne pouvait se résoudre à la finir ... Le véto a sauvé la souris et cela a coûté une blinde à la dame mais Elle avait un coeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben ..je sais pas si j'aurais autant de ceux que cette dame-là...mais pour repartir sur quelque chose depositiv..j'ai trouvé la raison de cette torsion...
Er ne voulait pas aller à l'expo d'Argelès..ça l'énervait déjà..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
Au fait votre TVA c'est de la folie!


Ah ? Tu n'a pas eu droit à la détaxe ? Si mes souvenirs de commerçante sont bons, il me semble que c'est à partir de 1200 € d'achats lol! de toutes manière avec votre francs sur les sommets...
Vous  avez eu de la chance, l'opération aurait eu lieu en février, cela  vous aurez coûté 20% de plus lol!lol!

Surtout ne prend pas mal mes écrits , ce ne sont que plaisanteries.

J'espère de tout cœur que ton Er va vite reprendre la grande forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çA doit pas être possible..service en France.. alien on aurait du demander aux douaniers... cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gabin a écrit:
isa a écrit:
Tu te souviens des réflexions de gens à l'époque où Dingle a eu son accident (tombé des remparts)... Certains ne comprenaient pas que je ne choisisse pas l'euthanasie plutôt que de dépenser une fortune pour ses pattes, qu'avec le prix que ça me coûtait, j'aurais pu avoir au moins 2 chiots tout neufs!!! Vraiment rien à dire à ces personnes qui ne comprennent pas l'attachement qu'on peut avoir à nos chiens...


tu es sérieuse?
tu as vraiment eu ce genre de réaction?
ici? sur ce forum?
Oui, je suis très sérieuse (pour une fois! Comme quoi, tout arrive! Laughing )
J'ai donc eu beaucoup de réflexions mais dans la vraie vie, pas sur le forum...

Gabin a écrit:
Mais si je calcule bien, c’était en 2010, donc Dingle était jeune (environ 2ans mais isa rectifiera si besoin)
Dingle est née fin août 2008, elle avait donc 6 mois seulement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin août 2008 ! Elle a donc 7 ans l'âge de raison, ce n'est pas comme sa maîtresse qui ne l'atteindra peut être jamais lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça? Je l'ai déjà atteint! Vilaine fille que tu es la savoyarde! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouvelles ..ben comme dit ailleurs on est aller retirer les fils ..la couture est jolie..grande mais jolie. Pas de gratouilles ..Bon les fils internes mettront encore beaucoup de temps avant de disparaitre et nous devons respecter se temps de calme..
Er est passer à 4x 50 gr de bouffe par jour..çA se passe bien. Il a toujours et encore ses anti bios ..ça semble aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des bonnes nouvelles pour Er  fais lui de gros câlins de ma part  , Jou est il calme avec son copain convalescent ?
Et toi comment vas tu après ces turbulences ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...