Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gift

Torsion de l'estomac.

Messages recommandés

Er est d'un naturel posé..donc çA va..pour lui rien ne change vraiment dans sa vie..je le laisse aller et se balader pépère à son rythme..Jou ben il fait avec..je le lache aussi quand il y a assez à faire et sentir pour les deux..sinon il adore allumer Er ..alors on évite . Mais c'est pas très compliqué à gérer. Nous on va plutôt bien..on a repris notre vie calme ..en attendant nos prochaines vraies vacances !!!

Effectivement,le plus compliqué maintenant est de ne pas laisser Jou attirer Er dans des jeux trop expansifs... Caresses à tous les deux.

Er va bien..en gros..dans le détail je le trouve un peu moins fit qu'avant..tendance à plus se reposer..On est parti 15 jours regarder les marrées en Bretagne..et en effet il est devenu pantouflard, traîne savate ..mais sinon il va bien ! Il a de l'appétit..

L'important c'est qu'il aille bien, il va binetôt retrouver sa pêche d'antan

Oh, ça m'aurait fait plaisir de vous revoir! Sad
Je pense aussi qu'Er va avoir besoin de temps pour retrouver sa forme d'avant, ce n'est pas rien ce qu'il a eu!

ON était là haut la Côte d'émeraude ..rose et Iroise..mais là on a du voir pour rentrer..si on avait eu trois semaines çA l'aurait fait!

Super bonnes nouvelles.
Tu as revu un véto pour faire le bilan à distance de l'opération? Il aurait peut-être une explication sur sa baisse de vitalité.

IL faut peut être un peu plus de temps à Er pour effacer ce mauvais moment...
Je suis contente que sa convalescence se passe bien même si elle est un peu plus longue qu'espérée...

oui je crois aussi..que faut un peu de temps pour faire le tour..entre le changement de croquettes durant un mois..il a un poil aussi hyper moche terne..sec..noueux..bref je pense qu'avec un peu de temps çA reviendra dans la norme..sinon on fera un petit bilan sanguin pour voir si tout est en ordre..pas de sur infection ou autre de ce côté nickel..c'est juste énergie et poil..

Je constate ma même chose pour Camel, j'ai l'impression d'être passé au cap senior côté énergie et les poils c'est une horreur, mous ternes et peu fournis. J'envisage de mettre un manteau à Camel pour affronter les 1er frimas.

JE me deamdais combien de temps avant que la fourrure soit à niveau imper...genre d'opération rasé le poil partout sous le ventre..eet sur les cotés restait que les cadenettes derrières....au moins vu de derrière on pouvait pas deviner ..mais présentement le poil repousse mais tout doucement...

Timeo à été rase sur la croupe au mois de septembre cela a vite repoussé on ne voit plus la peau mais en longueur c'est très long je compte 10 mois pour que les poils retrouvent leur longueur

Sous le ventre je trouve que ça ne repousse pas beaucoup... Ca fait un poil fin genre duvet!!!
La toiletteuse les rase parce que l'été c'est plein de boules que je n'arrive pas à enlever et comme ils se lèchent ça fait des paquets machouillés en plus... affraid

Là on voit plus la peau..c'est bien épais mais court..je donne une huile spéciale pour le poil...du Lupoderm depuis 3 semaines..à suivre ...mais alors carrément un an pour retrouver une toison..

disons pas épais mais bien compact ..on ne voit plus rien de sa peau..faut vraiment bien gratter pour voir la peau..

Sylvie, est-ce qu'on pourrait avoir des nouvelles de Er? Il a récupéré totalement depuis?

je viens ici pour de plus amples infos! Er va bien..mais comme dit plus haut j'ai le sentiment qu'il a pris un vrai coup de vieux.. mon fils et sa copine nous ont garder les bestioles sur le weekend..( j'aime pas laisser mes chiens ) mais bon quand il faut..il faut..Donc ils se sont installés à la maison ( bien mieux qu'un appart sous les toits dans la vieille ville,) Un superbe weekend ensoleillé. Ils ne devaient que laisser les portes ouvertes ..ils ont décidés de quand même aller faire une balade..en fait le parcours santé! Alors fiston qui a connu Er et fait du jogging avec me dit..qu'il n'est plus très fit! En fait il confirme mes soupçons..Er est content..il se ballade trottine de gauche et de droite..apprécie la vie..mais il s'économise...Il peut si nécessaire piqué un sprint..mais uniquement dans le besoin! Sinon il a l'âge de raison..ON a bientôt les vaccins..on profitera pour faire un petit bilan santé..on est jamais assez prudent..

Ben les filles! Er, année des E! Il est donc de 2009...Il est dans l'année de ses 7 ans.

Tu as raison de faire un petit bilan Sylvie, car il n'est quand même pas bien vieux pour que tu vois une grosse différence avec le Er d'avant l'opération... Je vois bien Dingle qui a 1 an de plus, elle est toujours très vive et à fond en balade.

Sincèrement je pense que les grosses anesthésies laissent des traces chez nos poilus. C'est bien pour cela que ma véto m'a toujours déconseillé les interventions sur les articulations. Comme les copines je pense qu'un petit bilan permettra de faire le point.

Je me demande si Er ne garde pas en mémoire sa mésaventure ... Il a peut être associé la douleur à un effort important et su coup il se ménage. Un peu pareil que quand ils se font piquer par une abeille après ils se méfient de tous les bzzz qu'ils entendent !

J'avais pas vu le problème d'Er, vous avez dû avoir peur pour lui.
Câlin à lui

oui on a été très angoissés..mais la véto a fait du bon travail...et nous a assez rapidement enlevé un poids du coeur. Mais Bribri çA torsion n'est pas due à un effort physique ni a trop mangé..elle a pas de raison connue. Donc c'est pas un souvenir de çA! C'est qu'il a pris un coup de vieux..7ans...et il a un peu de rhumatisme sur la hanche droite..c'estpeut-être lié..mais bon..sinon il va bien..et quand il faut en mettre un coup il est pa en retard. Celui qui connait pas Er ou qui ne fait pas gaffe ne remarquera rien! Si il faisait un sport comme l'agi, je le mettrais en retraite. Mais comme c'estpasle cas..on ne change rien à nos bonnes habitudes..garder une bonne musculature et profiter à fond de la vie!

alexandrine a écrit:
Sincèrement je pense que les grosses anesthésies laissent des traces chez nos poilus.

Quand je vois comment je suis fatiguée depuis mon opération je me dis que tu as raison ALex, l'anesthésie laisse des traces chez nous donc surement chez les chiens aussi, il n'y a pas de raison.
Mais tu as raison Sylvie de faire un petit bilan. Tu as changé de croquettes aussi, ce n'est pas ça qui lui donnerait moins la patate ?

çA on verra..je présume plus une accumulation de désagréments..hanches nickel mais avec un peu d'arthrose dessus..et je présume que c'est pas venu mieux avec l'âge. LA très longue narcose..plus de 3 h. mais rien qui me fasse paniquer..ON va partir en vacances lundi! Faire un peu du vélo..avec la remorque pour mettre les chiens si ils n'ont plus envie..JE vous raconterez çA !

Je pense que ce n'est que passager. Tout simplement la toxicité de l'anesthésie met longtemps à se résorber. Il faut que petit à petit l'organisme évacue et se purifie, ce qui peut prendre des mois ; la forme revient alors en même temps. Soit patiente, Gift...

isa a écrit:
Tu as raison de faire un petit bilan Sylvie, car il n'est quand même pas bien vieux pour que tu vois une grosse différence avec le Er d'avant l'opération... Je vois bien Dingle qui a 1 an de plus, elle est toujours très vive et à fond en balade.

Oui, je sais, Eddie a eu 7 ans... mais Er, je savais plus si c'était un français, un CO ou pas, désolée... Crying or Very sad
Didi est toujours pile électrique, explosif et en pleine forme, donc oui à surveiller même si les chiens sont tous différents...

Tu as l'impression que ce coup de vieux est apparu post-opératoire ou déjà avant l'opération tu avais remarqué qu'ils 'économisait plus ?
C'est pas bien vieux 7 ans...Un petit check up devrait te rassurer sur son état de santé général.

Bonne vacances, profitez bien sunny
Vous partez où ?

après--mais je suis patiente et ceux qui connaissent pas voient pas cette baisse de vivacité..notre monitrice le trouve super au taquet! En fait trop pour elle!

Andalou nous partons faire la "http://www.kuhpfad.de/kuhpfad_niederrhein_radwandern/radwandern_touren_2laenderroute.htm

Gift a écrit:
après--mais je suis patiente et ceux qui connaissent pas voient pas cette baisse de vivacité..notre monitrice le trouve super au taquet! En fait trop pour elle!

C'est comme Aldo l'été dernier, personne n'a remarqué qu'il avait pris un "coup de vieux"! Mais moi, si! Et j'avais bien raison... Suspect
Bonne vacances quand même!

Les vacances lui feront peut être du bien sunnyCool

Vous choisissez toujours des destinations hors des destinations touristiques habituelles ! J'espère que tu nous ramèneras quelques photos pour nous faire découvrir cette région !

Je confirme qu'une anesthésie laisse des traces. J'ai eu une anesthésie totale pour mon opération du canal carpien en 2006 je peux vous dire que j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre et lorsque j'ai repris le travail après ma mémoire en avait pris un coup.

merci ..on prend l'appareil de photo..et en avant aujourd'hui je bosse encore ..demain départ pour Aix LA chapelle, et 8 journées de vélo....pour nous balader sur la frontière avec la Hollande! J'aime découvrir de nouveaux endroits..alors faut un peu sortir des éternelles destinations!

Bonnes vacances Sylvie. Vous partez combien de temps ?
Et pour le logement ? Sous la tente ?
Les chiens sont bien habitués à ce genre de vacances ?

Je compte beaucoup sur tes photos. Reste dans le traditionnel pour les prises, pas de moitié de chien, ou de paysages stp Laughing

Suite..nous avons fait les vaccins tiers et j'en ai profitai pour faire faire un check-up vieux chiens..à partir de 7 ans ...faut voir! LA véto m'a demandé de téléphoné à 16h aujourd'hui...j'étais impatiente et inquiète..Elle m'a téléphoné juste avant! Le résultat est excellent..tout est dans la norme! JUSte les T4 et T3 de la thyroïde sont plutôt contre le bas sans être pathologiques..bon..il a perdu un peu de poids...donc on va donner grosse ration !! JE suis soulagée de savoir que çA va !

Je suis très contente pour toi et ton loulou. Je comprends ton impatience et ton inquiétude.Ils sont costauds nos BP. Allez maintenant c'est la période engraissement.

Très soulagée également pour toi et pour Er, le fait que tu le trouves changé m'avait quelque peu inquiétée... Super nouvelle!

Gift a écrit:
Suite..nous avons fait les vaccins tiers et j'en ai profitai pour faire faire un check-up vieux chiens..à partir de 7 ans ...faut voir! LA véto m'a demandé de téléphoné à 16h aujourd'hui...j'étais impatiente et inquiète..Elle m'a téléphoné juste avant! Le résultat est excellent..tout est dans la norme! JUSte les T4 et T3 de la thyroïde sont plutôt contre le bas sans être pathologiques..bon..il a perdu un peu de poids...donc on va donner grosse ration !! JE suis soulagée de savoir que çA va !

Super! Bonne nouvelle!
Ca consiste en quoi un chek-up "vieux chiens" exactement?

• Créer...