Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cayo

preparation du csau pour Eureka

Messages recommandés

Bonjour à tous, tout est dit dans le titre ! Je prepare le csau avec Euréka, la date est prevu pour le 3 octobre. je la travaille un max, dans l 'ensemble ca va mais elle a du mal avec l'absence cachée. j 'espère que j'arriverai à maitriser mon stress sinon je pense que c'est foutu !! je voulais savoir comment vous avez presente votre chien pour le csau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stressée aussi et au final un bon moment avec Gaïa, elle n'a pas tenu l'absence cachée, il a fallut s'y reprendre mais comme elle a été tres sage avec les autres chiens et adorable avec le juge et bien c'est passé ! Car c'est plus la façon dont le chien se comporte et notre maitrise à le faire obeir qui prime. Courage mais cela va bien se passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cayo, normalement,  ce n'est pas parce qu'un exercice est raté que c'est fichu pour autant pour le CSAU.
Du moment que ta chienne est sociable et sous contrôle (genre rappel)...

J'ai inscrit Ascaut 2 semaines avant,  on n'avait jamais travaillé l'absence.  Je l'ai entraîné en 4eme vitesse donc et j'étais stressée quand je l'ai présenté au CSAU car le max qu'on avait obtenu était 20 secondes.
Mon chien ne m'a même pas laissée partir à plus de 3 mètres. Le juge m'a dit que l'exercice était raté mais que j'avais un bon rappel (réalisé X fois, car absence tentée 2 ou 3 fois Rolling Eyes ).

Allez,  bon courage ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette semaine ns sommes en vacances et ce matin je l'ai travailler 5 minutes pour l'absence cachée et à vue. Elle a tenue 30 secondes et meme plus. A voir le jour J !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui faut pas paniquer.. perso, je n'ai plus le temps de travailler le csau.. l'an dernier, j'en ai présentée 2 sans aucun boulot... donc le seul truc qui a pechée, c'est justement le pas bouger avec absence.. j'ai ralée fort sur Iroise qui s'est donc pris le csau avec un TB et aussi sur Ionah qui l'a donc eu avec un B !
15 jours après, Iroise passe le TC de la RACP, je la met pas bouger, je la rappelle.. la garce n'a jamais voulue lever les fesses du sol pour revenir.. j'ai pas compris sur le coup.. et me suis rappelée l'avoir disputée lors du CSAU, elle m'a pas ratée l'affreuse et a donc été ajournée .. quand tu vois la facilité du TC par rapport au CSAU... greuhhh lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu connais le nom de votre juge ?
C'est où ?
C'est avant un concours ? Si oui, de quelle discipline ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eddie l'a eu avec un Excellent! L'absence cachée, impec! Il était tellement intimidé qu'il ne bougeait pas d'un poil! Je ne sais pas s'il l'aurait maintenant Laughing C'est vieux...
Ne t'en fais pas, vous pouvez l'avoir avec un Bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu fais quelques absences très courtes tous les jours, elle devrait prendre confiance ! Récompense là bien dans la position de l'absence (si tu la laisses couchée, récompense la toujours quand elle est couchée). Et varie : tu laisses ta chienne, tu fais quelques pas, tu récompenses, tu repars, tu vas plus loin, tu reviens, tu recompenses, tu repars, quelques pas, recompense, tu repars, te cache 2 secondes, reviens et recompense... Elle doit etre sure que tu reviendras toujours, que tu seras contente d'elle, qu'elle sera recompensée... Mais elle ne dois pas savoir si c'est au bout de 2 secondes ou de 2 minutes !
Pour moi, la clé de la réussite pour cet exercice, c'est vraiment la confiance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous passons le csau, dans mon club a chambon la foret. C'est un week end concours de ring. A ce qui parait le juge n'est pas trop peau de vache. De ce qu'on m 'a dit il vaut mieux passer avant un concours de ring qu 'avec un juge d 'obeissance !! Je redemanderai le nom du juge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euréka a eu son csau avec un bon. Ce qui a pecher c'est qu'elle n'a jamais voulu rester sur place pour que je m'eloigne pour faire le rappel. L'absence cachée elle s'est levée et a tourner autour du juge pour s'assoir à ses pieds. Voilà pourquoi je n'ai que "bon". Mais elle l'a eu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est que tous m'ont dit !! En fait elle a fait l'inverse de ce qu'elle me faisait pendant les entrainements. Et encore c'est derniers temps elle faisait out bien. Mais le juge était, je pense, trop prêt d'elle, et du coup elle n'était pas rassurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super .... j'aimerai le faire passer à Ilyades aussi. L'absence ça va on le travaille beaucoup et ça le fait. Ce qui la ferait fuir c'est le bruit du truc lancé. Ça c'est impossible pour le moment. Elle a peur du moindre bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'important c'est de le décrocher et tant pis pour le bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo !
Ça me rappelle Ascaut pour l'absence. Twisted Evil
Tu n'as plus qu'à travailler en fonction de ce que tu veux faire après. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, on va continuer à travailler l'agility, et toujours un peu en obé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...