Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andalou1

Les aventures d'Andalou à l'armée... !!!!!

Messages recommandés

Une catastrophe ambulante ce chien !!!!!  affraid  affraid  affraid

Ce matin, 4h30, départ pour 3h30 de route direction la Suisse centrale avec ses petites prairies vertes, ses lacs, ses montagnes et ses fermes flower



Tout ça pour aller voir mon frère (Théo) lors de la journée des familles à l'armée. Il est dans les grenadiers de police militaire donc dans la section la plus difficile de l'armée suisse et jamais on aurait pensé qu'il aurait tenu donc on est super fier de lui  I love you


Lors de la 1ère démonstration de la matinée, ils devaient nous montrer comment ils faisaient de la garde rapprochée de VIP et Théo devait montrer des prises sur un figurants. Pas un bruit dans le public. La démo commence. Pas de soucis, Andalou ne bronche pas et n'avait certainement même pas tilté que Théo était parmi les soldats.
Mais tout à coup on entend Théo crier : "Halt ! Militärpolizei !" et il commence à se battre avec le figurant. A ce moment là, Andalou remarque que c'est Théo et qu'il est en train de se battre avec qqn affraid  Et là il se met à aboyer comme un malade, à grogner méchamment comme je n'avais jamais entendu et à tirer sur la laisse en direction de Théo !
Andalou qui est un chien qui n'aboie JAMAIS !!! Devenu fou furieux lorsqu'il a vu Théo se faire attaquer !
Et impossible de calmer le chien ! J'ai du partir le mettre dans la voiture, car il y avait le grand silence dans le public et par respect il fallait rester super sérieux durant ces démonstrations.
La honte, on s'est fait remarqué direct !






Au milieu de la place d'arme, ils avaient "reconstruit" un appartement avec différentes pièces pour les différentes démonstrations. A l'heure du dîner, il n'y avait plus de places assises donc avec ma soeur on a été s'installer.... à la table du décors d'appartement en plein milieu de la place d'arme lol. Et on avait pris Andalou avec nous et on lui avait mis sa gamelle avec des croquettes. On mangeait tranquillement quand tout à coup Théo arrive pour nous dire salut...
Andalou, hyper content de voir Théo, "cours" et prend son élan pour sauter par dessus les planches en bois que vous voyez sur la photo ci-dessous  :



Mais au moment de prendre appuis pour son saut, il marche en plein dans sa gamelle qui glisse et éjecte ses croquettes partout dans le décors affraid  mais ce n'est pas tout... Ca fait qu'il n'a pas assez d'élan pour sauter et il s'éclate sur les planche en bois affraid  et... il casse les 3 planches du devant qui tombent affraid
La honte !!!!
On essaie vite de redresser les planches du mieux possible. Mais elles sont cassée/les clous sont enlevés donc c'est du bricolage mais ça tient même si on voit que ces planches ne sont plus très droites lol.




Après dîner les démonstrations reprennent. Tout se passe bien. Jusqu'à ce que, en plein milieu d'une intervention... affraid Une des places cassées par Andalou...tombe !  affraid



Laughing  affraid  Laughing  affraid  Laughing  affraid  Laughing  affraid  Laughing  affraid  Laughing  affraid  Laughing  affraid  Laughing  affraid
Non mais LOL quoi ! Jusqu'au bout il aura fait des catastrophe !!!! Je pense qu'Andalou a bien du comprendre qu'il était dans une famille anti-armée, mais contrairement à sa famille qui ferme sa gueule en bon petit soldat lui a décidé de foutre la merde et de sa marrer lol.


Bon mise à part ça, il a été très sage et très gentil ! 7H00 de route + testé la voiture sur le train dans un tunnel nuit noir où ça faisait des bruits bizarres et où ça bougeait dans tout les sens + des coups de pistolets + des lancés de grenades + des arrivées et décollages des gros hélicoptères de l'armée --> Il n'a pas bougé d'un poil, tranquillement à côté de nous.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol!
Ah merci et bravo Andalou... je commence bien la journée avec cette super histoire! Vive les BP, bravo petit chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent cet Andalou !!! Digne d'un bon film à la Louis de Funes !!! J'en pleure de rire et je vais de ce pas relire vos aventures tellement c'est drôle ! Car tout ce barouffe dans un cérémonial où tout doit être d'une précision suisse y'a de quoi se pisser dessus. Enfin il est bien brave ton Andalou, un bon chien de garde au final !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial Andalou. Non mais on attaque un de ses maîtres alors normal qu'il le défende. C'est un super chien qui peut être veut faire du cinéma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les récits des péripéties d'Andalou à l'armée m'ont bien fait rire.. mais j'imagine qu'après tout cela, vous ne deviez pas être des plus à l'aise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me suis bien marré à lire les histoires d'Andalou!
Excellent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ça ne pouvait être qu'un français pour mettre sa pagaille dans une organisation Suisse, qui plus est l'armée Suisse !
Ah quel super bon moment j'ai passé à lire ce compte rendu.
Bravo Andalou, tu veux bien être un berger tranquille, mais non d'une pipe faut pas pousser.

Faut dire que ta Sêverine n'a pas chercher à éviter les embrouilles, aller pique niquer dans le décor,
Trop forte!

J'espère que tu auras d'autres occasions de te faire remarquer. A lire c'est trop drôle, surtout ça réconforte
quand on a une petite baisse de moral


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment trop bon ton récit, c'est même hyper drôle de vous imaginer! Pas de doute, vous formez une belle équipe!

MARTINE a écrit:
surtout ça réconforte
quand on a une petite baisse de moral
Pas trop méchant j'espère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il était plutôt cool ton Andalou pour supporter toutes ces cérémonies y compris les coups de feu, les grenades et les hélicos. Il a bien fait de se rattraper après au moins ça vous a fait de la diversion !!! Moi aussi j'ai bien rigolé surtout en imaginant votre tête quand les planches se sont cassées et je vous vois bien en train d'essayer de tout remettre en place sans que ça se voit cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment va Andalou? Il n'a pas décidé de s'engager dans la POLIZEI quand même? Laughing
Parce que sur l'avant dernière photo il pose fièrement devant le camion de la polizei, ça fait peur lol!
(j'aime bien aussi la 2e photo où le mec qui fait le mort a les talons et le derrière en l'air!) Laughing

@ Martine : alors le moral, ça va mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, c'est gentil de prendre de mes nouvelles. Juste un peu de fatigue. Tout va bien
Je suis de retour en France avec mon petit pote. Le grand prend l'avion tout à l'heure. La casa rolantes est sur le bateau pour arriver à Hambourg.
Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à la maison ! Allez il doit bien y avoir un nouveau voyage en prévision histoire de rêver encore et encore et de garder le moral !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'aurai un peu plus de temps, je ferai un post.
En résumé,  pour ne pas polluer celui d'Andalou.
,
Heureuse d'être retour car je ne supporte plus tous ces chiens pourris Sud américains. Je me suis fait attaquée par 5 chiens au Perou dans une cour d'hôtel, je n'avais ni mon bâton, ni Farouche.
Quelques semaines plus tard sur le parking d'un poste d'essence
une dizaine de gros , de petits, de jeunes , de vieux.
Heureusement un routier grand et fort les a fait partir. Moi qui n'aie jamais eu peur des chiens, je suis traumatisée.
Là, je suis chez ma fille dans le Sud. Je promène Farouche et le chien "loup" d'un voisin, crétins (le chien et le maître ) fonce sur Farouche. Heureusement j'avais mon bâton (n'est ce pas Alexandrine) j'ai hurlé et j'ai pu le tenir à distance. Depuis Theoule on a dû m'entendre jusqu'aux îles de Leirins.
C'est l'angoisse deux fois par jour pour les promenades.
Voili voilou, pourquoi j'ai un peu de fatigue nerveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement souvent dans ces pays, les animaux n'ont pas la même place que dans nos villes et sont souvent sauvages. J'espere que tu te remettras vite de ces attaques, mais c'est sûr que même en France on retrouve des chiens dangereux.... Au fait ta fille n'a pas trop souffert des intempéries ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non rien du tout ils sont sur les hauteurs de Theoule.
Par contre quand je suis arrivée lundi soir à Mandelieu
c'était très angoissant de voir ce désastre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Martine, un bon vieux baton, ça peut toujours servir cheers
Bon j'espère que tu vas te remettre de tes émotions Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraidaffraid Comme tu as du avoir peur Martine !!!!
Ils t'ont mordue ? Et Farouche s'est aussi fait attaqué par des chiens sauvages en Am. du Sud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà croisé des chiens sauvages mais je n'ai jamais été attaquée... tu as l'air d'être bien traumatisée ma pauvre Martine, il va te falloir du temps pour reprendre confiance! Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ouvert un post sur ces mésaventures.
Celui d'Andalou est trop rigolo pour le gâcher avec cette vilaine expérience.
C'est dans la rubrique Culture et gastronomie. J'aurais peut être dû le mettre dans Éducation, mais puisque cela fait partie de notre voyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la visite desrecrues..un truc bien de chez nous..je suis aller deux fois..avec Er..il a beaucoup apprécié!LE premier il faisait froid..il neigeait, ils lançaient des bombes de partout..et plein de monde..Une très bonne bouffe! C'était à Choire au mois de mars..LE second c'était au TEssin à Aerolo--en juillet..il faisait chaud..par contre exercice silencieux vu que le jeune était dans les troupes sanitaires..Ils nous avaient aussi un défilé de mode!! Bref amusant et à nouveau bonne bouffe..Er était content ..plein de gens et des c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...