Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andalou1

Un des signes avant-coureur d'une crise d'épilepsie

Messages recommandés

J'ai un vieux caniche épileptique, je n'ai jamais remarqué de signe avant coureur.

Désolée pour ton loulou, ce n'est pas simple à gérer ces crises Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que tu avais un caniche en plus d'Heden et des bergers australien sunny

Depuis le temps, j'arrive à savoir quand Andalou va faire une crise; il y a des signes dans son comportement (justement comme dans la vidéo quand il semble avoir peur/ou voir de qqch d'inexistant) qui surviennent plusieurs heures avant les crises. Souvent, je dis à mes parents "andalou va faire une crise dans un moment" et ils ne comprennent pas sur quoi je me base pour dire ça. Donc aujourd'hui j'ai filmé pour le leur montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon caniche est un vieux pépère (croisé d'ailleurs, pas un vrai caniche) de 15 ans! Depuis qu'il est épileptique, il s'est, de lui même isolé des autres. Il vit même dans une pièce à part et il ne veut pas être autre part que dedans. Alors il est là sans être là Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh triste Neutral
Et ça fait longtemps qu'il en fait ? Il en fait à quelle fréquence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandrine a écrit:
Pauvre petit chou. Heureusement que tu es une maitresse très attentive. J'espère qu'à cette heure ci il va mieux.


+ 1 Comment va t'il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral avait le même comportement d Andalou en extérieur retissant à avancer, je comprenais il terminait la promenade dans mes bras , arrivé à la maison il se calait contre un mur je savais que la crise allait se produire dans les prochaines minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé la vidéo, ça se voit que Andalou ne se sent pas bien. Comment se sent-il après une crise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de partager cette vidéo, je serais plus attentive dorénavant pour voir si Dingle nous envoie ce genre de signes...
Même question que les autres, comment va ton beau rouquin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizzly a écrit:
Mistral avait le même comportement d Andalou en extérieur retissant à avancer, je comprenais  il terminait la promenade dans mes bras , arrivé à la maison il se calait contre un mur je savais que la crise allait se produire dans les prochaines minutes  

Intéressant de savoir que le tien faisait pareil ! Donc il sente quand ça va leur arriver... Même plusieurs heures avant...

Dingle a refait une crise depuis ?

Andalou va très bien =) Hier au soir j'ai cru qu'il allait claquer, mais aujourd'hui nickel en pleine forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andalou1 a écrit:
Dingle a refait une crise depuis ?
Oui, il y a 2 semaines... Mais, pour l'instant, on en est à la 4ème seulement, alors on espère toujours que la fréquence ne va pas s'accélérer, elle en fait une tous les 8-9 mois environ...

Andalou1 a écrit:
Andalou va très bien =) Hier au soir j'ai cru qu'il allait claquer, mais aujourd'hui nickel en pleine forme !
Elle était plus longue, plus violente? Pauvre chou va... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impressionnant de voir Andalou comme ça ...On a l'impression qu'il lui arrive quelque chose de désagréable et qu'il ne comprend pas. Contente de savoir qu'aujourd'hui il va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque chose de désagréable oui..; mais il faut savoir que ça annonce une crise... Personnellement je n'aurais pas deviné.
Je suis contente de savoir qu'il va bien aujourd'hui! I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:

Oui, il y a 2 semaines...

Oh merde =( J'espérais qu'elle n'ait plus rien fait !

Babylone a écrit:
Quelque chose de désagréable oui...mais il faut savoir que ça annonce une crise

Chez lui je le sais, car le signe annonciateur c'est quand il paraît stresser en sortant nerveusement la langue, car en temps normal il est très cool et ne stresse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit bien qu'il n'est pas à l'aise, le faite de sortir sa langue est un signe d'apaisement face à un malaise qu'il doit ressentir, on voit aussi que son regard est vide dans ce moment là ... Pauvre petit père. Lui arrive t'il de gober des mouches imaginaires comme Festival ? 
Grosses caresses à rouquin des montagnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu lui fait pas de valium en intra rectale en cas de crise ??
Chinook ma Beauce en fait , bon la ca fait 1 ans et demis qu'elle en a plus fait mais elle est sous gardénal a vie maintenant ...
Et j'ai toujours du valium au cas ou une crise venait a arrivé ... certes sa la choute et elle dort apres mais bon ses crises sont moins longue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On le sent vraiment inquiet. C'est bien parce que tu nous dis que ce sont les signes avant coureurs d'une crise, sinon on croirait qu'il a peur de se rendre à un endroit qu'il n'aime pas, genre vétérinaire pour certains chiens.
Pauvre loulou, tu as beau être habituée à ce genre de situation, tu dois être inquiéte à chaque fois. Tu ne speed pas trop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chienne me collait anormalement hier, jusqu'à s'allonger sur nos pieds pendant le dîner (chose qu'elle ne fait jamais car on ne veut pas d'un chien qui quémande)... J'ai dit à mon mari que je ne serais pas surprise que Dingle fasse une crise... Elle l'a faite à 8h ce matin Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
C'est donc la 5ème, à 3 semaines d'intervalle de l'autre, ça nous inquiète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince ....Crying or Very sad Pauvre Dingle, j'espere qu'elle s'en est bien remise et toi aussi. Mais si tu arrives à voir un changement dans son comportement tu pourras anticiper les crises en la mettant en sécurité. Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arfffff
Moi qui espérais que ses crises s'espaceraient!
Que faire ensuite? elle dort beaucoup suite à sa crise? As tu pu relier ses crises à une fatigue plus importante ou à un événement particulier?
Pleins de courage. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh zut, est-ce que tu l'emmène chez le véto aprés ? cela doit-être stressant. A lire ton post Dingle aussi ne se sentais pas bien avant. heureusement que nos poilus oublient vite la maladie.
amel hier nous a fait une bonne gastrite car il a mangé des croquettes de chat dans la rue. Je n'ai rien mangé comme si c'était moi qui avait mal à l'estomac ! Donne-nous des nouvelles de la petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut alors. Grosse crise ou petite ? Le dernier avis du veto, c'était de passer à la médication ou pas ? Par rapport à quels espacements de crise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut alors .... comment va Dingle maintenant ? Pas beaucoup d'écart entre les 2 dernières crises effectivement. Qu'en pense le véto ?
Je me demande si le côté speed et toujours sur le qui-vive de nos BP n'y est pas pour quelque chose. On sent leur système nerveux tellement à fleur de peau que c'est peut être pour ça qu'ils y sont plus sujet que des races de chien cool et mou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de ne pas avoir été réactive... Dingle va bien depuis cette dernière crise mais c'est toujours le cas chez les chiens qui font ça: ils vont bien jusqu'à la prochaine!
Plus ça va, plus je suis persuadée que l'état du maître influence ces crises... Les crises de Dingle ont commencé après de longs mois de stress intense engendré par mes trois cancers, ce n'est probablement pas un hasard! Et idem pour les deux dernières, j'étais encore un stress intense car suspicion de récidive... Les examens d'hier ont enlevé les doutes, je vais mieux et j'espère que ma chienne ne refera plus de crises...
Evidemment, je ne dis pas qu'à chaque fois que je suis en grand stress ma chienne fait une crise mais, pour moi, c'est lié...
Je vais voir le véto en début de semaine pour savoir si on la met sous traitement ou pas mais je pense que j'attendrais encore un peu... Jusqu'à présent, les crises étaient très espacées (9/10 mois), cette dernière a eu lieu alors que j'étais souffrante toute la nuit, elle était collée à moi dans le lit toute la nuit (chose qu'elle ne fait pas, elle rejoint le matin), elle m'a sentie mal, c'est tout je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De bonnes nouvelles pour toi Isa, tu dois être soulagée !
Pour Dingle je pense aussi que ses crises sont liées à ton état de stress... Alors je ne suis pas véto, mais c'est mon intime conviction !!! J'ai beaucoup parlé de ça avec Carine.Dans les deux cas, vos chiens ont peut être un terrain propice, mais les crises se délenchent quand la maitresse est au plus mal !
Un ami de mon club avait un berger australien épileptique, sous traitement. Il est allé voir un ostéopathe qui pratique aussi l’acuponcture. Il a beaucoup travaillé sur l'état émotionnel du chien... Et plus aucune crise depuis des années !
Alors il y a certainement une piste pour Dingle, il faudrait trouver la bonne personne...

Pour Andalou, la situation semble être différente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis convaincue que dans certains cas, le stress du maître, est un  facteur de crise. Je suis persuadée que c'était le cas pour Némo, le chien de mon beau père qui était atteint de la maladie d'Alzheimer.
Quand il n'était pas bien, Némo faisait une crise..
Les BP sont des éponges à émotions, avec un influx nerveux développé, très sensibles et très proches de leur maître , cela doit les rendre plus sujets à certaines formes d'épilepsie.
Pour Farouche, quand je suis fatiguée nerveusement, avec des soucis, il est lui même très nerveux.

Tout va bien aller pour ta princesse, puisque sa reine adorée va bien.
Tu as dû passer de sales moments. Je suis très heureuse que tu puisses en parler pour nous dire que tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec vous, même si je n'ai aucune preuve à apporter...
Pour la piste de l'acuponcture ou l'osthéo, je vais creuser (tout en bossant également sur moi avec quelqu'un puisque, visiblement, superwoman n'y arrive plus trop bien! :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces chiens sont en effet des éponges, ils captent tout: bien etre ou mal etre...

Je viens de passer 15 jours difficiles, Gabin ne me lâche pas et ne m'a pas lâché! jour et nuit! Super obéissant et très câlin! Comme si il ne voulait pas rajouter des soucis à mes soucis!
Par contre, il perdu dans la même période, une très grosse quantité de poils, on voit la peau sur son ventre affraid
Le veto ne s’inquiète pas plus que ca, mais je pense que il a ressenti mon mal! et l'a exprimé à sa manière...

C'est cool Isa si ca va! on a besoin de toi ici et de tes bons mots!
prends bien soins de toi et de ta jolie Dingle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous rejoins toutes je pense aussi que nos bergers sont de vrais éponges émotionnelles. Ils ressentent tout. Je suis super heureuse pour toi Isa.
Sylvie j'espère que tu vas mieux aussi.
Je pense aussi que l'osthéopathie et l'homéopathie sont bénéfiques aussi bien pour les humains que pour nos compagnons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonnes nouvelles pourra santé..on tient les pousses pour que Dingle se calme un peu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Ma chienne me collait anormalement hier, jusqu'à s'allonger sur nos pieds pendant le dîner (chose qu'elle ne fait jamais car on ne veut pas d'un chien qui quémande)... J'ai dit à mon mari que je ne serais pas surprise que Dingle fasse une crise... Elle l'a faite à 8h ce matin Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
C'est donc la 5ème, à 3 semaines d'intervalle de l'autre, ça nous inquiète...


Je n'avais pas vu ce message et les autres qui parlent de vos ennuis à toutes les deux...
Ca va mieux donc, tant mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant l'acupuncture et l'ostéo, j'avais testé pour Andalou chez le vétérinaire-ostéopathe-magnétiseur qui avait fait des miracles pour ses hanches. Il m'avait dit que pour certain chien épileptique, il avait eu de très bons résultats. Il passe les mains sur le chien et fait sortir "l'énergie" au niveau des pattes + plante une aiguille en or vers le talon du chien.
Bon chez Andalou ça n'avait donné aucun résultat, mais bon ça vaut la peine d'essayer.
Tu peux aussi aller faire faire une prise de sang à Dingle pour vérifier qu'elle n'ait pas de problème au foie, problème qui engendre des crises d'épilepsie.
Mais essaye de ne pas la mettre sous traitement... Vous pouvez être plus fortes que ça.

Oui, comme les autres je pense que c'est possible que ton état influence Dingle.
Concernant Andalou, je sais que ça n'a rien à voir, car je suis en pleine forme et ça va toujours très bien.

MARTINE a écrit:
Tu ne speed pas trop ?

Non non, au contraire, zen de chez zen... Il a refait une crise jeudi passé le soir. Il était au salon avec mon père et j'étais à l'étage en train de me laver les dents quand j'entends mon père dire qu'Andalou fait une crise.
En commençant la crise, dans la phase où il est encore connecté avec ce monde, il a réussi à monter en rampant tous les espaliers (en temps normal il n'a pas le droit de monter à l'étage); il a poussé la porte de la salle de bain et s'est effondré sur mes pieds.
J'ai éteins la lumière, je me suis assise à côté de lui, une main posée contre lui et je me suis concentrée de toute mes forces pour lui transmettre le plus de zen possible et lui "prendre" sa maladie pour l'aider à lutter.
Si j'arrive à être à côté de lui avant qu'il devienne inconscient, j'arrive à créer une bulle où il n'y a rien d'autre que lui, moi, le silence total et un calme absolu; l'environnement qui nous entoure n'existe plus, même s'il est bruyant et agité. Et dans ces situations, souvent il arrive à se reprendre avant de perdre totalement connaissance.
Ca peut paraître dingue, mais je crois en la force du mental et de la volonté et à mon avis ça fonctionne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Séverine, j'y crois fort aussi, que ce soit pour eux ou pour nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andalou1 a écrit:
Tu peux aussi aller faire faire une prise de sang à Dingle pour vérifier qu'elle n'ait pas de problème au foie, problème qui engendre des crises d'épilepsie.
Mais essaye de ne pas la mettre sous traitement... Vous pouvez être plus fortes que ça.
C'est bien mon intention pour le moment, pas envie de traitement... Je vais juste demander un avis consultatif...
Sinon, Dingle a eu un gros bilan sanguin "sénior" (elle a 7 ans) il y a quelques mois, tout était ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre crise cette nuit... Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad Elle est venue se réfugier dans le lit en sentant venir la crise, elle s'est mise entre nos deux oreillers, elle devait se sentir protégée là... Comme il y a 10 jours, j'ai fait de légères pressions sur les globes occulaires (Muriel en avait parlé) et elle s'est rapidement remise... Mais, le problème est que, comme nous dormions à 4h30 du matin, la crise avait peut-être commencé bien avant, on ne peut pas savoir. Elle a fait pipi sous elle, toute la literie à changer (ça, c'est le bonus!). Pauvre puce.
Le rdv avec le véto est pour lundi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince, c'est de plus en plus rapproché .... J'espere que ton veto t'apportera des solutions ... Caresses à Dingle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inquiétant... Je voulais dire embêtant pour elle et pour vous mais pas de pronostic vital engagé. Le cas d'Andalou est plutôt encourageant I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inquiétant est le mot exact Babylone, car on sait tous qu'une crise d'épilepsie peut emporter le chien ou causer de gros dégâts... On sait également que ça peut cacher également une tumeur au cerveau... Je suis assez lucide même si, pour l'instant, je préfère ne pas y penser.
Je voudrais également tenter de lui donner une ampoule de calcium quand elle a une crise pour voir si c'est une piste ou pas.
Je voudrais consulter également le collègue de mon véto qui est osthéo, c'est aussi une bonne piste qu'on m'a donnée ici.
De toute façon, je ne panique pas, je suis juste triste de la savoir malade, mais je profite d'elle à fond, elle va très très bien en dehors des crises!
Je m'accroche au cas d'Andalou qui vit bien malgré de très nombreuses crises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu as raison Isa, profites d'elle, et, rends là heureuse comme elle te le rends aussi. C'est ça le cap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite puce. Vous avez raison de consulter le véto et aussi l'ostéo. Fais lui plein de câlins de ma part. On attend des nouvelles de Dingle lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
embêtant et pouvant avoir des conséquences..mais après quand on les connait et qu'on les assume..pas de soucis..Si c'est une épilepsie ..ebn tu peux faire toutes les manipulations..toutes les radiations-..envoyer des ondes positives etc...çA ne changera pour Dingle rien..mais pour la maîtresse oui..de deux choses vous acceptez avec sérénité ou une médication devra être mise en place . MA copine sa chienne est morte d'une crise...et çA arrive de temps à autres--un est décédé en expo..sur le ring..d'une crise..bref c'est pas rare chez le Bp mais psssst

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
pouvant avoir des conséquences..mais après quand on les connait et qu'on les assume..pas de soucis..
Tu peux développer Sylvie?

Gift a écrit:
Si c'est une épilepsie ..ebn tu peux faire toutes les manipulations..toutes les radiations-..envoyer des ondes positives etc...çA ne changera pour Dingle rien..mais pour la maîtresse oui..de deux choses vous acceptez avec sérénité ou une médication devra être mise en place .
Tu veux dire que ça ne sert à rien de voir l'osthéo, à part pour nous rassurer, nous?
Je me souviens d'un post où tu avais beaucoup parlé de ce sujet... Quelqu'un sait où il est? Ca concernait Festival, le chien de Carine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas cool ces nouvelles de Dingle. Je suis  désolée pour vous . Andalou et d'autres ont malgré tout une jolie vie. Si l'épilepsie est avérée, pourquoi Dingle ne vivrait pas aussi bien.
Je te souhaite beaucoup de force pour faire face, plein de caresses à Dingle qui se rend moins compte de cet état mais sait qu'elle a une maîtresse formidable sur qui elle peut compter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, quand même un peu inquiétant pour Dingle... Neutral J'espère que tu pourras vite éliminer les causes inquiétantes de l'épilepsie I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de soucis avec cette maladie .... C'est vraiment désolant que Dingle fasse des crises si rapprochées. J'espère que ça va se stabiliser et que vous allez pouvoir retrouver de la sérénité.
Bon courage à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je n'avais pas suivi cette discussion et je ne savais pas que Dingle souffrait d'épilepsie Sad C'est tellement difficile à vivre, car on est impuissant.
Bon courage et je croise les doigts pour que les crises s'espacent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur un poste de Festi..mais si Dingle n'a pas une tumeur ou autre soucis et que c'est de l'épilepsie..il y a deux solutions..comme pour Andalou..attendre et accepter cet état, en connaissant les risques. OU comme pour Festi une thérapie ..qui pourrait apporter un mieux. Evt..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...