Andalou1 0 Posté(e) le 14 novembre 2015 Gift a écrit: MA copine sa chienne est morte d'une crise...et çA arrive de temps à autres--un est décédé en expo..sur le ring..d'une crise..bref c'est pas rare chez le Bp mais psssst Un chien meurt comment d'épilepsie ? C'est juste son cœur qui s'arrête et voilà où c'est pire et il souffre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 14 novembre 2015 non c'est un sudep https://fr.wikipedia.org/wiki/Mort_subite_et_inexpliquée_en_épilepsieC'est rapide et sans grandes souffrances..mais çA laisse souvent l'embouage dans le désespoir de ne pas avoir vu venir..MAis si informé..chacun choisit librement sa vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 14 novembre 2015 D'accord, merci, ça me rassure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 15 novembre 2015 Plein de caresses à la jolie Dingle en espérant de tout coeur que ses crises s'espacent, les dernières sont rapprochées par rapport à ses antécédents. Tu nous tiendras au courant de l'avis de ton véto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 16 novembre 2015 Isa, que pense le véto de la situation de Dingle ? Tu as eu des conseils ? Un traitement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 16 novembre 2015 J'ai vu le véto ce matin effectivement... Il m'a dit qu'il fallait la mettre sous traitement vu les 3 crises rapprochées...Il a prescrit du Crisax en me disant qu'il y a des choses nouvelles mais pas encore assez de recul pour lui...Il m'a donné également du valium et expliqué comment lui faire une injection intra-rectale au cas où elle ferait une longue crise, ça protègera son cerveau...Je lui ai demandé s'il pensait que les angoisses liées à mes problèmes de santé pouvaient "influencer" ma chienne et expliquer les crises... il m'a dit que ça ne fait peut-être pas tout mais qu'il était possible que ça l'angoisse et déclenche des crises. A ce sujet, il y a un livre qui traite du sujet, écrit par un véto Olivier Grandrie "l'animal, miroir de l'homme"...On a parlé de l'hypothèse d'une tumeur au cerveau mais j'avais bien réfléchi au sujet et j'ai décidé de ne pas lui faire passer un IRM. Je lui ai expliqué que si tumeur il y avait, ça ne changerait rien car je ne voulais pas faire subir une chimio lourde à ma chienne, je ne connais que trop bien. Alors que je pensais qu'il allait essayer de me convaincre, au contraire, il était tout à fait de mon avis. De toute façon, il ne pense pas que ce soit le cas par rapport à l'espacement des crises, à la durée des crises, etc.Pour l'instant, j'ai décidé (et convaincu Didier) d'attendre une prochaine crise avant de la mettre sous traitement. Je retarde un peu car ces traitements ne sont quand même pas sans incidence sur le foie, sur le dynamisme, sur le poids et tout un tas de choses... Demain, je prends rdv avec un osthéo-accupuncteur (le véto de Christine) pour avoir un avis sur la question.Vous l'avez compris, j'ai envie de m'accrocher au cas d'Andalou qui n'est pas sous traitement et qui vit sa petite vie quand même. En même temps, je ne veux pas mettre Dingle plus en danger... J'ai envie d'être optimiste, j'ai envie de profiter de ma puce au maximum, je me donne encore un petit temps de réflexion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 17 novembre 2015 Tu as raison Isa. Dingle est tellement fusionnelle avec toi que je me pose aussi la question. Je ferai la même chose avec Lyü. Je te fais de gros bisous de soutien et plein de câlins à la belle Dingle. On attend de vos nouvelles tout à l'heure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 17 novembre 2015 Je pense que j'agirais de la même façon que toi. Dingle paraît avoir le même type de crise qu'Andalou. Il me semble que Festi est beaucoup plus perturbé et beaucoup plus souvent.La petite vie d'Andalou ce sont tout de même des promenades mais aussi de grandes randonnées. De grands bols d'air suisses ou bretons sont une très bonne médication.Je pense bien à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 17 novembre 2015 Tu as raison Isa de prendre du temps pour réfléchir et de consulter un autre avis bonne courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 17 novembre 2015 Pour la chimio e L'Irm ..j'aurais fait pareil. Pour la médication tu as raison rien ne presse surtout si on est au clair avec les risques .Alors espéront qu'elle n'en fasse plus. Et si çA peut un peu te tranquilliser ..je connais un labrador qui souffre d'épilepsie depuis sa deuxième année..il est sous traitement de phénobarbital depuis ..Aller pour faire simple..il a bien connu Eole qui lui est mort et avait pas d'épilepsie..Il connait Er qui a faillit mourir sans avoir d'épilepsie..il a 13 ans n'a plus fait de crises depuis qu'il est souc médication..ils ont tenté sans succès l'arrêt. Il vit ..il coure, il joue..il a reçu un pote ..sa famille c'est agrandit avec des enfants..bref ..il a une vie de chien en ordre! Ses maîtres ont été soulagés de ne plus avoir à faire aux crises. Donc prenez votre temps..mais n'ayez pas non plus trop peur des médications.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 17 novembre 2015 Chez Andalou ils prennent plus la tête..une crise de plus ou de moins..ils sont serins. Si vous n'arrivez pas à accepter calmement ces moments..mie ux vaut traiter. Car vous allez encore plus la stresser, à attendre. à redouter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 17 novembre 2015 Le traitement prescrit par ton véto ça serait pour combien de temps?Tu as raison de prendre un autre avis mais personnellement, après trois crises rapprochées, je crois que je tenterais le traitement. Les crises ne sont pas sans incidence sur le cerveau... même les crises de migraine, c'est dire!!Mais moi, je suis assez "médocs" Il faut peser les pour et les contre... pas facile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly1 0 Posté(e) le 17 novembre 2015 Babylone, si on commence à donner ce médicament c est jusqu’à la fin de la vie de l animal c est pour cela qu il faut bien réfléchir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 17 novembre 2015 Bonne idée de prendre un autre avis. Mon véto est très bien mais assez "médoc".Après ça dépend de votre capacité à supporter les crises de Dingle. Je trouve l'exemple d'Andalou super mais personnellement je ne me pense pas capable d'être aussi zen. Courage à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vixie1 0 Posté(e) le 17 novembre 2015 il existe un produit homéo "épileptil" chinook ma Beauce était sous épileptil pendant quelques temps .. puis on est passé au gardénal , on contrôle tous les ans avec prise de sang et tous vas bien .. le valium chinook en a quand elle fait une crise ... Aujourd'hui elle a 8 ans et rien n'a changé chez elle , elle joue toujours autant , mange pas plus (meme si ca toujours été une gloutonne) Je fait juste attention a ce que rien ne l'a stresse de trop . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 17 novembre 2015 intéressant ton témoignage Vixie .... Isa, Zegers est aussi très "homéopathie". Parle lui de ce produit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 17 novembre 2015 Concernant l'épieptil, j'ai beaucoup lu que ce n'était pas très convaincant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 17 novembre 2015 en ce qui concerne l'homéo il y a toujours des détracteurs, mais ça vaut le coup d'essayer avant de passer à quelque chose de plus lourd. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bounty08 0 Posté(e) le 17 novembre 2015 Je viens de lire..... je suis désolée pour Dingle et pour toi Isa, mais les choses peuvent aller mieux ou se stabiliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 18 novembre 2015 Je suis aussi pour les médecines douces et il y a aucun risque à essayer. Comment va t-elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 18 novembre 2015 Cette nuit, à 4h du mat, Didier m'a réveillée en me disant qu'il pensait que Dingle allait faire une crise, car il l'a sentie contre lui avec des soubresauts... sauf que rien ne s'est passé (en dehors du fait que je n'ai pas réussi à m'endormir entre 4h et 8h!) et c'est tant mieux!Je pense donc que Didier a confondu avec les soubresauts qu'elle peut faire quand elle fait un rêve, dans le noir, pas facile de faire la différence...Du coup, ce matin, nouvelle discussion entre nous car Didier voulait démarrer le traitement. Je suis parvenue à le faire changer d'avis, dans la mesure où ce n'était pas une crise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camel 0 Posté(e) le 18 novembre 2015 Ils nous en causent du stress nos poilus, moi je me réveille souvent pour écouter Camel si il ne vomit pas. J'essaie de lui enlever un médicament qu'il prend depuis le mois d'août,n mais j'ai du mal car je suis plus rassurée quand il le prend. Là je lui en donne 1 jour sur 2 et quand il a un renvoi je culpabilise.il faut bien étudier le bénéfice/risque du traitement, alors tu peux prendre plusieurs avis de véto et aussi osthéopathe. Pas facile de prendre cette décision surtout lorsque c'est un traitement à vie. Privilégier le confort de Dingle et aussi le tiens pour en profiter un maximum. Tout ce que nous faisons c'est par amour même si on se trompe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 18 novembre 2015 JE trouve que la comparaison entre la maladie de Camel..qui est vraiment tous les jours un deal..et l'épilepsie de Dingle qui de temps à autres fait parler d'elle sont différentes dans le fond. Vous comparez Andalou et Dingle,,dans le fond c'est pareil..de temps à autres ils s^écroulent..et après la vie reprend son court normal jusqu'à la prochaine..Chez Andalou ils connaissent et assument le fait qu'il ne prend pas de médicaments et de temps à autres fait sa crise..chez Dingle..c'est la panique dans les rangs..Crainte de la prochaine qui viendra c'est certain..stresse jour et nuit ..pour Dingle c'est pas cool car elle vit sa avec vous.PErso je dirais la médication pour calmer le jeu..si les effets secondaires vous semblent invivables ou encore plus stressant que les crises en soit..ben vous arrêtez tout..et assumez çA .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 18 novembre 2015 Gift a écrit:JE trouve que la comparaison entre la maladie de Camel..qui est vraiment tous les jours un deal..et l'épilepsie de Dingle qui de temps à autres fait parler d'elle sont différentes dans le fond. Je suis bien d'accord avec toi et je ne compare absolument pas les deux chiens, les deux maladies... Gift a écrit:Vous comparez Andalou et Dingle,,dans le fond c'est pareil..de temps à autres ils s^écroulent..et après la vie reprend son court normal jusqu'à la prochaine..Chez Andalou ils connaissent et assument le fait qu'il ne prend pas de médicaments et de temps à autres fait sa crise..chez Dingle..c'est la panique dans les rangs..Crainte de la prochaine qui viendra c'est certain..stresse jour et nuit ..pour Dingle c'est pas cool car elle vit sa avec vous.PErso je dirais la médication pour calmer le jeu..si les effets secondaires vous semblent invivables ou encore plus stressant que les crises en soit..ben vous arrêtez tout..et assumez çA .. Détrompe-toi Sylvie, ce n'est pas panique dans les rangs, disons plutôt que ce n'est plus... On a eu le temps d'intégrer la chose, on en est à la 6ème crise, on sait comment ça se passe, on sait comment gérer, on sait qu'on peut la mettre sous médication... tout cela fait que ce n'est absolument pas la panique chez nous maintenant. On en est juste dans la réflexion de savoir si oui ou non on commence la médication. D'ailleurs à 4h du matin, nous étions très calmes tous les deux et lorsque je me suis rendue compte que Dingle ne faisait pas de crise, Didier s'est rendormi tranquillement... De mon côté, je ne me sentais pas stressée du tout mais le fait d'être réveillée à cette heure-là m'a bousillé le reste de ma nuit (comme ça arrive à plein de gens en soit!)...Ma chienne va très bien, sa vie n'a absolument pas changé en dehors de ces quelques crises, son état n'a donc rien de comparable à celui de Camel. Hier encore, grande balade à fond sur la plage, elle a la patate, aucun changement... alors nous relativisons!Désolée si je donne l'impression d'être en panique, ce n'est pas le cas et tout ça, grâce à tout ce que j'ai pu lire ici, je vous en remercie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 18 novembre 2015 HA oui j'ai mal interprété..j'ai vraiment cru que la nuit avait été bousillée à cause de l'angoisse..ou la crainte..Ok! Donc si c'est un acquis..et que cela ne vous travaillent pas plus que çA..prener le temps de peser le pour et le contre..mais faut rester en tous les cas honnête avec soit-même . LA médication n'est pas forcément vie..on peut commencer ..on peut arrêter ..on peut changer..on peut varier les doses..Bref faut pas peindre tout en noir ou tout en rose..c'est plutôt dans le gris que çA se joue..Discuter bien le coup à la maison.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa491 0 Posté(e) le 18 novembre 2015 j'avais lu qu'il ne fallait pas donner le traitement, puis décidé d'arrêter, puis de reprendre... ça n'était pas bon pour les sujets épileptiques. Du coup, on pensait soit démarrer à vie, soit ne rien faire et vivre comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 18 novembre 2015 HAhah..ouie non..faut prendre une décision qu'importe..et ensuite mettre le traitement en place..ce qui prend un bout de temps..ce n'est pas non plus une formule magique..souvent les effets secondaires se tassent aussi avec le temps..et si ou bout de quelques mois on ne voit pas d'améliorations ou que les effets secondaires restent plus importants que le gains sur la maladie..oui il faut envisager l'arrêt de cette médication..en commencer une autre..arreter tout..ou ajouter quelque chose..mais il est vrai que cela doit être réfléchi et avoir un peu de patience..En tout cas en médecine humaine..les médications changent..mais faut pas bricoler avec..un jour on donne le lendemain pas ..on arrête une semaine pour reprendre..çA c'est nul..mieux vaut rien donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vixie1 0 Posté(e) le 18 novembre 2015 Pour chinook on (le veto et moi) avions beaucoup discuté et nous avons mis chinook sous traitement parce que c'est crise était trop rapproché voir tous les semaines et beaucoup trop dangereux , la chienne fatigué ... avec le traitement quand on a commancé elle était un peu fatigué ... avec le temps on a baissé la dose et ca lui vas très bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camel 0 Posté(e) le 18 novembre 2015 Je suis d'accord Dingle et Camel n'ont pas du tout la même pathologie, mais si on peut comparer quelque chose c'est bien notre attitude d'humains vis à vis d'eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 18 novembre 2015 Désolée Isa, je n'avais absolument pas vu que ta Dingle avait eu de nouvelles crises. N'ayant aucune expérience en la matière je me garderais bien de te conseiller et je suis certaine que tu prendra les bonnes décisions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 19 novembre 2015 Je pense aussi que la distance avec la prochaine crise, si elle a lieu, pourra être déterminante dans votre décision. C'est un choix très personnel en fonction de votre ressenti vis à vis du bien être de Dingle. Caresses à la belle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 19 novembre 2015 Que dire... Pas grand chose à part que je comprends que ce soit une décision difficile... Encore maintenant, pour andalou, je me dis et si... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 19 novembre 2015 et si ..il vivrait comme maintenant avec evt moins de crises..justement on ne sait pas vu que.. mais c'est pas important tant que le chien est pas handicapé par sa maladie et que l'on fait rien pour lui..souffrance etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 19 novembre 2015 Bon pour l'instant il a un autre problème, il a une boule assez grande qui est apparue sous la peau... Rdv vétérinaire mercredi prochain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 19 novembre 2015 Andalou1 a écrit:Bon pour l'instant il a un autre problème, il a une boule assez grande qui est apparue sous la peau... Rdv vétérinaire mercredi prochain...Chadna a ça également. Un énorme lipome. On surveille que ça ne grossisse pas trop. Mais comme il est très proche de la veine radiale, la véto hésite à opérer.Pour le moment on fait régulièrement des moulages en pate à modeler pour voir l'évolution. Si ça ne bouge pas trop on laisse en place. Donc pour Andalou, ce n'est peut-être pas très grave non plus. On croise les doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 19 novembre 2015 Et vous n'avez pas fait analyser la "boule" de chadna ? Ou si et c'est bénin ?Chez Andalou c'est entre l'omoplate et les cotes... J'ai remarqué ça samedi passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandrine11 0 Posté(e) le 19 novembre 2015 Elle a fait une ponction. Et RAS, mais c'est quand même imposant c'est de la taille d'une 1/2 balle de ping pong. François la brosse tous les 15j maxi et il n'avait rien vu. C'est surtout la vitesse de progression qui a interpelé la véto. Alors soit mon mari est toujours passé à coté soit c'est apparu très rapidement. Je l'ai montré à son éleveuse, visiblement c'est fréquent chez le briard noir mais pas aussi gros. Donc on surveille pour cela reste opérable au cas ou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gift 0 Posté(e) le 19 novembre 2015 LE Billy à Christine en avait quelques uns..mais un plus gros au niveau de la poitrine..le véto voulait opéré..MAdame ne voulait plus opérer un chien de 10 ans..Il est mort a 17 ans..donc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 19 novembre 2015 Névé a eu aussi des grosseurs on a attendu qu'elles soient grosses pour opérer mais elles étaient bénignes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 19 novembre 2015 Ma voisine a 3 Husky. Une femelle de 11 ans avec un lipome sur le dos.Elle vient de la faire opérer de la patte arrière droite pour une vilaine grosseur. D'après son ami veto à la patte ça ne présage rien de bon et sur le dos finalement ce n'est pas un lipome,, mais moins vilain qu'à la patte où il n'a pas pu enlever toutes les adhérences, car il risquait d'endommager fortement le tendon d'après ce veto les deux grosseurs ne sont pas liées, ils attendent le résultat des analyses.J'espère que tu vas être très vite rassurée pour Andalou.Caresses à ton rouquin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 19 novembre 2015 Ca me rassure de voir qu'une grosseur peut être insignifiante =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 20 novembre 2015 Je me rappelle du nom kyste graisseux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinouche 0 Posté(e) le 21 novembre 2015 Les lipomes sont juste disgracieux, j'espère pour Andalou que le véto pourra te rassurer sur ce point. Donne nous des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE23 0 Posté(e) le 3 décembre 2015 De bonnes nouvelles pour Andalou ? Juste un lipome ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 3 décembre 2015 Alors??? Des nouvelles?Je ne sais pas ce qu'est un lipome? Du gras?Eddie a une boule au coude gauche depuis au moins 3 ans. Au début un petit pois, maintenant une noisette...On va l'enlever le 15/12. C'est pas "sous" la peau c'est un granulome a dit le véto... J'ai toujours peur qu'il se l'arrache bourrin comme il est... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andalou1 0 Posté(e) le 3 décembre 2015 Ça a.... Disparu !!!! Comme c'est venu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine49 0 Posté(e) le 3 décembre 2015 Super ... en voilà une bonne nouvelle !Onna en a eu un qui a joué à cache cache pendant un bon moment. Un jour il était là, un jour disparu, au début tout au moins. Le véto ne m'avait pas alarmée. Dans les derniers mois il est devenu bien gros. J'avais d'ailleurs ouvert un post à ce sujet pour avoir votre avis. /t8590p20-boule-de-graisseJe n'aurais pas dû le relire, je suis toute remuée ... Onna est partie 2 mois après. Il y avait déjà plein de signes qui montraient qu'elle arrivait au bout même si elle avait encore la pêche. Je pense que l'intérieur devait être abimé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neve 0 Posté(e) le 4 décembre 2015 Génial une très bonne nouvelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 4 décembre 2015 Andalou1 a écrit:Ça a.... Disparu !!!! Comme c'est venu Oh!!! Tant mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babylone11 0 Posté(e) le 4 décembre 2015 Christine a écrit:Super ... en voilà une bonne nouvelle !Onna en a eu un qui a joué à cache cache pendant un bon moment. Un jour il était là, un jour disparu, au début tout au moins. Le véto ne m'avait pas alarmée. Dans les derniers mois il est devenu bien gros. J'avais d'ailleurs ouvert un post à ce sujet pour avoir votre avis. /t8590p20-boule-de-graisseJe n'aurais pas dû le relire, je suis toute remuée ... Onna est partie 2 mois après. Il y avait déjà plein de signes qui montraient qu'elle arrivait au bout même si elle avait encore la pêche. Je pense que l'intérieur devait être abimé.Une petite larme pour mamie Onna Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites