Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andalou1

Analou avec... un manteau LOL

Messages recommandés

Après 10 ans de galère chaque hiver avec Andalou...






On a enfin fini par craquer en se disant que le ridicule ne tue pas et on lui a acheté un "manteau" manche longue pour la neige...







Il a été le tester cet après-midi avec mes parents et c'était nickel ! Pas une seule boule de neige  cheers  Il a donc pu courir pendant les 3h de balade et a retrouvé avec joie les descentes en ski, dans les bras, à toute vitesse.
Bon investissement ! Mieux vaut tard que jamais  lol!

Le repos du sportif  Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaouh! Génial! cheerscheers
Il est beau le petit père I love you  Un manteau manches longues, j'avais jamais vu ça... Il a l'air tout content en plus Laughing
Mais quand même faire courir un ancêtre pendant 3 heures, vous y allez fort NoLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Il a l'air tout content en plus Laughing

Oui il était content et étonnement il a accepté direct le manteau...

Babylone a écrit:
Mais quand même faire courir un ancêtre pendant 3 heures, vous y allez fort NoLaughingLaughing

Ne t'inquiète pas, pour lui ce n'est rien du tout Wink Il fait régulièrement de très grands tours et a plus de physique que la majorité des chiens de 2 ans qu'on croise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extra ! Il lui manque les chaussettes Laughing

C'est vrai que c'est galère ces boules de neige. Intelligent ce loulou, il a tout de suite compris où étaient son intérêt et son confort.

Plein de caresses à ce montagnard endurant.


Andalou a perdu son d dans la neige ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne le trouve même pas ridicule Andalou, il est trop mignon avec son manteau! En plus, ça doit bien lui changer la vie aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà une superbe idée ! Liberé de ces gros amas de neige bien lourd ..il va apprécier d'autant plus une rand!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martine, tu as l'œil! Je n'avais pas vu qu'Andalou avait perdu son d Laughing

quand même ce manteau ne protège pas le bout des pattes. Il doit falloir lui déneiger les coussinets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ce petit manteau. Il est vraiment efficace contre les boules de glace ?
Aujourd'hui première sortie de 2 heures avec Bénevy et Izarra à 1600 mètres et moins 8 degré. Bénevy a tout de suite eu des boules de glace dans les coussinets et sur les poils des pattes comme Andalou et elle a passé son temps à se les arracher. Poutant j'avais mis de la vaseline sur les coussinets mais apparemment pas efficace. J'envisageais de lui mettre des chaussettes de bébé collées sur le poil avec du ruban adhésif de masquage pour la peinture (assez large et pas trop collant)
Izarra n'a pas eu autant de boules et cela ne l'a pas gêné
Pourrais tu me donner la référence de ce manteau?
En te remerciant par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Martine, tu as l'œil! Je n'avais pas vu qu'Andalou avait perdu son d Laughing

Moi non plus, et j'ai mis 10 ans à comprendre lol Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss pompon a écrit:
Super ce petit manteau. Il est vraiment efficace contre les boules de glace ?
Aujourd'hui première sortie de 2 heures avec Bénevy et Izarra à 1600 mètres et moins 8 degré. Bénevy  a tout de suite eu des boules de glace dans les coussinets et sur les poils des pattes comme Andalou et elle a passé son temps à se les arracher. Poutant j'avais mis de la vaseline sur les coussinets mais apparemment pas efficace. J'envisageais de lui mettre des chaussettes de bébé collées sur le poil avec du ruban adhésif de masquage pour la peinture (assez large et pas trop collant)
Izarra n'a pas eu autant de boules et cela ne l'a pas gêné
Pourrais tu me donner la référence de ce manteau?
En te remerciant par avance


Oui, c'est super efficace, car il n'a pas eu une seule boule de neige. Par contre, en effet, ça ne protège pas la glace entre les coussinets, mais ça je ne trouve pas gênant car il peut se l'enlever lui-même. Tandis que les boules de neige sur les jambes il n'arrive pas à se les enlever (même nous on y arrive pas tellement qu'elles sont gelées et compactes) et au bout d'un moment elles l'empêchent de marcher.
J'ai trouvé le manteau chez Qualipet et il a couté une soixantaine de francs (désolée mais je n'ai pas pas plus de référence, car j'ai jeté l'emballage et j'ai la manille de tjs couper les étiquettes des vêtements Wink ) Par contre, ce n'est pas du tout un manteau qui tient chaud; il est tout fin et matière vêtement de pluie.

Vous êtes en vacances en Haute-Savoie ces jours-ci ?
Je pense que le scotch dans la neige ça va être difficile à faire tenir. Tiens moi au courant si ta création fonctionne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a pas cherché à l'enlever ? Il lui va super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une super bonne idée!
En plus il a une bonne bouille avec son manteau!
Étonnant qu'il l'accepte aussi facilement, ils sont vraiment pas bêtes nos loulous!

J'aime bien la photo "au repos"
il a une belle couleur rousse sur les fesses I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, Miss pompon vous êtes par chez nous ? Ça ferait plaisir de vous revoir, j'imagine aussi Farouche avoir deux copines pour courir dans la neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Andalou avec son manteau, par contre on ne le reconnais pas tout de suite. C'est une bonne idée contre les boules de neige aux pattes.
On va bientôt faire un concours de BP EN MANTEAUX Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le trouve très chic Andalou avec son manteau .... C'est sûr que normalement c'est rustique un BP mais quand on voit tes premières photos, c'est impressionnant les boules de neige qu'il pouvait faire (un précieux allié en cas de bataille de boule !!!).
Tu peux lui faire plein de compliments de ma part !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neve a écrit:
Il n'a pas cherché à l'enlever ?

Non, pas une seule fois. Et ce soir je suis partie faire 2h de peau de phoque en nocturne dans la foret avec Andalou...j'ai sorti le manteau et il a compris direct ! Il est venu et a levé une patte pour enfiler le manteau lol.




Gabin a écrit:
il a une belle couleur rousse sur les fesses  I love you

Non mais Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel sportif cet Andalou !!! cheers Il est chou comme tout en manteau de neige ...
Le bruit du tissu qui frotte ne le dérange pas ? Ma mère mettait un manteau genre k-way à sa chienne pour éviter qu'elle mouille partout après sa sortie sous la pluie. Elle marchait d'une façon trop drôle, les pattes raides à cause du bruit que ça faisait... Qu'est ce qu'on pouvait rire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
quel sportif cet Andalou !!! cheers  

Ah ah il a même eu le droit à son ovomaltine-neige (*) habituel des sorties nocturnes lol. Grâce à ovomaltine, "il n'y arrive pas mieux, mais plus longtemps" tongue

(*) je me suis faite un Thermos de chocolat chaud ovomaltine et andalou a le droit à un peu de chocolat chaud versé sur la neige et il mange de la neige à l'ovomaltine Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ce manteau super cheers pour les randonnées dans la neige et Andalou beau et fier I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss pompon a écrit:
Super ce petit manteau. Il est vraiment efficace contre les boules de glace ?
Aujourd'hui première sortie de 2 heures avec Bénevy et Izarra à 1600 mètres et moins 8 degré. Bénevy  a tout de suite eu des boules de glace dans les coussinets et sur les poils des pattes comme Andalou et elle a passé son temps à se les arracher. Poutant j'avais mis de la vaseline sur les coussinets mais apparemment pas efficace. J'envisageais de lui mettre des chaussettes de bébé collées sur le poil avec du ruban adhésif de masquage pour la peinture (assez large et pas trop collant)
Izarra n'a pas eu autant de boules et cela ne l'a pas gêné
Pourrais tu me donner la référence de ce manteau?
En te remerciant par avance





Miss pompon avec l humidité le ruban adhésif ne tiendra pas tu couds une bande de velcro moitié douce et moitié accrochante sur l arriere de la chaussette et tu fais le tour en fixant les deux extrémités du velcro sur le devant de la patte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à Gift et Grizzly pour vos conseils
J'ai noté un petit manteau "pattes longues" anti humidité en promo qui semble faire l'affaire
L'idée du velcro est aussi intéressante
Je pense que pour cette semaine c'est un peu tard car nus repartons dimanche mais va y penser pour l'année prochaine

Et oui martine nous sommes au Gets mais nous ne sommes pas très à l'aise pour conduire sous la neige et cette semaine on est gâté. Il a neigé cette nuit et ce matin il neige encore

Nous sommes en vacances avec des amis de Seine et Marne qui ont aussi des BP :
Une de 8 ans et une de 2 ans

Dans le village nous sommes déjà repérés vu les aboiements !
Si ça vous dit de monter, pourquoi pas !

Cette après midi et jeudi c'est ballade en raquette avec la troupe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jacques est allé skier aux Gets hier.
Nous serions bien montés dans la semaine, mais nous avons des obligations de grands parents. Peut être samedi mais rien de sûr
Profitez bien.
Ici aussi il a neigé cette nuit et ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Andalou :
Je suis allée sur le site qualipet et j ai noté un seul manteau manche longue : Est ce celui ci
Hurtta microfleece overall schwarz à 64 Fs
Par contre tout est en allemand et j ai pas tout compris
Pour la taille c est pas clair. Laquelle lui as tu prise ? (tu as mesuré quelle longueur entre la queue et le cou)
Merci d avance pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'avais vu ce manteau sur le site de qualipet mais ce n'est pas celui là que j'ai pris pour andalou.
Là je suis à l'aéroport pour partir en suède. Je te réponds plus précisément jeudi quand je rentre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est craquant avec son jolie manteau au moins il profite un max de la neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss pompon a écrit:
@Andalou :
Je suis allée sur le site qualipet et j ai noté un seul manteau manche longue : Est ce celui ci
Hurtta microfleece overall schwarz à 64 Fs
Par contre tout est en allemand et j ai pas tout compris
Pour la taille c est pas clair. Laquelle lui as tu prise ? (tu as mesuré quelle longueur entre la queue et le cou)
Merci d avance pour ta réponse


Alors il restait une toute petite étiquette que je n'avais pas enlevé lol :








Et grâce à ça j'ai trouvé un site (pays-bas) où tu peux commander ce manteau contre la neige.

http://www.dierenshop.nl/overall-freezack-voor-de-hond.html

Niveau grandeur, celui que j'ai pris est un peu trop long au niveau des pattes, mais je redouble et ça tient bien. La taille au-dessous était trop courte niveau longueur du chien et un poil trop serrée.
J'ai pris taille 50 pour un Andalou qui fait 48cm au garrot et 14 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Andalou, je viens de passer un petit mail sur le deuxième site pour savoir comment mesurer Bénevy afin de choisir la bonne taille. Elle mesure 40 cm et pèse 10,150 Kg
J'anticipe pour les vacances de l'an prochain en espérant qu'il y ait de la neige Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le 1er site c'est écrit de mesurer de la base du coup à la base de la queue pour trouver la grandeur. Je viens de le faire pour andalou et il fait 56cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...