Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ivane11

Nouveau traumatisme pour ma grosse nouille !

Messages recommandés

J'ai changé de voiture et... comme je le craignais, Drac est complétement paniquée !

Depuis qu'elle est toute petite, Drac a très peur quand elle voyage en voiture. Elle a bavé et vomi à chaque trajet pendant des mois !
Puis elle s'est habituée peu à peu, et ca allait à peu près dans mon scudo, surtout depuis que j'avais surélevé sa caisse.
Par contre elle déteste la voiture de Loïc et elle panique dès que je dois la mettre dans une autre voiture.

Et pas de chance pour elle, je change de voiture comme ça, sans préparation psychologique !
Et grosse erreur de ma part, elle a fait le premier voyage sans caisse, à côté de moi, au pied du siège passager.
En fait j'ai acheté la nouvelle voiture un mercredi après midi, je suis rentrée tard la maison et je n'ai pas pu démonter tout de suite la 2è rangée de sièges à l’arrière, je n'avais donc pas la place de mettre une caisse pour Drac. Le lendemain matin, j'avais un RDV chez la véto-ostéo de Valmy, à près d'1 heure de route de la maison, et il fallait absolument que je prenne Dracoune puisqu'elle avait besoin d'une visite pour contrôler ses glandes anales.
Cette grosse nouille a complètement paniqué, elle a réussi à se coincer la tête dans le vide poche de la portière pendant que je roulais (ne me demandez pas comment !!!! Elle a fait une sorte de boule et elle s'est retrouvé le nez dans le vide poche... et comme elle paniquait totalement elle n'arrivait pas à se décoincer, j'ai du m’arrêter poour lui sauver la vie !!!!!). Au retour je l'ai expediée avec Valmy, devant la banquette arrière. Je ne sais pas si elle a été plus calme, mais au moins je ne la voyais pas !

Ensuite j'ai installé deux caisses dans le coffre, mais le mal est fait ! Le premier jour, je l'ai même "perdue" chez ma grand mère : elle ne répondait pas quand je l'appelais. J'ai fait le tour de la maison, je suis retournée voir si elle n'avait pas été "fermée dehors" quand on était allé à la boite aux lettres... Je l'ai finalement trouvée prostrée dans une haie, elle tremblait et ne voulait plus bouger. J'ai du la prendre au collier pour la ramener à la voiture.
Depuis, elle refuse de partir en voiture et va se planquer dans la haie à chaque fois que je la sors de la maison (elle crois que je vais l'oublier et partir sans elle... mais non !!!). Ensuite dans la caisse elle fait son air de chien battu et elle tremble de tous ses membres... Du coup, elle traine en fin de promenade parce qu'elle sait qu'on approche de la voiture, je dois la remettre en laisse par précaution et bien sur elle fait n'importe quoi en obé (je pense qu'elle n'est pas mentalement capable de se concentrer sur son travail).

Quelle aventure !!!!!!!

Mon beau père est en train de me confectionner des caisses sur mesure. Je suis contente parce que je pense que ca sera fonctionnel, mais j'ai peur que Drac mette des mois à s'adapter... Elle m’énerve quand elle est comme ça, je crois que vous ne pouvez même pas imaginer !!!


Voila ma nouvelle voiture, c'est un Vito long (Mercedes). Ce qui me change la vie, c'est qu'il a deux portes latérales (oui, ca doit vous sembler logique, mais mon scudo n'en avait qu'une, et avec les deux enfants, ca fait des années que je peine !) et un haillon (pratique quand je laisse le coffre ouvert, ca protege les caisses de la pluie ou du soleil, contrairement aux portes battantes). Et vert, c'est joli !


Installation provisoire :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément elle n'en rate pas une la Dracounette .... Ses exploits m'ont fait rire, mais si c'était ma chienne je ne rirais pas, c'est sûr ! Si je ne te connaissais pas je dirais que c'est une chienne maltraitée, polytraumatisée comme dit une collègue ...
En plus elle vit avec une copine super zen ...
J'espère qu'elle va se faire à ta nouvelle voiture qui m'a l'air super bien. Isa a un vito aussi et ça m'a l'air bien pratique.
Bon courage Ivane avec ta Louloute un peu spèss quand même affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:

Cette grosse nouille a complètement paniqué, elle a réussi à se coincer la tête dans le vide poche de la portière pendant que je roulais (ne me demandez pas comment !!!! Elle a fait une sorte de boule et elle s'est retrouvé le nez dans le vide poche... et comme elle paniquait totalement elle n'arrivait pas à se décoincer, j'ai du m’arrêter poour lui sauver la vie !!!!!).


J'ai le droit de rigoler LaughingLaughingLaughing ??
J'imagine que ça doit être bien énervant pour toi, mais à te lire ça en est limite drôle... Pauvre nouille Rolling Eyes

Tu vas faire quoi pour que Dac s'habitue à la nouvelle voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi aussi, ça m'a arrachée un rire... pire que ma Flèche, c'est clair et nette ! comme tu dis, elle est vraiment nouille !
bon, mais dans le fond.. sans rire, c'est pas si amusant quand on y pense.. elle a quand même 7 ou 8 ans maintenant, c'est dingue qu'elle marque comme ça.. dans le fond, c'est triste car de savoir qu'elle stress comme ça, c'est pas si marrant.. pauvre petite mère... et courage à toi pour gérer.. pas simple ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi ça ne m'a pas fait rire. Elle me fait de la peine cette petite Dracounette. Ce n'est pas drôle pour elle.
C'est dingue Qu'elle ait de pareilles réactions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ben sur le coup, si car si tu imagines la scène, ça fait rire mais effectivement ça reste triste de voir un chien si sensible.. elle me fait penser à Malika, la petite Nizinny de ma mère, adoptée à 9 ans.. sauf que la pauvre était née et avait vécue 9 ans en chenil.. on a essayée de lui offrir une vie sympa, mais elle a toujours vécu dans une certains peur du monde extérieur et n'a jamais pu profiter de ses 2 dernières années hors chenil... pauvre puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà le titre est suffisant pour savoir de quoi il va retourner..Dracounette n'aime pas dutout les changements..pauvre louloutte et je compatis avec sa maîtresse ! Bon on va plus la changer ..faut faire avec! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie les fleurs de bach moi Timeo régresse en plein en balade il a peur des vélos et des gens qu'on croise il disparaît à fond jusqu'a maintenant il est revenu mais jusqu'a qd je crois qd il y a traumatisme qd ils sont petits ça revient qd ils vieillissent  bon courage car celà nous fait mal qd ils sont mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pauvre  Sad ... Ivane, tu aurais peut-être dû y penser... (bon, pour une fois que je peux reprocher quelque chose à quelqu'un Laughing  Laughing  )
J'espère que tu vas réussir à lui faire passer cette phobie, tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super belle ta voiture, en plus d'être très très pratique!
Evidemment que tu nous fais rire mais, immédiatement après on pense à quel point ta Drac est une stressée et que ça ne doit pas être marrant du tout pour elle... et pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne ris pas car j'ai aussi une autre sorte de nouille à la maison. Par contre il adore toutes les voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve qu'elle a eu l'élégance de ne pas retapisser ta nouvelle voiture ! c'est quand même un point positif. Espérant que Dracounette va se faire vite à ce nouveau moyen de locomotion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai rit (oui j'assume !) en imaginant Drac la tête dans le vide poche (elle aurait pu vomir dedans cela m'est arrivé avec ma fille ... Et oui!!!) mais en même temps je me dis pauvre Dracounette, pas facile sa vie dans ces moments là, heureusement qu'elle t'a comme maîtresse car je sais que tu feras tout pour lui redonner confiance mais j'imagine comme cela doit être chiant à gérer. Courage Ivane tu vas y arrivé t'as dejà accompli des miracles avec elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Gift, Drac ne supporte aucun changement.
Depuis quelques mois, elle était vraiment super, on s'amusait beaucoup en obé... Je disais à mes amies que je n'osais pas me réjouir parce qu'en général il y a toujours un retour en arrière... En ben ça n'a pas loupé !
Globalement elle a bien progressé... mais il y a toujours des moments de crise.
C'est un peu désespérant, mais je sais que c'est comme ça avec elle. Et malheureusement il n'y a pas de raison que ca change...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de ma Nounouille :

Mon beau-père a fini les caisses : deux grandes en bas, et une un peu moins haute au dessus. Je pensais installer Valmy et Gallia au rez de chaussée et Drac à l'étage : il me semblait que Drac aimerait voir le paysage... Et qu'elle serait moins perturbée si elle était toujours au même endroit que si elle devait ceder sa place à Gallia de temps en temps.
Comme vous pouvez l'imaginer, les débuts ont été difficiles !!! Mais petit à petit, elle s'est habituée, elle a même sauté toute seule dans sa caisse après un entrainement d'obé pour avoir sa grosse récompense.
Et la semaine dernière, retour en arrière ! Je ne sais pas si elle a fait trop d'heures de caisse (beaucoup d'entrainements et la journée de concours avec Gallia) ou si elle a eu peur de quelque chose, ou si je lui ai tiré des poils en la faisant monter... Toujours est il qu'elle paniquait, se débattait et que c'était difficile pour moi de la "ranger" la-haut !
Par contre, elle sautait volontiers dans la caisse de Valmy ! Donc je lui ai proposé la deuxième caisse du bas, et ca passait.
Alors je ne sais pas trop ce que je fais :
soit je me simplifie la vie et je la laisse en bas, plus besoin de la porter pour la faire monter, ni d'installer la rampe... mais que faire quand j'ai Gallia ??? Remettre Drac en haut ? Ce qui signifie pour elle que l'autre lui vole sa caisse !
Soit insister avec la caisse du haut : plus aucun probleme quand j'ai les trois chiennes, mais il faut que j'accepte l'idée de "me battre" avec Drac pendant un certain temps ?
Soit la caisse du bas le temps qu'elle se rassure et retour dans celle du haut plus tard ?

Et puis ça dépend de mon hypothétique 3è chien : si c'est un plus gros, il aura une caisse en bas, donc Drac finira obligatoirement en haut un jour ou l'autre, soit c'est un comme elle, et avec le privilège de l'age elle pourrait bénéficier de la cage du bas ! Vaste problème !!!

A part ça, Valmy est ravie !!!

Voila quelques photos de la nouvelle installation :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il bricole super bien ton beau-père, elles sont superbes ces caisses!

Laisse Drac aller où elle veut! Le jour où tu auras un 3ème chien, tu prends un BP de 10 kgs et le tour est joué, pas de problème pour le mettre en haut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le grand luxe. Je suis d'avis d'Isa, laisse lui le choix à ta Dracounette quand tu n'as pas Gallia. Il sera toujours le temps de voir au moment du 3e.
Valmy a l'air au poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bof..perso je la mettrais dans son coin...et plus de discussion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, ici, pas de place attitré, comme ça en cas de soucis, personne ne fait la tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne me prendrais pas la tête et je la laisserais aller où elle veut .... Et Gallia dans la caisse du haut. Vraiment très chouettes ces caisses ! tout sur mesure ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul soucis c'est que c'est lourd un labi...unBp çA se laisse bien soulever..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de Dracounette ? ça se passe comment en voiture maintenant ? L'a t'elle adoptée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...