Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babylone11

Attaque!

Messages recommandés

Eddie s’est fait attaquer deux fois hier sur le terrain d’agility par une chienne d’environ 2 ans qu’on rencontre pourtant souvent depuis la rentrée. Il était attaché au grillage et elle était en train de faire son parcours quand elle a filé directement sur lui, sans aboyer, sans grogner, sans aucun avertissement… et elle s’est jetée sur lui ! Evidemment il avait compris et il s’est défendu mais il était attaché ! Son maître qui est jeune et rapide est vite intervenu et il l’a bien engueulée et secouée. Apparemment les chiens ne se sont pas mordus mais Didi a couiné un peu donc je ne sais pas s’il a eu mal. Mais ensuite il a bien travaillé sur le parcours sans avoir l’air perturbé.
Je n’étais pas contente ! J’ai décidé de ne plus l’attacher pour qu’au moins il puisse bouger. Surtout qu’on n’était que 3 hier et que lui il reste à sa place! Et puis au bout d’un moment je l’ai rattaché… je me suis accroupie à côté de lui quand cette chienne est retournée travailler.
Et pof, pareil… elle lui fonce dessus sans me jeter un regard, j’aurais pu être une pierre ! Je gueule, j’essaye de l’arrêter et je me fais mordre, par Didi d’ailleurs !  affraid  Là, son maître qui a plus de réflexes que moi arrive très vite et les sépare. Il l’engueule encore vertement et… il repart travailler son parcours !!! Moi j’aurais rangé la chienne dans la voiture mais bon… En plus du fait que j’ai eu très mal (la morsure est bénigne, un tout petit trou mais j’ai un gros hématome, le doigt comme un boudin violet) j’étais furax et j’en aurais chialé pour mon Didi. Il commence juste à être un peu plus à l’aise avec les autres chiens et il faut qu’il se fasse attaquer comme ça !  Sad  Sad
Depuis qu’il s’est fait mordre ver 8/9 mois il est « réactif » et ne se laisse pas approcher par les chiens quand il est attaché. Quand il est en liberté ça va. Est-ce qu’il a déjà grogné sur cette chienne ? C’est possible mais ça n’ explique pas ces attaques. En général quand il grogne ou aboie sur un chien qui approche de lui le chien comprend très bien. Je ne comprends vraiment pas le comportement de cette chienne…  scratch  scratch
(c’est une croisée xxx qu’il a eu toute jeune d’un refuge…)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée..et votre moniteur ..il fait quoi..çA ne devrait pas arriver..une fois ..on peut dire j'y comptais pas dessus..je l'ai pas vu venir..mais deux fois..il y a des pieds au cul qui se perdent! Car si c'est pas top pour DIDi et toi...ça l'est encore moins pour la chienne ..qui va prendre ces marques dans ce genre de comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avis que Sylvie, que faisait le moniteur.
Je pense qu'il faudrait reprendre cet évènement avec lui, et lui demander ce qu'il compte faire pour que cela ne se renouvelle pas.
Ceci dit, dans notre club, sur les rares séances d'agility que j'ai fait, seul le chien qui travaille est sur le terrain, les autres attendaient en dehors soit à l'attache, soit en canibox soit avec leur maitre. Comme cela pas d'incidents de ce type, possibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas cool pour Didi, il y a un problème dans l'organisation du club. Camel s'est fait attaquer aussi par un BP qui sortait d'un refuge. Même comportement. Le maître a été très surpris mais ne connaissait pas encore son chien qui tenait Camel et le secouait. C'était en ballade, mais sur un terrain d'agility c'est inadmissible. Espérons qu'il n'y aura pas de conséquences pour toi et Didi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre monitrice c'est une amie et une bénévole, bien sûr, qui a été aussi étonnée et désemparée que nous...
Effectivement il vaudrait mieux que l'équipe qui travaille soit seule sur le terrain. J'ai connu ça dans un autre club : c'était sécurité 100%. Mais là ce n'est pas le cas, c'est plutôt le bordel, on travaille entre nous, personne n'est diplômé, c'est très sympa sauf... sauf hier!
Bon ça ne s'est pas trop mal terminé sauf que mes doigts en saucisses m'ont fait très mal hier soir!!! Mais j'ai peur des conséquences pour Didi... Et franchement je me pose des questions sur le comportement de cette chienne qui me paraissait "normale"
Maintenant j'attendrai avec Didi de l'autre côté du grillage, plus question de lui faire subir ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y vais ce matin Alex, j'avais un RDV pour autre chose, merci...
Mais ce n'est pas de l'infection plutôt l'œdème qui s'étend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien vous avez passez un sale moment tous les deux.
La monitrice et toi étiez tellement abasourdies que vous n'avez pas demandé au jeune de quitter le terrain au lieu de reprendre le parcours ?
Me connaissant j'aurais G..., ce qui n'est pas une solution, mais vous n'avez pas eu une discussion ?

Comment va Didi aujourd'hui, pas de changement de comportement ? Fais lui de grosses caresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tous les trois on n'a pas eu la bonne réaction!
Mais c'est facile à dire à postériori... Il faudra qu'on en discute au moins pour savoir quoi faire si ce genre de chose se reproduit...
Didi va bien, le problème c'est peut-être plus tard face à d'autres chiens que ça va pas aller...
Quant à moi, Alex avait raison... EmbarassedEmbarassed il y a bien infection... Embarassed 10 jours d'antibiotiques!!! Heureusement que j'avais ce RDV de programmé!!!
Pourtant le trou est tout pitit! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si personne de compétent en comportement sur le terrain, c'est dur de gérer mais au prochain cours il faudra travailler cette chienne, didi attaché et elle en laisse qui passe au plus près de lui et vice versa, il faut qu'elle apprenne a respecter Didi ou un autre chien (car même attaché elle aurait pu tomber sur plus fort qu'elle !) et dès qu'elle fait un mouvement d'attaque un bonne claque de la part de son maitre et des grosses recompenses si elle réussi l'exercice.
Maintenant pour Didi j'espere qu'il n'en gardera pas un mauvais souvenir, tu dis qu'il a fait son parcours tranquillou après c'est bon signe, un truc comme ça avec Gaïa et plus question de faire quoi que ce soit (ça m'est déjà arrivée, pas d'attaque mais une peur d'un autre chien sur le terrain et la miss bloquée pendant au moins deux mois !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:

Quant à moi, Alex avait raison... EmbarassedEmbarassed  il y a bien infection... Embarassed  10 jours d'antibiotiques!!! Heureusement que j'avais ce RDV de programmé!!!
Pourtant le trou est tout pitit! affraid


Comme Alex t'en avait parlé, je ne l'ai pas fait. Il faut faire très attention avec la moindre micro morsure, même s'il s'agit de son chien qui est bien entretenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, vous avez raison mais j'ai attendu, un peu têtue.....

Bribri, merci pour ton idée. En effet il faut qu'on essaye quelque chose... Mais là il faut qu'on fasse attention que Didi ne se "déclenche" pas quand la chienne va passer à côté de lui. S'il aboie ou fait mine d'attaquer ça va pas le faire... et en même temps on pourra le comprendre!!! Pas simple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va falloir lui aussi le récompenser si il reste sage et te mettre devant lui si l'autre le menace, qu'il se sente en sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Didi !

Mais il faut faire vraiment attention quand un chien travaille. En agility, il a souvent beaucoup d'excitation, tant chez les chiens qui passent que chez ceux qui sont sur le bord du terrain... A mon avis, les chiens sont mieux au calme dans leur voiture.

C'est quand même bizarre que la chienne se soit jetté deux fois de suite sur ton chien, il faudrait arriver à comprendre pourquoi elle a réagit comme ça !

Ta main va mieux avec le traitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence à dégonfler... merci!
Justement c'était très calme mercredi, que trois chiens sur le terrain et pas d'excitation... scratch
Quand c'est au tour de Didi il aboie mais quand il est attaché au bord il ne dit rien...
Il est possible qu'un jour il ait grogné ou aboyé sur cette chienne si elle est venue/passée vers lui trop près avec son maître, il fait ça (quand il est attaché) avec presque tous les chiens en avertissement pour dire STOP, pas plus près!!! Ils comprennent très bien. Est-ce que ça ne lui a pas plu à celle là??? Est-ce qu'il a une tête qui ne lui revient pas? Laughing
En attendant même si on fait quelques exercices je ne prendrai plus de risques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le responsable du club est irresponsable voilà mon avis il est ce qu'il est mais c'est le mien :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince pour Didi, car il ne faudrait pas qu il marque en se disant terrain d agility = attaque
Je ferais comme Bribri, c est une bonne idée. Travailler le deux chiens en même temps, dans les mêmes conditions, pour enlever le mauvais comportement de l une et remettre en confiance Didi
Quant à toi, il était temps, le panaris n était pas loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qi me rassure un peu c'est qu'il est allé travailler tranquillement tout de suite après. Mais ça ne veut pas dire grand chose. Parfois les chiens réagissent longtemps après quand nous, on a déjà oublié... SadSad
Oui, pour moi c'était plus que le panaris, la main toute enflée déjà affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme quoi il faut toujours prendre ses précautions...cela fait longtemps que je ne prenais plus la biseptine lors des promenades, c'est un bon rappel à l'ordre...
Soigne toi bien Babylone... en espérant que Didi ne va pas garder cet épisode longtemps dans sa mémoire et reprendre les entraînements avec sérénité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour m'être fait morde par un chaton, pendu par la patte, que je tentais de dégager, je sais que cela dégénère très vite.
Le médecin des urgences que j'avais vu à l'époque m'avait dit que pour toute morsure il faut consulter, y compris de la part d'humains affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va bien merci! Mais jusqu'à ces dernier jours le doigt était encore raide! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive après la guerre comme on dit! Je suis contente de voir que tu n'as pas de séquelle et que ton chien va bien également!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...