Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fran1702

Bidouillon : ligne de la dernière chance !

Messages recommandés

Mes ami(e)s du Forum, ce matin pour son jour anniversaire, notre moussaillon nous a offert un AVC qui a fait suite à une première crise mercredi soir. Après un léger mieux hier, j'ai retrouvé mon petit bonhomme dans un bien triste état, malgré toute sa conscience à ma voix et à mes directives.
Lors de mon appel matinal à ma vétérinaire, je fus stupéfaite de l'entendre dire, tout de go, qu'il n'y avait plus rien à faire dans ce cas là. Qu'il fallait songer à l'issue finale ... sans même examiner mon bonhomme.
Donc, j'ai contacté la clinique vétérinaire qui l'avait soigné durant ses 9 premières années. Là, ils nous ont reçu d'urgence à 8h30 et après examen, il s'avère que la compression de la lésion est forte, ce qui explique sa tête penchée, ses pertes d'équilibre et sa désorientation dans l'espace. Mais ... la vétérinaire l'a gardé pour le calmer. Dans un premier temps, il est mis sous valium pour l'apaiser et sous karsivan pour oxygéner son cerveau. Il va y rester là jusqu'à demain matin.
J'aurai des nouvelles vers 15h00.
Toutefois, nous ne lui ferons pas vivre un acharnement thérapeutique, c'est clair ! Il a déjà subi tant de soins ces dernières années que je veux pas le contraindre à une lourde thérapie maintenant. Vu son état, il ne pourra pas supporter une intervention ...
Voilà ! Je vous remercie de toute la gentillesse dont vous avez toujours fait preuve à mon égard et au sien  durant ces longues années de partage d'expérience, de bonne humeur et de bonheur. Je vous tiendrai bien entendu au courant. Sachez le !
Ne soyez pas tristes non plus, il mérite votre joie, votre douceur, la chaleur de votre amour et non pas de vos larmes.
Il a toujours su m'offrir le meilleur de lui même jusqu'à aujourd'hui même dans son état matinal.
A bientôt et bisous à toutes et tous. Francine et son Bidouillon d'Amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, c'est la loi des séries, une bien mauvaise période.. courage à toi Francine... moi, pour le moment, je ne peux que pleurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à toute la famille de Bidoudouillon.c'est des moments difficiles à vivre. Donnez nous des nouvelles ..peut-âtre quîl aura encore envie de vivre..parfois ils ont des resources cachées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout coeur avec toi Francine et ton courageux Poumpoum, des moments bien difficile pour vous. Je vous envoie plein de pensées positives et de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de ne pas être triste..... je pense très fort à toi Francine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec vous. Petit moussaillon je pense très fort à toi et à ta famille I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à vous dans ces moments difficiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout coeur avec vous ! Petit moussaillon a toujours été si courageux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je ne peux qu'être triste. Tu nous a fait si bien découvrir ton poumpoum,  que j'ai l'impression de le connaître en vrai.  Fais lui plein de caresses de notre part.
Courage à vous, cette séparation imminente est si difficile après ces années de découverte, de complicité et de tendresse.
I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel courage Francine! J'espère que Bidouille ressent ta sérénité.
Toute mon amitié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos gentils messages ! Je viens d'avoir la vétérinaire au téléphone. Notre petit moussaillon réagit bien au traitement. Il est beaucoup plus calme. La phase suivante est de lui donner un peu de nourriture, puisqu'il la refusait ce matin. Je souhaitais passer lui rendre une petite visite après mon travail. Mais elle l'a déconseillé pour éviter qu'il ne pense que je viens le chercher et provoquer ainsi une incompréhension négative, si je repars sans lui. Les prochaines nouvelles : demain matin à 09h30. Alors si vous le voulez bien, je vous demande de lui envoyer des trillions de pensées positives, de force, de courage, pour l'aider à passer ce cap difficile pour un si petit moussaillon.
Vous le voulez bien ? Soyez régulièrement des soleils dont il a infiniment besoin pour le moment. Rayonnez pour lui notre petite boule de poils ! Bisous à toutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense fort à lui tiens bon moussaillon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est un petit pas positif , il est courageux ton Bidouille je pense très fort à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de retenir mes larmes quand je lis ce que tu as écrit. On y voit tellement d'amour pour ton Bidouille
Mes meilleures pensées positives sont pour ton moussaillon
Courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez petit matelot nous sommes tous avec toi et ta famille sunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pense à lui très fort pour lui envoyer plein d'ondes positives et de douceur. J'espère que cet épisode ne le fait pas trop souffrir,il a été si courageux qu'il ne mérite pas d'avoir encore une épreuve douloureuse. Allez Poumpoumpoum, on a hâte de te voir en meilleure forme.
Fran, à toi aussi, on envoie plein de chaleur humaine afin de te soutenir et t'entourer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garde espoir Francine, tout n'est peut-être pas perdu. Mon regretté Fripon a survécu à un AVC pendant plus d'un an il me semble. Handicapé certes, mais sans souffrance visible ; il s'était adapté et nous aussi. Il avait même récupéré un peu de ses capacités.

Alors pourquoi pas ton courageux Poumpoumpoum ?

Tu fais le maximum pour lui avec tant d'amour et de patience! C'est autant de chances pour lui de s'en sortir. Tous les deux vous allez y arriver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère du fond du coeur que tu auras de bonnes nouvelles à nous donner Fran...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Bidouillon, ça me fait vraiment de la peine .... ça fait des années qu'il endure des choses pas marrantes et bling encore un truc !
Bon comme Francine a dit qu'il ne fallait pas être triste, je lui envoie plein de sourire et de soleil !!! Allez, mon Loulou ....
sunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunny
Et une grosse, grosse bise à Francine qui sourit à travers les larmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, car rien ici et rien sur Facebook! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le doute, tout est possible. Le pire, que nous redoutons, comme le meilleur. Alors patientons et gardons espoir... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des millions d'ondes positives! pour notre matelot bien sur mais aussi pour toi Francine!
On pense tres tres fort à vous! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voici, tardivement !
Bidouille récupère lentement, mais sûrement, sans aucune séquelle physique ou mentale.
Il est resté sous perfusion durant une trentaine d’heures, au calme à la clinique vétérinaire de Bastogne.
Nous sommes allés le rechercher samedi midi.
Aujourd’hui, on peut dire que c’est à nouveau, notre petit Bidouillon d’amour. Toujours sous haute surveillance et sous traitement allopathique important. Il se déplace à nouveau normalement, il vient à nouveau poser son menton sur notre cuisse, nous regardant avec ses deux beaux yeux de braise.
C’est un brave petit soldat ou plutôt un brave et vaillant Chevalier de la vie.
Il dort beaucoup.
Ce qui est normal compte tenu du nombre de traitement qu’il reçoit pour le moment, dont un que je devrais arrêter dans une quinzaine de jours.
Merci d’être venus si nombreux prendre des nouvelles. Il est vrai que je n’ai guère eu le temps d’aller sur Internet, avec cette aventure.
Je me suis rendue chez la vétérinaire cet après-midi et elle est assez satisfaite de ses progrès.
Le petit bémol c’est que la glycémie a explosé, puisqu’il a reçu de la cortisone et que cela favorise le développement du sucre dans le sang.
Il faut donc jongler avec tout et trouver les bons médicaments compatibles avec son diabète. Je reste vigilante car il reste fragile. Il est adorable comme avant, un peu instable sur ses pattes, mais il reçoit des massages et du shiatsu pour renforcer certains points des méridiens concernés dans son état.
il faut laisser le temps au temps pour qu'il se renforce. Surtout au niveau de ses jambes arrières. Donc, des légères promenades, même si c'est un mètre. Mais ce matin, nous avons fait 500 mètres à son rythme et c'est lui qui décide de rentrer et nous rentrons.
Je vous remercie pour vos pensées vibrantes et vos gentilles paroles, j'imagine que notre Moussaillon Poum Poum, l'a ressenti et nous vous en remercions infiniment lui et moi. Bien entendu, je vous tiens au courant de l'évolution de notre douce boule de poils.
Gros bisous. Douces caresses à vos Loulous. Francine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je suis heureux pour toi Francine, et pour lui! Il fait beaucoup mieux que ne l'avait fait mon Fripon, comme quoi je le redis toujours, il faut garder espoir tant qu'il peut y en avoir ne serait-ce qu'un iota, car ce petit iota, même improbable, peut être celui qui va être décisif.

Bon rétablissement à ton vaillant moussaillon, et bon courage à toi pour les soins dont il a évidemment besoin

Et merci beaucoup pour les nouvelles, nous étions tous très inquiets j'en suis sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf ! j'ai eu très peur en ne te voyant pas sur le forum depuis ces quelques jours ... Aussi je suis très contente de ces nouvelles.
Laissons à Bidouillon le temps de se remettre de ce souci qui était quand même un gros gros problème.
Une grosse caresse à ton Pom pom pom d'amour et une grosse bise à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf! Il a encore envie de rester avec vous pour un bout de temps! Super! Gros câlins au noiraud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que cela fait plaisir de lire ces nouvelles.
Il en veut ce moussaillon. Il s'accroche à la barre pendant la tempête, mais il est si bien aidé et aimé de sa capitaine.
Je vous envoie à nouveau plein d'ondes positives pour que vous conserviez toutes vos forces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très rassurée en voyant les nouvelles de Bidouille! Encore pas mal de repos et de temps pour se remettre de cet épisode compliqué mais je crois que ton moussaillon n'a pas décidé de quitter le navire...pour notre plus grand plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf. Merci pour les nouvelles et bon repos et reprise de la forme à ce courageux petit chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De bonnes nouvelles qui nous rassurent ! Bon repos et rétablissement au petit moussaillon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces nouvelles rassurantes.
On continue de lui envoyer des millions d'ondes positives.
Prenez bien soins de vous et de notre moussaillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à poum poum Comment vous êtes vous aperçu qu'il faisait un AVC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit père commence à reprendre les commandes ! Plein de câlinous petit moussaillon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf! plus les jours passaient plus j étais inquiète
Bon rétablissement à ton courageux Bidouille ,grâce à tes soins et ton amour il tient bon la barre ton moussaillon bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes et à tous pour ces mots d'encouragements qu'il ressent certainement à sa manière.
Muriel, pour te  répondre correctement, ce vendredi matin c'était la seconde épreuve de ce type qu'il nous faisait, puisqu'il avait eu un premier épisode le mercredi soir. Cela s'apparentait (en apparence) à une crise d'hypoglycémie, il était incapable de se tenir debout, mais cette crise, pour moi n'en était pas une. J'ai une certaine expérience en la matière.
- avant la déclaration : ses regards se portaient toujours vers la même direction, même si nous l'appelions (il ne semblait pas présent), puis il s'est totalement affaissé, incapable de se relever. Perte d'énergie dans les 4 membres. Nous l'aidions à se relever, mais ses déplacements dans la pièce étaient ceux d'un individu incohérent dans ses mouvements.
- à la seconde crise, ce vendredi, je pense que c'était arrivé avant que je ne le vois, car exceptionnellement, il avait souhaité redescendre au rez-de-chaussée. Il ne tenait pas en place dans la chambre, bougeait tout le temps, avec nervosité et léchait le sol, ses poils avec nervosité et agitation.
- lorsque je l'ai vu à 06h00 du matin, il avait la tête fortement penchée à gauche et s'il levait les yeux pour nous regarder, il perdait l'équilibre.
Puis il s'est mis à pleurer un bref instant. Lorsqu'il est sorti avec nous, il marchait de façon anarchique (sans suivre une ligne droite), comme s'il était ivre.
- Les globes oculaires sont agités. Mais pas un seul instant, dans son cas, il n'a perdu sa conscience de notre présence, de nos voix, de nos soutiens. Il était visiblement neurologiquement présent et conscient.
J'ai donc appris que le penchement de tête dans le cas d'un accident encéphalique, tombe du côté de la lésion et il ne peut plus relever l'oreille gauche non plus (qui perd toute motricité).

Ce matin sa tête est bien droite, les oreilles bien mobiles et il mange bien.
Ses fonctions de  digestion et d’élimination fonctionnent bien.  
Il se fatigue beaucoup plus vite. Et nous prenons soin de tout lui expliquer :"c'est le seau de Granny", "viens sur ton tapis", "c'est le manteau de Bidouille",
Intensivement, même si nous nous répétons. Il retrouve également facilement les directions en promenade ... et nous faisons en sorte qu'il marche régulièrement à son rythme pour renforcer son organisme, pour s'oxygéner, et faire circuler l'énergie.
Ainsi les substances pharmaceutiques peuvent s'éliminer plus rapidement que chez un individu qui resterait allongé toute la journée.
Mais il reste fragile. C'est évident.  Ce combat qu'il a donné ces derniers jours, fut sa plus belle preuve de son Amour pour nous.
Il est là et nous en sommes terriblement heureux ... merci de toutes vos pensées vibrantes d'amour et de soutien, pour ma part j'y crois très fortement. Une onde traverse l'espace à une vitesse inimaginable à notre compréhension humaine. Et viens directement vers celui à qui elle est adressée. Je peux vous dire qu'il semble les absorber merveilleusement bien.
Pour lui et son bel acte de courage, je vous remercie profondément. Soyez remerciés au centuple.
Et surtout, croyez à la Vie, même si sa trace est faible. Et ressentez de la gratitude, même si vos larmes sont plus fortes que votre confiance, tenez bon la barre, comme le dit "Grizzly", n'abandonnez jamais face à un événement aussi fort que celui que nous venons de vivre. Oubliez les larmes et battez-vous pour la guérison ... après cela , je confirme, les humains sont très fatigués. Mais on a envie de faire une danse de joie toute discrète pour ne pas effrayer le petit convalescent. La route des soins va encore être intense pour l'infirmière que je suis devenue, pour lui. Mais je lui fais réellement don de ma conscience de vie, de mon dévouement sans limite. Rien que pour une simple léchouille !
Encore mille mercis pour votre soutien ..... Merci. Je vous donne régulièrement de ses nouvelles ! Promis ! Belle journée à Toutes et Tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureuse de lire ces bonnes nouvelles, j'espere que que le petit matelos tiendra bien la barre encore quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bribri, nous l'espérons, mais je préfère dire : nous y comptons ! Nous y comptons.
Bisous et douces caresses à tes deux loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très contente de cette rapide récupération pour notre courageux Bidouille... 2 oreilles qui s'agitent, c'est mieux qu'une (et ce n'est pas ERelle qui va me contredire !)
caresses à ton fier matelot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vinouche ! Il se remet lentement ... il profite de chaque instant intensément. Nous nous adaptons à son rythme tout en veillant à ce qu'il marche plusieurs fois par jour ! Même quelques mètres. Les longueurs s'allongent de temps en temps. Mais il ne faut pas oublier qu'il reçoit encore des médicaments supplémentaires. Ce qui ralentit son rythme physique.
Mais tout cela s'estompe avec le temps qui s'écoule.
Douce caresses à ta belle Erelle. Elle est très jolie sur fond de fleurs roses !!! Belle soirée. Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci  pour ces explications ça  peut servir bonne convalescence à Poum poum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...