Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fran1702

Bidouillon : ligne de la dernière chance !

Messages recommandés



Pour vous une photo de mon petit bonhomme qui entend sa Granny rentrer dans la maison. Elle a été prise hier !



Un repos bien mérité après une courte promenade !
Belle fin de journée à Vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh le petit père ! profitez en bien, il est là rien que pour vous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de retrouver Bidouille en photo I love youI love youI love you
sur la deuxième photo dans cette position arrive t il a se relever sans aide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un réel plaisir de revoir ton moussaillon d'amour. Merci de nous adresser ces photos.
Camel a raison il n'est là que pour vous, vous êtes tout pour lui et je sais qu'il vous le rend bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très heureuse de voir Bidouille en photo, ça nous manquait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une courte promenade peut-être, mais quels progrès en quelques jours! Merci pour les photos et profitez bien l'un de l'autre a chaque instant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mieux en mieux chaque jour. Merci pour les photos de ton Moussaillon. Plein de câlins pour lui. Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos! Ca fait plaisir de le voir sur pattes cheerscheers
C'est magnifique! Plein de papouilles à ce loulou si courageux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la 1ère photo on voit qu'il a bien récupéré : l’ouïe et la marche sont bien revenues.
Sur la 2ème il parait un peu Ko comme après une longue balade, mais après un avc c'est normal il est en convalescence !!!
Ça fait vraiment plaisir de retrouver Bidouille sur ces photos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mille mercis pour vos douces pensées. Pour répondre à Marie-Anne (Grizzly), au moment de la prise de la photo, non, il ne se levait pas aisément tout seul. Il n'avait pas encore récupéré suffisamment de force pour se propulser seul.
Mais depuis ce matin, il est très actif, beaucoup plus fort sur ses pattes. Les promenades redeviennent un plaisir, même si nous privilégions encore la laisse courte, pour avoir une bonne "prise" en cas de fatigue soudaine.
De plus, aujourd'hui  il a souhaité reprendre sa place sur le divan et nous avons eu la grande surprise de le voir en descendre tout seul. Il s'est laissé doucement glisser et réceptionner sur le petit tapis anti dérapant. Mais toujours vigilance, vigilance.
Je tenterai de le prendre en photo, un peu plus de face, mais il n'aime pas trop çà le petit bonhomme.
Je poursuis toujours les pressions sur des points spécifiques (sur les méridiens) à raison de 3 à 2 points par jour (2 minutes sur chaque point). L'auteur du livre  "Shiatsu pour chiens et chats", Hervé Eugène, a eu l’extrême gentillesse de répondre à mon email, parce que cette pathologie particulière n'apparaissait pas dans ses deux livres à ce sujet. Cela fonctionne bien sur notre petit moussaillon, il y a un point particulier à faire le soir avant qu'il ne s'endorme (surtout s'il s'est montré nerveux) et il dort comme un loir toute la nuit, sans bouger d'un iota.
Au niveau nourriture, nous avons privilégié trois petits repas ménagers : riz - haricots verts (en julienne) et tartare de boeuf frais et cru, à raison de 50 gr de chaque ingrédient par repas (3 X par jour). Le tout chauffé dans un peu de jus de la cuisson des haricots et une petite cuillère à café d'huile d'olive première pression. Afin qu'il bénéficie d'un maximum de vitamines non transformées.
De toute façon, il refusait absolument ses croquettes Royal Canin Diabetic. Pas moyen de lui faire prendre, il tournait la tête sur le côté lorsque je les lui présentais.
Ici, le régime fonctionne bien et il ne reçoit rien d'autres entre ces repas ponctuellement placés dans le temps : 06h30 - 12h00 et 18h30.
Voilà. Notre petit Moussaillon n'a pas dit son dernier "wouaf", il nous a fait un magnifique cadeau par son combat. Il est adorable !
Mille mercis pour vos soutiens, de votre gentillesse.... Nous en redemandons encore I love youI love youI love you soyez toutes et tous récompensées pour votre entraide. Belle journée. Francine et son Bidouillon d'Amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel plaisir de lire ses bonnes nouvelles !! Un petit moussaillon exceptionnel ! que tous les bons soins qu'il reçoit le préserve le plus possible ! Grosses caresses au Bidouillon d'Amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes nouvelles... bien sûr qu'il n'a pas dit son dernier wouaf LaughingLaughing
Je vais me renseigner sur ce livre qui a l'air intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait un bien terrible de voir que ton Bidouillon retrouve ses habitudes et son canapé I love you Allez petit moussaillon continue sur ta lancée. Une caisse de câlins. Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Neve et toutes les copines, ca fait un bien terrible de lire ces bonnes nouvelles!
Prenez bien soins de vous!
Bisous aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes. C'est vrai que cela fait plaisir de le voir à nouveau vivre dans ses habitudes. Mercredi nous nous rendons chez l'ophtalmologue (une visite qui était prévue depuis un certain temps). J'aimerai surtout savoir si cet incident n'a pas eu de conséquence sur sa vision. Je vous tiens bien entendu au courant.
Babylone, voici le lien Amazon pour le livre en question : http://www.amazon.fr/Osteo-Japonaise-pour-Chiens-Chats/dp/B00R404IVG/ref=asap_bc?ie=UTF8. C'est vrai qu'il est super intéressant. Il est bien expliqué à tous points de vue. Même sans être habituée aux termes du shiatsu et des méridiens, il est possible d'appliquer cette technique qui n'a aucun effet secondaire sur l'animal. Belle fin de journée. Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire les problèmes de santé de Bidouille et surtout je préfère lire les bonnes nouvelles.
Pleins de gros bisous et câlins à ton petit père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ania. Oui mon petit moussaillon se porte de mieux en mieux. Il s'est montré très courageux et son envie de vivre est merveilleuse. Ses yeux en disent long; j'ai souvent la sensation d'y lire de la gratitude et du bonheur !
Demain après midi, nous nous rendons chez l'ophtalmologue pour le contrôle trimestriel de ses yeux. Cela me permettra de savoir si les deux incidents cérébraux ont eu un impact sur sa vision et ses yeux !
Mille mercis encore de votre soutien et de vos gentillesses. Bisous et belle soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'a dit l'ophtalmologue?
pleins de câlins aux moussaillon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gabin a écrit:
Qu'a dit l'ophtalmologue?
pleins de câlins aux moussaillon!


+ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ! Tout s'est excellemment bien passé. L'ophtalmologue est très satisfait des résultats. La tension dans les deux yeux est très bonne. Ils sont très "calmes" également. Il soupçonne même qu'il verrait un peu avec son œil droit (œil non-voyant). Et ce qui l'étonne encore plus c'est le décollement rétinien de son œil droit. La rétine tient au fond de l'œil sur 10% seulement et ces 10% sont parfaitement vascularisés. Les capillaires sanguins continuent à l'alimenter. Il s'en étonne et ne s'explique pas cela. Les accidents cérébraux n'ont causés aucun dégâts aux yeux. Pour cela, il aurait fallu il soit entré dans une certaine inconscience. Ce qui ne fut pas le cas, ni le mercredi soir, ni le vendredi matin. Donc, rassurez-vous tout est OK pour notre petit moussaillon. Il a traversé une autre tempête, avec brio. Pour l'instant, il dort, car ces visites oculaires le fatiguent énormément. C'est une faculté vétérinaire, donc, il est ausculté par différents étudiants et ensuite par le chirurgien le Dr Monclin, et par son assistante. Cela dure une demi heure durant lequel, il subit : obscurité, lumière, obscurité, lumière, écartement des paupières, etc.... mais comme je lui là, de temps en temps, je fais entendre ma voix : "je suis là loulou, je suis là ! Tout doux !". Et il se calme.
Voilà. Merci de votre attention. Belle soirée et gros bisous. Merci I love youI love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles de bidouille.
Fais lui pleins de gros câlins de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela sera fait avec le plus grand plaisir ! Merci et belle soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même un sacré numéro ce Bidouille. cheers
Il en veut et il est tellement confiant dans ses maîtres.
Toute mon admiration pour votre duo et même trio je suppose.
Tous ces soins et massages que tu lui portes y sont pour beaucoup.

Si de tels soucis devaient se présenter, j'ai bien peur de ne pas être à ta hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très heureuse pour Bidouille et vous. Il a encore passé une sacrée étape et continue son petit bonhomme de chemin. Câlins petit moussaillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super des bonnes nouvelles du courageux Bidouille cheers
caresses à ton amour de I love you  loulou I love you  et bises à toi Françine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Martine, Neve et Marie-Anne, je transmets vos caresses et bisous à mon petit bonhomme.
Permets moi de te contredire Martine, si une telle chose arrivait à ton petit bonhomme, tu réagirais comme nous, tu chercherais des solutions pour le soulager, j'en suis sûre. Car face à des extrémités, je vous assure que de nouvelles ressources s'éveillent en nous ... surtout si l'on ne veut pas croire à l'inéluctable et que l'on recherche intensément une chance ... pas une dernière chance, mais plutôt, une nouvelle chance ... Ce défi de vie fut collectif ... nous l'avons porté à bout d'espérances, de bras, d'amour, de soins, d'attentions et çà ... il le sente vos loulous à poils... le message passait formidablement bien entre nous.... il a encore un peu de douleurs sur la  patte avant droite qu'il s'est froissé lors d'une descente de divan (tout bêtement Wink ) mais nous gérons là aussi avec les points de shiatsu et des massages énergétiques dont il raffole, sauf lorsque cela touche un point plus sensible (là il le fait savoir).
Et pour votre plus grand plaisir, voici le repos du petit chevalier Bidouille :


Encore avec notre plus grande gratitude. MERCI pour lui ! Gros bisous et belle fin de journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est joli dans son body accordé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est surtout pratique pour le moment Gift, car comme il est légèrement élasthane cela maintient doucement l'articulation de l'épaule avant droite blessée ... mais c'est vrai qu'il est tout beau avec son body !!!
Merci ! Bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il a l'air bien... I love youI love you
Ils sont tous adorables quand ils dorment Laughing mais lui particulièrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est craquant, sur son canapé!
Quand on repense à cette tempête que vous venez de traverser, ça faut un énorme bien de le voir apaisé de la sorte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ! Ce matin Bidouille se porte mieux. Il semble moins souffrir de sa patte avant. Tu as raison Marie-Anne de dire qu'il ne dort que d'un oeil. Ce matin, alors que passait le balai pas loin de lui (tête reposant sur les pattes avant), il suivait chaque mouvement des yeux. C'était très comique. J'adhère également à ton propos "Gabin", il a bien traversé la tempête ...  son désir de vivre était très fort et nous avons soutenu tous ensemble les efforts qu'il nous offrait !!!! Merci et douces caresses à vos loulous. Belle journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Telemak pour ce beau sourire jovial ! Je transmets à Bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien n'est jamais exagéré ! Surtout lorsqu'il s'agit d'un mouvement spontané du cœur. De plus j'adore le sud. J'ai passé une grande partie de mes vacances d'enfance et d'adolescence dans l'Hérault. Des moments inoubliables et enchanteurs. Donc, encore merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait plaisir de voir le Bibouillon aussi détendu sur le canapé ! Il a bien besoin de se reposer après ce qu'il vient de vivre ... Le calme après la tempête ! Une grosse caresse au brave moussaillon et une grosse bise à son attentionnée maitresse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marie-Anne et Christine. Bidouillon progresse de jour en jour. Ses douleurs aux pattes s'atténuent progressivement. C'est une joie de vivre à ses côtés et de le sentir heureux. Il dort encore énormément, mais c'est bien car il récupère à tout point de vue. Les massages et digipressure lui conviennent bien; donc je poursuis ce traitement simple et efficace. Beau dimanche à toutes et tous. Gros bisous et léchouilles de Bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente pour Bidouillon que les méthodes naturelles lui soient d'un grand secours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que ça aille mieux et encore plein d'ondes positives envoyées pour la suite sunny .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vinouche et Asticot ! Vos ondes je les accepte pour les lui retransmettre régulièrement ! Douces caresses à vos loulous ! Belle journée. I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marie-Anne. Mon petit moussaillon m'étonne chaque jour davantage. Après deux AVC dont vous étiez au courant, il nous a fait une importante crise d'épilepsie début du mois d'avril. Dieu merci, encore une fois, j'avais ce qu'il fallait pour un premier secours. Mais nous avons dû aller à la clinique vétérinaire ensuite, en pleine nuit. Là encore, il s'est battu avec une force insoupçonnée. Et maintenant, avec un comprimé complémentaire dont toute sa "batterie" de soin, il revit. Il trottine ... il sourit, il joue son petit taquin et son petit coquin. Il mange bien ... nous avons abandonné totalement les croquettes pour revenir à une alimentation saine faite maison et surtout fraîche avec un maximum de vitamines et de nutriments qu'il peut lui même assimiler ...
Bref, c'est incroyable les leçons de vie qu'il nous donne, je suis incapable de vous expliquer ce qui arrive avec lui tant c'est étonnant. J'utiliserai presque la phrase : avec notre moussaillon l'impossible devient possible. J'ai encore plus de motifs à le soigner correctement .. . car contrairement à ce que j'ai écrit dans ma petite phrase sous mes réponses, c'est lui qui nous fait don de sa vie ! Voilà, donc pour répondre à ta question, oui mon petit bonhomme reprend des forces, oui il est bien, et je peux t'assurer que je l'aime plus qu'hier et surtout, surtout, bien moins que demain!!! Gros bisous à toi. Merci de ton intérêt. Douces caresses à Grizzly et Hisis !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...