Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fran1702

Bidouillon : ligne de la dernière chance !

Messages recommandés

Te lire est très .... reposant ! tu dégages une telle zénitude flower . Il a vraiment de la chance Bidouille d'avoir croisé votre route. Un grand amour réciproque vous unit ce qui lui permet d'être toujours avec vous certainement. Une grosse caresse à ton gentil Bidouillon !

Merci Christine. Comme effectivement, il a croisé notre route et que pour moi, c'était mon premier chien, j'ai voulu me montrer digne de cette chance que j'avais... même si à l'âge de 10 ans, il a accumulé les problèmes de santé. Alors, je me dis que oui, nous avons de la chance ... la chance de sauver la vie d'un être vivant qui a tant besoin de ses humains pour poursuivre sa route. De nos jours, c'est tellement important. Et je suis très heureuse de pouvoir le faire tant qu'il ne souffre pas ... et que les soins portent leurs fruits.
Belle soirée et douces caresses à ton loulou.

Continu de faire face avec ton petit loup et Bon courage.
Pleins de caresses à ton petit moussaillon !!

Merci Vivi !
Demain nous allons faire la prise de sang de contrôle "diabète". J'en profiterai pour demander une analyse élargie : cholestérol, reins, etc.
En principe, je reçois les résultats le jeudi soir. Je reviendrai vers vous pour les résultats, bien entendu ! Belle soirée et gros bisous

mercis ! Gros câlin à ta puce i Elle va mieux ???
Donne nous des nouvelles aussi ! Ces partages sont très intéressant pour chacun(e) d'entre nous.
Courage et gros bisous !

Merci Babylone ! Je transmets ! Il va bientôt être l'heure de son rendez-vous pour la prise de sang de contrôle (18h00).
Résultats : demain fin de journée ! Je vous tiens au courant. Bisous et belle soirée à toutes et tous !

Gros câlins au navigateur de ce forum. On attend demain les résultats. Bisous

Merci Neve ! La visite s'est bien passée ! La prise de sang a été aisée, mais quand la vétérinaire a commencé à lui tondre les poils entre les coussinets, le petiot a commencé à s'énerver. Il m'a fallu des tonnes de paroles rassurantes, de caresses, de petits bisous discrets pour que le travail puisse se terminer. Puis retour à la maison. Résultats : comme dit, demain soir !
Je vous tiens au courant bien entendu.
Belle soirée.

Coucou Babylone ! J'habite dans une région où les hivers sont rigoureux. Si les poils sont trop longs entre les coussinets, la neige y adhère lors des promenades et peut former des agglomérats durs et gelés. Cela pourrait provoquer des blessures aux coussinets eux-mêmes. De plus, j'ai remarqué que lorsque les poils entre les coussinets sont trop longs chez lui, il aurait tendance à glisser sur le carrelage. Les coussinets n'étant pas bien dégagés, l'adhérence au sol est "légèrement" compromise et comme il souffre d'arthrose, j'essaye d'éviter tout sujet à incident de "mauvais déplacement".
Depuis hier soir, j'ai remarqué que sa stabilité au sol est mieux ancrée, grâce à ce tout petit détail qui peut sembler anodin !
J'espère avoir répondu à ta question !
Belle journée et douces caresses à tes deux loulous ! I love you

Ok, merci! Laughing
Mes 2 poilus ont assez peu de poils entre les coussinets et de toute façons pas question d'y toucher!!
Eddie se laisse enlever les gafarous (horribles graines piquantes!) entre les doigts, c'est déjà bien!
Câlins à ton moussaillon...

Me voici avec les résultats !
Le diabète est défini "sous contrôle", toutefois à cette analyse, son taux de cholestérol (accroche-toi Babylone) est à 483. Ce qui est beaucoup trop élevé également pour lui. Dans son cas, c'est  lié au diabète qui n'est pas encore dans la catégorie du "diabète stabilisé". Cela arrive régulièrement chez des individus diabétiques canins.
Toutefois la vétérinaire s'est montrée très rassurante, l'ensemble des résultats est satisfaisant. Nous devons augmenter la dose d'insuline d'une demie unité matin et soir pour palier ce trouble. Donc, nous poursuivons notre petit bonhomme de chemin pour les soins et nous retournerons dans un mois pour un nouveau contrôle.
Il est donc hors de question, avec les fêtes qui arrivent de lui donner des petits morceaux de toasts garnis, comme il nous arrivait de le faire les années précédentes. Je préparerai de la viande blanche grillée qu'il recevra lors des repas de réveillons.
Belle journée à toutes et tous. Bisous et douces caresses à vos loulous.

Voici une bonne nouvelle cheers Vous allez passé de belles fetes avec votre petit loup  santa
Lorsque je vous lis, il me semble revenir quelques années en arrière avec mon Heidi.

Heidi n'était pas diabetique mais elle avait un gros soucis cardiaque et ces poumons se remplissaient d'eau. Mais comme toi nous avons tout fait pour l'aider et comme nous a dit notre véto, elle a passé une douce vieillesse et elle est resté avec nous pendant 16ans1/2.

les résultats ne sont pas parfaits mais encourageant et bons dans l ensemble
Caresses à ton Bidouille I love you

C'est magnifique çà Vivi ! Mon moussaillon n'a que 13,5 ans; je serai très heureuse si la Nature lui prête vie encore un an, un an et demi ! C'est un bon petit combattant ! Il mérite tous les efforts que nous lui offrons.
Merci Marie-Anne pour les caresses ! Je prends et je transmets. Bisous à toutes les deux !

Il faut qu'Arry me donne un souci pour que j'ouvre la rubrique santé... pas bien, çà. Et pour que je découvre les malheurs de Bidouillon, je veux dire : la suite, car le pauvre n'a pas la vie facile depuis longtemps. Mais quel courage il a!

Ton amour pour lui apparaît sans limite et c'est un plaisir de te lire. Dommage que tu ne viennes pas plus souvent sur le forum.

Tous mes encouragements admiratifs pour toi et des caresses réconfortantes à ton moussaillon!

Merci Almasi, merci infiniment ! Tes mots nous touchent beaucoup. Mais j'ai eu beaucoup à faire ces derniers mois, surtout avec Bidouille. Mon cœur n'était pas vraiment au partage, mais à plutôt à l'isolement. Gérer les soins d'un petit Ami à quatre pattes est une chose , gérer des partages d'info en douceur et objectivité sur un forum de pro en est une autre. J'avoue que j'avais parfois tellement de peine de le voir accumuler des soucis, que je n'avais pas la force morale de faire face même à la profonde gentillesse dont vous êtes toutes et tous dotés dans vos interventions. Cela aurait été trop d'émotions pour moi ! Et j'avais besoin de tes mes forces pour le soigner et pour garder l'espoir, que je n'ai jamais cessé d'avoir, même si parfois, je doutais de la finalité.
Maintenant l'orage est passé dans ma tête et dans mon cœur ... l'heure est à la paix intérieure maintenant et c'était le bon moment pour revenir vers vous, solide dans mes arguments et dans mes propos. C'est tellement important de diffuser les bonnes informations pour qu'elles servent si nécessaires. Je ne le souhaite pas .... je vous souhaite des Amis en bonne et forte santé du fond du coeur, c'est bien mieux ! Encore merci Almasi ... il est vrai, qu'il y a longtemps aussi, que tu ne m'as offert un si joli aparté pour mon petit moussaillon ! Pour lui, je t'offre ma gratitude la plus profonde ! Bidous et douces, douces caresses à ton Bel Arry !

Voilà de bonnes nouvelles de bidouille, et oui ils sont gourmands mais l'idée des émincés de poulet comme apéro pour la puce.
Car en ce moment elle n a même plus droit à son lavage de dents.

• Créer...