Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss pompon

Premier concours d'Izarra

Messages recommandés

Et bien voilà c est fait, premier concours avec Izarra hier à Vigneux. Je vous le dis quand même : Une journée catastrophique donc il n y aura pas de vidéos, c'est trop horrible. La voir hurler à la mort sur tous les parcours faisait rire beaucoup de monde sauf moi  Evil or Very Mad
Quoi faire dans ce cas là ??
Sincèrement je suis complétement anéantie  Sad
Je n'ai pas l'habitude de baisser les bras mais là je n'avais qu'une envie, c'est de la laisser sur le terrain et de partir Twisted Evil
Après avoir fait qu'une faute à l'open mais en 56 secondes car bien sûr elle a commencé à faire le loup et dans ce cas, elle s'arrête et on perd beaucoup de temps, je me suis dit que ça allait être mieux sur les autres parcours, et bien non ! cela a été de pire en pire. Elle a hurlé à la mort sur tous les obstacles, même devant les haies et même le long du grillage ! Une purge ! Et dans ces cas là, on se sent vraiment seule. Je me suis épuisée à la rappeler, à taper dans mes mains en faisant semblant d'être joyeuse ! Et bien non, rien n'y a fait  
Donc 3 éliminés sur les 3 autres parcours. Ce n'est pas un problème d'être éliminé, mais c'est la façon dont c'est fait
A chaque fois, elle m'a fait des choses bizarres, comme faire la zone sur la passerelle, descendre en hurlant et remonter 3 fois de suite. Faire plein de refus car elle s'arrêtait pour hurler. A la fin, j'enchainais sans reprendre les obstacles loupés car je n'en pouvais plus affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gros problème dans la société actuelle, c'est que si tu te fâche, tu la rattache, la sort en étant simplement dur dans tes paroles, on va dire que tu maltraite ta chienne ! et comme en cours, c'est pas mieux.. il devient de plus en plus difficile de sortir de certains comportements ennuyant ! là, difficile de t'aider car il faudrait pouvoir pousser un bon coup de gueule sur ta chienne mais je suppose qu'à la maison elle le fait pas donc, faudrait le faire soit en entrainement soit en concours et là.. je sais que c'est pas possible !
Courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as complétement raison Armelle ! Si je hurle un bon coup sur un parcours ou que je la couche au sol, j'ai bien peur que le juge me sorte et me prenne ma licence
Au club elle ne le fait que très rarement, voire pas du tout. Genre quand il y a des gens nouveaux qui viennent fair un changement de terrain
Moi quand elle fait ça je suis d'avis à lui crier  un bon "stop, silence" et partir en l'ignorant mais ce n'est pas tout à fait l'avis de ma coach qui privilégie le rappel et récompenses maxi quand elle revient vers moi
Mercredi dernier au club, elle m'a fait un super entrainement. Tout était bien, rapidité, complicité, enchainement
Il y a du potentiel mais là je me pose les questions : Pourquoi fait elle ça, quelle signification a ce hurlement à la mort quand elle est sur un terrain d'agility et comment y remédier. C'est encore plus dur à travailler vu qu'elle ne le fait pas au club.
Peut être faire beaucoup de changement de terrain (ça veut dire aller dans d'autres club pour s'entrainer)

Prochain concours le 1er mai affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hurler à la mort? C'est étrange comme comportement... Elle le fait aussi à l'entraînement? Je ne me souviens pas si tu en as parlé? Il y a longtemps qu'elle fait ça? Sinon comme dis Armelle, la stopper immédiatement. Moi si je hurle un gros "NON" ou "Arrête" à Didi quand il fait l'idiot,  il s'écrase tout de suite mais je ne sais pas avec Izarra. C'est pas garanti qu'elle ne recommence pas hélas...
Tu ne vas peut-être pas faire de concours prochainement mais même en concours tu peux tenter "le coup de gueule"  je pense que tout le monde comprendra... c'est pas de la maltraitance si tu ne hurles pas pendant une heure en lui donnant des coups... je rigole LaughingLaughing
Je comprends que tu sois découragée mais il doit y avoir un solution... courage

Bon, je viens de lire ta réponse à Armelle... c'est donc uniquement en concours. Le stress?
C'est sûr qu'il ne faut pas la coucher au sol sur le parcours... pas indiqué LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que sur ce coup, ta coach est bien gentille mais bon... on récompense quoi là ? rien du tout lol hurler un bon coup en entrainement, c'est pas la mort et c'est pas de la maltraitance, je suis bien d'accord avec Babylone, le hic, regardes, rien qu'ici.. dis que ton chien et pince et que tu lui met une baffe, tu deviens un tortionnaire... c'est dans l'air du temps... donc le problème, c'est que toi tu connais ta chienne et que la coach, ben c'est pas le sienne.. ça me donnerais presqu'envie de lui dire "bon, ben si vous êtes si bien, allez,.. au boulot, allez la conduire" forcément, elle en sera incapable.. ça me rappelle mes début au club de Monaco quand j'ai présentée Onix (3 mois). Je l'avais dans les bras, la présidente a voulu lui faire un bisous, Onix lui a lancé les dents (ben oui, c'est pas une peluche), j'ai voulu lui mettre en tape.. ben j'ai pas eu le droit... cours après cours, ça été de pire en pire car fallait pas dire non, fallait pas donner une tape.. résultat, à 9 mois il agressait tout ce qui passait à sa portée et vivait dans une bulle ! on s'en est sorti avec Patrick Villardry qui lui a secouée les puces une bonne fois pour toute lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Izarra ne fait pas ça à l'entrainement dans son club
D'ailleurs ça se passe plutôt bien et on s'amuse bien
Elle a toujours cette mauvaise habitude d'aboyer après les chiens quand elle arrive au club même si elle les connaît , mais au bout d'un moment ça se calme. On peut même les promener tous ensemble sans qu'elle aboie (après les cinq premières d'aboiement)
Pendant un concours, non tu ne peux pas lui gueuler dessus, je pense que je me ferai sortir

Son mauvais comportement hier en concours, est ce de la peur ou de la provocation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ni l'un ni l'autre à mon avis mais elle a du vite comprendre qu'en concours tu pourrais pas la remettre en place donc elle en a profité.. la provocation du chien envers l'humain, j'y crois pas, la peur dans ce cas que tu décris, j'y crois pas non plus, par contre l'intelligence de voir que tu pourrais rien lui dire.. ça c'est pas impossible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je crois que quand elle te fait ça, tu la chopes et tu la dégages du terrain ...tant pis pour ton concours ! Mais si elle aime ça, ne pas faire ou finir le parcours reste la meilleur des punitions ! J'ai bien conscience que quand tu t'engages dans un concours c'est un investissement financier, de temps etc ... Mais au bout d'une ou deux  fois où tu la mettras dans son vari elle va comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment pas cool pour un premier concours mais il ne faut pas baisser les bras et chercher la cause. Est ce que le juge avait un micro? Car cela pourrais être la fréquence des ondes du micro.Tout le monde sait que les chiens ont l'ouïe fine. Si j'ai bien compris elle s'arrête lorsqu'elle fait le loup. Je vais essayé de poser la question à mon amie qui est comportementaliste.D'accord avec Bribri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps Eddie se met à hurler à la mort quand le téléphone (fixe) sonne. Il ne le fait jamais autrement!!! J'ai intérêt à me dépêcher de décrocher Laughing Dans ce cas c'est nettement une question de "son", ça le dérange... alors le micro du juge??? mais elle ne fait pas ça en dehors du parcours? scratch
D'accord avec Armelle : pas de la provoc, pas de la peur... mais pourquoi elle irait s'amuser à faire ça juste pour voir???
Le mieux c'est peut-être de lui tourner le dos, l'ignorer, aller au sas de sortie récupérer la laisse et l'attacher si elle t'a suivie... mais comme dit Bribri, pas facile vu l'investissement que représente un concours Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone chez moi aussi ils deviennent dingos et hurlent à la mort si je bondis sur le tel qui sonne. Donc maintenant je ne me lève plus d'un bond et je vais doucement répondre .... Et tout est rentré dans l'ordre. Mon attitude de stress pour sauter sur le tél les stressait aussi au final !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Les 4 mousquetaires :
Oui le juge avait un micro mais il ne l'utilisait que lorsque l'équipe avait fini son parcours et puis Izarra n'a pas du tout peur des micros et haut-parleurs. Elle aime beaucoup écouter la musique à la maison, même à un bon niveau

@ bribri :
Peut être faudrait il que je fasse le parcours sans parler, ou alors doucement. C'est vrai que j'ai tendance à la motiver en lui donnant pas mal d'ordres. Le son de ma voix est peut être stressant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
Babylone chez moi aussi ils deviennent dingos et hurlent à la mort si je bondis sur le tel qui sonne. Donc maintenant je ne me lève plus d'un bond et je vais doucement répondre .... Et tout est rentré dans l'ordre. Mon attitude de stress pour sauter sur le tél les stressait aussi au final !


Non, non, il hurle avant que je bondisse lol! Je bondis pour qu'il arrête! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ce soit ta voix mais plus l'excitation du moment, faut qu'elle apprenne à gérer ce stress en se focalisant sur toi plus que sur son environnement. En plus je pense qu'elle a bien compris qu'elle te mettait sous pression et qu'elle devenait la vedette du ring ! Sont pas fous ces BP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss pompon, pourquoi pas essayer le parcours (presque) en silence... En plus c'est agréable à regarder les gens qui arrivent à conduire comme ça! Tu ne risque rien!
Il va falloir capter son attention d'une façon ou d'une autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envie d'essayer pour le prochain concours, en en parlant au juge d'abord bien sûr, de sortir du terrain dès qu'elle fait le loup et de la remettre dans sa vari sans lui parler en l'ignorant bien
Je retente pour le parcours d'après et rebelote si elle recommence
Ensuite pourquoi pas ne pas trop lui parler sur le parcours pour qu'elle soit plus attentive à moi, c'est à essayer. Mais parler un peu quand même, elle a encore besoin de mon aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ton idée est bonne.. en expliquant au juge, ni plus ni moins, lui faire comprendre que l'agility, c'est un jeux à 2.. si elle joue seule, elle retourne dans son kennel !
sinon, pas forcément ne pas lui parler car si tu en as l'habitude, ça va être compliqué par contre.. essai un truc que j'ai fait avec Onix à l'époque, qui l'avait sorti de sa bulle : parles lui a vois basse... elle va vite comprendre que pour entendre, il faut qu'elle se concentre sur toi et donc peut se taire... ça vaut la peine d'essayer mais pas seulement sur le terrain, à la maison aussi.. dès qu'elle commence à faire le bins, parler en chuchotant,... idem pour quand tu l'appelle... et ça, c'est pas de la maltraitance lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que j'ai poussé le bouchon un peu loin dimanche

 

Mais j'ai bien l'impression qu'il va falloir que je me calme car il va m'arriver des bricoles... Y a même tata Armelle qui veille au grain, oups ça devient sérieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, la jolie pestouille! On a plutôt envie de lui faire des bisous I love youI love you

Bonne idée lui parler tout doucement... ils sont pas sourds nos chiens! Laughing J'ai une copine qui répète 50 fois le même ordre, on a beau lui dire que ça sert à rien, c'est plus fort qu'elle et sa chienne n'écoute plus... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh quelle tête adorable, pas si sur qu'elle réfléchisse à se calmer, elle a plutôt l'air de penser à la prochaine ânerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso si elle a eu fait çA aussi chez elle. c'est du simplement au stress..pour bien faire faut travailler son mental..car si le mental suit pas..on a beau connaître le parcours par coeur..ça n'ira pas!

Devenir un team...sortir avec elle, seule..dans des endroits improbables..trouver le jouet..la récompense qui malgré tout lui fera oublier tout sauf toi..quand votre team est au point ..aller faire des parcours d'entrainement ailleurs..chez nous c'est le A et B de l'agi..faire un séminaire avec des entraineurs autres..mes copines partent en Tchèque..en Allemagne ..certains FrançAis viennent en Suisse..Bref faut que l'environnement n'aie plus aucun impact sur elle au moment où tu sorts pour faire quelque chose! L'agi ..c'est avant tout çA ! LE passage d'obstacles..c'est pou le fun!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il y a un mélange de stress et d'excitation chez Izarra. Je ne crois pas que les chiens, même les BP décident un beau jour de faire ch..r leur maître...
Ce qui est étrange c'est que le stress a parfois des effets différents. Moi j'ai un grand stressé! Même à l'entraînement Didi est stressé et au début en concours j'ai cru que je ne pourrai pas continuer, il cherchait des coins pour aller se cacher, il allait vers les gens pour se faire papouiller ce qui chez lui veut dire : à l'aide! il ne voulait pas rentrer dans le sas parfois Crying or Very sad mais une fois sur le parcours, il oubliait tout : complètement fixé sur moi! Une fois un chien est entré il ne l'a même pas vu! Ca a des inconvénients parce qu'il me gueule dessus et qu'il revient toujours sur moi mais ça a aussi plein d'avantages... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta chienne a peut etre sentie que toi tu etais stresser non ? Je dis ça car les chiens sont de vrais eponges qui ressentent beaucoup de nos emotions, ils sont capables de deceler nos moindres faiblesses et comme c'etait ton premier concours tu avais sans doute de l'apprehension !La whippet Ice que conduit mon mari fait le loup aussi par moment sur le parcours, mais c'est parce qu'eric ne va pas assez vite et elle le questionnne du savoir ou elle doit aller, ce sont de jeunes chiens qui debutent et ils faut leur laisser le temps a leurs differents environnement ! Il faut que tu fasse des changements de terrain et voir comment elle se comporte dans des environnements varies ! Je suis sur que ce n'est pas grave et qu'ensuite ça ira mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir lu tous vos message il est certain que pour elle et pour toi marie Christine ce fut une première et la pauvre a vu son environnement d'agility changé ,il faut la prochaine fois demander aus juges de pouvoir régler certaines choses mais il faut bien choisir ton juge car certains n'aiment pas avec Christophe Mahoudeaux tu pouvais c'est quelqu'un de super c'est dommage que nous n'avons pas put aller à vignieux car nous avons fait forfais gégé étant malade si tu veux venir nous retrouver mercredi après midi à notre club c'est avec grand plaisir que nous t'accueillerons cela lui fera un changement tu me tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...