Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ginette38

Images de Corse avec Eco et Bambou

Messages recommandés

Du soleil et du ciel bleu pour oublier la pluie et la grisaille du moment , quelques images de Corse où nous avons passé une petite semaine très agréable avec nos 2 compagnons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce voyage en photos!
Ils ont l'air cool vos 2 loulous! ils ont tout de suite trouvé leurs marques!
Pas souvent en laisse, ils ont de la chance!
Ils sont à croquer tous les 2, vous ne devez pas passer inaperçue!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh trop bien ces vacances en Corse Cool  ! Mais même là-bas il n'avait pas l'air de faire trop chaud...Je serais bien venue me balader dans les calanques de Piana avec vous, ça a l'air magnifique Wink  
Les yeux/regard de Bambou sur une des photos I love you Bambou semble plus en forme qu'Eco ou c'est qu'une impression  Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andalou1 a écrit:
 
Les yeux/regard de Bambou sur une des photos I love you Bambou semble plus en forme qu'Eco ou c'est qu'une impression  Question

C'est une impression, Eco est très en forme, mais Bambou est toujours joyeux et très expensif alors qu'Eco est beaucoup plus réservé et moins expressif, il donne souvent l'impression d'être triste. De plus Bambou est bien plus grand, donc il avance plus vite et Eco court toujours derrière, et ça ça l'énerve un peu, il aimerait bien être le premier de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce grand bol d'air, de lumière cheers
Sur certaine photos par temps nuageux(gros nuages gris), il y a vraiment une lumière très particulière. Superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe photos..avec du bleu ! Merci Ginette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est magnifique! L'île de beauté porte bien son nom!
Merci pour le reportage en compagnie des 2 copains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours un plaisir de revoir ces paysages : il ne faisait pas trop chaud pour les Loulous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très chouettes ces photos de Corse ! Les Dupont ont l'air d'avoir apprécié aussi. Ils sont vraiment beaux vos chiens ...
J'aurais voulu aller en Corse l'été prochain mais les vols étaient très chers, surtout pour le retour. Je me contenterai de vos magnifiques photos.
Vous êtes partis combien de temps ? En plus au printemps, je pense que c'est la meilleure saison pour y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce voyage partagé, toujours aussi beaux les petits mecs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai presque l'odeur du maquis qui chatouille mes narines .... La corse est toujours aussi belle que dans mes souvenirs et à cette époque il ne doit pas y avoir trop de touristes. Merci pour ce beau reportage et de voir les Dupont heureux comme d'habitude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce voyage, je n'ai jamais eu l'occasion d'aller en Corse mais je sais que j'adorerais!
Le temps avait l'air très moyen non?
Super jolie cette chapelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh merci avec le "superbe" temps que l'on a tes photos font doublement du bien. Ils ont apprécié aussi les poilus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes jolies photos et un peu de soleil ça fait du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques photos merci

Peut être la Corse au mois de Septembre mais le voyage en bateau avec Grizzly j hesite ..... racontes moi si tu as rencontré des difficultés avec tes 2 loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Grizzli :

Pas de problèmes particulier pour le voyage avec les 2 loustics.
A l'aller, on s'est promené sur le port (Toulon) un grand moment avant d'embarquer, pour être sûr qu'ils aient la vessie le plus vide possible. Il y a eu un peu de stress quand je les ai sortis des caisses dans le parking du bâteau, il fallait faire vite, il y avait beaucoup de bruit . On a monté l'escalier jusqu'à l'étage dans le calme malgré le monde.  On avait une cabine, je leur ai donné leur repas du soir et de l'eau, ils ont mangé et bu . Nous les avons laissé pour aller manger nous aussi, ils ont attendus notre retour. Ils n'ont pas bronché de toute la nuit. Je ne les ai même pas emmené sur le pont (dernier étage) , en principe il y a un bac rempli de caillou qui est réservé aux chiens pour faire leur besoin. Le matin, comme il faut libérer les cabines rapidement, on les a pris avec nous pour aller déjeuner, tout s'est bien passé. On a débarqué et on est parti, on s'est arrété vers le stade de Furiani pour leur faire faire leur besoins. De ce côté là, pas de souci, ils tiennent largement les 12 heures sans faire.
Au retour, ce fut un peu plus folklorique. Robert s'est planté dans la réservation, on n'avait pas de cabine, et il n'y en avait aucune disponible. On a donc payé pour 2 fauteuils, je me demandais bien comment cela allait se passer. En fait, il y avait très peu de monde dans le salon et plein de gens qui avait aussi des chiens. Les rangées de fauteuils sont coupées par une allée tous les 3 fauteuils, on a pris 3 fauteuils chacun, comme ça les chiens avaient la place pour s'allonger par terre, Robert s'est endormi tout de suite ,il avait Bambou a ses pieds , Eco était avec moi. J'étais quand même inquiète, si quelqu'un passe dans l'allée, les chiens vont aboyer. Vers 23h, les lumières se sont éteintes et moi je me suis endormie un peu plus tard !!!!  Je me réveille vers 3h du matin ! Eco était monté sur le siège à côté de moi, il dormait. Je regarde vers Robert je ne vois plus Bambou, affolement !!! Je me penche pour le chercher des yeux, ouf il est là, il avait quitté sa place d'entre les sièges et s'était confortablement installé au milieu de l'allée, il était étalé comme une crêpe et dormait profondément, la laisse avait glissé de la main de Robert qui ne s'est aperçu de rien.
Pour le débarquement, les gens s'agglutinent vers les portes et dès que cela s'ouvre c'est la ruée pour descendre les étages, c'est le moment le plus désagréable parce que on est serré , j'ai toujours eu les 2 chiens avec moi, je les tenais en laisse très courte pour qu'ils ne naviguent pas.
Tout s'est bien passé quand même , ils sont restés très calmes tout le temps, et n'ont jamais aboyé.
Toi, avec un seul chien, tu ne devrais pas avoir de problèmes, sauf si Grizzli stresse beaucoup et qu'il panique.
Tu pars avec Corsica Ferries je suppose ? C'est la seule compagnie qui accepte que les chiens restent avec leurs maîtres, c'est interdit de les laisser dans les voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment bien de pouvoir rester avec ses chiens, je ne savais pas que c'était possible... Pour l'Irlande, ça ne l'est pas et du coup, c'est très moyen pour nos chiens (et les maîtres qui stressent!)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seule la compagnie Corsica Ferries le permet, du coup on y rencontre beaucoup de chiens. Tu paies pour chacun le prix d'un passager, mais ils sont avec toi et ça c'est bien. Il y a une autre compagnie qui prend les chiens mais tu dois les laisser en chenil, je suppose qu'il y a une salle réservée avec des cages pour les laisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginette38 a écrit:
Pour Grizzli  :

Pas de problèmes particulier pour le voyage avec les 2 loustics.
A l'aller, on s'est promené sur le port (Toulon) un grand moment avant d'embarquer, pour être sûr qu'ils aient la vessie le plus vide possible. Il y a eu un peu de stress quand je les ai sortis des caisses dans le parking du bâteau, il fallait faire vite, il y avait beaucoup de bruit . On a monté l'escalier jusqu'à l'étage dans le calme malgré le monde.  On avait une cabine, je leur ai donné leur repas du soir et de l'eau, ils ont mangé et bu . Nous les avons laissé pour aller manger nous aussi, ils ont attendus notre retour. Ils n'ont pas bronché de toute la nuit. Je ne les ai même pas emmené sur le pont (dernier étage) , en principe il y a un bac rempli de caillou qui est réservé aux chiens pour faire leur besoin. Le matin, comme il faut libérer les cabines rapidement, on les a pris avec nous pour aller déjeuner, tout s'est bien passé. On a débarqué et on est parti, on s'est arrété vers le stade de Furiani pour leur faire faire leur besoins. De ce côté là, pas de souci, ils tiennent largement les 12 heures sans faire.
Au retour, ce fut un peu plus folklorique. Robert s'est planté dans la réservation, on n'avait pas de cabine, et il n'y en avait aucune disponible. On a donc payé pour 2 fauteuils, je me demandais bien comment cela allait se passer. En fait, il y avait très peu de monde dans le salon et plein de gens qui avait aussi des chiens. Les rangées de fauteuils sont coupées par une allée tous les 3 fauteuils, on a pris 3 fauteuils chacun, comme ça les chiens avaient la place pour s'allonger par terre, Robert s'est endormi tout de suite ,il avait Bambou a ses pieds , Eco était avec moi. J'étais quand même inquiète, si quelqu'un passe dans l'allée, les chiens vont aboyer. Vers 23h, les lumières se sont éteintes et moi je me suis endormie un peu plus tard !!!!  Je me réveille vers 3h du matin ! Eco était monté sur le siège à côté de moi, il dormait. Je regarde vers Robert je ne vois plus Bambou, affolement !!! Je me penche pour le chercher des yeux, ouf il est là, il avait quitté sa place d'entre les sièges et s'était confortablement installé au milieu de l'allée, il était étalé comme une crêpe et dormait profondément, la laisse avait glissé de la main de Robert qui ne s'est aperçu de rien.
Pour le débarquement, les gens s'agglutinent vers les portes et dès que cela s'ouvre c'est la ruée pour descendre les étages, c'est le moment le plus désagréable parce que on est serré , j'ai toujours eu les 2 chiens avec moi, je les tenais en laisse très courte pour qu'ils ne naviguent pas.
Tout s'est bien passé quand même , ils sont restés très calmes tout le temps, et n'ont jamais aboyé.
Toi, avec un seul chien, tu ne devrais pas avoir de problèmes, sauf si Grizzli stresse beaucoup et qu'il panique.
Tu pars avec Corsica Ferries je suppose ? C'est la seule compagnie qui accepte que les chiens restent avec leurs maîtres, c'est interdit de les laisser dans les voitures.



Merci pour ce rapport complet de voyage oui nous nous sommes renseignés pour voyager avec Corsica Ferries (enfin Joel ) moi j ai gardé un très mauvais souvenir de la traversée avec une mer déchaînée je traîne un peu les pieds malgré que j aime la Corse et ses habitants je préférai prendre l avion mais pas envisageable de partir sans Grizzly encore 2 mois de réflexion

Tes photos sont superbes elles me donnent envie de franchir la méditerranée I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée plusieurs fois en Corse, toujours par bateau et et nous avons toujours eu une mer calme. J'y pense à chaque fois, et j'ai toujours une petite appréhension quand je monte dans le bateau, mais je crois que ce serait pareil si on prenait l'avion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...