Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MARTINE23

Noir c'est noir

Messages recommandés

Je viens de m'apercevoir que Farouche à ses testicules noir charbon, le ventre lui est rosé comme d'habitude.
De plus il a une odeur très forte en ce moment.'

Je mets tout ceci sur de l'excitation (automnale  Rolling Eyes . )En balade il reste en arrêt sur des odeurs, frotte énergiquement ses pattes au sol.

Ai je raison de penser à de l'excitation ou dois je m'inquiéter et interroger le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d aller voir Grizzly affraid Noir aussi affraid c est surement sa couleur naturelle j avais jamais fait très attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les yeux continuellement sur les attributs de Farouche, Laughing ( là j'étais en train de lui enlever des herbes sèches et brindilles sur le ventre,)mais habituellement c'est plutôt rose foncé si je puis dire.
et surtout il pue  affraid , une odeur âcre. Couché à nos pieds, ses effluves nous remontent dans les narines, soirée télé ou lecture un vrai bonheur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere qu'il ne m'en voudra pas de dévoiler ainsi son intimité lol!
Elles sont noirs - nooiiiirs!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui oui Gabin les a noires. Pour Farouche elles sont charbon.
Peux pas mettre de photo, pas moyen avec ma tablette ,
Tu aurais pu lui demander l'autorisation tout de même.
Marie Anne et toi ne parlez pas de la "petite" odeur. C'est ce qui m'interpelle avec la couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noires aussi chez Eco , pour ce qui est de l'odeur, c'est par période, il dégage quelquefois une odeur très forte , j'ai remarqué que c'était souvent en rentrant de balade, quand il a bien couru ou "transpiré" , en ce moment il est bien calme, couché a mes pieds dans la maison et pas d'odeur. Comme ce n'est pas permanent,je ne me suis pas formalisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une ancienne photo, il ne m'en voudra pas
lol!
Pas d'odeur chez Gabin...
J'attends comme toi l'avis des autres forumeuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noir aussi chez Hook pour l'odeur quand il rentre de ballade il pue la pisse, car il passe beucoup de temps à arroser chaque brin d'herbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d odeur particulière pour Grizzly il sent des pattes seulement quand il a chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici, pas d'odeur non plus.. ni sur les jeunes, ni sur les vieux et testicules noires, c'est normal lol
pour l'odeur... voir tout simplement les glandes anales, ça y ressemble bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai regardé celles du seul mâle de la maison et elles ne sont pas noires et ne sentent pas mauvais... Désolée Martine de ne pouvoir t'aider! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Bon, j'ai regardé celles du seul mâle de la maison et elles ne sont pas noires et ne sentent pas mauvais... Désolée Martine de ne pouvoir t'aider! Laughing


Si tu as fait des photos merci de ne pas les publier

Chez célestin ,'ai pu les admirer tout le temps de sa convalescence pendant que je faisais les pansements. Noires aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ah je suis contente de voir que les roupinettes de Farouche réveillent ton humour Isa.

Merci à toutes pour vos observations. ( je note qu'il n'y a pas de commentaires des messieurs forumeurs Laughing)

Donc vos mâles les ont noires, pour Farouche c'est noir noir et avec odeur.
Armelle , que puis je faire pour voir si ça concerne les glandes anales ?
J'ai toutefois un doute. Farouche est parfois pressé de lever la pâte et ce souillon s'arrose.
Il a donc les poils de la cuisse salis et collants, mais ce n'est pas une odeur d'urine.

Apparemment il n'y a pas lieu de m'inquiéter. Je vais voir comment cela évolue.

Bribri : j'ai suivi ton conseil, rien d'anormal dans les formes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est les glandes anales l'odeur est trés trés forte voir insoutenable pour les nez sensibles (le véto qui purge Gaïa va jeter le sopalin dans une poubelle lointaine ...en le tenant loin devant lui !)
Sinon dans la symptomologie, Farouche devrait se frotter le cul par terre ou essayer de se nettoyer, si l'odeur persiste va voir ton véto pour qu'il essaye de lui purger les glandes avant qu'elles s'engorgent et fassent un abcès ... Il a peut être des gazs sinon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas forcément Brigitte... il y a des chiens qui sortent limite en permanence et le chien n'a pas forcément le même comportement qu'il soit mâle ou femelle !
en tout cas; des testicules ne peuvent pas dégager d'odeur donc soit ce sont les glandes anales, soit effectivement c'est de l'urine mais ça voudrait dire que vous n'avez pas nettoyés depuis des lustres
des gazs oui, mais on devrait les entendre non ? lol
sinon y a aussi la solution de mettre le nez à ras du cul pour essayer de savoir si ça vient bien de là

quand à la couleur.. ben y a ceux noirs et ceux noirs noirs et ceux un peur rosé.. c'est comme la couleur de la peau, ça change d'un individu à l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ania lorsque qu elle lâche un proute ça ne fait jamais de bruit mais il reste l odeur et elle fait comme si de rien n'était.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne se nettoient pas le zizi vos messieurs? Parce qu'ici j'en ai un qui est un z'obsédé du léchage de la zigounette (pas des roubignoles puisqu'il n'en n'a plus mais aussi de tout le ventre et alentour...) , ça l'occupe une bonne partie de la journée affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben disons que Babylone, si un mâle chez moi s'amuse à ça, il se fait remettre en place car en soit, ce n'est pas un comportement "normal" ! entendre un chien se lécher toute la journée, je peux pas (d'autant que ça peut provoquer des inflammations). Après, qu'il se nettoie est une chose mais si quand il a levé la patte, il s'est fait sur le poil... ça pue, c'est clair

Faut demander à Ania son secret lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ania a écrit:
Ania  lorsque qu elle lâche un proute ça ne fait jamais de bruit mais il reste l odeur et elle fait comme  si de rien n'était.

Ma princesse aussi ! Elle lâche un leger pfffff (pas toujours audible) se retourne d'un coup en sentant l'odeur et nous fusille du regard comme si c'était nous les coupables lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Riou, ben, quand on joue au Scrabble avec Philippe et qu'il est sous la table à se lécher bruyamment, il se fait engueuler et il arrête! Effectivement, c'est insuportable! Quand il est à l'autre bout de la pièce, il se fait aussi engueuler mais c'est moins efficace Laughing A part ça, ou je l'occupe ou il dort, donc c'est pas toute la journée. Je trouve en effet que c'est pas "normal" mais bon, je vais pas l'emmener chez le psy... Comme il a pris un bon coup de vieux avec son hépatite et son épisode de "désorientation" l'an dernier, je vais laisser pisser - si on peut dire! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
ania a écrit:
Ania  lorsque qu elle lâche un proute ça ne fait jamais de bruit mais il reste l odeur et elle fait comme  si de rien n'était.


Ma princesse aussi ! Elle lâche un leger pfffff (pas toujours audible) se retourne d'un coup en sentant l'odeur et nous fusille du regard comme si c'était nous les coupables lol!


Le même Pfff à la maison, mais ce faux cul de célestin, largue son prout puant et se barre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ressemble à des levures ton truc Martine. Ce n'est pas bien grave et tu peux enrayer le phénomène en limitant au maximun le sucre dans la gamelle (choisir des croquettes par ex. avec très très peu voir pas du tout de céréales, de pommes de terre, de pois, etc. bref éviter au maximum les féculents qui se transforment en sucres dans l'organisme du chien) car les levures se nourrissent du sucre et peuvent ainsi proliférer. Ensuite tu peux rajouter dans sa gamelle de l'huile de noix de coco (bio et pressée à froid idéalement) car elle est antifongique et des probiotiques pour recoloniser ses intestins avec de bonnes bactérires et ainsi renforcer son système immunitaire. Souvent une petite cure de detox fonctionne bien aussi pour remettre le tout en ordre. Enfin, tu peux tous les jours le rincer avec du vinaigre de cidre (idéalement bio et non pasteurisé) mélangé à de l'eau. Cela permettra à sa peau de recupérer un bon PH et ainsi aider à chasser les levures qui ne s'y sentiront plus à l'aise.

Je te parle là d'expérience car j'ai un chien qui tous les étés me fait un tel épisode. Et chez lui, cela s'accompagne avec de grosses et grasses pellicules juste à la base du dos tout près de la queue et au cou. C'est un chien qui baigne beaucoup et les levures adorent l'humidité et la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es diététicienne Hundis? Je te pose la question car je sais qu'on a une pro de la diététique en la personne d'Alexandrine, ce serait rigolo de voir que vous êtes deux sur ce forum (comme ça me ferait drôle de voir deux musiciens ici, sur un forum de chiens!)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff même pas moyen de passer incognito. Mais désolée je n'ai pas l'habitude de scruter la couleur des coucougnettes de mes patients pour leur donner mes conseils.
Quoique mes petits vieux à la maison de retraite apprécieraient peut-être lol! Je vais peut-être songer à me reconvertir study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air parti pour rentrer dans l'ordre. Depuis hier, plus d'odeur
(Pourvu que ça dure).
Lors de la balade de vendredi, je l'ai vu se frotter le derrière une fois. Ceci explique peut être cela, comme Armelle le soupçonnait.

Les testicules sont encore bien noires mais j'ai l'impression qu'elle sont moins charbonneuses.

Hundis je retiens ta proposition huile de noix de coco et éventuellement le rinçage à l'eau vinaigrée.

Le changement de croquettes est un peu plus difficile,.
Il est habitué au pro plan saumon et éventuellement poulet.
Farouche est assez sensible au changement, et comme nous circulons beaucoup avec lui, je ne suis pas tentée par un dérangement  dans le CC quand nous voyageons lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
Farouche est assez sensible au changement, et comme nous circulons beaucoup avec lui, je ne suis pas tentée par un dérangement  dans le CC quand nous voyageons lol!


Tu m'étonnes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Tu es diététicienne Hundis? Je te pose la question car je sais qu'on a une pro de la diététique en la personne d'Alexandrine, ce serait rigolo de voir que vous êtes deux sur ce forum (comme ça me ferait drôle de voir deux musiciens ici, sur un forum de chiens!)...


Tu n'as pas eu ta réponse Isa silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...