Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
almasi

Arry ne boit plus

Messages recommandés

Depuis à peu près trois jours, Arry boit de moins en moins. Juste 300 ml d'eau hier alors qu'il devrait en boire au moins 700 (il pèse 11kg) et encore en lui ajoutant un peu de lait dans son eau pour la rendre plus appétente. Rien hier soir après sa ration journalière de croquettes, et à peu près rien depuis. J'ai beau lui présenter le mélange d'eau lactée, il donne trois coups de langue puis se recule en me regardant. Il ne prend aucun aliment humide.

En y réfléchissant, il me semble qu'il a diminué ses rations d'eau depuis une ou deux semaines, mais là c'est trop.

Rendez-vous est pris chez son vétérinaire demain matin, il ne peut pas avant.

Si ce n'est ce problème, il mène une vie tout à fait normale, paraît en bonne forme, demande à jouer (encore ce matin), mais ce n'est qu'une apparence.

En attendant demain, votre avis sera le bienvenu. Merci.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la place du lait, essaies du jus de cuisson de viande, s il ne boit pas tu vas chercher une seringue en pharmacie en attendant la visite du véto. Heureusement nous sommes en hiver la demande de l organisme est moindre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Riou : oui, il mange normalement, toujours aussi vorace, à peine moins peut-être

- Grizzly : lorsque je suis passé au cabinet vétérinaire ce matin, on m'a donné une seringue. Elle va servir sans tarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit Arry, des haricots verts peuvent peut-être lui apporter un peu d'eau.
Câlins à ton petit père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelles expériences donc.

- L'eau lactée tiédie ne lui convient pas. Pareillement, il donne un léger coup de langue dedans et se retire brusquement comme s'il se brûlait ou prenait une petite décharge électrique

- L'eau à la sauce de viande lui convient, quoique sans avidité. Aucune hésitation.

Conclusion actuelle : Arry est bizarre... Et il fait faire du souci à ses maîtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince alors pauvre Arry. As tu essayé de lui ouvrir la gueule pour voir si il n'avait pas d'ulcére que l'eau pourrait rendre douloureux. En attendant met de l'eau avec ses croquettes cela lui fera toujours prendre un peu d'eau. Courage à toi et caresses à Arry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voici Almasi. Qu'a dit le vétérinaire suite à ton passage ?
Quelle eau reçoit-il ? Ici depuis longtemps, Bidouille reçoit de l'eau minérale (l'eau du robinet peut avoir des odeurs que nous ne sentons pas et qui peuvent déplaire à notre loulou).
Peut-être lui proposer une eau minérale.
N'aurait-il pas une légère inflammation de la gorge ? Lorsque Bidouille toussait, il buvait beaucoup moins, car l'eau l'irritait au passage de la gorge.
Je rejoindrais Ania :  de lui offrir une nourriture plus humide pour le moment : pourquoi pas exceptionnellement un petit bouillon tiède fait maison. Avec des petits légumes en julienne et des morceaux de viande émincés. Pour te donner l'idée de la quantité à prévoir (prescrites pas ma vétérinaire) en "fait maison" : 30 gr / kg d'animal / jour soit pour Arry : 30 X 11 = 330 gr/jour que tu divises en 110 gr de légumes - 110 gr de riz ou pâtes (complets de préférence et bien cuit) - 110 gr de viande émincée grillée.
Tu peux essayer pour 1 repas seulement. Manière de le tester. Cela ne peut pas faire de tort.
Je souhaite que soit rassuré très vite et que tu trouveras l'harmonieuse solution pour le bel Arry. Courage à tous les deux.
Gros bisous et douces caresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, pas normal qu'il mange mais ne boive pas !
Mouiller les croquettes avant de tenter quoi que ce soit en attendant d'avoir une analyse qui devrait donner une réponse

Fran, ton véto préconise ce type de régime ? En France, ce type de régime n'est plus du tout préconisé depuis pas loin de 20 ans... il est encore dans les vieux livres mais c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Riou : Elle me l'a seulement permis ! Non préconisé !
Nous n'arrivions pas à stabiliser son diabète après trois ans et lorsque j'ai demandé si je pouvais passer à l'alimentation maison pour tenter une autre approche alimentaire, elle a dit : "OUI", mais sans grand élan, je l'avoue.
Un régime alimentaire "fait maison" n'est pas des plus fiables en matière de partage de nutriments, minéraux, et autres substances dont un chien a besoin (malade de surcroît). Mais à force de tâtonnements, de véritables "dosages" de laboratoire culinaire, je suis parvenue à trouver un régime + ou - équilibré pour Bidouille.
Ces régimes ont également disparus parce que les maîtres travaillent tous plus la plupart et n'ont guère le temps de s'attarder sur ce genre de préparation pour leurs compagnons. Et c'est d'autant plus "casse-tête" et "impensable" dans la gestion d'un élevage avec tant de diversité d'individus à gérer. De toute façon, lorsque nous voyageons avec notre moussaillon, j'emporte toujours avec moi ses croquettes "royal canin diabétique"; parce que parfois, je me trouve (en bateau) loin de toute ville pour faire mes achats nécessaires à ses repas frais ! Belle fin de journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah OK.. tu sais, en élevage, c'est possible... mais pas pour tous. Pour des malades, oui, je l'ai fais pour Riou, je l'ai fait aussi pour V'Tasha aussi sans parler de Phoebe qui au niveau nourriture m'a fait vivre un enfer durant sa dernière année... c'est jamais impossible mais ça reste pas simple
Maintenant, tu sais, il faut savoir que même avec un grand nombre de chiens, chacun à son régime, sa quantité... et donc sa gamelle individuelle avec les compléments ou médicaments si besoin !
Après, ces repas ont disparus principalement parce qu'ils n'étaient pas équilibrés, c'est tout... la croquette a permi de trouver une solution correct pour les chiens, mais certaines personnes nourrissent encore au cru sauf qu'on sait ce que peut apporter les différents nutriments aux chiens, donc les pattes, le riz ou les légumes ben... c'est pas le mieux pour un chien qui n'a pas de soucis, les gens essaient de faire manger leurs chiens de manière plus équilibrés
actuellement, je gère 6 "malades" ou "blessés" (par blessé, je veux dire une hernie discale et un genoux en vrac) donc un peu plus, un peu moins, ça le fait.. mais j'ai été étonnée de ce type de régime car justement, comme tu dis, pas trés équilibré ! d'où j'évite de conseiller cela si on ne sait pas ce qu'à le chien, dans le cas de Bidouille, c'est le résultat de plusieurs années de recherches pour équilibrer et stabiliser un problème bien particulier donc très différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très juste, Riou. Ma réponse pour Arry est de faire un simple petit test. Ce n'est d'ailleurs pas recommandé de changer directement de régime alimentaire. Il faut y aller progressivement. Même pour du fait maison. Il doit y avoir de très nombreux passages transitoires. Pour habituer l'estomac et tout le système digestif aux nouveaux éléments. C'est impossible de résumer en quelques phrases tout le processus que j'ai utilisé pour mon petit diabétique. En cas de doute, ses croquettes étaient toujours présentes pour équilibrer un éventuel manque. Maintenant, je reste attentive à la bonne qualité de sa nourriture. Quand je popotte pour lui, c'est comme si je cuisinais pour les 'humains" que nous sommes. Et je me demande toujours : "est-ce que je mangerais çà ?".
Les mélanges sont toujours odorants, frais, appétissants, bref comme on dit chez moi "on en mangerait". I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée Alain de n'être d'aucun secours.  Je rejoins les copines pour l'utilisation de la seringue à l'eau parfumée au jus de viande.
Aime t il les yaourts nature ? Cela pourrait lui faire un léger apport d'eau..
Quand Farouche a été très malade en Argentine, le véto nous avait conseillé une boisson très sucrée et à lui faire boire tous les quarts d'heure par petites quantités pour éviter la déshydratation.
Évite l'eau sucrée pour ne pas fausser les analyses. Par contre lui donner de l'eau à la seringue très régulièrement. Cela peut aider.
Il urine normalement ? La couleur ?
A t il maigrit ?
S'il reste d'humeur inchangée,et qu'il ne rechigne pas à manger, ce ne doit pas être trop grave.

Demain sera vite là, essaye de rester serein, mais ce n'est pas simple quand nos compagnons sont malades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les autres..faut attendre les résultats et voir pourquoi il boit pas...surtout avec les croquettes..çA donne toujours bien plus soif que une nourriture déjà humide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Bribri : séance d'examen de la gueule avec lampe et, pour protéger les doigts, un morceau de bois protégeant de toute fermeture intempestive; Rien d'anormal visible.

- Fran : l'eau en bouteille ne change rien, ce qui ne m'étonne pas car nous avons ici de l'eau non traitée (excepté un coup d'UV), juste descendue des montagnes, autant dire la même eau.

- Toutes : ce soir pour son repas, les croquettes seront servies dans de l'eau. Il faudra bien qu'il absorbe un peu d'eau s'il veut manger, le bougre!

Merci pour vos suggestions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rajoute des haricots verts me dit Ania, elle adore ça même sans rien juste comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour le pauvre Arry.
Pas d'autre idée que mouiller les croquettes. ça sera déjà ça de pris. A voir s'il maintient le même niveau d'hydratation. Si c'est le cas ça sera un plus, sinon ça reviendra au même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He bien presque, Ania. Nous venons de lui donner ses croquettes noyées sous une bonne couche d'eau, et la gamelle s'est vidée rapidement même s'il m'a lancé à plusieurs reprises des regards interrogateurs : "Mais qu'est-ce que tu as fait?".

Juste après Madeleine a trouvé de l'eau de cuisson de lentilles, qu'il a bue avec avidité. On verra plus tard s'il a des flatulences et s'il s'en soulage Laughing

Donc total bu jusque là aujourd'hui en rusant : environ 400 ml, résultat assez sûr puisqu'obtenu par pesées. Ce n'est pas assez, mais cà évite le dessèchement du gaillard.

Quant à l'eau seule, rien à faire quelle que soit sa provenance. J'ai cherché sur l'internet des cas de chiens qui ne boivent pas, en vain. Tous boivent trop. Si vous trouvez l'explication pour Arry, n'hésitez pas à m'en faire part Laughing!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince alors, je vais attendre les nouvelles avec toi, je n'ai aucune idée du pourquoi de la chose... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le chien qui boit trop, on connait mais le chien qui boit pas ! là... mystère !

Ania : les haricots, ce sont des haricots en boite ou frais ? attention à ceux en boite : trop de sel en tout cas, les miens, dans l'ensemble, aiment le concombre (tiens pour Arry, ça peut le faire, c'est plein d'eau) mais les haricots.. sans sauce, même pas la peine d'y penser lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne chose qu'il est mangé ses croquettes noyées. Gaïa a ce régime aussi car elle boit tres peu et faisait des crottes de chèvres toutes dures en mini boulettes et depuis que je mouille sa gamelle tout va beaucoup mieux de ce côté. On verra a ses prochaines analyses si son taux d'urée a baissé ....
Béa il est préférable de donner des haricots congelés que tu fais cuire à l'eau sans sel que des haricots en boite. Les miens les adorent crus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brigitte, le taux d'urée monte quand le chien se met à boire énormément... c'est bizarre non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis comme les copines, je ne sais trop quoi dire... et j'avoue que je ne surveille pas la quantité d'eau qu'ingèrent mes poilus Embarassed ce qui m'interpelle plutôt c'est quand j'en vois un boire plus que d'habitude...
Donne nous des nouvelles de ce coquin d'Arry!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ania a écrit:
A la maison jamais de boîte mais en bocaux


perso, j'utilise plus facilement le congelé à ce niveau là.. jamais fais attention au sel dans les bocaux mais ça ne peut être que mieux que les conserves, c'est sûr ! donc une bonne chose pour petite Ania Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord on rince les haricots puis on les cuit dans l'eau sans sel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc c'est mis en bocal sans sel... comme le congelé ! bon maintenant, je sais lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilan ce matin des expériences d'hier :

Arry a bu au total plus de 800 ml d'eau "agrémentée", sans se faire prier, et il aurait pu boire davantage s'il en était resté dans son bol hier soir. Mais nous n'en avons pas rajouté, soucieux de notre sommeil et craignant un nettoyage matinal obligatoire.

Par contre, refus catégorique de l'eau pure, du robinet ou en bouteille, froide ou tiède.

Comprenne qui pourra. Rendez-vous en fin de matinée au cabinet vétérinaire. Comprendront-ils, eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si ton eau est censée est nickel, je prendrais un échantillon histoire de l'analyser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lis ce post avec beaucoup d'attention car je ne m’étais jamais inquiétée dans le cas ou Gabin boirait moins!
Je remarquerais je pense s'il buvait beaucoup, mais moins... affraid
je serais peut être capable de passer à coté! surtout s'il parait en forme et s'il mange bien!

Il a 2 gamelles d'eau: 1 dehors et 1 dedans, et on remplit quand c'est vide ou pas propre...
mais on ne calcule pas trop! à tort certainement!

on attend vite des nouvelles de la visite du bel Arry ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans le même cas, pas du tout certaine de ce que boit ou pas Dingle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici on sait exactement ce que boit Ania :
eau du robinet mis dans une bouteille 1L 5 à température ambiante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Bidouille, je jauge constamment le niveau de l'eau que le moussaillon boit : trop = hyperglycémie .... trop peu n'est jamais arrivé. S'il boit moins que d'habitude, ma vétérinaire m'a dit de ne pas trop m'inquiéter ! Plus d'un litre chez lui, est une alerte orange !
Les légumes de Bidouille sont soit des frais, soit des congelés. Il raffole du broccolis, des haricots et des épinards.
J'espère qu'Almasi va avoir des nouvelles pour le problème d'Arry ! Ce serait très intéressant pour chacun(e) d'entre nous comme information "santé loulou".
Beau samedi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu le post. J'attends aussi des nouvelles d'Arry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence à m'inquiéter, c'est un peu long. Le rendez-vous chez le véto était en fin de matinée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Je suis dans le même cas, pas du tout certaine de ce que boit ou pas Dingle...

Idem pour Erelle, elle boit un peu dans "son" arrosoir, mais de préférence dans l'arrosoir des plantes pour l'intérieur et dehors, dans tout contenant ayant reçu l'eau de pluie..

j'attends avec vous les nouvelles d'Arry ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arry a quand même bu pas mal! Ce qui est étrange c'est qu'il ne veuille pas d'eau "normale"???
J'espère qu'on aura vite des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de vous avoir fait attendre, mais nous n'avons été de retour à la maison qu'en début d'après-midi et à peine déjeuné nous avons dû ressortir le reste de la journée.

Arry n'a rien de plus comme problème que ce qui est déjà connu chez lui, du moins dans une première approche. Ne pas continuer de lui parfumer son eau au risque de le rendre exigeant sur cela. Nous ne lui offrons donc que de l'eau depuis ce matin. A l'heure qu'il est, il en a bu 200 ml. C'est peu, mais ce n'est pas zéro.

Affaire à suivre demain...

Encore merci pour votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre tout ça scratch aucune piste ?  Faut il attendre de voir s'il reboit  normalement ? Et dans le cas contraire qu'est ce qui se passe ? Pas de consigne particulière hormis de lui donner de l'eau pure ?

200 ml  ce n'est pas beaucoup, mais il boit tout de même . D'après le véto quelle quantité doit il boire
normalement

Apparemment rien de très inquiétant,  tant mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto ne vous à rien dit de plus ?

J'avoue que je ne sais combien boit Lyü.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après son poids, il devrait boire entre 500 et 750 ml d'eau par jour.

J'ai oublié de mentionner que le ph de son urine est de 8 (basique) alors qu'il devrait être inférieur à 7 (donc acide). Inexpliqué également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, Ania, il n'a pas de traitement puisqu'on sait pas quoi soigner. Un médicament qui donne soif? Peut-être lui proposer des filets de hareng Laughing?

Plus sérieusement, je continue les mesures. Il a bu hier soir encore, ce qui totalise 350 ml d'eau pour hier. C'est presque normal. Je continue de mesurer aujourd'hui... Demain ce sera différent, car il sera pris en charge par sa nounou jusqu'à jeudi soir, car nous devons partir à Dijon.

A part ce problème qui risque de se résorber seul en demeurant inexpliqué, et ses ennuis de santé déjà connus et traités, Arry va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux ! Ce sont des nouvelles agréables à lire ! Bon séjour à Dijon et douces caresses à Arry !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...