Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
almasi

Arry ne boit plus

Messages recommandés

mais le véto a fait quelques analyses ? type prise de sang ou analyse d'urine (cette dernière aurait probablement donnée des réponses au moins savoir si peu boire lui suffisait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almasi a écrit:
le ph de son urine est de 8 (basique) alors qu'il devrait être inférieur à 7 (donc acide). Inexpliqué également.


Est-ce qu'une analyse cytobactériologique a été pratiquée afin d'écarter une infection urinaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou : oui : vois ph8 ci-dessus. J'ajoute ce qui me revient peu à peu : foie un peu gros. (Pas bon?)

Vinouche : je ne sais pas. En tout cas la véto ne m'en a pas parlé. Elle est jeune, récente ici, donc peu expérimentée, ce qu'on peut pas lui reprocher. Peut-être que le véto attitré d'Arry aurait mieux cerné le problème, mais ce n'est pas sûr. Hier nous étions sur les consultations des jours de garde, c'est mieux que rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Almasi, j'ai lu plus haut que cette vétérinaire était jeune ! Début novembre j'étais allée chez ma vétérinaire parce que Bidouille toussait toujours. Elle était en vacances et c'est une jeune remplaçante qui m'a reçue. Elle a prescrit un médicament antitussif qui a eu des conséquences aggravantes sur son état. Je n'utiliserai pas le terme "d'incompétence" (certainement pas), mais plutôt de méconnaissance de l'important dossier médical de Clairac. Tu as écrit qu'Arry était traité pour d'autres problèmes ... n'irais-tu pas voir un autre vétérinaire pour avoir un second avis, avant de partir à Dijon (si c'est possible ?).
Je suis retournée après ce petit incident, chez une vétérinaire qui connaissait bien mon moussaillon et elle a prescrit les bons produits ... au bout d'une semaine, il ne toussait plus et était d'aplomb pour partir en vacances avec nous ! Bon courage et douces caresses au bel Arry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="almasi"] : foie un peu gros. (Pas bon?)

Foie un peu gros c'est certainement pas très bon!!! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
almasi a écrit:
: foie un peu gros. (Pas bon?)

Foie un peu gros c'est certainement pas très bon!!! Suspect



exacte.. après, ça dépend de un peu gros comparé à quoi ? sans analyses sanguine ou des urines, je sais pas comment vraiment savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
500 ml hier au total. Çà va. Il vient de partir avec sa nounou. Quant à nous, nous partons. Il y a le wifi là où nous allons, je pourrai ainsi rester en contact avec vous. A bientôt et bonne journée à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne route Almasi. Arry est entre de bonnes mains et il reboit.
Ça va te permettre de partir tranquille. Il sera temps à votre retour
de faire un bilan avec le véto habituel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
décidément nos BP avec leur foie, ils ont décidé de nous en faire voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment très bizarre toute cette histoire mais bon... Je dirais simplement à surveiller en attendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

Bien arrivés. Les nouvelles d'Arry sont bonnes. On verra demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, Valmy boit très très peu, et Drac pas énormément non plus. Donc je mets systématiquement de l'eau dans les croquettes (au dernier moment, pour que les croquettes restent plus dures à mâcher).... Mais ca ne doit pas faire assez! Je n'ai jamais mesuré... Comment as tu calculé la quantité d'eau nécessaire ?
J’espère qu'il n'y a rien de grave pour Arry et que tout rentrera vite dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grizzly boit que de l eau fraîche, il s approche de la gamelle et attend pour le renouvellement de l eau. Je ne connais pas la quantité mais c est correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivane a écrit:
Chez nous, Valmy boit très très peu, et Drac pas énormément non plus. Donc je mets systématiquement de l'eau dans les croquettes (au dernier moment, pour que les croquettes restent plus dures à mâcher).... Mais ca ne doit pas faire assez! Je n'ai jamais mesuré... Comment as tu calculé la quantité d'eau nécessaire ?
J’espère qu'il n'y a rien de grave pour Arry et que tout rentrera vite dans l'ordre.


Un chien adulte boit normalement entre 50 et 75 ml d'eau par kilo de poids. Pour Arry qui pèse 11,5 kg, cela fait en moyenne 600 ml.

Pour le suivi, je pèse l'eau restante à heure fixe chaque jour, en tenant compte des apports évidemment. Cette petite arithmétique est bonne pour mes neurones Laughing !

Bonne journée à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous c'est compliqué..j'ai partout de beau à disposition..pas forcément prévu pour les chiens..mais de l'eau propre ..arrosoire..réserve eau de pluie etc..donc ils boivent de partout! Si grande soif..et que l'eau n'est ps disponible..Er lance la gamelle et çA fait tellement de bruit que assez vite on met de beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi aussi ils trouvent de l'eau de partout, il y a des gamelles, des sous pots de fleurs qui se remplissent d'eau de pluie, et en été l'eau de la piscine que Hook trouve à son goût bien que celle ci soit au sel .....
Par contre Hook boit beaucoup plus que Gaïa, mais aucune idée de leur consommation quatidienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gift a écrit:
et que l'eau n'est ps disponible..Er lance la gamelle et çA fait tellement de bruit que assez vite on met de beau!


Non mais! il faut savoir se faire entendre dans cette famille! J'ai soif moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ania lorsqu'elle n'a plus d'eau elle met sa patte dedans et tire sa gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Bidouille n'a plus d'eau, il met son nez dans la gamelle, puis il lève la tête vers nous et vient vers nous en faisant un aller-retour vers la gamelle ! A chacun son langage ! I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Babylone a écrit:
almasi a écrit:
: foie un peu gros. (Pas bon?)

Foie un peu gros c'est certainement pas très bon!!! Suspect



exacte.. après, ça dépend de un peu gros comparé à quoi ? sans analyses sanguine ou des urines, je sais pas comment vraiment savoir


Cela m'a inquiété sur le coup. Maintenant j'hésite à retourner le faire examiner. Ce n'est pas clair dans mon esprit. Je crois que j'ai un peu peur d'un diagnostic sombre, tandis qu'Arry semble se porter très bien désormais après son mystérieux épisode de non soif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neve a écrit:
Comment va Arry ?


Hé bien il se porte au mieux et boit de nouveau normalement, jusqu'à 750 ml d'eau par jour, sans avoir appliqué le moindre traitement. C'est incompréhensible. Arry est parfois un mystère pour nous ; là il l'est complètement, y compris pour la vétérinaire.

Merci pour l'intérêt que tu lui portes, cela me fait très plaisir. Bonne continuation vers Noël!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal que l'on soit inquiet pour Arry. Nous sommes une grande famille avec nos bergers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, si c'est qu'il fait le difficile, pas question de trinquer avec lui avec une coupe de champagne pour les fêtes. Il aura de l'eau de source! C'est à dire ce que boiront ses maîtres après les fêtes Laughing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller l'essentiel étant que Arry se porte mieux ou bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de le savoir en forme. Ces loulous n'en manquent pas une pour nous donner du souci.
Il nous aura permis de nous pencher sur la gamelle d'eau de nos loustics. Comme les copines je n'ai jamais fait attention si Farouche
pouvait boire moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être une odeur passagère dans ton eau.. si ce n'est que ça, c'est pas bien grave, l'important c'est qu'aujourd'hui Arry soit de nouveau comme avant.. caresses de ma part... Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La forme (et pas les formes) est elle revenue pour ARRY ? Car avec tous les superbes gâteaux qu'il va avoir pour Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non, Ania, pas d'écarts gastronomiques pour Arry, sa santé reste fragile. Il aura plutôt un nouveau petit jouet, genre pouic pouic (déjà acheté!), il adore çà.

Il est tout de même bizarre, car depuis son épisode de non soif il s'est mis à boire de plus en plus, jusqu'à presque un litre par jour depuis bientôt une semaine. Ce qui me paraît beaucoup cette fois. J'ai décidé de continuer les mesures journalières afin d'avoir une meilleure expérience du phénomène et de pouvoir décider de le faire examiner ou non. En effet, hier ce n'était "que" 750 ml, normale haute. Etait-ce cette fois un épisode de grande soif, va-t-il réduire sa consommation, j'attends de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment très bizarre cette histoire mais Almasi tu me fascines à prendre le temps de mesurer ainsi chaque jour la quantité d'eau que boit Arry. C'est extraordinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant c'est très simple. Chaque matin au lever je pèse son bol d'eau plein, qui tient un litre environ et note le résultat. Je ne m'occupe pas de la tare. Le matin suivant je pèse le bol en arrivant et soustrait la valeur à celle de la veille. Le résultat représente le poids d'eau bue par Arry. Comme 1g d'eau correspond à 1 ml, c'est immédiat Laughing!

J'espère qu'après çà ta fascination pour mes mesures aura disparu cheers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ania c'est le contraire avant elle buvait beaucoup d'ailleurs elle a toujours bu beaucoup et depuis qu'elle est malade c'est le contraire à n'y rien comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense quand même qu'un simple ECBU (analyse d'urine) serait prudent...Arry lutte peut-être contre une infection, si bénigne soit-elle... chez l'humain,certains germes augmentent le pH des urines, et peuvent aussi provoquer des calculs à long terme, il en est peut-être de même pour nos compagnons à 4 pattes.
plein de caresses à Arry...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, Vinouche. D'ailleurs décision est prise de faire examiner Arry par son "médecin de famille" en début d'année, dès que les (plutôt agréables) perturbations de fin d'année seront calmées. Rien de très urgent semble-t-il, mais attendre davantage serait imprudent.

Passe un joyeux Noël!
Et caresses à ta belle Erelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alain. Erelle apprécie les papouilles de Noël ! Tiens nous au courant de la santé d'Arry Cot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...