Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fran1702

Bidouille mon petit chevalier courage

Messages recommandés

Bonjour ! Si vous me le permettez, je préfère ouvrir un nouveau post pour mon petit Moussaillon.
J'estime qu'il n'est plus sur une "ligne de la dernière chance".  Je préfère lui offrir ce poste de "petit chevalier courage".
Je peux vous confirmer que ce petit berger des Pyrénées "criblés" de plein de défauts (dont certains défauts comportementaux proviennent de ma méconnaissance de cette magnifique race au moment de son arrivée chez nous !) a le droit de porter ce beau titre.
Il vit à nos côtés en assumant un souffle au cœur depuis six ans, un diabète depuis 4 ans (le 02 novembre 2012 et découvert grâce à l'avis éclairé de notre cher Taoulet), une opération d'une double cataracte aux yeux (il revoit de l’œil gauche) depuis 3 ans (7 octobre 2013);  petit miraculé de 2 AVC  (02 et 03 mars 2016 - jour de son anniversaire avec hospitalisation de 30 heures sous perfusion) et d'une grave crise d'épilepsie (le 04 avril 2016). Nous savons également que la lésion cérébrale est toujours présente. Mais j'ai refusé l'anesthésie totale pour en connaître l' ampleur. Quel doute au quotidien aurais-je placé ainsi dans mon cœur ... quelle crainte à chaque regard que j'aurais porté sur mon petit moussaillon (surtout que je sais qu'il est inopérable à ce stade de vie). L'ignorance est parfois une panacée pour le cœur et sachant que cette lésion est toujours présente, je sais que je dois le soigner avec plus d'Amour encore. Plus fort qu'avant. parce que .... sa vie est devenue une jolie suite de points de suspension que je respecte du fond de mon cœur !
Ce parcours chaotique de ces dernières années, il l'a traversé avec un courage hors du commun et une envie de vivre exemplaire qui me donne la force de combattre à ses côtés. Nous parvenons à gérer aux mieux tous les soins quotidiens. Même si parfois se greffent encore de nouveaux soucis liés à l'âge (il a 13 ans et 9 mois) ; des douleurs articulaires; des désorientations dans l'espace (peut-être dues à sa lésion); des peurs soudaines en pleine nuit et le besoin de le bercer de ma voix qui répète inlassablement "tu es à la maison, mon loulou et tout va bien .... tu vas bien". Et il se rendort sur le son de ma voix qui continue de répéter cette petite phrase jusqu'au moment où je sens qu'il est reparti dans les bras de Morphée !
Alors, comme il ne peut plus manger n'importe quoi et que je peux pas non plus le priver de tous les plaisirs gustatifs que tous les chiens adorent ! Pour Noël, je me suis lancée et j'ai réalisé pour lui des biscuits "faits maison". Ce n'est pas le top du "meilleur pâtissier", mais il adore. Ils sont préparés à base de thon ! Voici le "chef d’œuvre" culinaire !





Avec toute mon Amitié - Gros bisous et très belle journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, Francine, tu fais fort cheers ! Je t'avoue qu'en ouvrant le sujet, si joliment nommé, et voyant la longueur du texte, j'ai eu un moment de crainte. Mais la tension est retombée à la fin pour laisser place à de l'amusement... respectueux tout de même!

Car les biscuits que tu as préparés avec soin pour ton Chevalier se révèlent si appétissants que Madeleine souhaiterait en obtenir si possible la recette, car elle aimerait pouvoir préparer les mêmes pour le Noël de notre Chev- non, Arry-cot, dont la santé n'est pas parfaite non plus malgré les apparences.

Je suis en admiration devant la manière dont tu traites ton Bidouillon chéri, les soins que tu lui prodigues, le temps que tu lui consacres. Pour son bonheur, lui que la santé n'aura pas gâté.

Et quel plaisir de te lire.

Il me plait de voir que grâce à toi ton poilu continue son petit bonhomme de chemin et semble plutôt heureux. N'est-ce pas notre devoir de maîtres à tous?

Passe un excellent Noël avec les tiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Almasi ! Te lire est également un formidable plaisir pour moi ! Tes textes sont toujours du plus beau "cru" et empreints d'un doux humour qui me plaît tout autant.
La recette est toute simple : 200 gr de farine - 1 verre d'eau - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive Bio - 2 œufs - 1 boîte de thon au naturel. Mettre tous les ingrédients dans un plat et en faire une pâte bien homogène.
En ce qui me concerne j'ai mis l'eau en dernier lieu pour éviter que l'appareil (waouw je cause bien Basketball ) ne soit trop liquide.
Mettre cette pâte sur une plaque de cuisson ou dans un moule.
Cuire 25 minutes dans un four à 165°. Ensuite découper les petits biscuits avant que cela ne refroidisse. J'ai remis les petits biscuits dans le four en le retournant car la cuisson n'était pas suffisante à mon goût. Je tenterai cette même recette en y mettant de la viande cuite : volaille ou agneau (car le boeuf est trop allergène pour Bidouille).
Mon moussaillon est heureux, je le vois. Il est entouré par des Humains qui ont tous à cœur de défendre son bien-être, son confort.

Tu peux nommer ton petit bonhomme "Chevalier Arry". J'estime que tout chien qui souffre en est un. Et en plus, il le mérite parce qu'il est Beau, le Bel Arry ! Bon atelier culinaire à Madeleine ! C'est très amusant de réaliser ces biscuits pour eux ! Je me suis bien amusée en tout cas. Et pour la petite histoire, il est venu plusieurs fois près du four pour humer les odeurs qui s'en échappaient !!!!
Belle après-midi. Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est gâté ton chevalier courage. Bonne dégustation à lui. Gros bisous et plein de câlins au moussaillon de notre forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie dont la petite cavalier king charles de 15 ans et demi vient de mourir... Crying or Very sad Elle avait toutes sortes de maladies depuis des années mais comme ton joli chevalier c'était une battante avec un appétit de vivre extraordinaire! (et aussi un sale caractère ce qui n'est pas le cas de notre Moussaillon... Laughing )Ils sont extra ces loulous... I love you Et quand ils sont bien soignés et entourés ils aiment leur douce vie...Que souhaiter de plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour Arry. Madeleine va certainement mettre la priorité sur les petits biscuits au thon. Nous autres humains devrions avoir appris (je l'espère mais est-ce bien vrai Laughing) à différer la satisfaction de nos désirs.

Bref, l'essentiel est que le "chevalier Arry" soit content cheers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel plaisir de te lire , tu es un réconfort pour ton bidouille mais pas seulement ......je vais recopier ta recette de Biscuits en l intitulant "Biscuits Bidouille" et tous les ans à Noel j aurai une pensée pour ton chevalier courage et sa plume

Joyeux Noel à toute ta famille et des caresses à ton merveilleux compagnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mille mercis Marie-Anne. C'est touchant de les nommer ainsi alors que cette recette n'est pas mienne ! Je l'ai trouvée, à force de chercher, sur Internet. Mais vraiment cela me touche, parce que dans cette pensée, il y aura toujours un petit rayon de soleil, celui de l'Amitié, et le signe de ta grande bonté également ! Gros gros bisous ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non " TU es la Meilleur"
Il fallait y penser et je suis sur qu'il doit se régale, passer un bon noël tous ensembles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme cela fait du bien de te lire Francine. Tu es pleine de douceur pour les autres et ton petit chevalier. Attentive à son bien être.
Quel bonheur pour lui ( et pour vous )d'être arrivé dans votre famille.
Passez un très très bon Noël dans l'amour que tu sais si bien dispenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ania ! Effectivement, il se régale de ces petites surprises. Lorsqu'il refuse de partir en promenade (météo bien maussade ici : bruine froide, brouillard ...) une belle astuce : 1/2 biscuit devant sa petite truffe et hop .... il est fier comme Artaban ancré dans ses 4 pattes et il nous suit, surtout parce qu'il sait que la seconde moitié, il la recevra au retour, très malin le petit !!! LaughingWink

Merci Martine ! Lorsqu'il est arrivé à la maison, il était un petit chiot comme tous les autres. Rien ne laissait augurer que des nuages viendraient assombrir son quotidien. Il est mon premier chien et n'ayant aucune expérience, je l'ai traité comme je me traiterais moi-même si j'avais des faiblesses physiques. Le prendre en main, trouver de sages solutions, contourner la montagne si je ne suis pas capable de la gravir ! Mon Bidouille est là ... c'est un spécimen particulier et je lui dis souvent : "Je t'aime comme tu es mon bonhomme .. moi non plus je suis imparfaite .. à nous deux nous trouverons notre beauté !".
Je ne crois pas trop qu'il me comprenne vraiment I love you ... mais son regard est attentif, il semble boire ma voix et cela nous suffit à tous les deux. Chaque jour devient un jour de fête, un jour de plus ....

Joyeux Noël à toutes et tous ... que votre coeur accueille la joie de ce beau jour de fête familiale ! Gros bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas depuis suffisamment longtemps sur le forum pour connaître toute l'histoire de ton petit bonhomme mais dans chacun de tes posts on sent bien tout l'amour que tu portes à ton chien. Profitez bien l'un de l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Hundis ! Joyeux Noël !
Bienvenue aussi sur ce Forum formé de propriétaires de BP tous porteurs de bons conseils pour cette belle race.
N'hésite jamais à demander ... l'un ou l'autre te donnera une réponse source d'évolution et de solution !
Belle journée. Francine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros câlin à notre moussaillon valeureux!
Joyeux Noel à toute sa famille!
Pleins de bonheurs pour les années à venir.
I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sylvie. Belle et heureuse fin d'année 2016 et surtout belle et heureuse année 2017.
Qu'elle soit pétillante de joie, lumineuse de santé pour toi-même, tes proches et ton joli Gabin !
Je te souhaite une année 2017 à l'image de la complicité que je vois constamment sur les photos où vous apparaissez ensemble ... belle, solide, bienfaisante et souriante !
Merci pour tes vœux, je les transmets à mon petit moussaillon. Bisous !
Belle soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici les petits gâteaux au thon qu'Arry dégustera demain pour son douzième anniversaire (enfin, pas tous, juste quelques-uns, ceux qui auront porté des bougies!)



Merci infiniment Francine pour la recette. Madeleine et moi avons goûté : à part le manque de sel, peu gênant, ces biscuits sont délicieux!

Bonne journée à toi et caresses à ton Bidouillon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va Bidouille ?

Il va être gâté Arry. Joyeux anniversaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almasi a écrit:
Et voici les petits gâteaux au thon qu'Arry dégustera demain pour son douzième anniversaire (enfin, pas tous, juste quelques-uns, ceux qui auront porté des bougies!)



Merci infiniment Francine pour la recette. Madeleine et moi avons goûté : à part le manque de sel, peu gênant, ces biscuits sont délicieux!

Bonne journée à toi et caresses à ton Bidouillon!


Hummmm
on arrive avec Gabin! cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont juste magnifiques Almasi. C'est vrai qu'au goût (nous y avons goûté également :-) ils sont un peu fades, mais Bidouille les adore ! Je pense que je vais devoir en refaire, le stock est sur le point d'être épuisé. Merci pour le partage !
Pour répondre à ta question Neve, mon petit chevalier a été repris d'énormes quintes de toux depuis 2 semaines maintenant (trachéite), il est sous anti biotiques et anti inflammatoires. Compte tenu de la météo très froide ici (neige et température quotidienne entre -12° à -5° au mieux), nous le sortons rapidement pour les petits besoins naturels. Il passe la majorité de ses journées sous un épais plaid et sur son nouveau tapis (https://www.polytrans.fr/chiens/couchage/lit-banc-de-couchage-plaque-chauffante/13547-tapis-auto-chauffant-oster-pour-chien.html) que nous lui avons offert à Noël !
Toutefois, l'amélioration est là ... un peu moins de toux chaque jour ... les quintes sont moins nombreuses, moins sèches et moins  longues.
En complément, nous plaçons un diffuseur de vapeur non loin de lui, car l'air qu'il respire doit être humidifié. Il mange bien .... et ces trois dernières nuits, il n'a pas eu de grosses quintes invalidantes !!!! J'estime cette lente évolution encourageante.
Il est devenu bien fragile mon moussaillon ... son âge (bientôt 14 ans), ses différentes pathologies,  ... me font découvrir un petit être nouveau dont les besoins ont évolués et notre attachement pour lui fait que nous développons une attention nouvelle, un regard nouveau, et surtout, une patience hors norme .... pour le soulager. Il le sait ... nous le savons ... et devons reconnaître que la devise de mon Pays convient très bien ici : "L'union fait la force" !!!!
Almasi, merci encore pour ce doux partage, cela me touche infiniment. Et merci pour toutes vos belles et nobles attentions à notre égard ! Belle journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajoute toutes mes ondes positives pour ton bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que Bidouille est comme moi "trachéite" et bronchite et antibio
Dites donc vos loulous vont se régalés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein de grosses caresses à ton courageux moussaillon
Qu'est ce qu'il doit se sentir bien sur son tapis auto chauffant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah qu'il est chouchouté ce charmant Bidouille I love you . Je lui envoie plein d'ondes bretonnes pleines d'iode et de vitalité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pleins de bonnes attentions de votre part pour Bidouille , avec les aménagements adéquates au fur et à mesure de sa vieillesse
mille caresses à ton courageux chevalier qui ne manque pas d amour et de soins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gâteaux "Bidouille" étaient ils au gout d Arry ?
Une caresse à Arry à l occasion de son anniversaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que oui! Çà le change des croquettes "Rénal" presque sans viande. Il en redemande, mais pour son bien je dois le rationner strictement.

Pour Grizzly, je pense à un épanchement dû à un coup ou à un lipome. Arry, qui est plus âgé certes, a déjà connu ce genre de problème. A montrer au vétérinaire bien sûr.

Caresses pour lui et amitiés pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ! ce matin Paul est parti aux urgences de la Clinique Vétérinaire de Liège avec notre petite puce qui n'a pas cessé de tousser de la nuit. Il était sous antibiotique et anti inflammatoire depuis plusieurs semaines et rien ne semblait s'améliorer; Je m'accrochais davantage à des petits moments de "mieux" pour penser que cela évoluait bien.
Pour le moment, le pneumologue et ses étudiants lui font passer des radios et vont faire une prise de sang afin d'analyser la raison de cette situation qui perdure. Nous ne pouvons qu'espérer en ce moment !
Nous faisons tout ce que nous pouvons ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autres examens sont en cours. Je suis en direct avec mon compagnon via Skype. Il me tient au courant et il sait déjà qu'il rentrera à la maison avec lui.
Merci Babylone !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dure journée pour vous deux. Que Bidouillon rentre à la maison est un indice plutôt favorable. Pleins d'ondes positives et de caresses pour lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage.. j'en sors mais sans toute la batterie d'examens.. à ces âges là, en général, faut pas chercher bien loin surtout si déjà un soucis au coeur. Avec le froid, ça tombe à toute allures... je viens d'avoir 2 oedèmes pulmonaires en 4 jours... Rosie m'a vraiment fait peur dimanche mais ouf, elle a retrouvée sa forme habituelle, et Sandy n'a pas eu le temps de descendre trop bas, les symptômes de Rosie étaient là, elle a été mise immédiatement sous traitement et oh miracle... ça ne tousse plus ! ça faisait des semaines que ça durait aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est en hypoglycémie, il reçoit une injection de glucose et nous devons arrêter les antibiotiques et anti inflammatoire jusqu'à l'examen cardiaque du 8 février prochain pour savoir s'il peut être anesthésié pour une radio des poumons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Armelle. J'espère que cela sera pour Bidouille comme pour tes deux loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fran1702 a écrit:
Il est en hypoglycémie, il reçoit une injection de glucose et nous devons arrêter les antibiotiques et anti inflammatoire jusqu'à l'examen cardiaque du 8 février prochain pour savoir s'il peut être anesthésié pour une radio des poumons.



pourquoi une anesthésie pour les poumons ? j'ai fais pour Arzik il y a quelques mois, on l'a pas fais dormir et ça été nickel.. peut-être tenter sans.. enfin, perso, on y a pensé pour Rosie mais vue l'âge, y a pas 36 diagnostiques de possible, seulement 3.. le dernier étant le cancer bien sûr, mais la bronchite du vieux chien, c'est dur car très long à guérir... il peut pas avoir une petite dose de cortisone pour l'aider ?
Hypoglycémie, c'est pas simple non plus... mais ça va aller, caresses à bidouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que Bidouille rentre à la maison. Bisous de courage. Câlins à ton moussaillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh quelle journée de stress pour vous , heureusement Bidouille rentre à la maison , courage aujourd’hui , les températures remontent, le printemps approche ,les perce-neige pointent le bout de leurs feuilles Accroches toi Bidouille I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes pour tous vos mots encourageants. C'est très doux à lire. Le petit bonhomme est rentré tout groggy par son injection de calmant et de glucose (il faisait une forte hypoglycémie). Les antibiotiques et anti-inflammatoires doivent être arrêtés jusqu'à l'endoscopie prévue le 16.02 Il y a conflit entre les deux produits. Seul le sirop antitussif peut être utilisé en cas de crise. Lundi matin, nous devons retourner à la faculté pour une courbe de glycémie (prise d'une goutte de sang dans l'oreille toutes les 1/2 heures) et 11h00 examen cardiaque pour savoir s'il peut être anesthésié totalement pour l'examen du 16. Lorsque je suis partie au bureau, il dormait profondément sur son tapis, près d'un radiateur. Il a mangé allongé et à terminé le repas, endormi, la tête dans sa gamelle ! Petit bouchon.... C'est vraiment un petit chevalier courageux, il l'a encore prouvé ce matin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à notre petite mascotte de forum !!
J'ai essayé ta recette de gateaux et mon bébé s'est régalé surtout qu'en plus j'avais la garde de 2 autres chiens (pour cause de vacances de leurs maitres) mes 4 pattes se sont régalés.
Merci encore et je vous envoie toutes mes pensées les plus positives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vivi : j'en ai moi-même refait début de semaine. Il les adore vraiment mon moussaillon. Pour le moment, Maman qui le surveille à la maison, vient de me téléphoner un peu inquiète, parce qu'il dort encore depuis son retour de 13h15. Je l'ai rassurée, car il a eu une injection de tranquillisant et surtout, le stress des différents examens, la manipulation par différents étudiants de la Fac de médecine et du pneumologue, c'est beaucoup pour une petite puce qui ne rencontre guère de personnes sur ses journées.
Et puis, cette nuit, il a à peine dormi, il a toussé par intermittence avec une forte quinte de 03h00 du matin à 5h00.
Mais ce qui est très étonnant dans l'histoire, c'est qu'il continue de manger avec une voracité peu commune. Même ce midi .... à moitié endormi, il a mangé les 2/3 de sa ration avant de s'effondrer dans le sommeil.
Je vous tiens au courant de son évolution.
Encore toute ma gratitude ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre ton message à l'instant. Je souhaite de tout cœur
que ton super moussaillon se remette au mieux.
J'espère que vous allez passer une nuit tranquille et que tu pourras nous donner de bonnes nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...