Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fran1702

Bidouille mon petit chevalier courage

Messages recommandés

Je viens aux nouvelles de Bidouille comment va t'il ?

Bonjour ! Bidouille a dormi toute la nuit sans tousser. Et ce matin, il n'a pas toussé une seule fois. Une toute petite quinte à mon retour du bureau à midi et une toute petite quinte lorsque je suis repartie. J'imagine que c'est en réaction au puissant calmant qu'il a reçu hier à la faculté. Il est très anxieux et peureux (plus encore depuis ses AVC et le Pexion 100 qu'il prend pour éviter les crises d'épilepsie - l'un des effets secondaires est : l'augmentation de la sensibilité au bruit).
Les facteurs déclencheurs des crises sont, entre autre : l'anxiété et le léchage de poils qu'il fait régulièrement.
Il a mangé comme un ogre ce midi et s'est remis à dormir sagement sur son tapis. Un peu de répit pour nous tous.
Nous devons beaucoup le rassurer pour le moment .... et nous le faisons de notre mieux.
Nous surveillons ses attitudes, nous veillons à son bien-être. Voilà !
Merci de prendre de ses nouvelles ! C'est très gentil à vous !. Belle fin de journée.

Pleins d'ondes positives pour ce petit bonhomme courage et toute mon amitié à ses maîtres si attentionnés et prévenants.

Plein de caresses pour POum POum Poum... qu'il se repose est essentiel pour être plus détendu pour son examen. On pense à lui très fort et on vous souhaite bon courage pour toutes ces épreuves.

C'est rassurant le fait que les quintes de toux diminuent, ça doit bien vous rassurer ...
Courage à tous les 3 pour traverser cette période agitée

Je rentre de vacances et je viens aux nouvelles (même si j'en ai déjà vu passer sur Facebook)...
J'espère que Bidouille va bien mieux aujourd'hui, comme il a été le cas pour Rosie et Sandy chez Armelle...

je vais oser une petite question qui je l'espère très fort, ne t'offusquera pas: penses-tu qu'il soit raisonnable d'endormir Bidouille pour faire une radio des poumons? Cela apporterait quoi précisément?

Justement Isa, compte tenu de l'âge de notre Bidouille et de son état émotionnel, nous avons débattu en famille très sérieusement, pour en arriver à annuler momentanément les deux rendez-vous. Il est rentré de son dernier rendez-vous dans un état très faible (sans anesthésie, même locale). De plus, comme les antibiotiques et anti inflammatoires ont été supprimé de son traitement, nous avons demandé un calmant à notre vétérinaire. Et à dose minimale, il était totalement HS, il nous a fait peur. J'ose à peine imaginer une anesthésie générale. Et comme tu le dis, même si l'on découvre l'état de sa trachée, il est inopérable ... il faut se montrer raisonnable et humain. Mon Bidouille est mon Grand Ami, et en tant que tel, je lui dois le respect, même face à la maladie et aux dégradations lentes qu'il vit avec son âge qui passe. Il recevra les soins qui sont possibles, comme d'habitude. Mardi, je me rends chez l'une de nos vétérinaires attitrées et qui nous propose une approche homéopathique, pour le soulager.
Nous verrons bien ... auquel cas, s'il n'y a plus aucune solution ... nous devrons prendre la décision de départ peut être ! Il ne doit pas souffrir pour nous plaire et rester absolument avec nous !
Nous verrons donc ... ces quelques prochains jours seront très déterminants.
Merci ma petite Isa, de m'avoir donné la possibilité d'aborder ce changement de décision, tout respectueusement. Belle soirée à vous toutes ! A bientôt

merci Fran.. je suis heureuse qu'isa t'ai posée la question car comme je te l'avais mis (ici ou sur FB, je ne sais plus), je dois dire que ça me travaillait beaucoup.. tu réponds donc à mon questionnement intérieure car je n'osais te poser cette question... c'est tellement difficile quand on arrive à un stade. Il y a juste 1 semaine, je pensais sincèrement perdre Rosie et elle est là, plutôt en forme... donc.. je profite ! tant que ton bidouille ne souffre pas, s'il ne fait que dormir mais ne souffre pas, alors profiter, le temps que ce sera sera toujours du temps de bonheur

Je rejoins Isa et Armelle cette décision est dure à prendre mais tu as raison tu penses au mieux pour ton petit moussaillon. Fais lui plein de câlins de ma part. Bisous

Moi aussi je suis du même avis que vous  
Avec Mistral , j ai reculé l échéance le plus tard possible dans la limite du raisonnable pour lui, dans ces moments très difficiles , vous seul pouvez prendre cette dur décision pour ne pas avoir de regrets .Courage à vous et caresses au valeureux Bidouille

Comme Fran l'a bien compris, je parlais de l'anesthésie générale, qui à mon sens, présentait beaucoup trop de danger pour Bidouille par rapport au bénéfice!
Avec un traitement bien ciblé, il est fort possible que cette toux s'en aille rapidement et c'est ce que je lui souhaite. Nos chiens prennent aussi de gros coups de froid, les vieux chiens de chez Armelle, peuvent en témoigner, mais bon nombre s'en sortent, heureusement!
Bidouille est certainement bien mieux au chaud, couvert des câlins de ses maîtres que dans le bloc opératoire de cette clinique qui le stresse. Bon rétablissement petit moussaillon, je suis heureuse de la décision de tes maîtres.

Bien d'accord avec vous toutes. Francine, vous avez pris une décision raisonnable pour le confort de votre moussaillon. Gros bisous à lui.

[quote="isa"]Comme Fran l'a bien compris, je parlais de l'anesthésie générale, qui à mon sens, présentait beaucoup trop de danger pour Bidouille par rapport au bénéfice!

Je suis de ton avis Isa pour l anesthésie générale,  pas facile de se faire comprendre par écrit je ne suis mal exprimée .

Idem pour moi..on ne pratique pas de grosses recherches de diagnostiques si on sait que de toutes façons le traitement ne pourra pas être mis en place. Se serait aussi au vétérinaire d'avoir un discours sensible et raisonnable. Pour le moment j'espère que le matelot se refait une santé

Comme pour les humains, il est important d'apporter des soins de confort lorsque l'organisme est très fatigué.
Plein de caresses au Moussaillon, pour qu'il reprenne quelques forces entouré de tout l'amour de ses maîtres.

Merci à vous toutes ! Vous êtes un réconfort pour moi, mais si la gorge se serre en lisant certains de vos commentaires. Merci de vos délicatesses ... Jamais je pourrai aller au-delà du raisonnable pour mon moussaillon. Nous poursuivrons la route avec des soins homéopathiques pour la toux et les autres soins habituels allopathiques pour le diabète, le cœur et l'oxygénation du sang pour le cérébral.
Aujourd'hui est une journée plus douce pour lui ... il a toujours eu des quintes, mais elles sont moins longues et moins bruyantes. Il mange toujours avec appétit et dort plus ou moins bien la nuit.

Armelle, il ne faut jamais hésiter à poser des questions même si elles peuvent déranger. Le tout réside dans leurs formes. Avec ma petite Isa, sans nous connaître vraiment, il y a un lien touchant qui s'est créé au moment de mon inscription (comme avec d'autres de ce Forum - mais Isa fut la première après Jean-Gabriel). Cela peut permettre aux inscrits de ce forum de se remettre en question et de voir d'autres directions.

La question d'Isa m'a permis de vous faire part de mon choix. Je n'osais pas en parler de peur de choquer !
Voilà. Je vous tiens au courant de l'évolution quelle qu'elle soit !
Belle soirée.

"Avec ma petite Isa" eh Francine tu veux dire avec ma "grande" Isa
Je vois que tu ne l'as pas rencontrée en vrai.

Excuse moi Francine,  je voulais juste faire un petit dérivatif, car j'ai un peu le cœur lourd .
Isa a su poser , avec délicatesse, la question que je n'osais pas poser non plus de peur de questionner de manière trop abrupte.

Apparemment tu n'osais pas non plus nous faire part de ton choix et pourtant il n'a rien de choquant, bien au contraire.
Ton moussaillon n'a pas encore dit son dernier mot, grâce à toute ton attention aimante que tu lui prodigues.
Tout plein de grosses caresses à ce matelot qui brave les tempêtes

c'est vrai que là on touche à l'intimité de chacun ou chacune..et c'est pas facile de ne pas blesser , interpréter ou que sais-je..On ne peut pas vraiment juger...juste parfois se poser des questions...en parler ...
Pour l'instant semblerait qu'il se porte mieux! Super

Je confirme Martine "notre" Isa est très grande aussi bien par le coeur que par la taille.
Francine nous savons très bien que tu fais le maximum pour ton Bidouille. Il n'est aucunement question de juger mais d'essayer de vous soutenir de notre mieux. Allez petit loulou je te fais plein de câlins.

Bon voilà plutot des bonnes nouvelles pour le matelot.
Je pense que ton discours est tout à fait raisonnable et tu trouveras toujours un oreille bienveillante sur le forum pour t'aider.
Courage à vous et profitez chaque jours de votre petit loup.

Bonjour Vivi. Depuis une semaine je lui donne des gouttes homéopathiques pour apaiser la toux. Apparemment cela "semble" améliorer son confort. Il tousse moins et ses quintes sont moins nombreuses et moins longues.
Je devrai recevoir aujourd'hui ou demain, un remède plus adapté à son cas. Je suis allée chez ma vétérinaire (qui est homéopathe et je l'ignorais) pour monter un dossier complet sur lui et trouver un remède plus ciblé à son état actuel. Sinon, il mange toujours avec voracité et se repose mieux en journée. Les quintes sont plus présentes, en soirée et en début de journée.
Mille mercis de ta demande. Belle journée.

Quelle chance il a ce Bidouille, d'avoir "une moman" si attentionnée et si à l’écoute de son beau Poum Poum Poum.
Pleins de Câlins au moussaillon! Heureuse de constater une légère amélioration.

Notre mousaillon est entre de bonnes mains (nous en sommes tous consciants).
C'est plutot une bonne nouvelle.
Faites lui pleins de bisous de notre part cela ne peut que faire du bien pour la toux.

J'ouvre à chaque fois avec une appréhension, mais j'ai tort car grâce à ses maîtres très attentionnés, le bon et beau Bidouillon a encore de beaux jours devant lui. Que tous en profitent, lui le premier!

Moi aussi je suis toujours un peu inquiète... mais soulagée de lire que ça va à peu près ...
Quand l'appétit va... LaughingLaughing

Je suis très heureuse que petit moussaillon remonte la pente doucement. Une caisse de câlins.

"Les quintes sont plus présentes, en soirée et en début de journée"

Tiens comme moi quand je me couche, et oui la position allongée est difficile au début pour ceux qui ont des problèmes de toux.
Fait lui pleins de gros câlins de ma part

Coucou, comment va notre petit moussaillon ? j'espère que sa toux est maintenant qu'un vilain souvenir.

Bonjour Vivi ! Le petit moussaillon connaît encore des hauts et des bas ... mais connaît une lente remontée vers le mieux. Ses quintes de toux sont moins nombreuses, moins longues aussi. Il mange toujours avec le même plaisir et la même gourmandise. Nous vivons au jour le jour avec lui. Nous attendons ... I love youI love youI love you Merci pour ton message !!!

Encourageant ces petits mieux ,   début mars c est ton anniversaire   ,  avec des petits gâteaux au thon confectionnés par ta merveilleuse maîtresse .Courage Bidouille la belle saison arrive les premières fleurs du printemps pointent leur nez. Mille caresses

Merci Marie-Anne ! Je lui transmets tous tes souhaits !!! Belle journée. Caresses à Grizzly et Hisis !

• Créer...