Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grizzly1

Grizzly

Messages recommandés

Je me suis aperçue ce matin que Grizzly avec une grosseur plate sur la colonne vertébrale au milieu du dos.

Quand je passe la main de la tete à la queue Grizzly n a pas de graisse ,mais a cet endroit une couche plat d une hauteur d 1 cm sur 10 cm carré , c est le weekend pas de véto sauf urgence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne se serait pas fait piquer par une bestiole ?
Quand tu regardes et palpes c'est rouge, chaud, dur, mou, douloureux ???
Dans le doute sors le thermomètre déjà tu verras si il a de la fievre ce qui est un bon indicateur quand à l'urgence véto ou non. Courgage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas rouge, pas douloureux, pas chaud plutôt comme un chien grassouillet mais sur une petit partie du dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bleu peut-être aussi. Ce serait-il cogné le dos lors d'un jeu avec son amie bouli ou en jouant dans la neige avec les enfants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire le post de Grizzly, je ne suis pas véto et là je ne pourrais pas te venir en aide mais tient nous au courant
gros câlins à Grizzly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lipome graisseux Grizzly a 5 ans il parait jeune pour cette pathologie
un coup peut être en sortant du hayon arrière?
Oui la masse bouge légèrement

Merci pour votre intérêt et votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
Lipome graisseux à mon avis, mais à faire vérifier par un véto


C'est aussi mon avis mais 5 ans c'est jeune... scratch
Eddie en a un petit qui pousse sur le flanc exactement au même endroit que celui d'Aldo.
Donne nous des nouvelles... rien de bien méchant sans doute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens nous au courant du diagnostic du véto, en attendant, caresses à Grizzly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends des nouvelles de Grizzly. Tu as raison il faut consulter. Câlins à Grizzly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici avec Chadna on est abonné aux boules en tout genre. Compte tenu de son age, la véto devient de moins en moins chaude pour les retirer.
On vérifie juste qu'elles restent bien mobiles. Un avis véto me semble une bonne chose, sans que ça soit grave, cela peut être de nature tellement différente....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut l'avis d'un véto. Mais ca pourrait être une boule de graisse. Drac en a une petite depuis des années, elle ne bouge pas.
Ce n'est pas douloureux pour Grizzly quand tu touches cette zone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre ton post
j'ai tendance à penser, comme les copines, que ca ressemble à une petite boule de graisse inoffensive,
mais donne nous des nouvelles ce matin après le veto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas une petite boule c est une zone plate de 10 cm sur 10 cm 2 cm d épaisseur
Veto à 18 h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hématome anti bio et anti inflammatoire et ponction par la suite si nécessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi des anti bio si c'est un hematome ??? Si c'est un bleu cela devrait passer tout seul, même les anti inflammatoires ne me semble pas nécessaire si ce n'est pas douloureux.
Si c'est qu'un bleu c'est pas bien grave tu dois être soulagée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bribri69 a écrit:
Pourquoi des anti bio si c'est un hematome ??? Si c'est un bleu cela devrait passer tout seul, même les anti inflammatoires ne me semble pas nécessaire si ce n'est pas douloureux.
Si c'est qu'un bleu c'est pas bien grave tu dois être soulagée


tout pareil
je me posais la question des anti bio!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelquefois les hématomes peuvent faire des abcès et comme il est très important en taille c est par précautions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chuis bien contente qu'il ne s'agisse que d'un bleu même si je reste persuadée que les antibio à ce stade sont de trop. Je crois sincèrement que de l'arnica en granule aurait dans un premier temps amplement suffit. Mais il ne s'agit là que de mon avis. Le plus important étant que Grizzli ait bien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu une idée comment il a pu prendre ce coup, il a dû faire fort !
Contente ,pour toi et pour lui , qu'il ne s'agisse que d'un bleu.

Ça reste surprenant qu'il faille lui donner antibio et anti inflammatoire, mais il vaut certainement mieux prévenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine, surement en sortant de la voiture par le hayon arrière pas grave mais très impressionnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il doit avoir des commissions sur les anti bios! Bon c'est pas grave! Bonne nouvelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vais vous expliquer, je suis allée voir le véto comme prévu  lundi à 18 h pour le dos de Grizzly mais juste avant de partir je reçois un message de Sophie ma fille "Hisis sa bouledogue a été en contact avec une chienne qui est malade depuis ce matin (toux du chenil)  Hisis et Grizzly ont passé la journée ensemble si Hisis est contaminé Grizzly aussi
Nous ne savons pas encore s'ils sont contaminés Hisis a côtoyé Happy mercredi après midi la chienne a déclaré la maladie lundi matin donc nous sommes dans l attente
le véto a preferé mettre Grizzly sous  antibiotiques pour les deux pathologies
Aujourd hui Hisis est en pleine forme mais nous sommes dans le doute pouvez me dire combien de jour encore à attendre avant d etre sur qu ils ne soient pas contaminés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais pas plus d'une semaine, mais si ils sont vaccinés et que la souche est la même ils n'auront rien.
Les miens l'ont eu il y a quelques temps apres avoir passé quelques jours au chenil, pourtant ils étaient vaccinés mais la souche était différente ..c'est un peu comme la grippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J espère aussi, Hisis est en forme aujourd hui , 7 jours après avoir été en contact avec la chienne infectée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela devrait aller maintenant. J'ai fait le vaccin intra nasal, en plus de la piqure car le chenil l'exige aussi, et les chiens sont contaminant pendant 3 jours ... donc au bout d'une semaine je pense que le pire est derriere vous, mais surveillance encore 3/4 jours pour être sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente qu'Hisis soit en forme.
Ca ne fait pas beaucoup le vaccin nasal + l'autre vaccin Brigitte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment va le "bobo" de Grizzly?

Je pense qu'Aldo m'a fait le même genre de coup que Grizzly ce matin. Il a sauté dans le coffre de la voiture si vite (et pourtant il a horreur de ça!) qu'il a cogné dans le hayon qui se relevait doucement! Il est retombé et il a eu du mal à remonter... affraid Mais bon, rien de grave apparemment... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La grosse bosse plate à diminuer de volume , mais la surface est devenue dure , un abcès est en train de se former , les antibiotiques vont commencer à agir
Happy a passé deux très mauvaises nuits à cause de la toux du chenil Hisis est épargnée elle n a pas contaminé Grizzly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babylone a écrit:
Comment va le "bobo" de Grizzly?

Je pense qu'Aldo m'a fait le même genre de coup que Grizzly ce matin. Il a sauté dans le coffre de la voiture si vite (et pourtant il a horreur de ça!) qu'il a cogné dans le hayon qui se relevait doucement! Il est retombé et il a eu du mal à remonter... affraid Mais bon, rien de grave apparemment... Laughing


quelles brutes nos BP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as donc bien fait de l'emmener chez le véto s'il y a abcès...
Enfin tant mieux s'il n'est pas contaminé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hisis après avoir été mise en quarantaine va pouvoir revenir à la maison voir son copain Grizzly cheers

Grizzly est toujours en traitement pour son dos
merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de ne pas être intervenue mais j'étais en vacances avec l'impossibilité de me connecter ici!
Bien contente qu'il ne s'agisse que d'un hématome!
Dingle a dû être opérée d'urgence il y a quelques mois suite à l'apparition d'une boule de la taille d'une très grosse noix sur le genou d'un des postérieurs... Une belle ouverture de 15 cm pour l'extraire mais elle a très vite récupéré. Le véto pensait à une tumeur maligne car il y avait des adhérences sur l'os à la palpation... On a flippé sévèrement et au final, lors de l'opération, il n'a pas jugé nécessaire d'analyser car cela n'avait pas l'apparence d'un cancer... Il ne sait pas de quoi il s'agit car pas une boule de graisse non plus, mais tout a été enlevé sans regret!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...