Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grizzly1

Grizzly

Messages recommandés

Bon je reviens sur ce post pour vous donner des nouvelles.
La forme plate de 10 cm de longueur sur le dos de Grizzly a nettement diminuée suite à son traitement. Une petite boule dur reste présente, il ne semble qu elle diminue lentement.... très lentement de mois en mois. Le véto m a proposé une petite intervention vu la position sur la colonne vertébrale . J hésite encore à faire pratiquer cette intervention sur Grizzly qui a un souffle au coeur . J ai espoir de la voir disparaître naturellement . Que feriez vous si vous étiez à la place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de voir que Grizzly va mieux. Perso je laisserai si elle diminue toute seule. Câlin à Grizzly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neve a écrit:
Contente de voir que Grizzly va mieux. Perso je laisserai si elle diminue toute seule. Câlin à Grizzly.


+1
des calins à ton beau gosse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es certaine que cette grosseur continue à diminuer, tu peux en effet attendre mais si ce n'est pas le cas, perso, j'enlèverais. Tu peux déjà demander à ton véto si c'est vraiment en surface, si d'après lui il y a des adhérences ou pas, si l'intervention serait légère ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à voir si une simple tranquillisation et une anesthésie locale ne seraient pas envisageable !
c'est le soucis des souffle au coeur dont on a pas cherché la cause... par la suite, on a peur et c'est normal !
car l'analyse serait peut-être pas mal... la soeur de Bonny a semble t il eu ce soucis... c'est un cancer et comme pris trop tard, elle est condamnée.. alors ça pourrait être intéressant de savoir ! enfin, perso, vue que petit père n'est pas bien vieux, mieux vaut maintenant que quand il sera diminué et donc moins apte à supporter autre chose.
En parler avec le véto ou voir pour avoir un autre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu a raison Armelle nous n avons pas fait de recherche plus poussée quand le souffle au coeur Grizzly a été diagnostiqué . Le veto de l élevage avait inscrit sur le carnet de santé "petit souffle au coeur  à contrôler à la prochaine visite ".Notre veto a contrôlé pendant un certain temps , nous a annoncé que finalement   "le meilleur remède   était l activité physique régulière .  Il  n a pas l air inquiet pour l intervention , je dépose Grizzly  à 16 h et je viens le rechercher à 17 h avant ses consultations . Notre veto est super toujours disponible jour, nuit et week-end , votre porte monnaie n est pas sa première préoccupation. Je vais lui faire confiance et prévoir l intervention dans les semaines à venir.
Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui demanderai s il est nécessaire dans le cas de  Grizzly de rechercher la cause de son souffle au coeur comme tu me le conseilles Armelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux être tranquillisé sur l'origine : on ne pratique pas les ponctions-biopsies en médecine vétérinaire ? cela permet pourtant d'être aiguillé sur la nature de la "grosseur" et prendre une décision éclairée pour la suite...
Tiens nous au courant Grizzly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L intervention aura lieu après les vacances (si pas d amélioration) pour ne pas priver Grizzly de son activité préférée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh, effectivement, ce serait dommage de le priver, (et nous aussi en retour d'aussi jolies photos estivales fleuries ou aquatiques) De plus, on peut espérer que la grosseur continuera de régresser d'ici là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...