Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christine49

Une vraie bourrique ....

Messages recommandés

La dernière d'Ilyades: lorsque J. Y. descend la poubelle en bas de notre rue la miss a le droit de l'accompagner ... C'est une vraie Pavlovienne: dès qu'elle entend le bruit des roues de la poubelle sur la terrasse, il n'y a plus moyen de la garder à l'intérieur donc je la lâche et elle part à fond (et ceux qui la connaissent savent ce qu'à fond veut dire pour elle !!!). C'est un jeu entre nous.
Donc mercredi, vers 23h42 (oui je sais je me couche tard), je la lâche et ils descendent tous les 2. Pendant ce temps je me prépare à aller me coucher, je me lave les dents, me déshabille et m'apprête à aller au lit .... Sauf que mademoiselle a décidé de ne pas rentrer. Elle fait l'andouille et court partout. J. Y. n'arrivant pas à la récupérer vient me chercher . Plus qu'à enfiler des fringues, à prendre une pile et à sortir. Je ne la trouve pas, beau l'appeler, je ne sais pas où elle a disparu. Je la cherche partout et finit enfin par la voir qui me suit en me narguant. Je reviens donc vers la maison pensant qu'elle allait rentrer mais que nenni !!! Elle continue à courir à fond, rentre dans tous les jardins et fait des tours à 150 à l'heure. Elle commence à m'agacer sérieusement .... Et à un moment elle descend dans le jardin de voisins qui a une clôture d' 1,50 m tout au tour du jardin et un portail aussi haut ! et elle tourne sur la pelouse, court dans tous les sens ... Évidemment descendre c'est facile mais comment remonter après ??? Il est au moins minuit et 1/4, je ne veux pas réveiller les voisins. Un moment elle finit quand même par se calmer et revenir vers moi, de l'autre côté du mur. Entre temps je suis allée chercher un escabeau pour tenter de la récupérer ... Heureusement que la gendarmerie ne passe pas par là affraid . Je ne peux pas la laisser là parce que j'ai peur qu'elle aboie et réveille les voisins . Je tente de lui passer la laisse autour du cou pour la hisser mais à chaque fois il lui suffit de secouer la tête et mon procédé ne marche pas . Enfin elle pose les 2 pattes sur le mur et j'arrive d'un mouvement rapide, penchée au dessus de la clôture, à attraper le collier et à la hisser jusqu'à moi . Je peux enfin rentrer ... et me coucher ! il est 1 h moins 1/4. Je peux vous assurer que je l'ai couchée sans lui faire de câlin ! Moi j'étais bien énervée et j'ai mis au moins 1 h à m'endormir SleepSleepSleep
Résultat : elle n'ira plus descendre la poubelle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... ou en laisse Laughing !

Autre solution : descendre la poubelle moins tard, ce qui te donne du temps pour la récupérer au cas où, éventuellement en téléphonant aux voisins pas encore couchés lol!

Belle histoire en tout cas, qui m'a bien amusé. Elle m'a rappelé le jour où j'ai dû enfiler les bottes pour aller secourir tant bien que mal Arry qui ne parvenait pas à remonter la forte pente de neige où il était descendu, au bas de notre terrain. Il avait des balles de tennis de neige tout autour des pattes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roooh la poison. Si Farouche me faisait un coup comme ça je serais très très énervée aussi . Côté poubelle je suis tranquille. Laughing

Désolée mais ton récit m'a fait bien rigolé, le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'imagine très bien ta pestouille! Elle est drôle quand même, tu dois bien l'admettre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ! la sale peste.. qui m'aura bien fait rire juste avant d'aller me coucher tiens ! pour te consoler, j'en ai des presques comme ça ici et j'admet que parfois.. on a vraiment envie de les zigouiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle t'a fait une sacrée farce !
Erelle nous gratifie également d'un concert de "miaulements étranges" mais bruyants dès que Michel touche la poubelle car elle adore le suivre pour aller la déposer au bas du chemin... pas moyen de ruser pour détourner son attention, mais elle rentre avec lui sans problème, sauf si un voisin a le malheur sortir sa poubelle au même moment, il a le droit à un concert d'aboiements outrés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughing évidemment on a une très forte envie de rigoler LaughingLaughing désolée Christine!
Quelle idée de sortir les poubelles si tard! LaughingLaughing (enfin c'est quand même une vraie pestouille... affraid )
Ici plus personne ne sort après 20 heures, sauf le chat, c'est régime maison de retraite Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle farceuse cette petite chienne !

C'est drôle à lire et sûrement nettement moins à vivre en tous les cas sur le moment. Mais avec du recul, et en te relisant, tu ne peux qu'admettre qu'elle est drôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pliée en deux à t'imaginer sur ton escabeau .... quelle peste quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la chance de ne pas avoir de caméra de vidéo surveillance dans le quartier sinon j'étais cuite !
Visite véto pour les vaccins aujourd'hui .... il m'a dit qu'elle était "tonique" ! ça s'est sûr !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 j'imagine si la gendarmerie était passée par là au même moment....
En tout cas ça donne envie de la connaitre ta chipie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
J'ai la chance de ne pas avoir de caméra de vidéo surveillance dans le quartier sinon j'étais cuite !
Visite véto pour les vaccins aujourd'hui .... il m'a dit qu'elle était "tonique" ! ça s'est sûr !!!


C'est marrant! "tonique" c'est l'adjectif que mes vétos emploient pour qualifier mes chiens... Ils doivent apprendre ça pour les BP! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben perso, j'imagine surtout si les voisins s'étaient réveillés et t'avaient vu dans cette posture avant de comprendre que tu cherchais juste à récupérer le chien lol la honte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Admin" la honte ! [/quote]
Non, non, j'étais juste bonne pour me faire charrier pendant un bon moment, ils sont très sympas !
Oui Alex, elle m'a bien énervée .... je l'ai ramenée sans ménagement à la maison je dois dire affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Célestin m'avait fait un coup similaire lorsqu'il était ado en plein milieu du village et il avait traversé la rue principale. Il s'était pris une bonne fessée et depuis je ne l'avais plus jamais lâché à cet endroit. Et puis il y a quelque temps je l'ai relâché. Et bien je dois dire qu'il devait s'en souvenir car il ne me quittait pas d'une semelle et écoutait au doigt et à l’œil. Comme quoi même au bout de longues années une sanction donnée à bon escient sert à quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là là quelle sacrée pestouille !!
Plus drôle à lire qu'à vivre, dommage qu'on ait pas pu te filmer, ça devait valoir le jus, lol
Mais dans ton malheur, je dirais que tu as eu de la chance que la pestouille n'aboie pas et ne réveille pas tes voisins
Pôv petite, elle avait trop envie de jouer ou d'aller faire un tour

Mas pestouille m'a fait un coup comme ça quand nous sommes partis en vacances à la neige
Lors d'une pause pour leur dégourdir les pattes dans un grand champ et leur donner à manger et à boire, elle a décidé (après avoir mangé, pas folle la guêpe) de partir visiter les alentours et de ne plus vouloir remonter dans sa caisse, bourrique aussi affraid
Un grand moment de stress et d'énervement mais sans pouvoir le lui montrer pour réussir le rattrapage
ça a duré un bon moment et heureusement il ne faisait pas nuit comme pour toi. Et merci au bruit des croquettes dans une boite...

Philippe a juste pris une photo au moment où je réussissais à l'attraper

T'as fini tes conneries Izarra, reviens !


Capturée !






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément je trouve qu'elles ont beaucoup de points communs nos 2 chipies .... aussi bourriques l'une que l'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben ...j'en ai un comme çA! Jou..un soir..comme beaucoup d'autres soir..voir tous les soirs..je lâché encore un petit coup les deux monstres pour faire un dernier pipi...avant la nuit..c'est en général 23.00--Et ensuite hop ils vont dans leur énorme boîte en bas..au chauffage! Er pas de soucis ..mais Jou voulait pas ce jour là..Rien à faire..Assis au milieu des prés et il attendait..et passer une certaine heure j'ai plus trop de patience! Il s'est fait bénir..et après coup sortie en longe..depuis c'est à nouveau bon..il peut aller sans longe et est tout fou quand arrive enfin l'heure du lit! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ici, c'est plus simple.. celui qui me gonfle et veut pas venir se coucher, je ferme la porte du parc et basta.. il dort complètement dehors (il a des igloo à volonté pour se protéger) et ben bizarrement, le lendemain, ça rapplique au galop si ça veut dormir dedans lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si j'avais une clôture autour de la maison je le ferais...mais chez nous c'est ouvert..qui veut aller voir ailleurs peut...Sur la journée ou quand il fait mauvais je les envoie faire pipi dehors et si çA dure trop longtemps..je referme la porte ..ils viennent toujours se poser ur le paillasson tout près de la porte..voir si ils pouvaient s'incruster dans la porte..mais toute une nuit j'ai pas trop envie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle n'avait pas été chez les voisins, j'étais tellement en colère que je l'aurais laissée dehors ... mais là impossible, et puis comme il commence tôt à travailler il aurait ouvert le portail et à 4 h du mat il y a le livreur de journaux qui roule comme un fou donc risque max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui il y a de quoi être en colère et de les laisser là pour les punir mais effectivement il y a des cas où on ne peut pas le faire
Quant à ta pestouille, elle, elle a pris ça pour un jeu. Ça devait être trop marrant de voir sa môman derrière le mur sur un escabeau et faire des grand gestes avec ça laisse
Grand moment de solitude par contre pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...