Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tigssi

L'hiver c'est aussi ça!

Messages recommandés

Comment se fait il que ce troupeau soit dans la neige ?
Je pose cette question par rapport à mon chien Farouche.
Mon mari est parti en balade avec lui, cette sortie a été écourtée car Farouche ne pouvait plus avancer dans une neige profonde et des boules plein les pattes et le ventre.
Jacques me dit pour un chien de montagne il n'est pas adapté.
Et de répondre l'hiver le troupeau est à la bergerie , donc  le problème ne se pose pas.
J'ai donc dit une bêtise ? Tes BP n'ont pas de souci de boules de neige ? Est-ce une qualité de poil ?

Une autre question  est-ce ton troupeau, je croyais que tu avais des têtes noires.

Merci pour cette vidéo, j'ai pris plaisir à la visionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a qu.une fine couche de neige..donc les chiens et les ruminants ne sont pas trop ennuyés. Les choses se corsent quand il y en a plus..les animaux n.arrivent plus à gratter la neige pour trouver l'herbe. Donc elles sont misent en bergeries..et nourries. Pour nos Bps , avec leurs longues cadenettes ou poils très long, Si la neige est humide Ça s'accroche. Seule solution raccourcir le poil au niveau des pattes et du ventre. Ou alors du Fr ou mi long. Je vois une énorme différence entre Jou et Er ou Eole..Ma déduction personnelle..Si le Bp a toujours eu autant de poils que maintenant..il devait sûrement être maintenu moins long. Car En hiver..les gros glaçons..En été , ramener les herbes, bois, ronces a la maison. Steve a change de Race de moutons depuis quelques années. Skuddes et Ouessant..ainsi que quelques moutons à viande..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non seulement la vidéo est super intéressante, mais vos questions et réponses, les filles, le sont tout autant!
Merci à vous 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le troupeau s'est particulièrement étoffé ; sympa aussi la diversité entre les ânes, les biquettes et consorts ! merci Steeve pour ce partage... mais toute cette neige et ce plafond bas me font frissonner Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...