Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alma et Andante

Alma

Messages recommandés

Elle est à croquer
Je te vois sur FB mais je ne me souviens pas du nom de ta puce
Elle s’appelle comment et elle a quel âge?
J’adore sa bouille!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne la montre pas à Arry, car il va tomber amoureux d'elle et je suis jaloux de lui Laughing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait plaisir de voir une BP de l'année des A encore très jolie! Est-elle globalement en bonne santé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et non. Sous Levothyrox depuis plusieurs années. Avec des fois des crises d'angoisse et un léger AVC. Depuis que je lui ai supprimé les croquettes de régime du vétérinaire et que je l'ai mise à l'Almo Nature 17 0, la miss n'a plus fait de crise. Cela fait 6 mois. Elle nous fait des belles crottes bien moulées, elle gueule après les oiseaux du jardin et le chat qui passe. Elle est toujours aussi chapardeuse et monte les escaliers pour aller au lit. Certains jours, enfin que les soirs, elle semble un peu gonflée sur le dos, aux os de l'arrière train. Ça doit être la vieillesse mais le lendemain c'est dégonflé et elle fait son tour à pied une ou deux fois par jour. C'est comme elle veut, c'est elle qui décide.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Levothyrox, c'est pour soigner la thyroïde ça non? Elle est en hypo ou hyper du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est pour la thyroïde, et donc forcément en hypo... y a pas mal de chiens qui ont ce soucis (qui est bien géré par le Levothyrox)

tiens soit dit en passant, avec le changement de formule du médicament, ça a créé des effets sur Alma ou pas de changement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'elle râle un peu, elle a la même la gueule légèrement entre ouverte comme Farouche qui rouspète régulièrement.
Pratiquais tu un sport  avec elle ?

Ah oui, a t elle manifesté contre la nouvelle formule du Levothyrox ?

Es tu concernée Armelle, tu sais que cela a des effets sur l'humeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
Es tu concernée Armelle, tu sais que cela a des effets sur l'humeur
Oh, toi tu vas sauter et tu l'auras bien cherché! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
MARTINE a écrit:
Es tu concernée Armelle, tu sais que cela a des effets sur l'humeur

Oh, toi tu vas sauter et tu l'auras bien cherché! Wink


rhoo lol non pas concernée du tout ! flower et promis, je suis vraiment de bonne humeur en ce moment, juste colère, c'est pas la même chose drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
MARTINE a écrit:
Es tu concernée Armelle, tu sais que cela a des effets sur l'humeur

Oh, toi tu vas sauter et tu l'auras bien cherché! Wink


J’ai bien rigolé en vous lisant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
isa a écrit:
MARTINE a écrit:
Es tu concernée Armelle, tu sais que cela a des effets sur l'humeur

Oh, toi tu vas sauter et tu l'auras bien cherché! Wink


rhoo lol non pas concernée du tout ! flower  et promis, je suis vraiment de bonne humeur en ce moment, juste colère, c'est pas la même chose drunken



OUF ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
oui, c'est pour la thyroïde, et donc forcément en hypo... y a pas mal de chiens qui ont ce soucis (qui est bien géré par le Levothyrox)

tiens soit dit en passant, avec le changement de formule du médicament, ça a créé des effets sur Alma ou pas de changement ?

Pas de changement notable sauf qu'elle dormait beaucoup. Et oui elle était en hypo le taux d'hormones était à zéro et quelques.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
On dirait qu'elle râle un peu, elle a la même la gueule légèrement entre ouverte comme Farouche qui rouspète régulièrement.
Pratiquais tu un sport  avec elle ?

Ah oui, a t elle manifesté contre la nouvelle formule du Levothyrox ?

Es tu concernée Armelle, tu sais que cela a des effets sur l'humeur [smiley]https://7img.nethttp://newforumbp.forum-actif.net/users/2815/38/80/19/smiles/364444.png[/smiley]

Elle était énervée car on partait en promenade. Donc même à 12 ans quand elle est énervée elle est speed.
J'allais en club elle détestait l'obéissance, à l'agility elle n'aimait que la balançoire on a vite abandonné. Elle était excellente en pistage, on faisait des pistes de 2 km sur tous les terrains et en ville. Mais pas de compétition, je déteste être chronométrée, j'aime aller à mon rythme.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aldo aussi est sous Lévothirox et, promis, il n'a rien dit sur la nouvelle formule! Pourtant c'est un râleur! lol!
Ta mamie est bien jolie! Moi je trouve qu'Aldo devient moche, il a moins de poils... palescratchstudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Aldo a moins de poils il faut peut-être revoir son dosage en Levothyrox. Alma a une analyse tous les six mois pour surveiller s'il faut ou non augmenter ou diminuer la dose. Quand elle était en hypo elle perdait tous ses poils. En été elle a la peau très sensible alors je lui fait des bains avec un shampoing désinfectant pour éviter les mycoses car ça aussi ça fait des gratouilles et du poil qui tombe et qui ne repousse pas.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons qu'Aldo cumul 2 soucis pour ce qui pourrait être des poils ! soit c'est le cushing et là, rien à faire, soit comme dit Andante, il faut revoir le dosage de Levothyrox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cushing ? moi sur le coup j'ai cru que c'était trop de brossage... :-(
Je viens de voir ce que c'est.
Alors oui faire faire une analyse de sang pour contrôler la TSH.
Il a quelle forme de cushing Aldo ?
Aldo a été opéré d'une tumeur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a moins de poils que quand il était "jeune" mais c'est pas la cata pour autant! Un des symptômes du Cushing c'est une grosse perte de poils sur les flancs surtout et il n'a pas ça du tout, ouf! Pour l'instant le principal symptôme c'est qu'il boit et urine beaucoup. Tu peux lire tout ça sur le post "Aldo vieillit" si tu as le courage! Laughing
On lui a enlevé la vésicule biliaire en octobre dernier mais pas de tumeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Je trouve qu'ici ça fait plus tranquille. Tu sais si Armelle a prévu du thé ou du café ? 😏

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux apporter les croissants. On se présentera nos poilus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui virtuels ça ne peut que faire du bien 🤗 parce que en vrai... C'est la cata, ma balance fait la gueule.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alma et Andante a écrit:
Ah bon ? Je trouve qu'ici ça fait plus tranquille. Tu sais si Armelle a prévu du thé ou du café ? ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it


Drole dans le sens d'agréable hein Laughing Mais ça faisait tellement longtemps cheers
Désolée pour les croissants, mais ici, petit village, je n'ai même pas un boulanger. On compte sur toi, Sylvie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alma et Andante a écrit:
Ah bon ? Je trouve qu'ici ça fait plus tranquille. Tu sais si Armelle a prévu du thé ou du café ? 😏

Envoyé depuis l'appli Topic'it


chocolat chaud.. c'est bon ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tant pis.. ici, j'ai que ça lol donc va falloir trouver une personne avec Thé ou café...
ici, j'ai la boulangerie sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un cheval qui avait un Cushing et au contraire, il avait le poil qui poussait beaucoup plus et il avait du mal à le tomber au printemps, on aurait dit un poney... Les sabots aussi poussaient plus vite. Il était âgé et il nous a quitté il avait 31 ans... Quand ma très chère Rissou a eu 13 ou 14 ans elle a eu énormément de poils et de bourres, c'était l'horreur les séances de brossage... mais ça ne la gênait pas de se faire brosser... Je suis allée voir mon amie véto et je lui ai dit que je pensais au Cushing et c'est là que j'ai appris que pour les chiens le problème hormonal faisait tomber les poils... Bizarre non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une chienne setter qui a eu un cushing et elle n'a jamais perdu ses poils, elle a vécu jusqu'à 15 ans.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie cette photo, le doré du poil et du bois
Même une petite tache blanche au poitrail et la poignée de la porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARTINE a écrit:
Très jolie cette photo, le doré du poil et du bois
Même une petite tache blanche au poitrail et la poignée de la porte


Bien vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rissoux a écrit:
J'ai un cheval qui avait un Cushing et au contraire, il avait le poil qui poussait beaucoup plus et il avait du mal à le tomber au printemps, on aurait dit un poney... Les sabots aussi poussaient plus vite. Il était âgé et il nous a quitté il avait 31 ans... Quand ma très chère Rissou a eu 13 ou 14 ans elle a eu énormément de poils et de bourres, c'était l'horreur les séances de brossage... mais ça ne la gênait pas de se faire brosser... Je suis allée voir mon amie véto et je lui ai dit que je pensais au Cushing et c'est là que j'ai appris que pour les chiens le problème hormonal faisait tomber les poils... Bizarre non ?


Oui, Cushing équin et canin sont complètement différents, les traitements aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounty a écrit:
J'ai eu une chienne setter qui a eu un cushing et elle n'a jamais perdu ses poils, elle a vécu jusqu'à 15 ans.....


Tu me donnes de l'espoir pour mon Dodo cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...