Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexandrine11

WE en Alsace

Messages recommandés

Un petit We en alsace pour rendre visite à Clément et Elly qui passent leur dernier mois à Strasbourg, avant leur grand départ au pays des Kangourous.
Il faisait un froid de canard. Samedi nous avons passé 6h dehors. 2h30 de balade dans la forêt alluviale du Rhin puis visite de Riquewhir et Kayserbergue .
Les maitres étaient bien couverts ( doudounes fines sous les blousons) et célestin avait enfilé son manteau. N'empêche que depuis que je lui mets, les vilaines boiteries de l'hiver ont disparues. Les photos ne sont pas top car j'avais oublié mon appareil cheers

















































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie region que je connais un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas du tout avant que clément y aille pour finir ses études.
C'est vraiment une belle région, et on y mange très bien cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que notre Alsace est belle... LaughingRazzRazz

C'est dommage. Si j'avais su, on aurait peut-être pu organiser une petite rencontre avec ma petite terreur. Une prochains fois peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh oui dommage, car nous ne sommes peut-être pas prêts d'y retourner. Mon fils quitte strasbourg dans 1 mois pour partir en Australie et si tout se passe bien, définitivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que c'est beau, je connais un peu l'Alsace mais en automne..... J'ai un petit fils qui est parti cette semaine en Australie un peu à l'aventure, j'ai attente d'avoir des nouvelles.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounty a écrit:
Que c'est beau, je connais un peu l'Alsace mais en automne..... J'ai un petit fils qui est parti  cette semaine en Australie un peu à l'aventure, j'ai attente d'avoir des nouvelles.....


Clément est parti un an à l'aventure avant de reprendre des études. skype et FB étaient bien pratiques pour avoir des nouvelles. Là il repart 6 mois en stage de fin d'études, mais il y restera sans doute car elly est australienne cheers Si c'est le cas, nous savons d'avance ou nous passerons nos vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chouette we, un peu frileux mais c'est sympa aussi sous la neige !
Celestin est tout beau avec son manteau et en plus si cela lui apporte du confort, c'est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La visite sous la neige et avec peu de monde c'est très agréable.
quant à célestin, je ne dirais as qu'il est tout beau lol! Mais bon, on y trouve notre compte. Je ne lui mets vraiment que part temps humide, sinon, il perd trop de poil et là c'est moins cool, c'est le serpent qui se mord la queue. Cela nous a permis d'éviter les anti inflammatoires. Je croise les doigts pour que ça dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que c'est beau. Une région que je ne connais pas non plus, pourtant pas si loin de chez nous.

Célestin avec son manteau est bien assorti aux couleurs alsaciennes.

Clément part dans quelle région ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais remarqué que le manteau était parfois assorti aux volets Twisted Evil
Il part sur Sydney. Sa copine va y retrouver son boulot et ses parents y habitent. ça sera plus simple pour eux. Clément n'a pas encore décidé quel stage choisir. Il a 3 propositions très intéressantes, deux en université avec des doctorants, plutôt orientées vers l'écologie de l'eau, et un autre chez suez dans la gestion de l'eau potable. Le seul hic pour le moment c'est que le traitement des visas a pris du retard. c'est encore dans les clous, mais il ne faudrait pas que ça tarde trop pour l'obtention de sa bourse d'étude. Il y a une date butoire pour le dépot des dossiers. Là ça craint un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Alsace c'est toujours bien décoré. Je n'avais jamais vu Riquewhir sous la neige c'est charmant.
J'aime beaucoup cette ville mais je n'aimerais pas y habiter, c'est trop envahi de touristes, toute l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le cas de beaucoup de ces villages musées. Nous avons discuté avec un jeune qui tenait un commerce à Riquewhir, il nous disait que certains jours, c'est impossible d'avancer dans les rues. Je suis bien contente de l'avoir visité dans le froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres jolie l Alsace avec ses décorations de Pâques sous la neige I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'il est chou Célestin avec son beau manteau! Laughing Mais vous m'avez donné froid... Laughing
J'aime bien l'Alsace, on y a vécu 6 ans...Les villages et les Vosges pas loin, c'est magnifique. Mais y a trop de monde pour moi! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"C'est le cas de beaucoup de ces villages musées. Nous avons discuté avec un jeune qui tenait un commerce à Riquewhir, il nous disait que certains jours, c'est impossible d'avancer dans les rues. Je suis bien contente de l'avoir visité dans le froid."

Sans compter que tu ne peux pas circuler en voiture sauf dans les rues secondaires mais quelques fois tu es obligée de prendre quand même la rue principale. Alors pour apporter des courses chez toi quand tu vis dans un tel village ça doit être un calvaire et pour le parking aussi. Certains ont une cour ou un garage mais c'est très difficile pour circuler.
En été quand tu as les fenêtres ouvertes, ça doit être infernal le bruit des gens dans la rue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très compliqué tout cela en effet. Le tourisme fait vivre certaines régions, mais vide peu à peu certains villages de ses habitants.
@ Grizzly, les maisons étaient encore loin d'être toutes décorées.
@ Babylone, Nous n'avons pas eu froid, nous étions bien équipés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un enfer à vivre ces villages de touristes, c'est certain, mais qu'est-ce que c'est beau quand il n'y a personne! Dommage que tu aies oublié ton Nikon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Isa, lorsqu'on s'en est aperçu, on avait déjà pris l'autoroute, donc compliqué de revenir sans perdre trop de temps. Je m'en suis mordu les doigts Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces photos .... l'Alsace sera peut être notre destination de vacances l'été prochain (quoique le manque de lieu de baignade me rend réticente ...).
C'est chouette d'avoir découvert l'Alsace à un moment où elle n'est pas envahie de touristes, nous n'aurons pas cette chance !
Il fait comment ton fils pour s'installer en Australie ? Visa concubinage ? Il n'a pas demandé à renouveler son visa pour un an après avoir travaillé dans des fermes l'autre fois. C'est ce qu'a fait ma fille. Du coup elle a un visa jusqu'à fin octobre et hésite pour la suite. Je pense que la vie isolée de tout n'est pas simple pour elle qui adore les contacts humains.
Si elle reste là-bas j'ai prévu d'y aller en juillet 2019, on pourra prendre le même avion, le voyage passera plus vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si il reprend un working hollidays d'un an et après il voudrait acheter le visa permanent, mais c'est 7000$. donc il économise un max.
J'espère que le délai d'obtention de son visa ne tarde plus trop. S'il reste là bas, je pense qu'on ira un an sur deux et lui fera de même.
L'alsace l'été il doit faire assez chaud, il faut trouver un gite avec piscine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahaha, on voit que tu n'es pas Bretonne miss Alexandrine! Proposer une piscine à une fille de la mer... vraiment trop drôle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va baigner dans le Rhin..ou alors vous logez sur les hauteurs Alsaciennes..fait moins chaud qu'en plaine..tu me feras signe Si ça se fait..je suis à 1 h 30 de l'Alsace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très pittoresque avec la neige ! Et très peu de touristes, c'est sympa !
J'ai passé le weekend à Bâle et on s'est aventuré jusqu'à Colmar, mais j'aurais bien aimé aller jusqu'à Strasbourg.

@ Christine : si tu viens jusqu'en Alsace tu peux venir faire un saut en Suisse Wink Le Léman et les lacs de montagne pour la baignade Cool
Elle fait quoi ta fille en Australie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...