Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-newforumbp

Elections RACP 2018

Messages recommandés

Hier, j’ai reçu le matériel de vote pour les élections de la RACP ! Super !
Bon, 3 membres sur 6 ne se représentent pas (dommage pour l’un des membres que j’appréciais beaucoup mais bon, cette personne à sûrement ses raisons), je me dis bon.. y a du monde en plus donc du choix ! Encore super ! si cela pouvait permettre de faire bouger les choses donc me voilà à lire les descriptifs des gens et les professions de foi et... Déception !!!
Déception parce que bon, si j’avoue que de savoir la profession des gens peut être intéressante, le CV hors chiens.. j’ai du mal à y voir un intérêt, c’est comme si je m’étais présentée et avait mis toute ma carrière de professeur et de musicienne avant de me lancer dans l’élevage !
et ensuite, je lis que les gens sont prêt à consacrer du temps… ben heureusement sinon je ne vois pas l’intérêt de se présenter tout en gardant en tête que c’est partout pareil, on a du temps mais une fois dans le comité, parfois on se demande ce que font les gens (et là, je ne parle pas particulièrement RCAP mais association tout simplement), et qu’ils vont travailler pour nos races pyrénéennes.. OK, mais ils veulent quoi ? ils ont quoi comme idée, comme programme ? pour améliorer, pour remonter, pour refaire des adhérents, pour la santé, pour le standard, pour le travail ? à part 2 personnes qui parlent d’avenir, rien de rien… j’ai vraiment été déçue !
alors j’ai voté, rayée des noms et mis dans la petite enveloppe bleu que j’ai mis dans la grande blanche, qui j’ai bien remplie aussi et signée et demain, ça partira au courrier !
Reste à attendre début mai… mais j’ai vraiment du mal à penser avenir quand je lis qu’on parle du passé.. passé qui nous a amené à notre présent pas très glorieux… j’espère me tromper sur l’avenir…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qui est évoqué concernant le passé ? Si c'est pour prendre ce qu'il y a de mieux c'est acceptable sinon effectivement c'est mal barré.
Et concernant l'avenir ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais être franche..j'ai aussi reçu mon matériel de vote.J'ai été agréablement surprise de voir le nombre de volontaires qui veulent
Se consacrer à La RACP. J'ai lu les présentations. Certaines très succinctes d'autres longues et peu intéressantes. Apres Pour ceux déjà présents..un je l'ai déjà enlevé il y a 4 ans donc je persiste. Ensuite d'autres font sûrement quelque chose. Parfois une publication dans la revue..bonne chose , quand il y a la maîtrise des langues étrangères. Certaines publications scientifiques ont faites En anglais. Bon un Club c'est rarement ouvert sur le neuf..souvent très conservateur. Je peux vous en parler. Chaque proposition est souvent vue comme une restriction par les éleveurs..En fait c'est ambigue comme situation. On aimerait assurer un avenir à nos races..que se soit la santé, le comportement, l'accessibilité aux travail et aux compétitions. Et de l'autre côté ben faut pas toucher à la liberté de produire tout et n'importe quoi. Donc la politique des petits pas, tout En respectant le cadre légal de chaque pays. Reconnaître les outils mis en place par la FCI et les mettre en œuvres. Vraiment faut être un agitateur pour faire évoluer un Club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y reviendrais car très occupée aujourd'hui mais tu le sais comme moi, le soucis n'est pas d'avoir des volontaires disant vouloir passer du temps pour la RACP, le soucis c'est d'avoir des volontaires, qui une fois élus, passeront réellement du temps pour la RACP et ça... comme dans beaucoup d'asso, c'est une autre histoire ! le volontaire qui se fait élire pour mieux vendre ses chiots, on va pas se mentir, on en a déjà bien au comité RACP
La maitrise des langues, pour moi est secondaire à partir du moment où 1 au comité maitrise, pas besoin de plusieurs surtout aujourd'hui avec les outils à notre dispo pour traduire
bon après... dans les nouveaux, à part ceux qui bossent déjà pour la RACP, et 2 ou 3 autres qui sont assez réactifs sur le net et ailleurs, pour les autres, je n'y crois pas du tout !
après, j'aimerais des personnes qui connaissent un peu l'élevage, la génétique, les maladies, la santé, le caractère... pas juste des bisounours qui s'autoproclament amoureux du BP sans rien y connaitre... (bon tu me diras, en Suisse, vous êtes pas mal servit au niveau du 0 connaissance en génétique. j'ai eu sous les yeux un courrier de votre club, à pleurer concernant la transmission du gène merle !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Ça..c'est a hurler...une bande d'incapables..qui vraiment n'y comprennent rien..j'y reviens plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis même pas certaine qu'ils connaissent le standard et savent l'appliquer pour de bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me fais une copie SVP.Faut vraiment qu'ils se mettent à jour..ou alors traduction de con...ils sont tous germaniques et leurs sources sont parfois simplement le club Allemand que je n'apprécie pas du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis, je t'envois ça.. bon la dame a testée ses chiots et forcément, la connaissance de na génétique avait raison lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te crois et me doute très bien qu'ils ne sont pas à jour avec leur documentations du sièce. dernier...Bon faudra quand même une fois que je leur envoie de la documentation à jour...
Si par hasard tu connais un cite ou un bouquin en anglais ou en Allemand..car en français à par moi..çA intéresse franchement personne. Imagine que nous étions deux francophones..zeros italiens..à éâssemblée du générale du club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà tout renvoyé..c'est indiqué sur le courrier qui accompagne le bulletin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asticot a écrit:
Les élections, c'est quand ?


je crois que c'est la veille de la RE de Grospierre début mai, mais moi, j'ai aussi fait par courrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me permettrai pas d'entrer plus que ça dans la discussion dans la mesure où je ne suis pas adhérente à la RACP mais j'avais trop envie de souligner la petite phrase de Sylvie car, en ce qui me concerne, je trouve qu'elle reflète vraiment ma pensée!

Gift a écrit:
Vraiment faut être un agitateur pour faire évoluer un Club.


Et puis, tant qu'à être ici, je voulais dire à notre Admin, qu'elle n'avait pas l'autorisation d'utiliser ce qualificatif qui m'a été réservé ici depuis des années! Non mais! Ailleurs tu peux, mais pas ici! Laughing
Admin a écrit:
pas juste des bisounours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...