Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fran1702

Epillet

Messages recommandés

Hier matin, j'ai eu l'étonnement de voir Quapi qui ne posait plus sa patte avant gauche sur le sol. Lorsque je m'avançais pour l'examiner, il acceptait .... mais dès que je palpais, il pleurait et grondait.
J'ai donc pris rendez-vous chez notre vétérinaire. Lorsqu'il fut sur la table impossible de le maintenir en place pour raser les quelques poils qui se trouvent entre les coussinets.
La décision d'une anesthésie légère a donc été prise et 5 minutes plus tard, notre puce était présent, mais tout "mou" dans ses réactions, mais suffisamment encore pour montrer les crocs, lorsqu'on approchait la tondeuse. Après avoir reçu un anti-douleur, il était totalement apaisé. Il y avait un tout petit trou dans le coussinet central. Mais rien de bien particulier ... pourtant il était très chaud, signe d'inflammation. La vétérinaire a pris une longue pince fine et l'a glissé dans l'orifice. Puis est ressortie doucement. Au bout de la pince, une petit morceau "couleur pèche" que je prenais pour un éclat de plastic translucide... mais placé dans ma main, je me suis écriée : "mais c'est un épillet" . Nous l'avons mieux examiné : c'était effectivement un épillet. Il s'était enfoncé dans les tissus du coussinet ... sans doute accroché aux poils.
Je fais pourtant très attention à le brosser lorsque nous nous promenons dans des lieux où résident cette herbacée (et cette année, elles sont nombreuses dans la capitale Belge).
Maintenant le petit Quapitaine court à nouveau, il joue, saute .... j'ai reçu des antibiotiques pour 4 jours pour éliminer tout risque.
Donc, soyez vigilant(e)s si vous vous promenez avec vos loulous dans une zone habitée par des épillets.
Belle journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi tres vigilante
Je trouve qu'il y en a beaucoup cette année!
Heureusement que tu as été réactive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement, je n'ai jamais eu le cas avec les poilus. C'est la galère ces trucs !!!
Les choses ont été prises à temps, c'est une bonne chose. Bon rétablissement à Quapi.
Ceci dit, ça fait un moment que nous n'avons pas eu de photo Rolling Eyes J'dis ça mais j'ai rien dit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh .... vous pouvez répéter la question ???? C'est vrai, je n'ai plus pris "la chose" en photo .... mais il bouge tout le temps ... style tu prépares l'objectif pour la photo, il te regarde; fait un beau sourire et au moment où tu presses sur le bouton, il est parti, disparu, la photo est floue ou alors la page est blanche, vide, comme le livre "les mémoires d'un amnésique".... Bref, il adore me taquiner, tout le tant ... avec tout ... à mon avis il a compris que j'adore rire avec lui et il fait le pitre .... Puis il revient vers moi, tout fier l'air de dire : "Alors, elle est chouette ma photo ?" On en refait une ????
Ok je vais retenter l'expérience.
En tout cas, je vais lui soulever les pattes chaque fois que je rentre de promenade maintenant. C'est vraiment un problème "idiot" ces plantes !!!! Gros bisous et douces caresses à Celestin et ma Bidouillon Géante ! Francine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jitsy notre BP précédente avait dû être endormie car l'épillet était entièrement rentré le long de la griffe dans les chairs. Erelle en a déjà eu 3 dans les oreilles , dont 2 à un an d'intervalle, elle est pourtant face rase... mais le véto explique que l'épillet une fois accroché sur les poils, remonte inexorablement...or je n'ai pas envie de couper les poils des oreilles d'Erelle, pour le coup, elle nous fera la pub pour les Fennecs ! j'essaie de la brosser le plus souvent possible, mais comme nous avons pleind'épillets dans le jardin, un seul oubli suffit pour aller à la catastrophe...
Caresses au beau Quapi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle galère les épilets cette année. Je confirme il y en a partout. Lyü nous en ramène plein. Heureusement que vous l'avez vu rapidemment. Câlins à ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des caresses ! Et j'ai flippé hier soir …. voit-il pas qu'il s'est mis à lécher la patte avant droite avec force …. comme il l'avait fait pour la patte gauche … mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai pris une mini lampe de poche, je me suis mise à genou et j'ai scruté, tiré, tâté, mais rien … je surveille quand même pour une éventuelle douleur … mais ce midi, il semblait calme et ne touchait qu'à ses doudous, nous offrant un concert tonitrueux de "pouet pouet" aigus, graves, écorchés …. donc tout était pour le mieux.
Douces caresses à tous vos loulous et bisous.
PS, je vais tenter de faire quelques photos de lui ce WE ou lundi !!!!!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici quelques photos de Quapi. Sortie dans son petit paradis perso !








Bisous à toutes et belle après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a quel âge Quapi maintenant ?
Les epilets une plait il y en a partout chez nous, sur l'herbe, les trottoirs
câlins à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a 14 mois maintenant !!! Il est vrai que je n'ai jamais vu autant de plantes avec des épillets dans la campagne et même en ville. Je suis vraiment très vigilante. Je transmets tes câlins …. il adore
Gros bisous à toi !!!!Francine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne parait pas du tout stressé en tous cas...Que cherche-t-il auprès du grillage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est devenu superbe. J'adore sa couleur. Bébé il est très joli aussi. Wink

Fais lui plein de câlins de ma part aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Vinouche : il y a partout des trous de campagnols .... donc il met sa truffe dedans ... et il élargit bien entendu le trou pour mieux voir ce qu'il se passe en-dessous.... C'est un berger doublé d'un terrier !!!!!

Milles mercis pour toutes vos papouilles et autres câlins.
Belle fin de journée. Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est bien beau ce petit berger-terrier des Pyrénées !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau chien!
Chez nous aussi beaucoup d'épillets mais c'est tous les ans!Nous coupons assez ras les poils au bout des pattes afin de mieux les voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, et des épillets, il y en a beaucoup cette année (en gros, ça fonctionne 1 an sur 2 pour l'invasion)
Hier véto pour des vaccins... la véto regarde toujours les yeux et oh surprise, petite Opale en avait un entre l'oeil et la paupière. Elle a du le prendre quand on est parti, car l'oeil n'a pas morflé mais irritation, donc petite pommade, tout va pour le mieux aujourd'hui pour mon bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...