Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ced034

Réalisation d'un bassin de jardin

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde

Voilà y a quelques années de ça une piscine hors sol était à cet endroit et pour pas gâcher cette espace nous avons décidé de réaliser un bassin.





Installation de balustrade autour, et risque d'être obliger de mettre en place une grillage ou autre qui gâcherait tout pour la sécurité d'autrui Sad on nous a dit qu'il y avait risque de noyade et la sécurité serait insuffisante avec les balustres.

La gaine située au centre va servir à acheminer les différents câblage (pompe, spot, autre).

Au fond de la photo on aperçoit des agglos ça va servir à cacher les pompes et autres.

Voici la continuation


C'est la mise en place des lambris PVC pour pouvoir réaliser les mains courantes au dessus des balustres.


La suite sera disponible dès que possible.


Bonne journée à vous tous. Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super idée et réalisation... En attendant bon courage et bonnes finitions pour le reste de cette superbe réalisation aquatique !!! Quelles dimensions pour le bassin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed Oui c'est vrai j'ai oublié les dimensions désolé

profondeur : 41 cm
diamètre 3m50

Bonne journée Cédric jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça sera un jolie bassin.
Le mien est plus petit mais c'est déjà superbe de voir la nature prés de chez soi alors un beau comme le tien risque d'être super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terrible ce projet, vivement la suite

@aquarioguppy a écrit:
Ça sera un jolie bassin.
Le mien est plus petit mais c'est déjà superbe de voir la nature prés de chez soi alors un beau comme le tien risque d'être super.


Tu pourrais nous présenter ton bassin ça donnerait des idées à notre ami Cédric Wink

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
Voila après la mise en place et l'écoulement de ciment on a pu retirer le coffrage.




Bonne journée à tous cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Code:
Installation de balustrade autour, et risque d'être obligé de mettre en place un grillage ou autre qui gâcherait tout pour la sécurité d'autrui on nous a dit qu'il y avait risque de noyade et la sécurité serait insuffisante avec les balustres.


Non le grillage n'est pas obligatoire, ceux n'est valable que pour les piscines, j'ai un bassin de 20m2 et il y a quelques années, quand j'ai construit la piscine, je me suis renseignée auprès de la DDE, et ils m'ont bien confirmé que la loi n'est que pour les piscines soit un grillage homologué ou une alarme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci du renseignement michell.


Bonne journée Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut il va être sympa ce bassin même si la barrière fait un peu jardin public à mon goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ça fait pas jardin public Smile et il faut un minimum de sécurité autour du bassin aussi c'est pour ça en plus là il est en finition il est encore plus magnifique.

Bonne journée Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le résultat promet d'être très joli d'après les dernières photos, bonne chance pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pour l'avoir vu, je le trouve magnifique!

Le bassin n'est pas remplit encore, mais fini il me semble ou il reste encore à faire quelques petites choses.

Les poissons eux attendent dans un autre bassin plus petit en attendant le grand^^

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha je rêve d'un énorme bassin mais bon des fois il faut se résigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, j'aimerais voir la suite!
Par contre avec 41cm de profondeur, fais attention au gel si tu as des poissons ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord avec ced, 41 cm c'est un peu trop juste, il n'y aura pas de strates de températures et le fond risque de geler aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a pas non plus des grandes gelées, vous inquiétez pas tout est prévu avec de l'eau chauffée.

et ben sa va te couter cher a force !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tant mieux pour les poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Il n'a pas tro changer pour le moment ya toujours pas de plante , il faut que j'aille chercher les poissons jeudi se sont des poissons rouge .

je reprendrez une Photo là bientôt pour vous .

à,plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, pas mal de passioné on suivi la realisation de mon bassin beh voici la continuation avec des plantes de bassin "lobelia cardinalis" "ranunculus flammula" "nénuphar" ( un grand merci à Cathy & Damien).

(les photos seront mises le plus vite possible vous inquiétez pas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@34ced a écrit:
Superbe, j'aimerais voir la suite!
Par contre avec 41cm de profondeur, fais attention au gel si tu as des poissons ;-)


J'avais pas vu ce post...

Attention aussi a la chaleur l'éte avec si peu de profondeur...
Ilte faudra beaucoup de plantes flottantes pour offrir de l'ombre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

J'ai pris un peu de retard pour les photos désolé mes maintenant elles sont là .



Lobelia cardinalis " queen victoria"



Papyrus



Rananculus flammula

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
41cm de profondeur !!! tes poissons vont faire la gueule l'hiver et l'été ça risque d'être une soupe d'algues !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...