Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
asterix1

L'été arrive et la chaleur est déja là

Messages recommandés

Comme il et dit dans le titre la chaleur et au rendez vous.
comme tout aquariophilie nous avons des craintes concernant nos cher poissons a l'arrivée de l'été.
Comment vous faite pour baisser la température de votre aquarium ?
Ami aquariophilie à vos clavier.

********************************

Personnellement possèdant un bac biotope Malawi, dans un premier temps je réduit l'éclairage de 12 heures à 08 heures.
Brassage de la surface avec une pompe a brassage avec rajout d'un bulleur enfin d'oxygénée l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mes aquariums l'éclairage le matin "à la fraiche" de 6 heure à midi, le couvercle toujour ouvert, un petit ventilateur qui brasse la surface de l'eau.

Et la pompe enfermer dans une glacière avec des pains de glaces, deux trous pour faire sortir les tuyaux et la température se stabilise à 26°- 27° sans ça l' eau monte a 38° tellement il fait chaud dans l'appart

et vous comment vous prossèder Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai arrêter le chauffage mais vu la température dans l'appart (32°C en ce moment même), l'eau de mon aqua n'est pas prête de se rafraîchir Exclamation

Là je laisse le couvercle ouvert et je sens que je vais diminuer le temps d'éclairage mais ce n'est pas sûr que ça suffise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Angelinela a écrit:
Moi aussi j'ai arrêter le chauffage mais vu la température dans l'appart (32°C en ce moment même), l'eau de mon aqua n'est pas prête de se rafraîchir Exclamation

Là je laisse le couvercle ouvert et je sens que je vais diminuer le temps d'éclairage mais ce n'est pas sûr que ça suffise...


Fait comme moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait comme moi Wink


Oui mais toi tu as un filtre externe non ?
Moi le mien est interne donc j'ai mis un pain de glace dans un sac congélation et puis le tout carrément dans l'aqua ! lol!

L'eau est passée de 30 à 29°C, faudrait que j'arrive à 26/27°C, j'ai encore du boulot quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la plupart des poissons une température élevé n'est pas dangereuse du moment qu'elle ne dépasse pas les 32°C.

Pour la diminuer je conseille:
- Arrét des résistances (peu de chance d'avoir un refroidissement brutal)
- Ajout de pompes de brassages ou de bulleur (augmentation de la teneur en oxygène)
- Diminution de la durée d'éclairage à 8h (en dessous cela nuit au plantes)
- Aérer la pièces la nuit si possible (entre 20h et 8h).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Arrét des résistances (peu de chance d'avoir un refroidissement brutal)

Ça c'est fait Exclamation

- Ajout de pompes de brassages ou de bulleur (augmentation de la teneur en oxygène)

J'en ai déjà un donc c'est bon Exclamation

- Diminution de la durée d'éclairage à 8h (en dessous cela nuit au plantes)

C'est ce que j'ai mis en place aujourd'hui justement Exclamation Eclairage de 8h à midi et de 18h à 22h.
Les coupures d'éclairage permettent aussi (d'après ce que j'ai lu) de diminuer la prolifération des algues.

- Aérer la pièces la nuit si possible (entre 20h et 8h).
Obligée pour rafraîchir l'appart (30°C c'est pas mal quand même, j'ose pas imaginer ce que ça va être en juillet et août) Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
méfiez vous de ne pas trop mettre de bulleur cela augmente le ph de façon vertigineuse en été et attention avec les pains de glace dans le bac il y a un gros risque de choc thermique et donc un gros stresse chez les poipoi qui amenera les poind blancs pensez y on a jamais vu d'iceberg sur l'amazone ou au milieu du lac malawi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Venez vivre par chez moi, ont a pas ce problème lol!
Plus sérieusement, j'habite dans une veille maison ou il fait frais, donc pas de problème de hausse de température Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben tu as bien de la chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ommerpark a écrit:
Venez vivre par chez moi, ont a pas ce problème
Plus sérieusement, j'habite dans une veille maison ou il fait frais, donc pas de problème de hausse de température Very Happy


C'est terrible les vieilles maisons, y a pas besoin de clim !!!

Mais vers chez toi il pleut tout le temps et il y a pas la mer Very Happy

A plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, c'est pour cela que je fait de l'aquariophilie. J'ai mes poissons directement dans mon salon lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi cher moi il fait pas excessivement chaud donc pour la température sa va
mon chauffage est arrêté !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi j'ai baissé la résistance à 22°, mais avec la chaleur de la pièce plus la galerie mon bac reste entre les 24 et 25 °

Apres j'ouvre ma fenêtre le soir pour faire rentrer la fraicheur mais les volés fermé s j'ouvre pas mal la fenêtre se qui me suffit pour pas que l'eau chauffe plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je laisse l'éclairage que pendant 8h avec une coupure entre.
Je laisse également les couvercles ouverts et l'eau est descendu tout doucement à 26° donc ça va ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,
Notre ami Eric m'a rappeler dans un de ses messages qu'il était temps de ressortir ce sujet !!! Very Happy

kris34 a écrit:
Pour mes aquariums l'éclairage le matin "à la fraiche" de 6 heure à midi, le couvercle toujour ouvert, un petit ventilateur qui brasse la surface de l'eau.

Et la pompe enfermer dans une glacière avec des pains de glaces, deux trous pour faire sortir les tuyaux et la température se stabilise à 26°- 27° sans ça l' eau monte a 38° tellement il fait chaud dans l'appart Laughing

Cette année je n'aurais pas de soucis on va investir dans la climatisation

A vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A chaque été:
- Arrêt des résistances.
- Diminution du temps d'éclairage a 8h.
- Ouverture des fenêtre toute la nuit.
Si ça suffit pas:
- Ajout d'une pompe pour brasser l'eau.
- Ouverture des couvercles.

Pour le moment ont n'a que des journées par ci par là de chaudes, donc pas de quoi s'affoler, mais a mon avis d'ici un mois ou deux, on va crever de chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi sa change pas, les transfos des néons sont a l'extérieure pour mon bac américain fermeture des volets coté salon et réduction de l'éclairage.
Pour mon bac Malawi pas de souci, dans un premier temps je réduit l'éclairage de 12 heures à 08 heures.
Brassage de la surface avec une pompe a brassage avec rajout d'un bulleur enfin d'oxygénée l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne fais rien, mon bac monte au plus a 28° et comme pour tout le monde on évite de faire rentrer le soleil et on ouvre fenêtres et volets en grand la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi j'ai des gallettes qui tiennent la température, nos problèmo Razz

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes bacs, j'arrete les résistances et je fais des changements d'eau une fois par semaine . Tous mes bacs sont éclairés la nuit et la journée les volets des pièces où ils se trouvent sont fermés ou en espagnolette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est un problème que nous pourrions rencontrer à nouveau sous peu

kris34 a écrit:


Et la pompe enfermer dans une glacière avec des pains de glaces, deux trous pour faire sortir les tuyaux et la température se stabilise à 26°- 27° sans ça l' eau monte a 38° tellement il fait chaud dans l'appart:


Chouette l'idée de la glacière, je dois en avoir une vieille qui traîne quelque part, le tout étant de la retrouver scratch

Normalement, les résistances étant équipées d'un thermostat, couper le chauffage n'a pas trop d'utilité, à moins que les lames se collent, mais dans ce cas, le problème existe toute l'année Very Happy
En tous cas, faut pas oublier de les rebrancher après
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...