Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bossendlers34

Que donnez-vous a manger à vos poissons ?

Messages recommandés

Salut, je lance ce sujet pour savoir avec quoi vous nourrissez vos poissons ( artémias, paillettes, ect .. ) et combien de fois par jour vous les nourrissez avez vous une recette maison ??
Pour ma part je nourris mes poissons 1 fois par semaines avec des artémias et nauplies d'artémias ;
Je les hachettes congelés je leur donner un cube je :
- Remplit un verre d'eau
- Met le cube dedans et le laisse décongeler
- Une fois décongelé prend ma épuisette qui a les plus petit maille.
- Rincés bien
- Et hop dans l'aquarium
Cette méthode permet de ne pas introduire une eau toxique dans votre aquarium et d'avoir une alimentation propre
Sinon le reste du temps je leur donne des paillettes TETRA de bonne qualités Une foi par jour a heure fixe ( distributeur )
Et vous comment nourrissez vous vos poissons ??
@+
bossendlers34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi repas varier chaque jours.....
Crevettes, moules, artemias, nourriture professionnelle paillettes JBL Novo Rift et JBL Novo Bel
Et bientôt préparation d'une recette pour mon bac Malawi sera composé:
Petit pois, Épinard, Poisson, Crevettes, Moules, Spiruline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est repas 2 fois par jours ( matin et soir )
J'utilise de tous des paillettes ( TetraMin )des granulés ( JBL Grana cichlid )des pastille de fond (JBL Novo pleco )Des billes pour les crevettes ( JBL NOvo prawn )Sinon j'ai au congelé des artemias ( 1 fois par semaine ) et de la nourriture fraiche pour mes ancistrus et ampullaire ( courgettes, conconbres, banane, )et pour les crevettes orties .
J'ai aussi du Nobil fluid artemias sous la main pour les reproductions !!!

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je leur donne à manger une fois par jour.
J'essaye de varier le plus possible, vers de vase rouge, pastilles de fond, salade (pour les ampullaires et les crevettes), paillettes et des granulés.

Au suivant ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Bon sujet boss....Wink

Moi je leurs donne 1 fois par jour et je vari entre vers de vase, arthémias et paillettes (pour les poissons), Ancistrus je vari entre (courgette et pastille "Tetra PlecoMin" même pour les alevins, les crevettes "Novo Prawn" et pour tous les alevins nauplis "NovoTemia" de JBL aussi ou comprimé "INFUSIL" de zolux, Daphnie vivantes.
Je n'ai plus beaucoup de poissons dans le bac donc les dose sont vraiment toutes petites. Par contre avant je donner tous les 3 à 4 jours.



A plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence a voir qu'ils aiment particulièrement les vers de vase mes poissons je leur en donne 2 foi par semaine au moins tout le monde en mange car les paillettes tombent rarement au fond et les corydoras se nourrissent des petite boules de crevettes donc la au moins pas de soucis je vois que tout le monde leur donne des vers de vase c'est bien .....
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de régulier chez moi, j'ouvre le tirroir ou le congél et je varie un maximum. Pour le jeune, des fois nourriture tous les jours des fois deux jours sans manger des fois un jour.
Je rejoinds Santarem sur le fait qu'à l'état sauvage, les poissons ne mangent pas de façon régulière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fréquence est aussi irrégulière pour moi, ils mangent à n'importe quelle heure !
J'essaye toutefois de leur faire un jour de jeun par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je leur donne tétra cichlid en sticks et des granules (tout petit) aux 16 vitamines en variant je leur donne sans regarder les heures dans la nature il n y a pas d heure de toute façon 1 fois par jour aussi du krill avec un jour de jeun par semaine
au suivant :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne des paillettes, artémias décongelés, larve de moustique (pas le vers de vase) vivantes (pour les voir chasser c'est trop marrant), et pour les herbivores (ancistrus ampullaire) de la salade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je donne des verres, des paillettes et des artemias pour les alevins.

Mes poissons de font se debrouillent avec les dechets. Car je laisse mon bac se faire je le nettois tous les 2 3 mois pour les bacteries mes plantes sont toutes contentes et les poissons de fond aussi.

Voila mais quand j'aurais mon gros bac j'acheterais d'autre granules pour les poissons de fond et les cichlydés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alimentation 3 fois par jour
le matin,Tétra discus, paillettes pour tout le monde
le midi surgelés (vers de vase rouge, noirs, discus food, artémias, artémias + plancton,cyclopes,enchytrées),avec une fois par semaine des vitamines dans le surgelé et une fois par semaine patée maison (très polluant)
le soir, paillettes, grana discus,novo tabs, novo pléco.
Suivant les dispositions, des daphnies vivantes ou des vers de vase vivants.
Chaque fois que je le peux, salade pochée, courgette, rondelle de pomme de terre pour les ancistrus.
Pour les crevettes 1 fois par semaine, comprimés de spiruline, comprimé novo tabs (elles en raffolent) et novo prawn, le plus souvent possible, orties séchées, courgette, pomme de terre.
Bien sûr tout cela en quantité modérée afin d'éviter au maximum la pollution des bacs
Avec de temps en temps un jour de jeûne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne 1 fois par jour des flocons "de temps en temps des artémia" , les Ancistrus et Ampulaire pastilles de fond et courgettes puit les Corydoras mangent les restes.

Suivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool

Et bien pour mes discus c'est midi et soir je donne essentiellement discus food, avec artémia, avec krill je varie entre les trois avec ajout de ATVITOL de chez JBL (vitamine) et cela convient bien au scalaire qui et avec eux ainsi qu'aux corydoras, cardinalis et crevettes !

quand aux Lo66 et ancistrus je leurs donne des pastilles, de temps en temps une tranche de pommes de terre.

Et pour le 200L ou ce trouvent les Ampullaires et les Black-Moly pastilles courgette et flocons .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je donne 1 jour sur 2 (et des fois un sur 4 quand j'oublie).

Je varie au max : Granulé, crips (ils adorent) et à chaque fois, des pastille pour les poipois de fond (et surtout mes botias.). Régulièrement, je remplace les granules par de patates : Ils adorent ça.

Pour noël, je donne des néons vivants à mes scalaires affraid affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Alors moi je leurs donne tous les 3 jours des paillettes et des comprimer pour les Ancistrus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les nourris 4 a 6 fois par jours
je leurs donne des granuler discus
des artemias
des vers de vase
du discus food
de la preparation maison et des missys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Pour ma part je donne de la nourriture congelé à raison de deux fois par jour complété par du Tétra Discus Prima à raison de trois fois par jour.

J'ai du Discus food, discus food avec 30% d'artémia, discus food avec 30% de krill et des vers de vase.

Quand à la préparation de la nourriture congelé je prépare dans une petite assiète cinq carré de discus food + deux voir trois carré de vers de vase que je laisse sous les lampes HQL pendant environ trente minute, la nourriture je la varie un maximun que je puis faire.

Puis je vide le jus de celle-ci dans l'évier et j'ajoute de l'Atvitol* de chez JBL.
Je préfère laisser la nourriture congelé ce décongelé toute seul Smile vous allez me dire mais c'est ce qui faut faire est bien oui, mais c'est que je fait depuis peut car avant la nourriture passé au micro-onde sur décongélation automatique.

Ceci est à titre personnel, cela pourras peut être aider les gens qui comme moi ont été mal renseigné.

*= Multivitamine à raison de deux voir trois fois par semaine.

Ce message s'adresse au nouveau membre Smile

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je leur donne à manger une fois par jour, Artémias (surgeler), pastilles de fond, un peu de paillettes.

Voilou
Au suivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein de chose ^^

Pour l'eau douce:
Un repas par jour.
Vers de vase, daphnies, Artémia, Triops congelés. Ainsi que du Tetra pro colour, TetraWaferMix, Tetra Min Crisps et d'autre truc lyophilisé que je me rappelle plus le nom. Courgette, épinard de temps a autre. De temps en temps un jour de jeune.

Pour l'eau de mer:
Un repas par jour.
Vers de vase, daphnies, Artémia, Triops congelés. De temps en temps des algues vertes. Va falloir que j'essaye la bouffe lyophilisés ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi nourriture principale : melange tetra Prima et sera discus, apres des comprimé de spiruline de chez sera et comprimé de fond normalemen pour corydoras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je donne des paillettes au moins une fois par jour a mon bac communautaire (molly, colisa, néons...) plus des vers de vases & artémia congelés de temps a autre...

coté Bettas, vers de vases, artémias congelés pour eux aussi a intervalle irrégulier... plus quelques granule Jbl en complément

enfin coté alevins 100% d'anguillule de vinaigre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part , je leurs donne en ce moment du tetramin en flocon , mais ils en raffolent vraiment pas , car je n'ai pas retrouver ce que je leurs donnais en temps normal , c'est a dire du nutrafin max (de chez hagen) , la dès que j'en mets chez la frénésie .
pas de congeler pour l'instant
la fréquence n'est pas régulière , des fois , tout les jours , et des fois quand j'y pense , des fois plusieurs jours de jeun mais ils ne sont pas malheureux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois par jour et de temps en temps je saute un jour.
je fais un mélange de flocon de base( qui représente la moitié du mélange) + granulé pour ciclidé (pour les carnivores) + granule + aliment granulé pour betta (et non! c'est pour les silures de verre qui adorent ça)+ pastille pour poisson de fond. et de temps en temps je chope des moustiques ou des moucherons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...