Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morrison1

Bac de decantation ?

Messages recommandés

Un des membres ma demandé de vous posé la question mon bac et tout équipé et donc comment je dois faire pour la décantation ?

Et comment cela fonctionne ?

Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut placer les masses filtrantes comme dans un filtre extérieur;
mousse à grosses pores pour retenir les gros déchets en premier, ensuite de la ouate (ou perlon) pour les particules plus fines, des céramiques pour coloniser les bactéries et en dernier de la ouate pour la dernière filtration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci mais c'est a dire désolé j'ai un peu de mal !!!!
Dans ma boite j'ai un filtre vert , bleu une espèce de ouate ou un un petit tube en plastic ???? Merci je vais essayer d'envoyer la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voila se que j'ai la pompe est a gauche et j'ai oublié il y a encore un filtre noir on le voit pas il est en dessous il un peu plus gros au niveau des trous excusé mes expressions lol plus gros ! Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais essayer de te trouver un schéma, ce sera plus explicite qu'un long discours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol Merci beaucuop Koala !! Vous m'aidez tous et ce forum est vraiment très sympa tout le monde s'aide c'est bien !!!!! alors un GRAND MERCI A TOUS !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà un petit schéma vite fait:



L'eau est aspirée par les petites grilles en bas du bac, elle déborde par dessus la première cloison, elle traverse la première mousse à gros grain qui retient les plus gros déchets ( en vert), puis elle traverse la mousse à grains plus serrés qui retient les déchets un peu plus fins ( en violet), puis la ouate de perlon retient les derniers déchets (en bleu foncé), ensuite l'eau traverse les "nouilles" de céramique, c'est sur ces éléments que se développent les bactéries utiles au cycle de l'azote, en dessous de ces nouilles (si ta décantation est assez grande), tu peux mettre encore un peu de ouate de perlon, surtout pour éviter que les nouilles passent dans l'autre compartiment.
Dans le dernier compartiment, tu as l'eau propre que tu fais retourner dans le bac grâce à la pompe et au tuyau de silicone.

Voilà, j'espère avoir été assez clair, n'hésite pas à poser d'autres questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super dessin Koala, je rajouterai du perlon au départ de la filtration pour évité d encrassé la mousse à gros grain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le perlon étant une masse de filtration très fine, elle risque de se colmater plus vite, il est préférable de la placer après les mousses qui sont faites pour justement retenir les plus gros déchets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce schéma Koala

Bon voila comment ce presente le mien ===



Donc je vais modifier selon le schéma de Koala mais je n'ai pas de tuyau de silicone ???? et tout est fixé dans mon bac g plus ka mettre a l'interieur sa pose pas de problème ???



Je vais bien regarder ton schéma faites moi part de vos suggestions merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dis nous ou sont les grilles d'aspiration et le trou de refoulement, car là on ne voit qu'un bloc tout noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant moi même un Juwel et la même décantation, je peux te répondre Koala !

La grille d'aspiration est tout devant en haut et le trou de refoulement est sur le côté gauche.
La photo est prise de loin donc on les voit mal mais ils y sont ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Angelinela donc c'est bien ils sont ou tu as dit comme tu as eu le meme tu connais donc !!!
Donc j'ai quelque chose a y rajouter ? Ou ceci est complet ?
Angelinela comme tu as un juwel aussi si tu as d'autres finfo n'hésite pas !!!

Merci !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bon tu n'as rien d'autres à acheter normalement !
Ta décante est séparée en deux blocs :

- Le bloc du fond tu mets la résistance chauffante.
- Le bloc du devant tu mets tout ce que t'as dit Koala.

Et normalement la pompe tu as un truc pour la fixer entre les deux blocs il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cette explication sur le bac à décantation.
J'avais aussi ce problème de compréhension.

Maintenant c'est clair.

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...