Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aqua-Simple

Maladie cutanée

Messages recommandés

Voila j'ai un problème, l'aquarium de mon père à l'entrée fait 80 litres avec poissons rouges en eau depuis près de 5 ans.
Il y a 2 jours j'ai remarqué qu'un des poissons rouges saignait sur le flanc, je l'ai dit à mon père qui m'a répondu : " il a du se couper sur le caillou c'est pas grave ".
Sauf que le lendemain ce même poisson saignait de partout et depuis hier 3 autres poissons rouges présentent ses symptômes !
De quoi cela provient t'il ?

Merci de me répondre je suis très inquiet et je vais essayer de mettre des photos si quelqu'un me dit comment faire.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mets une photo déjà.
Regarde bien si sur les poissons, il n'y a pas un parasite qui ressemble à une ancre de marine.
As-tu fait un changement d'eau récemment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai fait un changement d'eau hier (enfin mon père c'est son aqua) 50% justement pour guérir la maladie.

Justement j'ai l'impression qu'ils ont une espèce de voile blanc sur les écailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une maladie bactérienne. Le voile blanc est une sécrétion de mucus.

Les photos me permettrait de déterminer la bactérie et donc le traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait attention que ça soit pas Ulcères et septicémie hémorragique, dans le doute tu devrais traiter le bac entier avec un antibactérien exemple SERA Baktopur. C'est une Maladie bactérienne très contagieuse si leur état ne s'améliore pas tu devras les euthanasier et désinfecter le bac.
Il est très difficile de faire un diagnostic sans photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois acheter le SERA baktopur en animalerie et suivre les instructions sur le flacon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherche un peu Guppy-love voyons !
Tu trouveras l'explication pour mettre des photos dans Vie du forum. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guppy-love a écrit:
alors ??


C'est peut être du un frottement contre le décor du bac qui a entrainé une affection de la peau.
Dans le doute fait traitement avec un antibactérien "SERA Baktopur"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Guppy love, dis nous un peu comment ça se passe as-tu une évolution de guérison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...