Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morrison1

Comment ça marche ????

Messages recommandés

Coucou à tous

Je suis allé pour prendre un thermomètre pour mon bac à alcool mais il y en avait plus et l'autre animalerie était trop loin !! lol donc en attendant j'ai pris un digital de jbl mais apparemment ça marche pas où je m'y prends mal je ne vois pas le niveau de température qui s'affiche !!!!!!
Besoin d'aide !!! merci à tous



Et là sur mon bac



Le flash gêne un peu mais tout est blanc donc je ne sais pas comment lire la température ou comment cela marche d'habitude !!!



Mais bon c'est pour savoir c'était en attendant voir la température du bac mais j'irai cherché celui à alcool plus précis apparemment donc voila merci à tous à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En principe tu dois avoir une couleur plus visible que les autres, cette couleur correspond à la température inscrite dessus.
Mais il faut reconnaitre que ces thermomètres sont loin d'être aussi précis qu'un thermomètre à alcool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le problème c'est que je ne vois pas de différence !!!
J'allais suivre ton conseil koala pour celui à alcool mais comme j'étais pressé de voir la température de mon bac j'ai pris ça en attendant mais j'irai comme prévu prendre celui à alcool !
Car celui-ci ça commence mal lol !!!
Ou j'ai un souci à le coller lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mets ta main bien à plat dessus pendant 2/3 minutes, tu devrais voir la température de ta main, entre 26 et 30°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je suis pas très fan de ce genre de thermomètre mais bon je préfère mille fois un bon vieux thermomètre.
Essaye de le talonner sinon trempe le quelques minutes dans de l'eau froide ou de l'eau chaude puis remets le dans le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé comme ci dessus mais ça ne marche pas !!! ce n'est pas grave je vais aller en prendre un à alcool ! plus pratique plus précis !!!!
Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
Je suis allez prendre un autre bon j'en voulais un peu plus joli que celui ci mais il n'y avait pas je voulais un jbl que j'avais repéré sur le net donc en attendant j'ai pris celui ci au moins il fonctionne et dans la semaine j'irai dans l'animalerie voir ce qu'il me propose.



Donc là ma température est : 25°C
Mon chauffage est réglé a 26°C à peu près

Quelle est la température idéale ?
Sachant que mon bac est en rodage deuxième semaine
Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La température de ton eau doit être en fonction de la population de poissons que tu as choisi de maintenir.
Chaque espèce de poissons et de plantes a des spécificités quant à la qualité de l'eau, la température, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, pour l'instant tu peux pendant la période de "rodage" de ton bac, laisser la température à 25°, mais ensuite comme te l'a dit Angelinela, il faudra l'adapter au type de poissons que tu voudras maintenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premier thermomètre que tu avais acheté (le digital), il me semble qu'il doit être placé dans le bac pour être efficace, hors on dirait que tu l'avais mis sur la vitre côté extérieur !!!

Où alors je me foire totalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dreg a écrit:
Le premier thermomètre que tu avais acheté (le digital), il me semble qu'il doit être placé dans le bac pour être efficace, hors on dirait que tu l'avais mis sur la vitre côté extérieur !!!

Où alors je me foire totalement...

Ce modèle est à mettre à l'extérieur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme dit luxxus il se placer a l'exterieur mais n'a jamais fonctionner !!??? Il n'y avait pas de notice mais seulement indiquer a coller sur la vitre pas trop épaisse il me semble ! mais les vitres de mon bac me paraissent pas épaisse enfin je sais pas normal ! Bref je l'ai enlevé et hop poubelle et celui ci fonctionne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...