Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kirara1

Nouveau filtre externe

Messages recommandés

Je viens de recevoir mon filtre externe c'est un jbl profil 120.
J'aimerai savoir si je peux l'utiliser de suite, je ne vais pas pouvoir récupérer les mousses filtrantes mais je peux récupérer mes balles céramiques.
Le filtre externe est constitué de balles filtrantes, des nouilles céramiques, de la mousse grosses maille, moyenne maille et petite maille puis de la ouate dans l'ordre de bas en haut.
Je pensais qu'on devait mettre de préférence les nouilles en dernier.
Dans ma décante moi c'est de haut en bas : grosse maille, petites maille, ouate et bioballs.

Ma quantité de bioballs est inférieure à la quantité de nouilles qu'il y a pour le filtre externe donc est-ce que je peux mélanger mes bioballs et les quelques nouvelles nouilles ? Est-ce que mes bioballs suffiront à garder un niveau de bactéries suffisant pour ne pas avoir un nouveau pic de nitrites lors de la mise en marche de mon filtre externe ?

Qu'est qui est mieux : les boules céramiques ou les nouilles céramiques ? on m'a dit plusieurs fois que les boules avait un pouvoir de colonisation bien supérieur au nouilles.


En gros est-ce que réutiliser juste mes bioballs dans mon nouveau filtre externe suffira pour utiliser tout de suite ce nouveau filtre à la place de l'ancien?

Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, mets les "nouilles" que tu as car elles sont déjà colonisées par les bactéries, rince les simplement avec un peu d'eau de ton aquarium et tu les mets à la place des "nouilles" neuves.
J'ai aussi un filtre JBL et leur disposition des masses filtrantes fonctionnent très bien, car dans ce type de filtre, ce sont principalement les mousses qui servent de support pour les bactéries, les bio-balles et les nouilles ne servent qu'a "casser" les gros déchets et le courant d'arrivée de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meilleure filtration bactérienne qui existe (et dans un budget raisonnable) est la céramique sous forme de sucre.

Comme ceci: http://www.actizoo.com/index.php?page=1;1;4;25;138;330516&id_langue=fr

Ça vaut 9,90€ environ les 300g mais la surface de colonisation est incomparable avec des nouilles ou des bio balls.

C'est ce qui est utilisé pour la filtration des bassins de jardin moderne avec des kois de 80 cm de long (je vous laisse imaginer les déchets produits).

Chez moi tout mes aquas sont équipés de cette céramique et je n'ai JAMAIS eu de problème avec mon eau. Une simple filtration mécanique en amont comme du perlon ou une mousse fine et c'est partit.

Un entretien tout les mois voir les deux mois et c'est réglé.
Sachant que cet entretien consiste juste à rincer la mousse ou changer le perlon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien c'est de la M.................. les 2 robinets fuient beaucoup, impossible que la boutique me les change ils ont pas de pièces détachées , comme en + je l'ai pris sur le net faudrait que je renvoi l'appareil à mes frais bref j'en aurai encore pour 30 euros aller retour

je suis dégoutée Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kirara

@kirara a écrit:
Bon et bien c'est de la M.................. les 2 robinets fuient beaucoup, impossible que la boutique me les change ils ont pas de pièces détachées

Voila pourquoi je n'aime pas commander Neutral

Demande à Gilles34, si ce n'est que les joints il doit surement avoir ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A quel niveau se trouve la fuite sur les robinets?
Du coté de la pompe ou du coté des tuyaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Koala a écrit:
A quel niveau se trouve la fuite sur les robinets?
Du coté de la pompe ou du coté des tuyaux ?


De la pompe, on a changé les joints mais ça fuit toujours.

De toute façon je me suis débrouillée pour m'arranger avec le service après vente et ils viennent le récupérer et me rembourser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Affaire réglée, tant mieux pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...