Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bossendlers34

Papiliochromis / Mikrogeophagus

Messages recommandés

Salut Very Happy

Depuis un moment je me pose la question : Pourquoi avoir changer le nom scientifique du Ramirezi ?
Il se surnommait Papiliochromis et à présent il porte le nom Mikrogeophagus donc c'est qu'ils ont du apprendre quelque chose de nouveau sur le Ramirezi !

Si quelqu'un sait ce que signifie les deux noms qu'il parle, c'est un sujet intéressant je trouve Exclamation
Et pourquoi lui avoir changer son nom ? voilà je laisse les pros m'expliquer Very Happy
Ps : je suis sur que ce poste apprendra des choses aux autres personnes aussi lol

A plus Bossendlers

J'avais oublié Exclamation

Est ce que le Ramirezi est considéré comme être un Apistogramma Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier post à 13h34, second post à 14h22, laisse le temps aux membres de se connecter un peu quand même !

Y en a qui bosse ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà j'ai effectué quelques recherches pour essayer de te répondre et j'ai trouvé ceci !

Et bien oui le Ramirezi et bien considéré par les scientifiques comme un apistogramma, par contre ce que signifie le nom désolé aucune idée mis à part la désignation du poisson ...

Plus d'infos sur ce site => http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=1

En gros la communauté scientifique aime donner plusieurs noms à une même espèce lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc les 2 noms sont valides ?

cobra1805 a écrit:
En gros la communauté scientifique aime donner plusieurs noms à une même espèce


Ils pourraient tout de même éviter on s'en sort plus lol!

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikrogeophagus :
mikro = petit
geo = terre
phagus = mangeur
donc petit mangeur de terre (puisqu'il fouille le sol pour se nourrir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ce que j'ai trouvé, hélas c'est en anglais Embarassed

Mikrogeophagus is a neotropical cichlid genus. The genus Mikrogeophagus includes only two species. M. ramirezi and M. altispinosa. Both species spawn on flat rocks or leaves and not in caves like fishes from the closely related cichlid genus Apistogramma.

Fishes from this genus are sometimes recorded as Papiliochromis or Microgeophagus though these genera should be regarded as a junior synonyms. (Kullander, 2003)

Voilà à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...