Sylvie341 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Bonjour, Je viens d'avoir des ampulaires bleus, et je me demande si les helenas ne risquaient pas de faire un petit casse croute avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 D'après ce que j'en ai lu, il n'y a pas trop de risques sur les adultes (à condition que les anentomes aient de quoi manger) par contre pour les bébés.... Tu en as combien ? Perso j'en ai trois, je ne les vois jamais je ne sais même pas s'ils sont vivants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy&damien1 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Ne t'inquiètes pas il n'y a aucun risque même si le risque zéro n'existe pas, peut-être qu'un bel adulte helena peut manger des bébés ampullaires fraichement éclos, mais ça n'a jamais été rapporté à ma connaissance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luxxus 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 @cathy&damien a écrit:Ne t'inquiètes pas il n'y a aucun risque même si le risque zéro n'existe pas, peut-être qu'un bel adulte helena peut manger des bébés ampullaires fraichement éclos, mais ça n'a jamais été rapporté à ma connaissance ! Ne voulant pas faire de la pub pour un autre forum, je ne vais pas donner le lien, mais je peux t'assurer que cela a déjà été rapporté. Ils ne touchent pas aux adultes sauf s'ils n'ont rien à manger (le cas échéant ils vont l'attaquer à plusieurs). Pour les petits pourquoi ne les mangeraient-ils pas ? Ils sont d'une taille adéquate et.... ce sont des escargots... Pour info, j'ai même un ampullaire qui en a mangé un autre, certes le premier devait être déjà mort. Pour en revenir aux anentomes, si tu ne veux pas qu'ils touchent aux bébés ampullaires, veilles à ce qu'ils aient suffisamment de melano et si ce n'est plus le cas, mets leur de la matière carnée inerte (nourriture congelée par exemple). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2008 D'accord avec Luxxus, 3 héléna peuvent s'attaquer à un ampullaire moyen (moins de 1 cm de coquille) et les bébés ampullaires sont leur régal (dixit le vendeur d'héléna) Il est préférable de ne pas les mettre dans le même bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy&damien1 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 maintenant j'ai des récits qui montrent que c'est possible donc évite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie341 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Vu le nombre de bac, je vais pas prendre de risque, surtout que j'ai remarqué qu'ils s'étaient attaqué à des gros planorbes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2008 perso mes anentomes sont avec des clithons et pour l'instant tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites