Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvie341

Anentome helena

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens d'avoir des ampulaires bleus, et je me demande si les helenas ne risquaient pas de faire un petit casse croute avec. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'en ai lu, il n'y a pas trop de risques sur les adultes (à condition que les anentomes aient de quoi manger) par contre pour les bébés.... affraid

Tu en as combien ?

Perso j'en ai trois, je ne les vois jamais je ne sais même pas s'ils sont vivants Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas il n'y a aucun risque Wink même si le risque zéro n'existe pas, peut-être qu'un bel adulte helena peut manger des bébés ampullaires fraichement éclos, mais ça n'a jamais été rapporté à ma connaissance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@cathy&damien a écrit:
Ne t'inquiètes pas il n'y a aucun risque Wink même si le risque zéro n'existe pas, peut-être qu'un bel adulte helena peut manger des bébés ampullaires fraichement éclos, mais ça n'a jamais été rapporté à ma connaissance !


Ne voulant pas faire de la pub pour un autre forum, je ne vais pas donner le lien, mais je peux t'assurer que cela a déjà été rapporté.

Ils ne touchent pas aux adultes sauf s'ils n'ont rien à manger (le cas échéant ils vont l'attaquer à plusieurs). Pour les petits pourquoi ne les mangeraient-ils pas ? Ils sont d'une taille adéquate et.... ce sont des escargots...

Pour info, j'ai même un ampullaire qui en a mangé un autre, certes le premier devait être déjà mort.

Pour en revenir aux anentomes, si tu ne veux pas qu'ils touchent aux bébés ampullaires, veilles à ce qu'ils aient suffisamment de melano et si ce n'est plus le cas, mets leur de la matière carnée inerte (nourriture congelée par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord avec Luxxus, 3 héléna peuvent s'attaquer à un ampullaire moyen (moins de 1 cm de coquille) et les bébés ampullaires sont leur régal (dixit le vendeur d'héléna)
Il est préférable de ne pas les mettre dans le même bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de bac, je vais pas prendre de risque, surtout que j'ai remarqué qu'ils s'étaient attaqué à des gros planorbes.
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso mes anentomes sont avec des clithons et pour l'instant tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...