Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dorian34*

Mes discus et autres

Messages recommandés

Hello

Désolé j'avais pas vu...

@ guillaume:
Bac de décantation de 80/100 litres avec pompe de remontée de 2400l/h je crois....

Des news toutes fraiches..

Allez petit turquoise de 15/16cm qui devient tres sympa

Mon snake qui rend tres mal sur cette photo

L'emmerdeur du bac

Hello,

Du news:

Celui là je ne sais pas pourquoi, je le verrai bien dans le bac à mike :mrgreen:

toujours aussi joli

le bac aussi commence a être sympa,la racine et très belle.

Très beaux discus dorian Wink

Dit moi, pourquoi as tu mis le cone de ponte à l'envers ?
Pourquoi ne l'as tu pas retiré tout simplement ?

@+

pfou ... que dire à part la même chose Smile

Ils sont magnifiques !

@+

Edit kris : créer sujet pour identification plante

Invité
tu à l'air d'avoir des bases en aquario mais pourquoi tu dis pas que se sont les discus de ton papa?

Invité
quels sont tes paramètres ?

damienpoipoi a écrit:
tu à l'air d'avoir des bases en aquario mais pourquoi tu dis pas que se sont les discus de ton papa?

??? Rolling Eyes

damienpoipoi a écrit:

Alala ... Même si c'était vrai, qu'est ce que ça peu faire ?
Je ne pense pas que ça soit du genre de Dorian a se faire passer pour ce qu'il n'est pas. Puis pour avoir discuter pas mal de fois avec lui, il n'a pas que des bases en aquariophilie.

Dorian, tes poissons sont de plus en plus beaux :am32.gif:

de plus en plus joli,
sacret diamètre !

combien de couple former ? tu a prévu de les reproduire ?

@kawa a écrit:
de plus en plus joli,
sacret diamètre !

combien de couple former ? tu a prévu de les reproduire ?

Merci à Audrey et Nico Wink

Pour les couples formés, je n'en ai qu'un pour l'instant, après il ne s'agit que de "bagatelles", les femelles pondent avec plusieurs males à la fois ou alors avec jamais le même...

Mes deux jeunes turquoise rouges sont des femelles qui ont pondus, la plus petite des deux a pondu 3X et avec 3 males différents (le snake, le nhamunda F1 et un turquoise bleu adulte) et la plus grande des deux avec le mâle turquoise bleu.
Après des qu'il y a une ponte, ils paradent et nettoient tous des supports, même seuls, les hormones commencent à bien les travailler... Laughing

Et pour satifaire la curiosité de Damienpoipoi, je n'en sais rien, mes seuls tests sont mes poissons, je sais que ma conductivitée tourne toujours autours de 350, c'est tout.

A+

tu a de quoi faire de beaux petit discus !

en tout cas c'est tout le mal que je te souhaite

bonne continuation

Invité
c'était pas du tous péjoratif ce que j'ai écris mais bon la façon dont sont interprété les choses lu sont différentes quand on a la personne en face ! sinon tu ne m'a as dit tes paramètres dorian?

Salut,
Damien, Dorian a déjà répondu a ta question :

Et pour satisfaire la curiosité de Damienpoipoi, je n'en sais rien, mes seuls tests sont mes poissons, je sais que ma conductivité tourne toujours autours de 350, c'est tout.

damienpoipoi a écrit:
c'était pas du tous péjoratif ce que j'ai écris mais bon la façon dont sont interprété les choses lu sont différentes quand on a la personne en face ! sinon tu ne m'a as dit tes paramètres dorian?
Ah toi de revoir ton écriture et de rajouter de Smileys quand il le faut Wink

Invité
Tu n'a jamais fait de test no2-/ no3-/pH/ gH/Kh/température ??????

Ma température est à 30°, après je n'en sais rien....comme j'ai dit mes poissons sont mes seuls tests, si ça va mal je le vois dessuite Wink

Salut Dorian,
ben, problème chez moi, je vois pas les photos; j'essayerai ultérieurement, mais je ne doute pas que tes Didis soient en pleine forme
J'interviens juste au sujet des paramètres: il y a pas mal de Discussophiles qui privilégient effectivement mesures conductivité et NO3, surtout au début pour adapter leur changement d'eau; après à l'oeil ( et Dorian a assurément le bon...), quand on connaît un peu ses poissons; on voit bien si ça cloche ou pas...

Ulysse34 a écrit:
Salut Dorian,
ben, problème chez moi, je vois pas les photos; j'essayerai ultérieurement

C'est normal il faut attendre le chargement des photos car il y a le redimensionnement automatique car les photos sont beaucoup trop grosse Wink

@+

Ben pour moi, idem, enfin les photos...
Superbes Discus, Dorian
Vraiment de très beaux poissons

salut dorian

effectivement, même si je ne suis pas connaisseur, ils sont bien beaux.

du peu que j'ai lu sur eux il me semble que certains critères sont la forme bien ronde, les yeux ni trop gros ni trop petit.

et si je me fie déjà à ces 2 critères tu as quelques spécimen particulièrement bien typés non ?

tu as en conséquence apparemment l'œil pour les choisir.

mais je n'ai pas encore vu les galeries de tout le monde et ne voudrais pas faire de jaloux dans mon commentaire Smile

ce pourrait être sympa d'ouvrir une galerie commune en plus avec tous vos discus non ? sans pour autant instaurer une compétition ! quoique si ça vous tente et qu'on a tous les critères sélectifs pour pouvoir donner un avis pertinent, pourquoi pas ?

bye

j'adore les snake skin. par contre il y a très peu de tout jaune !

j'en ai eu un dans mon bac une fois et ils sont pourtant bien jolie aussi.

Chacun ces gout, perso, je suis assez difficile pour ce qui est des Discus, j'en vois rarement qui me donnerais envie d'en avoir chez moi.

Oui certains sont plutot bien typés, je les ai eu alors qu'ils ne fesaient que 5-6 cm et 4 mois Wink

@jmfr34 a écrit:
j'adore les snake skin. par contre il y a très peu de tout jaune !

j'en ai eu un dans mon bac une fois et ils sont pourtant bien jolie aussi.

De jaune? scratch

Comprend pas là, sont pas jaune les snake skin Wink

non ma phrase est mal tournée excuse moi.

j'adore les snake.

pour les jaunes je parle d'une autre variété, que je ne connais pas d'ailleurs et que j'ai trouvée sympa.

ma voisine avait un magnifique turquoise avec une couleur vraiment bien uniforme ainsi qu'un magnifique tout rouge (malboro il me semble ?)

mais au final ils ont tous quelque chose de jolie.

ceux que je préfère le moins tout de même sont ceux qui sont plus ou moins "cendrés" car on dirait qu'ils sont "sales" mais je te l'accorde c'est sûrement pas le meilleur des critères de beauté mais c'est juste mon goût Wink

@jmfr34 a écrit:
non ma phrase est mal tournée excuse moi.

j'adore les snake.

pour les jaunes je parle d'une autre variété, que je ne connais pas d'ailleurs et que j'ai trouvée sympa.
Les golden non? Wink
ma voisine avait un magnifique turquoise avec une couleur vraiment bien uniforme ainsi qu'un magnifique tout rouge (malboro il me semble ?)
Oui malboro Wink
mais au final ils ont tous quelque chose de jolie.

ceux que je préfère le moins tout de même sont ceux qui sont plus ou moins "cendrés" car on dirait qu'ils sont "sales" mais je te l'accorde c'est sûrement pas le meilleur des critères de beauté mais c'est juste mon goût Wink
Je ne suis pas fada de tout ce qui est golden, pigeon, snow, malboro, red white...les "cendrés" comme tu dis c'est souvent génétique ou parfois dû à une température un peu trop élevée, mais plus souvent la génétique, on dit qu'ils sont charbonnés

Invité
c'est vrai qu'ils sont beaux ces discus ! la majorité sont des turquoises ?

damienpoipoi a écrit:
c'est vrai qu'ils sont beaux ces discus ! la majorité sont des turquoises ?

Merci. Wink

J'ai 7 turquoises, 4 snakes et 1 nhamunda F1 Wink

J'adore les turquoises Laughing

Invité
Moi je t'avoues avoir un faible pour les turquoises aussi ! j'en est 2 ainsi que 1 snake et un pigeon blood

Oui, superbes écailles
Perso, j'ai que des Turquoises + un Cobalt
Je suis également attiré par ceux-là, beaucoup de variétés sont un peu " douteuses", on se retrouve dans du "merchandising- génétique" comme dit Dorian... Faut bien appâter le client.
Après, chacun reste libre de ses choix...

@Dorian34* a écrit:
Merci, perso je suis un amoureux des bruns, turquoises et snakes drunken

idem,je rêve de mon future gros banc de brun !

Hello,

Du news, le bac commence à ressembler à un bac, j'ai rajouter pleins de plantes depuis quelques semaine (ludwigia repens rubin, rotala rotundifolia, bacopa crenata, hygrophyla polysperma, eusteralis stellata...) bref ça commence à bien pousser, mais il faut du temps pour que ça pousse, repiquer et densifier les massifs, mais ça vient c'est sûr.... Very Happy

Mon nhamunda F1 qui n'hésites pas à cogner les plus gros mâle que lui qui s'approche de sa femelle juste avant Laughing

mon ex malade de 15,5 cm drunken

Et enfin une vidéooooo

A+ Very Happy

sa fait desuite plus jolie avec un peu de plante quand je regarde cet aquarium avec ces discus ben je me dit il me tarde d'avoir un plus grand logement et faire un gros bac a discus

C'est un peut l'idée à laquelle je pensé flo.

Dorian, j'aimerais savoir pourquoi tu n'essaye pas de recrée un minimum le biotope des discus, comme par exemple mettre de grosse racine de bien belle échinodorus etc ...

Je remarque que tu n'as plus d'algue Wink

De très beau discus en tout cas Wink

@+

• Créer...