Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

jmfr34

Membres
  • Compteur de contenus

    2 746
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de jmfr34

  • Date de naissance 06/09/1973
  1. Salut Milou Tu pourrais me communiquer l'enseigne où tu as acheté ton projo s'il te plaît ? Pourquoi tu veux des plantes gourmandes en eau pour le bas ?
  2. jmfr34

    My Reef Tank - 280L

    Et bien je te félicite, c'est un plaisir à observer.
  3. C'est vrai qu'à ce prix c'est une affaire. Tu as de quoi t'amuser là
  4. jmfr34

    My Reef Tank - 280L

    Il est bien joli ton bac. Ton équipement par rapport à d'autres bacs se fait discret. C'est pour la vidéo ou il est toujours ainsi esthétiquement ?
  5. jmfr34

    160L australo-guinéen

    Merci Pascale, je suis aussi toujours ravi de discuter avec les collègues de la communauté Étonnant car j'avais eu aussi des chlamydo à la santé douteuse alors qu'ils sont censés être costauds. Je trouve pourtant que leur robe est joli quand ils sont en pleine forme comme ci-dessous. Mais bon Arsène et Romain sont des passionnés qui ont peut être des petits trucs à eux http://arsene-romain.blog4ever.com/blog/lire-article-54003-9741977-chlamydogobius_eremius.html
  6. jmfr34

    160L australo-guinéen

    Très sympa ton aquarium et ton choix de poissons
  7. La photo du projo est intéressante car elle permet de se faire une idée de la distance que doit parcourir et couvrir le flux lumineux. Dire si l'intensité lumineuse est suffisante pour couvrir les besoins de toutes les plantes ? je n'ai pas assez d'expérience en ce domaine. Toutefois, de souvenir pour avoir lu quelques articles à ce propos, le tout est de choisir les plantes judicieusement par rapport à la quantité de lumière à disposition. Par exemple, en choisissant des plantes assez retombantes sur le haut d'un mur, il sera judicieux de mettre en dessous des plantes d'ombrage ou en choisissant des plantes volumineuses, de mettre à proximité des plantes pas nécessairement d'ombrage mais nécessitant au moins un éclairage moindre. Ca permet de ne pas avoir à couvrir uniformément le mur de lumière et ainsi de diriger le spot davantage vers les plantes plus gourmandes en lumière et pourquoi pas de déporter la fixation de sa source lumineuse sur le côté du mur. Je dirais que techniquement, plus la surface du mur est importante et plus le mur est couvert de plantes gourmandes en lumière, plus il faudra multiplier le nombre de spot pour apporter suffisamment de lumière à chacune d'entre elles.
  8. J'avais un petit doute quant à la qualité du flux lumineux d'un tel spot, à la fois en terme de rendement et en terme de diffusion. Point de vue rendement, les chiffres que tu as donnés semblent intéressants et même s'il est difficile d'avoir un avis très objetif sur photo, à première vue, au niveau diffusion ça à l'air pas mal non plus. Si la photo n'est pas trop trompeuse, je note que le flux semble un peu moins fort sur les côtés (même si ça à l'air raisonnable) non ? Le spot se situe au même endroit que se situait l'éco ? Ca vaudrait sûrement le coup d'en mettre au moins un autre je pense.
  9. jmfr34

    utiliser l'eau de pluie

    C'est sûr que dans ce cas, les risques me semblent limités
  10. 2700 lm pour 30w c'est bien dis donc, c'est meilleur que certains hqi Tu peux donner un ordre de prix de ce matériel. Il est étanche ? J'avais déjà vu ce type de produit il a peu et je serais curieux de savoir ce que ça donne pour un aquarium.
  11. jmfr34

    utiliser l'eau de pluie

    Il y a une différence entre être au contact de l'eau et la boire en quantité significative, entre un humain et un poisson. Il faut garder à l'esprit que l'eau est au poisson ce que l'air est à l'humain et que les poissons sont bien plus sensibles aux résidus que les humains. Mettre du conditionneur dans l'eau du robinet, même si ce n'est pas le top, ça a au moins le mérite de neutraliser toute une batterie de résidus et c'est déjà rassurant. Quelle assurance as-tu avec l'eau de pluie ? qu'elle soit douce certainement mais après ? De toute façon, il sera difficile de certifier que l'eau de pluie est nocive ou non à moins d'en faire des analyses (ce qui n'est pas à la portée d'un grand nombre de personnes), aussi à chacun de se faire son idée et sa pratique. Même si ce n'est pas le sujet, je me permets de rappeler toute de même le procédé de l'osmose qui, à 99% près avec une bonne partie des osmoseurs, garanti une eau d'une grande qualité (même pour les humains en la revitalisant, d'après de récentes lectures).
  12. C'est un projecteur à led n'est ce pas ?
  13. jmfr34

    utiliser l'eau de pluie

    tout à fait d'accord. Une filtration sur charbon permettrait d'éliminer une bonne partie de pesticides et d'autres polluants volatiles présents dans l'air et par conséquent dans l'eau de pluie. Sans filtration, ça revient selon moi, peut être à un degré moindre tout de même, à utiliser de l'eau du robinet douce qui même si elle à beau être douce n'en est pas pour autant exempt de divers résidus. Par précaution, je n'utiliserais pas cette eau sans traitement.
  14. 2 orandas + 2 téléscopes, c'est déjà largement suffisant dans ce volume et ce sera sûrement trop à moyen terme, sachant qu'ils vont bien grossir, et bien polluer avec leurs gros "cacas". J'espère que tu as une très bonne filtration car sinon !!
  15. T'inquiètes, normalement elles devraient se gonfler petit à petit d'eau et couler. Pour l'instant tu peux essayer de les lester en posant des roches dessus.
×
×
  • Créer...