Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kawa111

Sable de loire

Messages recommandés

bonsoir, je recherche du sable de Loire à un prix plus abordable qu'en animalerie sachant qu'il m'en faut pas mal ! (je prépare un 450l) si quelqu'un a un bon plan je suis preneur ! merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de trouver du sable pour bac à sable, c'est du sable pour enfant !

Je connais quelqu'un qui en a acheté pour son bac et n'a eu aucun problème !

Bien entendu il faut bien le nettoyer Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, tu as le sable pour les filtres à sable pour piscine et je crois que c'est du sable de Loire. Ce sont des sacs de 25 Kg et ça revient beaucoup moins cher que du sable en animalerie et on trouve plusieurs diamètres.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso en animalerie mes 50 kg de sable pour le 400l ne m'ont couté que 35 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous cobalt et frontosa c'est bien ce qu'il me semblait !
je vais aller voir ça de plus près !
santarem, peux-tu me dire où tu l'as acheté ton sable ? car j'ai regardé seulement à delbard pour le moment et il est bien plus cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

J'ai 125 kilos de sable pour filtre à piscine dans mon aquarium et tout se passe très bien.

En effet, c'est du sable de Loire.

Je l'ai payé quelque chose comme 7 € les 25 Kilos.

Attention, il faut quand même bien le nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, pour moi c'est pareil j'utilise uniquement du sable de filtration piscine aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous j'ai trouvé mon bonheur chez castorama ! vraiment économique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

le sable de Loire pour filtre piscine a quelle granulométrie ?

merci pour vos réponses,

Daxtou34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


On trouve plusieurs granulométrie, moi je viens de prendre du 1/2.5 il n'est pas gros mais il en avait du plus fin 0.5 et qui convient pour les bacs.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Tu trouveras plusieurs tailles chez casto ou Leroy

Cependant rince bien ton sable plusieurs fois pour être clean Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense partir sur une granulo de 1-3 mm pour un bac amazonien avec grosse plantation
et je souhaite sous la couche de sable minimum 5cm épaisseur mettre un substrat nutritif pour les plantes

Cela vous parait logique ???? Question

Merci pour vos réponses

Daxtou34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso dans mes bacs je n'ai toujours mis que du sable sans substrat avec une bille d'argile au pied des plantes et tout pousse nickel !!!

après, c'est selon les préférences de chacun. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissais pas l'astuce de la bille d'argile au pied des plantes merci pour l'info,
Je pars sur un substrat type aquabasis+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Exocet a écrit:
Perso dans mes bacs je n'ai toujours mis que du sable sans substrat avec une bille d'argile au pied des plantes et tout pousse nickel !!!

après, c'est selon les préférences de chacun. drunken


Pareil, c'est efficace et facile l'argile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etes vous sur que le sable pour filtre piscine n'est pas calcaire ?
je me renseigne pour mon futur 120 L
je cherche un sable fin non coupant pour les barbillons des corydoras
du 0.5 chez casto ferait il l'affaire ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il fera l'affaire , pour les barbillons des corydoras il te faut juste éviter de prendre du quartz et il n'y aura pas de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce post, car j'ai besoin de pas mal de sable, et sur Beziets j'ai trouvé du sable filtration psicine très fin (trop ?) et surtout jaunasse, pas blanc !

J'ai essayé aussi à Casto mais pas de sable de filtration (juste un machin blanc synthétique) je ne suis rabattu sur du sable pour bac de jeux d''enfants, mais la aussi il est jaunasse, même une fois nettoyé !

Vous pouvez le voir en photos sur mon 96 litres !

Est ce que le votre est aussi de cette couleur ou est il bien blanc ?

Si vous avez des adresses, des bons plans, style sable de Loire pas cher etc, je suis preneur, ça urge merci beaucoup ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon finalement, j'ai trouvé chez un détaillant de produit piscine du sable qui n'est pas jaune, comme il est assez fin j'ai pris avec du tout petit gravier pour le mélanger.
Presque 10 euros les 25 kgs , y'a moins cher mais bon la au moins j'ai ce qu'il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai prit à castorama samedi, le sac 25 kg pour 10,90 e, granulation 0,5 à 2 mm.
J'espère que ça ira pour mes bacs, je regrette un peu ne connaissant pas ce sable, il est beige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connaissais pas, il y a 7 ans quand j'ai demarré mon 450l, j'ai pris un sable qui fait un peu gros, avec le temps, il fait moins joli, mais vu que mes crypto ont bien prit devant, on ne le voit presque plus
par contre dans mon 60l j'en ai recupere du fin chez mon pere, il est couleur miel, il est tres beau je trouve. visuellement il ressemble au sable de loire en granulometrie mais coté couleur, il fait couleur miel, ca change et j'aime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...