Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aqua-Simple

Ecatombes alevins

Messages recommandés

Voila j'ai sauvé des alevins molly dans un 20 litres mais depuis une semaine leurs queues se pincent et ils coulent et meurent sur 37 il doit n'en rester même pas 20 comment régler se problème ?

merci

Amicalement

Guppy-love SadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mets une photo, on trouvera peut-être.
Mais dès le départ, ton bac semble trop petit pour le nombre d'alevins.
Ensuite il faut nettoyer et changer de l'eau pratiquement chaque jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont actuellement dans un seau de 3 litres je suis en train de leur préparer deux petites bac cube de 48 et 64 litres je les ais mis dans une eau neuve dans le seau et ils se portent très bien, je vais leur faire de vrais petits bacs plantés et tout et je vous tiens au courants ce soir j'espère qu'ils vont tenir le coup .

Amicalement

Guppy-Love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As-tu pensé au cycle de l'azote?
Tu devrais prendre l'eau du bac ou ils sont nés et ensuite faire des changements réguliers, pour éviter les nitrites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je crois, mais l'idéal est dans ce cas de prendre l'eau dans le bac de ponte, avec un peu des masses de filtration et le cycle de l'azote sera terminé en quelques jours seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'ai remplis au 2/3 avec de l'eau du bac de naissance et j'ai mis des masses filtrantes du bac de pontes et j'ai mis les alevins les plus faibles en couveuse pour les nourrir un peu plus.

Voila je vous tiens au courant chaque jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...