Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RhyzHome

Le 175L enfin là

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
après 5 mois de réparation, mon 175L est enfin remplis avec tous les habitants.
Je vous le présente en détail ici!!
Le projet est avant tout de reproduire un biotope asiatique. Il n'y a peut être pas que des plantes asiatiques car je ne me bouge pas pour en trouver, le bac sera sur des tontes de bac Hollandais. Je tiens le pari d'essayer un bac bien planté sans engrais ni C02. Il faut voir si les plantes poussent bien maintenant.


Bac équipé d'une pompe externe 600L/H, d'une résistance de 200W, de deux tubes néons de 36W chacun.

Pour la population :
- Couple de gourami doré
- 4 kuhly
- 2 gastromyzons
- 8 danios

Le décor est constitué essentiellement de plantes et de 3 souches.

Les plantes :
- Nymphea Zenkeri (1)
- Lysimachia Nummularia (4)
- Hygrophila Salicifolia (4)
- Micranthemum Umbrosum (1)
- Lilaeopsis Novaezelandiae (1)
- Hygrophila polisperma (3 boutures)
- Egeria (3)
- pistia (plein)
- valisneria (4 stolons)

Les photos maintenant :

Vue d'ensemble :


Les gouramis :


Danios + gastomyzon :


Une dernière photo pour la route ^^ :


Les trois autres bacs un autre jour je dois partir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ce bac !!!!! tu dois en être content depuis le temps que tu l'attendais !!!!! je suis ravi pour toi car je le trouve déjà bien sympathique un bon début, il est joli et ce n'est que le début donc bonne continuation à toi Nakuta
A Plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vivement que les plantes poussent pour habiller un peu.
La racine est de belle forme.
Bon début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous!
Les souches ont étaient trouvées dans la garrigue, comme quoi on peut trouver son bonheur dans notre jardin ou en promenant ses chiens.
Les poissons se portent bien, les kulhiis vont très bien, bien qu'ils ne soient pas nombreux, les gastromyzons vont bien aussi une petite hiérarchie se crée mais tout va bien. Je surveille bien que le "dominé" mange et c'est bon. Il se "course" après c'est tout, normalement j'ai un couple reste à voir si j'ai des pontes (reproductions jamais vue ou très peu en aquarium).
Les gouramis, le mâle de Kris va beaucoup mieux, puis la femelle que j'ai prise à Delbard commence à être moins stressée et à approcher le mâle.
Je pense que le couple se forme, ça prendra du temps mais je suis patient.

Pour les plantes, je vais en chercher chez Guillaume demain. Il faut plus de cachettes pour les gouramis et les kulhii mais aussi une zone libre pour les danios. Tout est fait pour qu'ils soient bien.

Bonne soirée et merci pour vos commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, tu peux ramasser tout ce que tu veux dans la nature pour décorer ton aquarium, mais je pense que cela représente un grand danger à long terme.

Une racine ou une branche qui va relarguer des produits indésirables, une pierre calcaire qui va se dissoudre, un bois flotté contaminé, sans compter toute la pollution environnante.
Vouloir faire des économies à tout prix n'est pas forcément ce qui revient le moins cher, voir ses poissons mourir sans en trouver la raison et être obligé de désinfecter et de refaire entièrement un bac est une douloureuse leçon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais tout ça Koala, et ce n'étais absolument pas pour faire des économies, c'est juste que je trouve dommage de devoir acheter alors qu'on en a plein dehors.
Il suffit juste de les cuire et de les traiter pour qu'il n'y ait aucun danger.

Mais très gentilles attention en tout cas !

PS : je pensais les changer contre celles que l'on trouve dans le commerce mais ça reste encore à voir.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Simplement des expériences malheureuses que je ne souhaite à personne, même avec mille précautions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Romain !
ben voila il est très sympa ce bac
il faut juste que ça pousse et que tu passes chez moi dans 15 jours pour que je te donne des plantes
mais Raymond a raison ta racine a l'air d'être un résineux alors même en étant bouillie elle va relâcher des substances toxiques à ta place je l'enlèverai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup!

Je vais les enlever alors, mais il m'en faudrait d'autres pas chères car je n'ai pas trop de budget.
Faut que je trouve, merci beaucoup!

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Passe me voir, je pense que tu pourras trouver quelque chose qui te fera plaisir pour un petit prix.
Il me reste aussi des plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Koala a écrit:
Passe me voir, je pense que tu pourras trouver quelque chose qui te fera plaisir pour un petit prix.
Il me reste aussi des plantes.


Bonne idée ça ^^.
J'ai enlevé les souches et rajouté une qui était dans mon 70L. Mais il en supporterait bien une autre Very Happy
Je passe dès que je peux, avec Grand plaisir!!!
Pour les dimensions : 1m de long, 50cm de profondeur et 35cm de haut, la cuve après réparation et suppression de la décante interne fait 175L utile.
Voilou.

Merci pour vos remarques.
Pendant ce temps j'ai mon bulbe de lotus qui fait des racines ^^, mon couple de gourami qui se forme et toutes les autres petites bêtes qui se chamaillent en douceur.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas être impatient comme ça Guillaume ^^.

En voila quelques-unes :



Le côté droit, l'antre de madame gourami :



Le côté gauche :



Quand les plantes auront bien poussé, je pense que ce bac sera pas mal !
J'essaye de vous faire une photo des khulii !

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est super sympa !!
et il le sera encore plus dans quelques semaines !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça commence à prendre forme Wink

C'est bien, il ne manque juste une ou deux racine comme tu disais cet après-midi et ça ira mieux !

Par contre je pense qu'il y a un souci au niveau de l'éclairage !

As-tu changé les tubes ??

Encore félicitations Romain Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas changé les tubes, mais pour la couleur c'est normal j'ai utilisé 3 apn différents.

Merci pour vos commentaire, j'ai une vidéo qui arrive dans pas longtemps.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, sympa le bac Nakuta, Félicitations tu as réalisé ton projet. Continue tu es sur la bonne voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli bac nakuta encore quelques mois et tout poussera bien et il va être beau ton biotope asiatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup,
j'ai un probleme pour mettre une video, dailymotion met trois heures à la prendre donc si je ne trouve pas de moyen rapidement pour vous la montrer bah vous la verrez pas ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila d'autres photos du nouveau décor,

J'ai changé deux pierres de place et rajouté de la quartz.





Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plus tu vas avoir d'irrégularité sur ton sol, plus tu auras de mal à retirer les déchets, autrement c'est joli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais, mais pour les kuhlii il faut pas mal de cachettes, en attendant que les plantes poussent je mets des pierres, mais elles resteront j'aime bien les pierres .

Merci pour ton compliment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les pierres habillent très bien un bac, surtout quand elles sont bien choisies et qu'elles forment un contraste avec les plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien, ton bac prend forme petit à petit c'est cool Wink

Continue comme ça Smile

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai qu'il prend forme, il manque encore quelques plantes pour paufiner le tout puis ça sera bon.

De la riccia sera mis dans une semaine environ et d'autres plantes je sais pas encore trop ce que je vais rajouter.

J'ai une autre vidéo qui charge je vous la mets plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour voici de nouvelle photo.

Finalement rajout de mousse de java avec de la pelia, et de pleins d'autre plante.
J'ai eu une nouvelle pompe EHEIM 2213.

Vue d'ensemble


A droite, le côté avec la pelia, la mousse de java, les nymphea, hygrophila, cryptocorine et anubia


le centre avec la souche et les petites plantes qui tapisseront


La gauche


Voila d'autre photo quand sa me pétera, nan dans pas très longtemps quand les plantes auront bien poussées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton eau est déjà beaucoup plus claire, et ton bac prend vie.
C'est "chouette", continue comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup!!

Maintenant il me manque plus qu'a acheter du ferropol et c'est tout niquel!!

Je vous met des photos dans pas longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il commence à être très bien se bac !!!!
sa a bien poussé , continu comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nakuta, super ton bac et encore plus joli quand toutes les plantes auront pousser.

Félicitation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous!

Je suis super content. Au bout de 2 semaines mon nymphea fait déjà de nouvelle pousses, mes hygrophila poussent.
Les poissons vont bien. Tout se passe bien, j'ai encore récupérer une quinzaine d'alevins de platy mais bon je commence à être rodé sur ça.

Je vous met d'autre photo bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila d'autre photo:






Mais qui est ce? Aurait il ressussité?
Non j'ai acheté un nouveau copain à la femelle il y a deux semaines ^^. Tout se passe bien, ils se courent après c'est mignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool elle doit étre contente ta femme ! tes plantes a l'air de bien poussées :cool.gif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je bouture tous les dimanches, ça me permet de mettre des plantes dans les autres bacs^^.

Je suis entrain d'inventer un système pour les alevins, un bac de récupération des oeufs et alevins dans le bac de repro. Je vous montre ça après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut !!
Si tu veux que tes plantes poussent plus vite bouture les moins souvent et ne replante que la tête a chaque fois car si tu replante la base elle va devenir de moins en moins belle et se fatiguer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dis tous les dimanches c'est une "expression", je l'ai bouture des qu'elles dépassent de l'eau. Avec le ferropole celles-ci poussent super vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Romain, ton bac a bien changé il se fait beau, claire et les plante poussent bien. bon travail avec de la patience on arrive a faire de belle chose.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais cool Nakuta je vois que tu bosse bien et que sa prend forme yes !! lol
bonne continuation a twa
Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...