Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morrison1

Préparation TETRA 30 L

Messages recommandés

Voila je viens de prendre mon nouveau bac pour crevettes !
Donc côté équipement j'ai pu constaté :
1= un éclairage (n'ai pas plus d'information)
2= Une pompe (pareil aucune information)
3= un bulleur

Par contre apparament pas de chauffage et comme c'était une dame assez âgée elle n'y connaissait pas grand chose et voulait s'en débarasser , la personne qui a fait l'annonce a dû se tromper , je ne sais pas ????
Voici quelques photos ainsi peut etre vous aideront a me donner des informations et conseils a suivre pour ce projet merci a tous :













Donc voila en gros a quoi il ressemble n'hésitez pas au critiques et conseils merci beaucoup ex: mon filtre je sais pas du tout si c'est suffisant ! pour le rajout éventuel d'un chauffage ? a quel prix et quel puissance ? est ce vraiment un 30 Litres ? ou autres choses je sais pas trop ! lol !
Merci encore

Morrison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a plus qu'à bricolé et controler si tout fonctionne bien.
Eclairage: ampoule à économie d'énergie qui doit avoir une température de couleur d'environ 6 000 °K.
La pompe à air à ne pas utiliser sans cesse mais seulement en cas de nécessité.
Pour la filtration, à toi de trouver.
Mais ça doit faire un super bac pour les crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout dépend du type de crevettes que tu veux maintenir, mais beaucoup d'entre elles se contentent d'une température de 22 à 24°, donc en principe la température moyenne d'une habitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici de nouvelles infos !
Pour ce bac j'ai changer de filtre et aussi rajouter un chauffage

1= Filtre Rena SuperClean 40 ( pour bac de 40L)
2= Chauffage TetraTec HT25 (10-25L)
3= L'éclairage est d'origine pour l'instant je n'ai pas les référence
4= Mon sol j'ai utilisé du Florabase
Donc voilà en gros , voici en image



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci , autre petite question quand a la disposition de mon équipent que l'on aperçoit sur la photo , je laisse le filtre et le chauffage côte a côte ou bien je dois les séparé de chaque côté du bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mai question pratique mets les côte à côte car le courant de la pompe fera circuler la chaleur dans tout le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord mais pour la mise en route la , enfin le mois environ si c'est bien ça d'attente d'eau que les paramètres se stabilse je ne dois pas utiliser le chauffage ni la lumière c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux les utiliser, enfin je crois. Je ne vois pas pourquoi tu ne devrais pas en fait (je laisse place aux pros pour ça).

Sinon, ça y est tu es accros ^^ tu te mets au nano .
Je t'avais dis que tu aurais plusieurs bac assez rapidement, ça n'a pas loupé.

Elles seront bien dans celui-ci.
N'hésite pas quand tu auras posé toutes tes questions, de nous le présenter dans la partie invertébrés et de nous mettre plein plein de photo!!!

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut !!
si il faut que tu chauffes ton bac et que tu allumes la lumière entre 10h et 12h de temps par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au bout de 20 à 22 jours, tu dois mesurer les nitrites pour voir si le "pic" de nitrites est passé et que le cycle de l'azote c'est bien mis en route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki c'est comme mon premier bac donc que ce soit crevettes ou poissons le processus est donc le même , merci bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouff !!!! j'ai réussi a récuperer mes crevettes qui se cachaient dans mon bac de décantation !!! ( sa sautent !!!! j'ai eu un peu de mal a les prendre !!!! ) enfin 3 sur 4 !!! je suis content car je l'ai les ai placer dans mon bac a crevettes que je vais terminer aujourd'hu , d'ou ma question combien de crevettes pour mon bac ? sachant que j'an n'ai 3 dèja et que le bac fait environ 30 L
Merci a tous
Morrison
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Morrison,

Tes 3 crevettes sont des caridina japonica, si mes souvenir sont bon ? Very Happy

Tu pourrais y rajouter un groupe de 6 à 10 Red cherry, pour commencer elles sont trés bien...
Et d'ici 2 ou 3 mois tu en auras pleins, pleins, pleins "peu importe le nombre pour ton bac, y pas de surpopulation" et tu peux toujour en distribuer Wink

On attend la présentation de ce petit bac "dans la rubrique invertébré"

A plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme t'as dit kris, tu n'aura jamais de surpopulation (ou presque) avec des crevettes, elles se regulent...

pour ce qui est de l'eclairage, je crois que sur ces tetra aqua art c'est de la fluocompacte de 11W, 6500K, 730 lumen .. le culot ca doit etre du G23 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...