Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morrison1

A l'aide mon Rami

Messages recommandés

Voilà en faisant les test d'eau j'ai remarqué un de mes ramirezi couché au pied d'une racine avec semblerait-il des difficultés à respirer ou respiration rapide, il bouge presque pas, mais respire encore que dois-je faire ???
Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas d'autres points blancs
Voici mes paramètres :
T° = 25°C
Ph = 6
Nitrite = 0,05
Nitrate = 30

Pour l'instant le rami est à l'écart dans un tout petit bac avec l'eau du 63 litres toujours sur le côté et respire encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nitrites sont légèrement hauts rajoute des bactéries, fait un changement d'eau Wink

L'as-tu traité contre les points blancs ??

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de faire un changement d'eau et ok je vais rajouter des bactéries.
là je le maintiens droit dans un petit bac, j'attends, mais dans ce petit bac il n'y a pas de chauffage, que dois-je faire ?
Ps : je n'ai fais aucun traitement contre maladie ou autre points blancs
poisson toujours pareil à l'écart dans un petit bac j'effectue des changements régulièrement car je n'ai pas de chauffage et je le maintiens droit avec une petite pince que j'ai posé près de lui afin de rester droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il en est où ?

Ah ! tu as fait un changement. Et avant ça il était bien ?
Si c'est le cas le problème peut venir de là ! Le Rami est vachement sensible au changement de paramètres !!!!

C'est bien de l'avoir isoler dans un petit bac avec l'eau de l'aquarium mais "la petite pince" est en trop à mon goût et évite les changements d'eau régulier dans ce petit bac !!!

Pour le traitement on va attendre l'avis des autres car je ne mets aucun produit dans mes bacs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'éternel problème des ramis

pendant des mois ils vont bien et paf un jour ils sont proche de la mort ....

tellement de modification et de traitement sur ce poisson qu'il est devenu presque impossible d'en trouver de qualité !!!

Thomas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je me suis obstinée sur les ramis, car j'adore ce poisson, malgré les avis contraires (Koala, tu as raison).
Pourtant, je suis têtue, mais là j'arrête, comme pour les apistos.
C'est vraiment dommage, mais il faut à un moment se dire qu'il y a des problèmes sur certains poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise nouvelle !!!
J'ai perdu mon Rami !!!! ma première perte de poisson dans mon bac c'est bien dommage mais je pense c'est normal et c'est des choses qui arrivent et j'apprends toute ces choses au fur et à mesure, maintenant savoir comment et pourquoi c'est arriver et pouvoir anticiper et gérer ce genre de problème.
Que dois-je faire ? vu qu'il vivait en couple dois-je remettre un rami et si oui je ne sais pas reconnaître si c'était un mâle ou une femelle, chose sure il était plus gros et comme l'impression qu'il était plus souvent noirci par rapport à l'autre ça dépendait donc voilà, maintenant l'autre est seul parmi mes corydoras et néons !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
Alors il n'est où ?
C'est bien de l'avoir isoler dans un petit bac avec l'eau de l'aquarium mais "la petite pince" est en trop à mon goût.


Enfin je disais par là, que dans ce petit bac, comme il se couchait j'ai posé la pince dans l'eau à côté de lui comme ça il était maintenu, enfin je veux dire c'était pas du genre je le pinçais ou autre lol
lol!

Enfin je dis ça juste pour expliquer ce que j'avais fait, c'était pas méchant ou je sais pas car quand je disais " pince" c'est vrai qu'à imaginer ça peut faire peur !!!!
En tout cas merci des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu remarqueras que le mâle a les nageoires pelviennes plus pointues, la femelle sont bien arrondies, de plus la nageoire dorsale chez le mâle et bien plus longue est fini en pointe que celle de la femelle, il y a une différence de taille, le mâle et plus gros que la femelle.

En ce qui concerne d'acheter un ramirezi, là tu risques d'avoir une grosse déception !

Car ils vivaient en couple, donc peut importe le sexe du vivant si tu rajoutes un ramirezi il se peut fortement qu'il ne s'entende pas avec...

Le seul conseil que je puisse te donner est de rajouter plusieurs ramirezi mais là encore identifie bien celui qui te reste !

Mais bon attend les conseils des experts car ce n'est que mon point de vue Smile

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis désolé pour ton poisson !!

A ta place j'en rachèterais un "une dernière fois", se serait bien que tu prennes en photo celui qui te reste, comme ça pas d'erreur Wink
Pour ton bac juste un couple suffira....

Arrow As-tu vu qu'il y a une fiche sur le Rami : /l-amerique-sud-nord-f22/mikrogeophagus-ramirezi-t22.htm?sid=1aa8b6924248acb3a193f1e20ba93ab1

Bonne lecture, à plus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les Ramirezi demande une eau très très douce avec un PH très acide.
Paramètres de maintenance et reproduction:
PH de 5,5 à 6; KH de 1 à 3; GH de 4 à 8.
En plus étant un poisson très demandé de par sa beauté, il est reproduit trop souvent et élevé avec des antibiotiques pour éviter les pertes, ce qui fait qu'une fois arrivé chez l'aquariophile, les paramètres ne sont plus adaptés et il stresse très rapidement d'où une hécatombe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Koala a raison beaucoup de poissons sont élevés sous antibiotique et n'ont plus de système immunitaire une fois arrivés chez les animaleries ou autres.

Le mieux est de chercher des poissons chez des éleveurs Français ou Européens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
J'ai des ramirezis dans mon bac à discus depuis 5 mois et ils vont super bien!
Je pense que si on les maintenait dans de bon paramètres (ph:5,5 ; kh et gh très bas ; conductivité inférieure à 100) on aurait pas autant de problème avec leurs maintenance, c'est à nous de nous adapter aux paramètres des poissons et pas l'inverse, donc ce n'est pas forcement la faute aux antibiotiques, mais les maintenir dans un ph de 7,5 ça ne tiendra pas très longtemps Wink
Après il y a des souches bien meilleures et plus robustes que d'autres (à défaut de sauvages ou de descendants de sauvages, je recommande l'élevage allemand) Wink
Idem pour les apistogrammas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci mais moi je n'est pas de Ph de 7,5 , au moment de la mort de mon rami ! lol j'avais un Ph de 6.
Et comment trouver des souches sur allemands ou autre ? Les revendeurs seront ils nous dire la vérité ou nous raconter du baratin sur l'origine des poissons car j'aime beaucoup les Rami !!!!
Merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué et je ne pense pas être le seul que les souches allemande (du moins chez les ramirezis) sont plus beaux et plus résistant que les autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux à condition qu'il le sache et qu'il ne te dise pas une sacrée bêtise Wink
En général l'élevage allemand se reconnait dans les bacs d'animalerie (belle couleurs et ils paradent voir pondent) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...