Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bouba34

Choix et expériences invertébrés et détritivores

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à mon vote dans la rubrique invertébrés pour savoir si j'ai ou non des crevettes voici ma/mes question(s) :

Afin d'enrichir mon bac de détritivores je compte ajouter prochainement :
2 Lysmata amboinensis
2 Lysmata Wurdemani
Une dizaine d'Astreas
Et 5 Clibanarius tricolor-ermite à pattes bleues

J'ai déjà deux petites porcelaines, et pas mal d'ophiure.

Par contre j'aimerai bien avoir votre avis sur les invertébrés et détritivores à mettre dans mon bas (2 clowns, bientôt une demoiselle bleue, pas mal de coraux dur et mou). Est ce facile de le maintenir en vie ? Dans notre belle région l'été j'ai peur que la température de mon aquarium (200L) grimpe assez haut (actuellement 25°)....

Bref, si vous avez des retours d'expériences, je suis preneur.

Bouba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut bouba,

Alors pour les crevettes qui tu dis les anboinensis et les wurdemanis s'entendent très bien ensemble et avec les bernard l'hermite.
J'ai 2 gros enboinensis et maintenant il me faut des wurdenmanis j'en ai une dans mon 60 litres mais je préfère la laisser.

Pour ma part pas trop de perte pour les anboinesis, une seule mais ça se comprend elles étaient trois dans le 60 litres, par contre les autres sur trois il m'en reste une et là je sais pas pourquoi.
En ce qui concerne les bernard l'hermite je n'arrive à tenir que les bleus les autres sont tous morts.

Voilà j'espère t'avoir aidé dans ton choix
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut franchement pour les bernard l'hermite prend ceux de méditerranée ils sont très résistants et moi je trouve que c'est nickel.
par contre ne mets pas de coquilles vides car ils grossissent vite et j'ai fait l'erreur de ne pas mettre de coquilles au début et j'en ai perdu deux qui se sont fait manger car leur coquille était trop petite et ils sont sortis pour en prendre une autre et pas de coquille mais un flavivertex qui les attendait.
niveau crevette suis plutôt les conseils de molive, moi je t'avais dit que j'avais des méditerranéenne aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...